Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?

Aller en bas 
+8
calinox
maieve
Vanessa35
marjorie54
kaloo
Maud&Tom
patricya87
Gabrielle et Marie-Leen
12 participants
AuteurMessage
Gabrielle et Marie-Leen




Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle et Marie-Leen
Décédé(e) à : Gabrielle 23 semaines, Marie-Leen 17 semaines
Le : 22/05/2010, 11/07/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:17

Chers Paranges, Je ne sais pas si l'un ou l'une d'entres vous à du prendre cette décision, mais j'ai besoin de vos conseils pour ce problème. J'ai perdu ma fille Marie-Leen le 11 juillet. Elle est revenu de l'autopsie et j'attens la date de l'incinération. Quand j'ai annoncé à mon fils la perte d'une seconde soeur, il était évident pour lui d'aller la voir pour lui faire ses adieux. Mais je ne s'est absolument pas si c'est une bonne idée ou pas. Je lui ai dit que c'était pas forcément beau à voir. Que sa vue va beaucoup le destabilisé. Mais il veut la voir. Pour sa soeur ainéé, j'avais pris la décision pour mes 3 fils à l'époque car ils étaient âgés que de 7,12 et 13 ans, de ne pas leur faire montrer le corps. Dois-je rependre cette décision pour le bien de mon fils de 15 ans.Va t-il être traumatisé si il la voit ou je le laisse m'en voulioir de ne pas l'avoir permis voir sa soeur. Mon fils est un garçon sensible.
Merci de votre aide. Tendres pensées à nos anges trop vite envolés.
Revenir en haut Aller en bas
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:42

bonsoir,
tout d'abord je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve .
personnellement moi je crois que s'il ressent le besoin de lui faire ses adieu il devrait le faire, ce ne sera pas facile c'est sur, p-e y aller les 2 ensembles ( qu'il ne rentre pas avec toi tout de suite la voir de prendre une photo de ta belle et ensuite de lui montrer ? il pourra voir son état et ensuite juger s'il se sent capable d'aller la voir ? je lance une idée juste comme ça.
faite ce que vos cœur vous dit, il ne se trompe pas 
bon courage 
bisou volant pour ton ange  xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:47

Il est difficile de donner son avis dans une telle situation. Je ne connais pas ton fils, donc je ne peux que te dire ce que j'en pense et non ce que tu dois faire.
C'est la deuxième fois semble-t-il qu'il perd une petite sœur, c'est quelque chose qu'il doit bien comprendre maintenant, sa demande semble assez claire et il risque de ne pas comprendre le refus, surtout à 15 ans, ce qui pourrait peut-être l'aider lui-aussi à faire son deuil. Même sensible, s'il le demande, c'est probablement qu'il s'en sent capable. De toute façon, il souffre lui aussi et malgré tout on a souvent parfois besoin de voir les choses, même traumatisantes, pour mieux les accepter. Les enfants ont aussi parfois une force d'acceptation des difficultés de la vie qui peut nous dépasser, nous, adultes. En lui expliquant bien sûr ce à quoi il doit s'attendre, prenez la décision ensemble si possible ... Il ressent peut-être aussi le besoin de vous accompagner et comme tu dis de lui dire au revoir et qui sait d'être écouté lui aussi dans cette demande.
Mais ça ne reste que mon avis, sans vouloir heurter qui que se soit.

Courage à vous tous dans cette épreuve.
Tendres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeMer 31 Juil - 3:44

je pense que si il vous en fait la demande c est qu il en sent le besoin, et ne pas répondre a sa demande risque de le freiner dans son deuil....mais tu es sa maman tu le connais mieux que nous!  je lui décrirais sa petite soeur, pour qu il sache a quoi s attendre, c est ce que la sage femme a fait pour mes jumeaux, du coup, je n ai pas été surprise!

en tout cas plein de courage a toi dans cette dure epreuve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeMer 31 Juil - 7:15

Bonjour,

Lorsque j'ai accoucher, ma petite soeur de 17ans a voulu voir sa petite niece.
Ma fille avait malheureusement sejourner quelque jours decede ds mon ventre, son front a ete un peu deformer durant l'accouchement, je pensait que ces quelques plie qui lui deformait un peu le haut du visage la choquerais.
En faite non, elle n'a pas ete traumatiser.
Elle ne regrette pas l'avoir vue, sa l'a aider a accepter son deces.
Bizarrement elle me dit que ce qui l'a plus marquer ne sont pas ces defauts mais au contraire ces tt petit doigts parfais. Qu'en fermant ces yeux elle revoie sa petite main, et sa lui fait du bien.

Voila, j'espere que sa t'aideras.
Bisou
Baiser volant a nos bebes <3
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeMer 31 Juil - 7:31

Je ne vais pas être très originale car l'idée de la photo ou de lui expliquer ce qu'il va voir me semble très bien. Et puis si c'est son souhait de voir sa petite soeur, je pense qu'il faut l'écouter.
Quelles sont les opinions de tes autres enfants ? Ils souhaitent peut être aussi faire sa rencontre mais n'osent pas te le dire. Il ne faut rien laisser tabou dans cette situation. Tous le monde a le droit à son souhait.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeMer 31 Juil - 8:02

Je vais dans le même sens que les autres. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:03

je pense comme les filles. si ton garçon exprime le besoin de voir sa soeur il devrait la voir. mais comme les filles peut-être que tu devrais d'abord lui dire qu'elle risque d'être "abîmé" et lui expliquer les endroit ou malheureusement le temps a fait son travail
pardonne moi mes mots maladroits, je ne sais comment les formuler.
pleins de courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 0:09

Si c'est ce qu'il désire. Je dis que oui!
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 5:43

Bonjour,

C'est vrai que cette décision doit être difficile à prendre...

Moi même j'aurais voulu voir ma petite puce une dernière fois demain lors de sa mise en bière (décédée dans mon ventre entre le 10 et le 15 juillet, mise au monde le 18, partie en autopsie le 25 et il ramène son petit corps au chu aujourd'hui), mais les sages femmes, le gars de la chambre funéraire et la nana des pompes funèbres me l'ont déconseillé... Pourtant je lui ai cousu une petite robe a sa taille et j'aurais aimé la voir dedans... C'est vrai que j'ai pris ma petite chérie dans mes bras le jour de sa mise au monde et le lendemain quand je suis retournée la voir à la chambre funéraire, elle avait déjà bien changée... J'ai voulu y retourner quelques jours après, mais j'avais peur qu'elle ne soit plus comme avant... Du coup, pour la mise en bière de demain, je vais me contenter de la voir enroulée dans sa petite couverture en posant peut-être une photo d'elle devant moi, avant de disposer dans son cercueil tous les objets que je lui ai préparés...

Tout ça pour dire que le simple fait d'imaginer le corps de sa petite soeur à travers un linceul avec une belle photo d'elle au moment de sa mise au monde lui permettra peut-être de l'imaginer sans voir son petit corps revenant de l'autopsie...

Ce que je sais aussi c'est que son âge n'est pas un frein pour la voir... Même s'il ne s'agit pas d'un bébé, j'ai accompagné ma soeur de 11 ans il y a quelques années voir le corps de notre papa... Elle a été choquée sur le coup mais en en reparlant avec elle, elle a décidé de retourner le voir avec moi 2j après... Elle a maintenant 19 ans et cela lui a vraiment permis de faire le deuil de notre père. Elle me remercie encore de l'avoir accompagner le voir malgré son jeune âge...

Je ne sais pas si ces éléments vont t'aider dans ta décision, mais en tout cas, je pense très fort à vous en ce moment douloureux et envoie des milliers de bisous au ciel pour nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:09

Maman de Julia, ne penses tu pas regretter plus tard de ne pas l'avoir vu une dernière fois ?
La SF qui m'a accouché m'avait déconseillé fortement de revoir ma fille après le jour de l'accouchement car son état physique allait changer.
J'ai préféré ne pas l'écouter et j'ai été agréablement surprise de voir qu'elle était encore + belle. Son teint était redevenu rosé alors qu'à la naissance il était violacé.
Après reste à savoir comment son petit corp a été conservé durant tout ce temps. S'il a été conservé au froid (désolé pour le terme) je pense que tu peux la revoir une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:44

Vanessa (désolée de m'introduire comme ça dans ton sujet mamange de Gabrielle et Marie-Leen),

Je pense effectivement que ça va être très dur de ne pas la voir une dernière fois, mais les SF m'ont expliqué qu'entre l'aller-retour à Bordeaux pour l'autopsie, l'autopsie en elle-même et les malformations de ma petit puce (oèdemes généralisés et pas de palais), ça risquait d'être trop choquant et qu'il vallait mieux que je garde en mémoire l'image d'elle le jour de l'accouchement...
Et puis je ne suis pas sure qu'elle soit restée uniquement au froid, j'ai cru comprendre qu'ils auraient pu la mettre dans du formol mais je n'ai pas trop cherché à savoir, ça aurait été trop dur à entendre (j'espère ne choquer personne en disant ça, moi aussi ça me fait froid dans le dos en y pensant)...
Merci tout de même pour ton témoignage, ça me touche beaucoup...

Maman de Gabrielle et Marie-Leen,

Je pense vraiment qu'il faut que tu échanges de l'état de ton petit ange avec les SF avant de prendre une décision, elles sauront te dire si c'est possible ou non... Et puis si c'est bon, tu peux effectivement y aller en première avec ton conjoint et juger par toi-même...
Bon courage à vous en ce moment douloureux

Douces pensées pour tous nos petits anges...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:38

Je le laisserais la voir aussi. 

On veux les protégé mais ils sont plus fort qu'on le pense. Faut pas oublié dans tout ça que la mort fait partie de la vie. Ça sera un expérience qu'il n'oubliera jamais et qui va le faire grandir malgré tout. On ne grandit pas que dans le bonheurs mais dans la tristesse aussi. Il pourrait vous en vouloir de ne pas la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:24

Je vous souhaite tellement de courage dans ces épreuves.
Moi même si ça a été très dur je ne regrette pas du tout d'avoir vu mon fils au contraire, ça m'aide dans mon quotidien et malgré la dure réalité, il était et restera "le plus beau" et à la levée du corps, il était encore plus beau que le jour de l'accouchement alors ...
Grand courage à vous.
Tendres pensées et bisous à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeVen 2 Aoû - 2:41

elodie damien et julia, j ai vu mes fils a l accouchement, on m avait laissé croire qu une foto avait peut etre été faite! quand j ai voulu cette photo, il n y en avait pas, j ai sonné au centre d autopsie, pour l avoir, pour qu ils m en fassent une! la dame, très gentille m avait prévenu, qu ils étaient resté dans dans du formol 6semaines, et qu ils etaient différents....j avais peur de voir de petits etres tout gris! non ils avaient garder leur couleur, par contre ils sont figés dans une certaine forme, ici mi position foetale, et on ne peut plus les bouger, car ils sont figés, mais pour l aspect c est pas fort différent! si ca peut te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle et Marie-Leen




Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle et Marie-Leen
Décédé(e) à : Gabrielle 23 semaines, Marie-Leen 17 semaines
Le : 22/05/2010, 11/07/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeVen 2 Aoû - 7:12

bjr chers paranges.Merci pour vos précieux conseils. C'est avec la trouille au ventre que je vais laisser mon fils de 15 ans voir sa soeur. Ja vais le préparer du mieux que je peux.J'irai la première certainement. On doit la voir mardi matin en même temps que ma visite post partum. J'espère que j'en saurais plus sur les cause de son décès. Mais je dois me préparer à ce qu'i n'y ait aucune cause comme pour ma fille ainée. Ma sage-femme m'a donné le feu vert pour envisager une nouvelle grossesse, mais j'ai besoin de savoir si ces décès qui ont frappé que mes filles à casi le même stade, est due à une maladie génétique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 7:08

Je pense que c'est un beau cadeau que tu fais à ton fils. Même si ce sera difficile pour toi et pour lui, je crois sincèrement que ça l'aidera à avancer dans son deuil et peut-être même pour toi également. Bon courage pour ce moment et pour ton r-v de mardi. J'espère que tu auras des réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle et Marie-Leen




Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle et Marie-Leen
Décédé(e) à : Gabrielle 23 semaines, Marie-Leen 17 semaines
Le : 22/05/2010, 11/07/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:53

merci j'espère ne pas le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:01

Un grande pensée, en cette nuit étoilée, pour toi et toute ta famille pour demain.
Gros bisous à vous et à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle et Marie-Leen




Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle et Marie-Leen
Décédé(e) à : Gabrielle 23 semaines, Marie-Leen 17 semaines
Le : 22/05/2010, 11/07/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:00

Bonsoir à tous.

   Merci pour votre soutien mais surtout pour vos conseils que j'ai suivi. Je ne le regrette pas.    Mardi, rdv avec mon gygy; la gorge nouée, le coeur sérré, les larmes au bord des yeux. Je m'effondre dans la salle d'attente à voir tout ces ventres bien ronds. Je reprends le dessus, mon fils est avec moi, je me dois d'être forte.  Après lecture de l'analyse de mes examens, il m'annonce qu'effectivement le caryotype est normal mais qu'il n'avait pas d'anomalies de mon coté : négatif sur tout les points (virale, bactériologique, sanguin...). Pas le choix d'attendre les résultas de l'autopsie. Deux mois à me ronger les sangs.
   Je sors de ma consultation, je regarde mon fils, qui ne bronche pas depuis son réveil, et lui demande une énième fois s'il veut voir sa soeur. Il est toujours aussi déterminé. On se rend à la chambre mortuaire. On me dit qu'elle est très abimée. Peut m'importe, c'est ma chair, mon sang, mon coeur. Je demande à mon fils de m'attendre. Je rentre la première. Effectivement, elle n'était plus aussi jolie mais elle reste ma poupée chérie. Je vais chercher mon fils et lui redemande s'il est sûr de lui. Il se lève et reste silencieux. On rentre...
   Je ne pleure pas, je suis inquiète pour lui. Je le regarde. Il reste sans me dire un mot. On prie ensemble, puis je lui demande s'il veut rester seul avec elle. Signe de tête affirmatif. Je referme la porte. Mon coeur de mère souffre attrocement en entendant, alors, ses sanglots. Je l'écoute pleurer à chaudes larmes mais décide de ne pas rentrer. C'est LEUR moment à eux. Il ressort au bout de cinq minutes, qui m'ont paru une éternité. Ses yeux sont rouges. Il me dit juste "merci Maman".
   Je rentre de nouveau et là je fonds également en larmes. Je serre contre moi le corps de ma princesse. Lui chante une dernière berceuse, l'embrasse encore et encore. Je rejoints mon fils. Lui demande si ça va. "Oui Maman." Je le regarde avec tendresse...
   Il a été soucieux le reste de la journée, très silencieux. Mais il a passé cette dure épreuve avec dignité et surtout beaucoup de maturité. Malgré sa sensibilité à fleur de peau, il s'est montré très courageux. Je suis fière de lui et heureuse d'avoir écouté votre avis. Mon entourage, à part le père de Marie-Leen, me déconseillait de le laisser y aller. Ils avaient tort de vouloir le surprotéger. Il avait besoin de faire ses adieux. 

   Merci mes anges adorés d'avoir aidés Maman et votre frère à passer cette étape. Je vous aime et ne vous oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:42

Gabrielle et Marie-Leen, je suis contente qu on t ai été de bons conseils!
dure dure journée que celle que tu as passé, enfin que vous avez passé! c est sur que c est des moments qu on aimerait pas vivre, ni vivre en famille! mais tu vois , ton fils devient un homme, et comme nous tous, il est plus fort qu il n en a l air!
plein de courage a vous et plein de pensées pour tes anges!
courage pour l attente des résultats, c est tjrs long et angoissant!
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:46

Vous avez été fort !!! Vous avez écouté vos cœurs respectifs de maman et de frère ...
Vous pouvez être fier de vous. Vous serez à jamais complices dans cette épreuve, c'est beau pour vous.
Tendres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle et Marie-Leen




Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle et Marie-Leen
Décédé(e) à : Gabrielle 23 semaines, Marie-Leen 17 semaines
Le : 22/05/2010, 11/07/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:52

Merci Kaloo
 J'ai perdu un ange, mais j'ai un petit homme face à moi maintenant. Cette rencontre nous a rendu plus solide que jamais. Il est parti en colo aujourd'hui et via facebook a écris : rien n'est plus douloureux  pour un enfant de voir sa mère pleurer. Alors je me montre forte pour lui, ses frères et surtout mes anges qui nous protègent et nous voient.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:58

J'en ai les larmes aux yeux Gabrielle et Marie-Leen.
Je suis contente que vous ayez pu profiter de ces derniers moments qui resteront gravés dans vos coeurs. Ta petite fille a reçu une merveilleuse preuve d'amour de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:54

contente pour toi et ton fils qui a été merveilleux. tu peux que en être fiere.

de tendres pensées a tes petits anges
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?   Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur? Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:08

toute émue et les yeux blindés de larmes je prends mon courage a deux mains pour te repondre ...

quand j'ai vu ton post il etait tard pour te repondre, tu avais deja decidé de laisser ton grand bonhomme voir sa petite soeur.
tu as bien fait, ton coeur de maman avait la bonne reponse. C'est vrai qu'au dela de la culpabilité de n'avoir pas "su" garder son bébé en vie, on a aussi quelquepart la culpabilité de faire vivre autant de malheur à nos proches, à nos enfants d'autant plus.
ma fille nous avait demandé de voir son petit frere mort, mais nous avons refusé, elle avait 3 ans... nous ne regrettons pas, mais plus grande, la question se serait posée...
ton grand a été un vrai petit homme, avez vous "débrieffé" par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je laisse mon fils de 15 ans voir sa soeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment "gérer" l'arrivée d'un bébé qui était prévu en même temps que le nôtre (amie, soeur, belle-soeur)?
» Mon fils a perdu sa soeur
» ma belle soeur est allée voir un médium
» le fils à mon mari me demande une petite soeur ou un petit frère?
» j'ai envie de vous faire voir mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: