Voila... après de longues hésitations et discussions avec mon chéri, nous avons décidé de retenter, et ce week end, j'ai fait un test positif... je suis donc officiellement enceinte... quoi que j'attends d'avoir vu ma gynéco mercredi prochain pour confirmer par une écho que mon ventre est bien habité.
Je suis morte de trouille!
coupée en deux...
une partie de moi se dit que ca ne peut pas se passer mal une 4ème fois, c'est impossible.
L'autre partie se dit que ca ne peut pas marcher, que je vais forcement faire une fc, quelques soient les précautions que je prendrai!
ca va être facile de rester zen dans cet état d'esprit!
j'ai vu mon médecin hier, on a refait le bilan de tout ce que je dois faire et prendre... entre autres, utrogestan tous les soirs et injections de Clexane tous les matins (j'ai réussi à me piquer toute seule du premier coup, suis fière de moi! lol)
je suis au repos complet, interdiction de soulever ou porter quoi que ce soit, de faire le moindre effort, et éviter au max la voiture...
Il va falloir que je trouve plein d'excuses pour la famille et les proches, j'ai pas l'intention de leur en parler surtout vu leur réaction quand on évoquait l'idée qu'éventuellement on pourrait avoir envie un jour de ré-essayer... pas un pour nous soutenir, comprendre ce qu'on vit... en gros, les souffrances, les peines, les douleurs, qu'on vit pendant les premières semaines de peur de faire une fc ou bien une fois qu'il faut accepter le deuil, ca ne compte pas, personne ne nous soutient. mais le chagrin qu'ils ressentent eux, ca c'est terrible... bref, je suis tellement déçue de leur réaction! si je pouvais, je ne leur dirais rien avant les 18 ans! lol
et j'ai déjà du "mentir" ce matin, mon père m'a appelée pour nous inviter samedi avec ma sœur chez eux... j'ai refusé et dit que je devais me reposer, que je fais de nouveau de l'anémie... (j'en ai fait il y a 2 mois).
Il ne voyait pas pourquoi ca m'empêchait de faire 1h de route dans chaque sens (ouais, moi non plus en fait)... mais de nouveau, déçue parce qu'il trouve ca pas bien que je ne vienne pas pour voir ma sœur et ne s'inquiète pas de ma santé... enfin bref.
Comme a dit mon docteur hier, je dois prendre soin de moi, être égoiste et me faire passer avant tout le reste.
Mais je suis une stressée et angoissée perpétuelle! pas facile, je laisse tout m'atteindre, je culpabilise et ca me travaille même quand je sais que j'ai raison!
va falloir que je travaille sur ma zenitude!