| Dure journée | |
|
+3Véronique Neault gennybeaupre Maman Cocotte 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Maman Cocotte
Nombre de messages : 117 Age : 49 Localisation : Lachenaie Je suis : Maman de Ange(s) : Malik et Lucas Décédé(e) à : 30 sem 4/7 Le : 18/02/2009 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Dure journée Lun 6 Avr - 11:41 | |
| Bonjour,
C'est une dure journée aujourd'hui...
Je dois aller à l'hopital pour le suivi post accouchement... J'ai peur d'y retourner, de voir pleins d'autres mamans les yeux brillants caressant leur gros ventre...alors que moi j'ai les bras vides... J'ai peur aussi de recevoir les résultats d'autopsie....c'est sur que je veux savoir ce qui s'est passé pour éviter de futurs problèmes, mais en même temps je ne veux pas entendre parlé de Lucas et Malik de cette façon...
Aussi, aujourd'hui, ça fait 3 ans avec mon chum, mais je suis tout simplement pas capable d'être heureuse et je sais que ça l'affecte...Au début du mois de mars, c'était ma fête, mais comme mes anges nous avaient quittés depuis seulement 3 semaines, j'ai refusé de déballer le cadeau que mon chum voulait m'offrir et je lui avait demander d'attendre nos 3 ans, croyant que ça irait mieux....mais j'en suis encore incapable aujourd'hui...pour moi, ça devait être un évênement heureux avec mes petits bonhommes, un évênement avec MA famille, celle dont je rêve depuis longtemps... | |
|
| |
gennybeaupre
Nombre de messages : 526 Age : 43 Localisation : Lachenaie Je suis : Maman de Ange(s) : Loïk Lavoie Décédé(e) à : 28 semaines Le : 14/08/2008 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Dure journée Lun 6 Avr - 12:38 | |
| Je pense à toi tellement fort ma belle Chantal!!! Je sais que ce n'est pas une journée facile et que chaque journée n'est pas facile... je t'envoi une grosse colle virtuelle! | |
|
| |
Véronique Neault
Nombre de messages : 236 Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard Je suis : Maman de Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours Le : 19/12/08 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Dure journée Lun 6 Avr - 17:41 | |
| Bonjour, je sais très bien ce que tu peux vivre... J'ai perdu mes filles un peu avant Noël et le jour de l'an. À chaque fois que nous devons voir les médecins au sujet de la perte de nos enfants, ça ramène tout en surface, c'est normal. Lorsque nous arrivons prêt d'un évènement à fêter...c'est encore plus difficile. La seule chose que je peux te dire, c'est qu'avec le temps, ça va un peu mieux et on fini par s'ouvrir à nouveau à la vie. Prends le temps pour te reposer et prendre soins de toi. Un évènement comme la perte d'un ou des enfants, c'est difficile pour les deux....par contre, je crois que nous vivons ça très différemment. Bonne chance Si tu as des questions ou quoi que ce soit, tu peux m'écrire un message personnel! Véro | |
|
| |
Catou447
Nombre de messages : 1177 Age : 56 Localisation : Montérégie Je suis : Maman de Ange(s) : Vivianne et ti-bb Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g. Le : 07/02/1994, 31/07/1994 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Dure journée Lun 6 Avr - 20:23 | |
| Pour toi, pour lui Avant d'être parents Vous étiez amoureux Alors... Ce cadeau qu'il a préparé pour toi... Sans faire l'hypocrite avec des oh! et des ah! Prend le temps de l'ouvrir, avec lui Qui sait... cet effort de toi pour ouvrir son cadeau, compte peut-être beaucoup pour lui et lui aussi a de la peine, même s'il l'exprime différemment et ce n'est pas pcq tu vivras peut-être un beau moment (serein ou même triste) avec ton conjoint que cela diminue la qualité, ni la quantité de ton amour pour tes petits cocos Lucas et Malik | |
|
| |
jujulie5
Nombre de messages : 39 Localisation : St-Jérôme Je suis : Maman de Ange(s) : Raphaël - Gabriel Décédé(e) à : 24 - 34 Le : 9-02-07 et 26-03-08 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Dure journée Lun 6 Avr - 21:29 | |
| Bonsoir Chantal, Je suis de tout coeur avec toi et je te comprends. Tu sais, ton chum a l'air de beaucoup t'aimer, il comprendra. C'est très difficile de vivre une telle épreuve, on est si perdue parfois. Un jour à la fois. Laisse être ce qui est. Je t'embrasse fort. Julie, maman de Rosalie et des anges Raphaël et Gabriel | |
|
| |
isableu0
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : france, ROUEN Je suis : Maman de Ange(s) : Jordan Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre Le : 04/05/2008 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Dure journée Mar 7 Avr - 7:10 | |
| Je comprends que c'est difficile de retourner à cette visite et de croiser d'autres mamans épanouies Moi ,je retourne tout les 2 mois à la maternité pour voir le psy, et c'est vrai qu'à chaque fois c'est un térrible calvaire ! mais j'essaye de prendre sur moi et je me repéte dans ma tête ,qu'un jour j'y retournerai pour y accoucher de nouveau d'un bébé en pleine forme , je l'espére Ton mari sait a quel point tu as mal, alors pour vos 3 ans ,dis-lui simplement que tu l'aime mais que tu n'as pas le coeur à fêter l'événement. Je pense qu'il comprendra... Plein de courage à toi Chantal Isabelle maman de P'tit ange Jordan, et de Cloé et Alicia | |
|
| |
Maman Cocotte
Nombre de messages : 117 Age : 49 Localisation : Lachenaie Je suis : Maman de Ange(s) : Malik et Lucas Décédé(e) à : 30 sem 4/7 Le : 18/02/2009 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Dure journée Mar 7 Avr - 13:12 | |
| Merci à vous toutes pour vos bons mots!!!
J'ai versé quelques larmes à la vue des belles bedaines toutes rondes, mais l'infirmière et mon doc ont été super et je n'ai pas eu à attendre trop longtemps... Et concernant la raison pour laquelle mes petits bonhommes nous ont quittés, ils me faudra encore être patiente, mais encore une fois la doc a été super et m'a promis de me téléphoner dès qu'elle aurait les résultats d'autopsie! Cette journée m'a également permis d'avoir une discussion avec mon chum, de s'expliquer sur ce que chacun ressent...Et ça a fait beaucoup de bien! Et pour nos 3 ans, eh bien, on a toute l'année pour fêter!!!
Encore une fois merci à vous toutes! Vous êtes des mamananges super! | |
|
| |
melissa
Nombre de messages : 6 Localisation : gatineau Je suis : Maman de Ange(s) : maxim Décédé(e) à : 2 jours Le : 17/01/2009 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Dure journée Mer 8 Avr - 17:02 | |
| je te comprends j'ai eu la même réaction face a ma fête cette année.J'ai donnée naissance a ma fille le 15 janvier et elle est décédée le 17 janvier , et elle etait supposée d'être avec moi pour ma fête en février .Le jour de ma fête a été assez sombre ,je n'ai eu aucune envie de fêter je voulais juste être seule a vivre ma tristesse. Ta réaction est tout a fait normale fait toi en pas . | |
|
| |
| Dure journée | |
|