Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ca m'a fait de la peine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ca m'a fait de la peine

Aller en bas 
+9
saphir2k5
Vanessa35
rakel62
karouch
cat230678
caro12
sandramikaelio
marjorie54
grivecatou
13 participants
AuteurMessage
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:40

Aujourd'hui on avait une activité familiale dans mon ancien patelin.

Ma mère parlait a une dame qu'elle connait. Elle faisait les présentations de ses petits enfants...

mais elle a dit une phrase qui est venue me pogner droit au cœur.


Elle, c'est la fille de Elle, elle c'est la fille de l'autre.

Catherine, elle en a pas... je lui ai répondu... euh j'en ai une.

euh....  ouiiiiii j'ai une fille moi. mais elle est décédée... Sad

La madame elle a pas compris... mais ma mère un peu ... mais ça m'a reste que ça m'a fait de la peine. Je ne blâme pas comme tel ma mère mais plutôt je dis simplement la manière que je me suis sentie.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeLun 26 Aoû - 3:08

Catherine, je te comprend,
Ma mere m'a fait un truc du genre il n'y a pas longtemp.
J'etait au tel avec elle, elle est monter ds son grenier pr chercher quelque chose puis elle a dit:
" ohhh quel bordel ici!! Entre le lit et la baigoire de goss qui traine, il serait quand meme temp que tu nous en fasse un...."
Il y a eu un blanc de 3min, jsui rester bouche bee...
Mais g rien dit. Jpense qu'elle n'a pas fait atention, mais ce jour la elle m'a arracher le coeur et a sauter dessus a pied joint Sad
Je suis de tout coeur derriere toi ma belle.
Ne t'en fait pas, meme si les gens oublie, tu sera toujours une maman. Faut juste le leur rappeler =/
Bisou et calins a nos bebes <3
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeLun 26 Aoû - 6:17

oui c'est dur d'entendre ça, comme si on souffrait pas assez.
dans le genre j'ai eu:
ma soeur "y a pas que toi qui a des problèmes"
ma mère "si je lui ai dit qu'il était mort ton gosse"

affraid
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeLun 26 Aoû - 6:59

ou on a le droit aussi à l 'indifférence, cest comme si c'était oublié
moi j'ai eu la phrase , je n'ai pas raconté ce qui t'es arrivée ... comme si il ne fallait pas en parler, donc ces personnes ne sauront pas que j'ai eu un petit garçon et pensent que je vais bien ...

je crois qu'ils ne font pas exprès et pensent bien faire mais ils ne comprennent pas

courage à toi et à vous les filles , nous on sait c est notre histoire et tu as eu  raison de l'avoir rappelé
Revenir en haut Aller en bas
cat230678




Nombre de messages : 83
Localisation : METZ
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clément
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 12 juillet 2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeLun 26 Aoû - 7:31

Moi aussi j'ai le droit à l'indifférence de ma famille alors peut être que personne n'en parle par peur de nous faire du mal mais en tout cas c'est encore plus dur car j'ai l'impression que tout le monde a oublié ce qu'il s'est passé. Ils ne comprennent vraiment rien à ce que nous pouvons ressentir et des fois j'ai envie de leur hurler ma peine !

courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
karouch




Nombre de messages : 14
Localisation : Wavre
Je suis : Petite soeur de
Ange(s) : Kévin et Jérôme
Décédé(e) à : Terme
Le : en 1990
Date d'inscription : 02/04/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeLun 26 Aoû - 8:49

Coucou les filles,

Je voulais simplement vous dire de ne pas vous sentir honteuses, osez dire que vous avez des enfants ! 
Ma maman, quand on lui demande combien elle a d'enfants, elle répond toujours 5, et les gens demandent alors où sont les deux autres. Et bien ils sont au ciel. ça jette un froid parfois, mais surtout ça fait du bien à ma maman. 
Faites de même. Et si des gens parlent de vous comme femme sans enfants, reprenez les ! Certains seront choqués, d'autres comprendront, mais vous saurez que vous avez fait ce qu'il fallait

Je vous embrasse

Karouch
Revenir en haut Aller en bas
rakel62

rakel62


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : VIMY
Je suis : Maman de
Ange(s) : Harmonie
Décédé(e) à : 35 Semaines IMG du a une agénésie du corps calleux
Le : 15/04/2013 à 18h11
Date d'inscription : 18/08/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:27

bonjour, 

Comme je te comprend, moi j'ai eu le droit a "il faut peu etre mieux qu'on ne parle pas d'Harmonie...." j'ai repondu "pourquoi moi je veux qu'on en parle, elle a existée, elle est peu etre pas la physiquement mais elle a existé..." 

quand je vais acheter des fleurs avec Leonie ma 1ere fille, elle dit a tout le monde "c'est pour ma soeur...", une fois des gens riait avec elle a la caisse et elle leur dit " les fleurs c'est pour ma soeur" elle etait toute contente.. la dame lui dit "elle est où t'as soeur?" tout naturellement ma fille de 3 ans repond "ben dans le ciel ..." la dame a au moins fait 3 pas en arriere et n'a presque pu adressé la phrase a Leonie... j'avais mal au coeur pour elle de voir cette femme reagir ainsi mais je n'ai rien dit elle était si fier de porter le bouquet de fleurs pour sa petite soeur...

Les gens on parfois des reactions de nuls (pour etre polie)...

Courage a vous les mamanges et pleins de bisous volant à tous vos anges
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:15

Bon ben voila, j'ai eu ma mere au tel, apres un autre petite reflexion mal placer jlui ai dit qui fallais qu'elle arrete car sa me brisait le coeur a chaque fois.
Elle c mise a rire et me dire que:
" ben si on peu meme plus rigoler"
Rigoler de quoi??!!!! La mort de ma fille fais rire??!!!!!!!
Apres c t la suite logique :
" ohh c bon hein, ds ce cas on ne peut plus rien dire! Il serais peut etre temp de s'en remettre et de continuer a vivre hein!"
Ohhhhh j'ai raccrocher et j'ai fondu en larme.
Ma mere qui me disait avoir aussi mal que moi, qui me disai se lever en larme la nuit pensant a sa petite fille!
Ma mere que j'estimait tant....
Elle est maintenant devenue si petite a mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:24

Comme je te comprend Marjorie. Ma mère n'existe plus à mes yeux car j'ai eu droit aux mêmes paroles que toi 1 semaine après l'envol de ma princesse.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:50

Ohhhh Vaness!!
De sa propre mere je ne comprebd pas!
J'ai tjs beaucoup estimer ma mere, elle m'a decu comme jamais tout a l'h.
Pour moi les distance s'impose.... Apres etre orpheline d'enfant me voila orpheline de mere.

Il n'y a que des paranges pour comprendre les paranges <3
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:46

Malheureusement il y aura toujours des paroles maladroites qui nous blesseront. C'est d'autant plus blessant quand ces paroles viennent des personnes les plus proches de nous alors qu'elles devraient normalement être les plus compréhensives ...

moi je retournais au travail aujourd'hui et personne de ma famille m'a souhaité un bon retour au travail ... je m'attendais à rien mais j'aurais aimé quand même un mot de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:32

Ohh ben moi jte ldit, bon courage pour cette dure reprise de la "vie", qui ne sera jms plus comme avant a nos yeux.
gros calin <3
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:26

Bon retour au travail Saphir2k5. J'espère que tu auras passé une belle journée!

Moi ma mère ne cesse de me dire et me répéter " tu auras un autre bébé, on te le souhaite, en bonne santé"
Je sais qu'elle ne pense pas à mal mais je n'ai pas envie d'entendre ce genre de phrases actuellement, je voulais ma fille!  Alors quand elle me dit cette phrase, je change de sujet.
Les gens, même proches ne savent pas quoi dire.
Seuls peuvent comprendre ceux qui sont passés par là comme nous ou bien qui ont vécu d'autres deuils.
Nos enfants ont existé et c'est à nous de nous battre pour qu'on ne l'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:02

Merci Marjorie et Barbarag, effectivement le retour au travail est une grosse étape de notre deuil et c'est loin d'être facile pour plusieurs raisons ...

Bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:58

Ma chère Catherine ainsi que toutes les autres, je vous comprends d'avoir de la peine lorsque vous êtes victimes des maladresses des autres. Les gens oublient vite notre dure épreuve. POur eux, la vie s'est facilement poursuivie. Nous, notre vie est complètement autre chose, complètement changée. J'ai souvent entendu: eh bien tu en feras un autre!...
Catherine, tu as bien fait de répondre que tu avais ta petite Maude, car c'est ta première fille et le sera toujours. Ta mère, eh bien j'espère qu'elle a appris de cet événement!
POur ma part, je suis chanceuse que mes parents considèrent Malik comme leur petit-fils. Ils ont vécu plusieurs malheurs de grands-parents: mon frère n'a plus le droit de voir son fils et nous non plus (donc premier deuil de la famille à cause d'une c.... qui refuse que son fils voit son père par vengeance) et moi qui ai eu une img... Ma mère a fait un album avec les photos de ses deux petits-fils que nous ne verrons plus jamais.
Mais autour, très peu de gens me parlent de mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:24

C'est surtout le choc car generalement ca se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeDim 1 Sep - 3:30

Oh comme je vous comprend !!!
Je pense que même si on ne doit pas en vouloir aux gens car il n'en font pas exprès, qu' ils sont maladroit ou eux aussi vivent des choses difficile il y a quand même des limites ! surtout quand il s'agit de ses proches.
Moi en tout cas je ferai attention à mes paroles à leur place et ce n'est pas quelque chose que j'oublierai même sans avoir vécu ce drame. 
Moi aussi on m'en a dit des choses maladroite de toutes sortes; Mon histoire à même était sali et raconté n'importe comment et même des horreurs ont était dite , le pire je crois c'est quand j'ai su qu'une ancienne amie avait dit que mon bébé était mort à cause de moi car je faisait des régimes alimentaire.... Sad  Je n'ai jamais fait de régime.
Quand tout ça revient aux oreilles ça fait un mal fou.
Sa date de naissance rare sont ceux qui la connaissent ou qu'il ne l'on pas oublié et il y en à aussi qui m'ont fait la morale.
Tout ça c'est ancré dans ma mémoire comme le reste.
Maintenant je ne laisse plus les proches oublier ou être maladroit sans rien dire et si ils étaient à notre place !? 
Vous avez eu raison de dire que votre fille existe !!!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeDim 1 Sep - 6:49

Pour ma part ma mère est très proche de moi et me comprends très bien car malheureusement c'est une mamange aussi elle a perdu ma sœur à 11 mois, elle sait elle comprends et il est vrai qu'elle sait qu'elle doit juste m'écouter et me laisser pleurer, elle sait que je ne guérirai jamais...

Je vais reprendre également le travail demain, j'angoisse, juste qu'ici j'étais restée dans ma bulle je n'allais pas voir les gens, j'ai peur tellement peur alors qu'il ne peut rien m'arriver, le pire étant déjà arrivé.

Je ne sais pas si j'aurai la force de supporter des remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Ca m'a fait de la peine Empty
MessageSujet: Re: Ca m'a fait de la peine   Ca m'a fait de la peine Icon_minitimeDim 1 Sep - 7:35

Bonjour les mamanges,

Comme je vous comprends, ces réflexions dont on se passerait bien nous font tellement de mal.
Moi ça me fatigue de reprendre les gens quand ils disent n'importe quoi (même sans se rendre compte), mais je ne peux me taire, effectivement vu qu'ils ne savent pas ce que l'ont vit, je leur explique ce que je pense. Des fois ça leur jette un froid, mais je ne fais que leur retourner ce qu'ils m'envoie que je ne peux plus encaisser.

Bon courage à toi aussi Seveally pour le reprise du travail, encore une difficile étape où l'on n'est pas non plus à l'abri de l'incompréhension des autres. Pour ma part, j'appréhende beaucoup mon retour prochain au boulot aussi.

Bon courage à toutes.
Tendres pensées et bisous volant à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca m'a fait de la peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peine immense
» Mon histoire, mon accouchement cette délivrance qui fait tant de peine... la perte de mon bébé d'amour.
» ma luna tu fait battre nos coeur cela fait six mois déja'' tu me manque mon bébé'j'ai si mal de pas te sentir avec moi''
» la peine
» J`ai de la peine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: