Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petits Kangour'aoûts 2013 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petits Kangour'aoûts 2013

Aller en bas 
+10
Togesteph
MarÉli
carinevaucluse
anais82
pico-ti
mon anges
Fanon
San
Cél mamange
fairlie296
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeMar 1 Oct - 5:01

Coucou,

Un post pour poster de temps en temps des nouvelles de nos bébés soleils d'août 2013. Et même si comme moi vous avez accouché en juillet un peu en avance.

Bises les filles!flower
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeMar 1 Oct - 6:07

coucou super tu l'as déja ouvert. 
Juillet ou aout c'est pas la date qui compte le plus lol on va pouvoir papoter de nos bébés quand on en trouvera le temps lol
bisous
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:47

Fairlie:  hihi. Je suis une juinettes et je devais accoucher le 3 juin mais finalement ce fut le 6 mai !!!!  Je reste une juinette pareil car c'est grâce à elle que j'ai eu une belle grossesse Smile    Mais faut pas se gêner de venir jaser même si tu es en Août Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeVen 4 Oct - 2:38

Et puis on peut jongler d'un poste à l'autre...le tout c'est d'échanger!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeVen 4 Oct - 3:54

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 5:11

Bonjour les filles,

Comment allez vous?? Fairlie, comment va ton p'tit bout??
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 5:40

Coucou

Il va bien même si hier fut une journée riche en pleurs que je n'ai pas su décoder...les dents déjà? je sais pas.

ce matin je vais pour lui mettre un pull 3 mois (mis très peu vu l'été indien) et la tête ne passe plus...donc premier petit vêtement 6 mois mis aujourd'hui Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_biggrin 

Et peu après je le retrouve sa tétine à la main! En quelques jours il a découvert ses mains et maintenant il attrape des choses. Pourvu qu'il arrive bientôt à la mettre tout seul à la bouche, surtout la nuit!

Sans parler des abdos qu'il ne cesse de faire, comme pour se redresser seul, c'est impressionnant.

Mon tout petit bébé me manque déjà mais en même temps je suis plus à l'aise maintenant qu'il tient mieux sa tête.

J'essaie un tout petit peu d'hépar aujourd'hui car s'il a fait des selles normales hier matin, aujourd'hui rien et il est un peu grognon déjà. Alors c'est peut-être le ventre qui l'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:06

...Ha oui je te comprends, J'ai beau savoir qu'un bébé évolue rapidement je m'étonne tous les jours de constater l'évolution de ma Yoshette!!! Ha ouais cette fameuse tétine qui fait brailler les bébés lorsqu'ils la perdent:lol: , j'en  déshabitue Elisa qui ne la réclame presque plus...au début c'était infernal...dés que Mademoiselle la perdait j'avais le droit à des " Ouiiiiiiiinnnnn". Je ne lui donne que lorsqu'elle a sommeil, elle ne me la demande plus lorsqu'elle la perd!
Fairlie nous n'en avons pas fini d'être nostalgiques...ça n'est que le début!!Very Happy 
Concernant les selles, le pédiatre me disait hier qu'il fallait laisser le temps à l'appareil digestif de se mettre en place...les constipations, ect...sont assez courantes les premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:10

je bis fanon tu verra avec le temps que le caca va s'améliorer lol! 
moi il a définitivement abandonné la suce pour le pouce youpie 
en tout cas je suis bien d'accord avec vous il grandisse trop vite nos petit bouts
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:24

Contente de lire ces nouvelles!

Ma petite puce aussi est un peu chagrine ces derniers jours, et elle a des moments où elle bave beaucoup, je pense que les dents doivent commencer à la travailler.
Sinon, elle se redresse bien sur le ventre, tient sa tête et contrôle même bien ses mouvements puisqu'elle arrive à suivre tout ce qui se passe autour d'elle, et même (surtout!) son grand frère qui court partout! Elle attrape aussi ses jouets et tout ce qui passe à sa portée et se tient les mains. Et puis cette petite coquine a bien compris à quoi sert le langage: elle babille beaucoup, et parle pour attirer notre attention quand on est à côté d'elle mais qu'on fait autre chose! Laughing 
Pour les mensurations, elle vient d'atteindre les 5kg pour 56cm à la visite des 2 mois. Je l'habille en 3 mois, elle remplit bien les vêtements mais reste à l'aise, le 6 mois c'est pas encore pour tout de suite!
Sinon l'allaitement se passe toujours bien, je n'ai pas tenté le biberon, pas envie de lui donner autre chose que le lait maternel, et j'en ai trop bavé avec le tire lait pour mon grand, alors pour l'instant, on fait comme ça. De toute façon, je travaille à la maison, donc pas besoin de se préparer pour la nounou. Le plus dur, c'est la nuit, elle se réveille encore au moins 2 fois, j'ai du mal à me lever le matin et être opérationnelle la journée! Sleep 

Bisous à tous les petits kangour'aouts et leurs mamans!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:26

supers nouvelles!
ici il attrape aussi mais c'est pas encore très coordonné ou volontaire. c'est plus agripper dans le doudou ou le bavoir quand on est fatigué etc...
et j'ai l'impression que les dents travaillent aussi, car beaucoup de bave et parfois les 2 mains dans la bouche.
le voir échanger avec nous de plus en plus c'est adorable...chaque fois que je le tiens dans mes bras je me dis "mon dieu ce que je l'aime éperdument...", il n'y a vraiment rien de plus beau pour moi que d'être maman, sa maman.

au fait les filles, je voulais vous montrer le portrait de mon ange, car je crois ne jamais l'avoir présenté ici.
2 ans après je viens de faire un album souvenir, pas la force avant.

/Edit photo/


Dernière édition par fairlie296 le Ven 25 Oct - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeVen 11 Oct - 13:22

Petit Joaquin était vraiment  beau...Pour poster ce si doux dessin j'imagine (peut être à tord??) que tu as avancé dans ton deuil...mais bon, réussit on seulement à faire le deuil d'un bébé? ...Sad  Je n'ai pas réussis à prendre mes bébés en photo...
Oui, devenir maman (d'un bébé vivant)  est   le plus précieux des cadeaux...Lorsque la SF m'a posé Yoshette sur la poitrine je débordais déjà d'amour pour mon bébé!! Généralement on apprend à aimer les gens qui vont compter alors que la "passion" que l'on porte à son bébé est immédiate...
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeSam 12 Oct - 4:02

Bonjour les filles

Fairlie ton ange est magnifique!

Ici on va pas tarder a passer au 6mois deja! Il a un peu plus d 1mois et demi et mesure 59,5cm pour 5kg3 la pediatre nous a dit qu il etait ornorme lol

Sinon les colliques vont beaucoup mieux apres le changement de lait plus l homeopathie et le débridat!!

Mais il continuait a pleurer faire des colere inconsolable du coup retour chez la pediatre car sa m inquietait et j en pouvait plus je n arretait pas de pleurer!!
Verdict elle a vu que j etait a bout pense que je fai une depression poste partum et bb es une vrai eponge donc il ressent mon mal etre!!
C est vrai qu avoir pris conscience que je ne vais pas bien m a fait du bien apres mon ange j ai tout garder et me suis dit que Liam me ferai du bien sa effacerai la douleur mais au contraire de l avoir sa a reveiller la blessure!

Donc je vai m occuper de moi et aller voir un psychologue mere/enfant se que j aurai du faire au deces de Melody et pendant la grossesse de Liam!! Je me sens un peu coupable de faire ressentir. M a souffrance a mon bb!
Mais quand j en es pris conscience l aprem pas de crise pas de colere!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeSam 12 Oct - 4:47

Coucou,

pour le fait d'avancer dans mon deuil je ne sais pas...je pense que ça prendra toute notre vie car à chaque étape que nos anges ratent, à chaque fête, etc l'absence se fait encore plus cruelle. on pensera à eux chaque seconde jusqu'à notre dernier souffle.
le portrait est tiré de la seule et unique photo que j'ai de mon grand garçon, prise le joue de sa naissance et où il est donc vivant. je n'ai pas pu prendre de photo de lui mort donc je suis heureuse d'avoir ce portrait.

Anais je suis triste de lire que tu ne vas pas bien mais le simple fait de t'en être rendu compte est un grand pas vers des jours meilleurs.
De mon côté je suis fière de voir mon fils sourire à tout le monde, confiant. moi qui avait peur que la grossesse compliquée en fasse un bébé stressé et angoissé. Et bien non et c'est tant mieux.
j'espère que ça va vite aller mieux pour toi et ton petit géant!
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeSam 12 Oct - 9:28

coucou les copines!
Fairlie ton ange et magnifique!
Pour moi je suis la plus heureuse mais la douleur de mon ange perdu restera tjrs!!!!!!!
Anais allez sa va passer ma belle pleins de bisous!!!!!!!!
alors sinon mon petit Mathis grandit bien !visite des 2 mois 5kg 6 et 59 cm!donc 3 mois c(est juste je commence le 6 mois!il fé tjrs pas ces nuit mais il reste kan meme sage et se rendort aussitot la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeLun 14 Oct - 2:54

Coucou bonjour les filles!

Je suis contente de vous lire sur ce poste et que vos bb vont bien.

Quelqu'un a des nouvelles des jumelles?

Ajd j'ai le blues. Ça fait une année que j'ai accouché de mon ange. Il me manque tous les jours. J'ai le gros bourdon au cœur quand j'y repense à cette horrible séparation.

Bref... Ma puce a 2 mois et elle se porte bien. Elle pleure beaucoup et je ne sais pas pourquoi. Demain j'ai rdv chez le pédiatre, je verrai. Je pense qu'elle est juste très ronchonne.

Sinon ça fait une semaine qu'elle me fait entre 10-12 heures par nuit. L'allaitement se passe tjs bien. Elle commence les vrais sourires quand je lui parle. Je suis dingue d'elle et mes autres enfants. Je suis remplie d'amour.

J'ai repris confiance en moi et mon corps. On reprend gentiment une vie de couple au grand bonheur de mon mari. Il a été super patient, tendre et compréhensif durant tous ces mois.

Demain soir comme un sera le 15 octobre, je vais à une soirée pour toutes les mamanges. Ce sera la 1ère fois et je sens que je vais craquer tout le long.

Merci pour vos nouvelles et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeLun 14 Oct - 2:54

Coucou bonjour les filles!

Je suis contente de vous lire sur ce poste et que vos bb vont bien.

Quelqu'un a des nouvelles des jumelles?

Ajd j'ai le blues. Ça fait une année que j'ai accouché de mon ange. Il me manque tous les jours. J'ai le gros bourdon au cœur quand j'y repense à cette horrible séparation.

Bref... Ma puce a 2 mois et elle se porte bien. Elle pleure beaucoup et je ne sais pas pourquoi. Demain j'ai rdv chez le pédiatre, je verrai. Je pense qu'elle est juste très ronchonne.

Sinon ça fait une semaine qu'elle me fait entre 10-12 heures par nuit. L'allaitement se passe tjs bien. Elle commence les vrais sourires quand je lui parle. Je suis dingue d'elle et mes autres enfants. Je suis remplie d'amour.

J'ai repris confiance en moi et mon corps. On reprend gentiment une vie de couple au grand bonheur de mon mari. Il a été super patient, tendre et compréhensif durant tous ces mois.

Demain soir comme un sera le 15 octobre, je vais à une soirée pour toutes les mamanges. Ce sera la 1ère fois et je sens que je vais craquer tout le long.

Merci pour vos nouvelles et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeLun 14 Oct - 6:14

Non pas de nouvelles des jumelles Sad 

Ici ce sont les galères de retour...je ne sais si c'est le reflux qui s'est empiré en oesophagite ou bien autre chose mais mon petit n'arrive plus à manger...

des hurlements pendant le bib, dès le début, et pourtant il a faim!
j'ai rdv demain matin à 9h pour voir avec le pédiatre de quoi il s'agit. En attendant je fais le max pour qu'il boive le plus possible malgré tout et je prends sur moi parce que c'est dur de le voir pleurer à chaude larme quand il n'arrive pas à manger.

je ne comprend pas ce qui lui arrive car ça allait beaucoup mieux, hormis la constipation.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:04

ton ange est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:40

Fairlie : est-ce que ton petit homme ne ferait pas de l'intolérance à la caséine et/ou aux protéines bovines ? Les symptômes peuvent ressembler beaucoup au reflux mais on arrive à distinguer les deux lorsque le bébé se tord de douleur chaque fois qu'il boit, tandis qu'avec le reflux, les symptômes varient au gré des journées.
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct - 0:16

Fairlie: Ce que tu dis par rapport a ton espoir me rejoint car j'ai eu les mêmes souci.......  Arielle fait du reflux depuis longtemps. Effectivement le début du boire est extremement difficile et elle hurle encore parfois malgré les médicaments. Elle peut se cambrer et à chaque régurgie..elle se plaint beaucoup. Ma fille refuse depuis 2 mois et demi de vie d'être en position allongé sauf pour le dodo. Même le changement de couche est difficile parfois.  Ce que tu décris ressemble beaucoup a du reflux. Mon conseil c'est d'en parler avec ton pédiatre et peut être de voir un ostéopathe. Parfois je donne un peu d'eau froide (bouilli en bas de 4 mois) pour rincer sa bouche après un régurgit ou quand je la vois faire de la mousse sur sa bouche. Ca peut aider a diluer l'acide dans son ventre et ca va aider pour la constipation de ton espoir. Tu peux nourrir ton bébé plus souvent ...mais souvent c'est pas la meilleur solution car bébé devient dépendant rapidement.  Présentement ma fille prend du Zantac et du Prévacide pour l'aider.

Le commentaire de MarÉlie est très pertinent (comme tjs hihi) car cela peut aussi être une intolérance a une protéine. Ca aussi je connais. Ma fille a eu des coliques ÉPOUVANTABLES jusqu’à"a 3 mois et demi et n'en pouvant plus j'ai été consulter. On m'a prescrit un lait spécifique sans protéine bovine. Le reflux peu aussi augmenter les coliques des bébés donc le meilleur façon  c'est de tester avec un lait hypoallergénique.

Le reflux c'est vraiment un plaie pour l'enfant et le parent. Ma fille a 5 mois et elle en souffre encore Sad     je te souhaite bonne chance et si tu as des questions gène toi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct - 2:13

Coucou,

Merci pour vos réponses. Alors j'ai vu le pédiatre et en fait son reflux ne se serait pas aggravé, aucun signe de rien en fait...mystère.
Par contre avant hier, désespérée, je suis allée acheter de nouveaux biberons (ceux dont on fait la pub en ce moment) et miracle plus de soucis.
Le Dr pense que peut-être d'un coup il n'a plus voulu des anciens biberons. Je ne savais pas que ça pouvait arriver.

Je pensais plutôt que peut-être les gencives étaient devenues trop sensibles pour les anciennes tétines (les nouvelles sont plus souples), à cause des dents. Mais il pense que non.

Alors mystère...en tous cas ça va mieux que jamais au niveau des bibs. Et même des selles (à confirmer sous quelques jours quand même). Si j'avais su qu'un biberon pouvait faire de tels miracles lol!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:23

tu parle des MAM ?
moi c'est ce que j'utilise mais pas avec le systeme anti colique car jevsuis nul et en met partout a chaque fois lol!  je suis a l'évolution
pour ma part c'est ce biberon qui m'a sauver quand j'ai arretté de nourrir Colin c'est le seul qu'il a accepter alors pour Baptiste j'ai pas hésité

en tout cas je suis contente que se soit terminer pour ton petit bout ca n'a pas du être évident a gerer
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct - 12:14

oui c'est ceux là. j'ai pris des anti coliques comme il n'a que 3 mois, je prendrai les évolution plus tard après 6 mois.
ça va mieux mais il est toujours très "crise de nerfs" le soir. Vous avez été confrontées à ces "pleurs du soir" ou pas? des fois je ne sais plus quoi faire pour le calmer...
et il continue de tousser. le doc n'a rien remarqué de bizarre mais j'aime pas ça car de suite je me fais des films et j'ai peur de la coqueluche.

cette nuit j'ai fait un cauchemar atroce. il se noyait dans sa baignoire, était tout bleu et puis j'arrivais à le sauver. l'angoisse au réveil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct - 16:03

Coucou bonsoir,

Farlie, mon fils a fait la coqueluche y a 2 ans! Juste l'horreur, j'ai cru que je m'en sortirais jamais. Il passait son temps à vomir et les gens me regardaient comme un monstre! Ça a duré 6 mois

Hier je suis allée à une réunion de quelques mamange. Très émouvant et difficile. Ça fait donc une année et 2 jours que j'ai accouché de mon ange.

Sinon ma puce va bien. Contrôle des 2 mois, tout est ok. Elle pèse 6.350 kg et fait 59 cm.

L'allaitement se passe super. Elle dort les nuits entre 11 et 12 heures!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 0:58

Very Happy Supers nouvelles!

Disons que j'ai peur de la coqueluche car malgré le vaccin ils ne sont pas de suite immunisés, et que ça peut être mortel chez le nourrisson.

Mais bon, il régurgite pas mal ces derniers jours donc c'est peut-être tout simplement le reflux. Je revois mon Dr vendredi pour le vaccin méningite C (bretagne région très à risques), on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 4:37

Rhololo...que d'angoisses!!! Je ne peux pas t'aider à part te parler du cas de mon bébé!  Yoshette hurlait de douleur depuis ses deux mois ,  selon le doc c'était un peu tôt pour qu'il s'agisse des ses dents!! A 4 mois et une semaine j'ai découvert que bébé avait une petite quenotte sur le côté!! Je ne suis pas spécialement réactive aux pubs...quels sont les fameux bibs dont vous parlez??
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 5:08

ce sont les biberons de la marque MAM, avec une tétine plate bien spécifique et une valve anti colique (le bib est en 3 parties). pour le moment ça fait ses preuves chez moi en tous cas.
je suis quand même persuadée que les dents travaillent, il va jusqu'à mettre les 2 mains dans la bouche, presque à vomir des fois. on verra bien si une quenotte pointe son nez d'ici quelques semaines.

ré examen demain donc et j'espère qu'il aura un peu grossi car un bébé doit prendre 3 kg les 3 premiers mois, et là il ne les a pas pris. chacun son rythme c'est sûr mais je m'inquiète pour tout.

bises
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 8:13

Baptiste pleure parfois les soirs et rien ne le calme
alors je prend mon mal en patience car pour moi c'est des pleurs de décharges et qu'il en a tout simplement besoin pour évacuer heureusement cela n'arrive pas souvent car mon coeur se fend Sad 

moi aussi il met les doigts voir la main dans sa bouche,machouille et il bave alien 
j'ai vu que ses gencives se dédoublaient alors je guette si une dent pointe le bout de son nez ou pas car cela peut durer un temps

pour information ma niece qui a maintenant 14 ans est née avec une dent c'est rare mais cela arrive
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 8:31

Oui oui les bébés peuvent naitre avec une dent...Laughing  Si vos bébés mettent leurs poings à la bouche c'est que les gencives travaillent c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:42

la toux serait cohérente avec du reflux.
AÏko est sous gaviscon depuis presque 2 mois car pareil il hurlait avant pendant après manger et régurgitait à gogo meme à distance du repas. a tel point que lui l oesophage commençait à rougir. le gaviscon a bien traité la chose. la je lui baisse les prise voir s il en a toujours besoin ou pas vu que le cardia est censé se fermer aux alentours des 6 mois.
t'inquiète pas pour le poids fairly chaque bébé à son rythme ^^ du moment que bébé est réactif joue bouge bien y'a pas de soucis =)
et culpabilise pas pour les pleurs du soirs, y'a rien à faire, bébé décharge de sa journée. suffit juste de le prendre et de lui dire que tu es la et que tu comprends qu il a eu une journée éprouvante et qu'il a besoin de s exprimer et de sortir toutes ses émotions et que tu es la pour accueillir ses émotions. ça suffit généralement à aider à réduire la durée des crises. sinon faut juste attendre qu'ils se calment tout seuls. quand nous on est crevé on rentre et on dit oué j ai passé une journée dure et tout eux peuvent que pleurer pour se libérer =) courage, ca va passer =)

pensez aux anneaux à mettre au frigo si vous en avez pour soulager les gencives qui se dédoublent et les dents naissantes de vos bébés =)
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:33

merci les filles Smile

nouvelle crise ce midi, calmée grâce à mes chiens, que bébé ne se lasse pas de regarder.

dès qu'il arrivera à bien attraper les objets, je verrai pour un anneau réfrigéré.

autrement il va bien, mais parfois il dort beaucoup après des phases d'éveil intenses.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:32

Fairlie il est beau ton petit ange miniange 

Pour ton espoir, ce que tu décris me fait aussi penser à des reflux. Mon grand en a fait aussi quand il était bébé, et le gaviscon n'avait pas changé grand chose. Pas facile d'entre son bébé pleurer et de se sentir impuissante à le soulager :(Bon courage.

Je dois avouer qu'après un aîné qui a eu souffert de coliques + reflux au moins 4 mois, qui refusait le sein, prenait peu de poids et qui hurlait des heures durant, je ne suis pas mécontente d'avoir une petite espoir qui est tout le contraire! Elle pleure toujours très très peu, et elle pousse comme un champignon: ce soir, 1er pyjama en 6 mois! Et elle commence aussi à espacer les tétées la nuit, je peux enfin dormir 5h d'affilées, un vrai luxe!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeSam 19 Oct - 4:55

Re,

pour le reflux diagnostiqué vers 1 mois je n'ai que du gaviscon car c'est stable surtout depuis que j'ai trouvé le bon lait.
les crises de pleurs autrement sont quotidiennes et à la même heure donc c'est un défoulement. il faut juste de la patience, mais parfois c'est dur.
A part ça il va bien, on met du 6 mois ici aussi, même s'il n'est pas aussi grand/gros que vos petits ogres.

pour les repas le nouveau bib a tout arrangé. si vous en changez un jour ou pour le sevrage pour les mamans qui allaitent, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:25

Fairlie, les pleurs intenses de ton fils le soir, ça ressemble à de bonnes vieilles coliques. Paroles douces, petits massages, environnement douillet (pyjama chaud et couverture), le prendre en position anti-coliques (à plat ventre sur ton avant-bras). Il n'y a pas grand chose à faire, vivement que cette période se termine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 2:11

De mon côté bébé pleure également beaucoup le soir, le pédiatre m'a dit que qu'Elisa se déchargeait de sa journée...les petites choses anodines du matin et de l'après midi prennent leur importance auprès des bébés qui ont besoin d'évacuer le soir!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 4:41

MarÉli a écrit:
Fairlie, les pleurs intenses de ton fils le soir, ça ressemble à de bonnes vieilles coliques. Paroles douces, petits massages, environnement douillet (pyjama chaud et couverture), le prendre en position anti-coliques (à plat ventre sur ton avant-bras). Il n'y a pas grand chose à faire, vivement que cette période se termine Smile
pourtant il ne se "tortille" pas...hier soir on y a échappé.
je vais chez l'ostéo tout à l'heure, on ne sait jamais peut-être que ça va lui faire du bien.
il est en pleine période "je mange" depuis quelques jours. affamé...
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeDim 27 Oct - 6:21

coucou les filles, 
je vois que ça va pas trop mal pour vos petits bouts 
c'est vrai que les reflux c'est une vrai galère pour les petits bouts il faut attendre qu'ils grandissent pour que ça finisse par passer, les traitements sont plus ou moins efficaces (sauf très gros reflux bien traités mais les Dr ne veulent pas trop traiter) ça devrait passer avec la verticalisation et la diversification mais en attendant... courage.

ici notre petit bout n'en a pas mais par contre les coliques le font énormément souffrir donc on utilise l'homéopathie, un sirop à base de plantes et le débridat. avec tout ça c'est quand même bien mieux même si il a encore un peu mal à certains moments. mais c'est très éprouvant de l'entendre pleurer de souffrance...
L'allaitement fonctionne toujours mais j'ai une bonne mycose sur un des seins, du coup j'ai pas pu lui donné pendant 2 jours (trop mal) mon médecin traitant m'a traité mais ça n'a pas été efficaces, heureusement j'ai vu la sage femme pour la rééducation qui m'a dit qu'il fallait aussi traiter bébé ( le DR m'avait dit que non...) et m'a donné autre chose et depuis c'est presque magique.
par contre mon mari a essayé de lui donner le biberon avec mon lait mais il n'arrive pas à boire avec... j'ai acheté des nouvelles tétines médela je vais essayer sinon j'essaierais les MAM. Car dans un mois on va commencer l'adaptation chez l'assistante maternelle et j'espère qu'il va arriver à boire.
La nuit il tétait encore toute les 2 h 2h30 il y a une semaine , là ça commence à aller mieux il a une grosse période de sommeil en début de nuit puis c'est toute les 3-4 h  que ça dure 

sinon Maxens évolue trop vite.
la semaine dernière à la visite des 2 mois il faisait déjà 60.5 cm et pèse 5.550 kg il est très grand lol
il suit les courbes mais celle du haut.
il discute beaucoup , sourit et a des petits éclats de rires, j'adore...
ça fait une bonne semaine qu'il a découvert ses mains et commence à faire des expériences avec.

bon je viens pas souvent du coup j'ai un peu raconté ma vie lol

bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:36

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ton petit Maxens Smile

Fairlie: alors l'ostéo lui a fait du bien?

Ici ça y est, on a définitivement rangé les vêtements en 3 mois! Et voilà maintenant 2 jours que ma petite fleur éclate de rire et nous fait la conversation, un vrai pipelette!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 2:00

Coucou,

Ici aussi le 3 mois est presque terminé. Quelques vêtements qui taillent grand servent encore un peu.
J'ai refait une séance d'osteo hier mais pour le moment les effets ne sont pas flagrants. On verra avec le temps. J'ai eu quelques nuits complètes cette semaine, c'est toujours bon à prendre.

Mon fils passe son temps à causer, lorsqu'il "joue" dans son parc. Il attrape très bien les choses maintenant. Par contre pas encore de rires aux éclats, c'est dommage car j'ai hâte.

Les autres (Maréli, Anais, etc), comment allez vous et comment vont vos trésors?
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 3:51

ici pareil le 3 mois commence à être remisés, je viens de sortir les cartons de 6 mois il faut que je les range dans le placard... ils grandissent trop vite ces petit bouts
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:41

Bonjour les filles,

Comment allez-vous? comment poussent vos petits champignons?

Ici nous allons bien à part des relations tendues avec papa qui ne s'investit pas assez. Mon ourson aura 4 mois dans quelques jours.

Toujours des angoisses par ci par là mais j'espère faire des progrès. Les dents travaillent, on grandit bien. Il s'endort seul maintenant, joue beaucoup, tient de longues conversations...du bonheur à l'état pur.

Comment vont vos bébés? Maréli, comment va ta puce? Anaïs?

Bisous à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 14:10

j'espere que ça s'arrange avec le papa
ca ne doit pas être évident a gérer

moi visite des 5 mois et je suis bien d'accord avec toi ça passe trop vite 
il a bien pousser mon poussin je vais bientôt passer au 1 an car le six mois il commence a aller au fraise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 14:31

ça va un peu mieux avec Papa.
j'ai hâte à lundi pour la visite des 4 mois car le reflux revient en force et c'est pas facile à gérer.
heureusement que je suis encore à la maison jusqu'au 19 février car ce matin il se serait presque noyé dans ses régurgitations si je n'avais pas été tout près pour lui surélever la tête Sad
Que d'angoisse quand il fait ça...mais après coup monsieur rigole!
un vrai bonheur sur pattes!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 14:37

j'éspere que ton doc va trouver une solution car ça ne dois pas être évident a gérer quand cela arrive
bien contente que papa s'investisse un peu mieux
tu a pris un congé parental ?
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:14

Fairlie... j'ai du vraiment me mettre en colère pour que le papa s'occupe de sa fille. QUand tu es rendu a dire a ton conjoint qu'il s'occupe plus du chien que sa propre fille c'est qu'Il y a un réel problème. Il a compris et j'en avais parlé avec ma psy. Je devais lui laisser de la place..presque l'obligé à s'en occupé. Lui faire comprendre que si on se séparerait il devrait s'en occuper seul 50 % du temps. C'est raide et difficile à dire mais c'est la vérité. De mon coté jamais j'aurais pu aimer un homme qui se serait pas occuper de son enfant...et ca aussi je lui ai dit. Il a changé.... il s'en occupe et je crois qu'il se rend compte que c'est vraiment agréable. Elle le reconnait maintenant et lui fait des très gros sourire.  C'est pas facile tout ca mais suis ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeVen 15 Nov - 4:50

mon anges a écrit:
j'éspere que ton doc va trouver une solution car ça ne dois pas être évident a gérer quand cela arrive
bien contente que papa s'investisse un peu mieux
tu a pris un congé parental ?
Non, pas de congé parental mais j'ai le droit à 3 mois à demi salaire (un peu dur mais bon) après mon congé mater, avec mon employeur. Rajoutés à cela le solde de mes congés payés et RTT, je ne reprend que le 20 février.
Il aura 7 mois à son entrée en crèche. C'est pour maman que ça va être dur...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeVen 15 Nov - 8:15

ok mais le principale c'est que tu aura bien profité de ton petit bout Very Happy 
je te comprend moi la séparation n'est pas prévue pour un bon moment vu ma super santé affraid  mais je sais que c'est un cap a passé 
pour Colin les 1 er jours c'était aie aie aie pourtant je suis resté avec 8 mois mais aprés j'ai apprécié de le retrouver quelque part je trouvais que je profitais mieux de lui
mais il est vrai que c'est tout un cap a passer, un de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov - 3:55

Je voulais ouvrir un nouveau post pour ça mais pas moyen, ça bugge.

Donc voilà ma question: Trotteur or not trotteur?

A l'approche des fêtes de Noël, je réfléchis aux cadeaux que je pourrais offrir à mon fils.
Et j'ai un dilemme...
Je pensais lui prendre un trotteur, pour quand il se tiendra bien assis tout seul, soit vers 7/8 mois en général.

Mais voilà que je me rend compte que le trotteur est limite diabolisé par les médecins, qu'il est interdit en Belgique et au Canada, car il serait source de trop nombreux accidents domestiques.
Alors je me pose des questions...

Je trouvais ça bien (utilisé raisonnablement évidemment) pour permettre à bébé de découvrir la maison sous un autre angle, tout en étant en relative sécurité (prises, fils électriques, etc). Et surtout j'ai deux chiens très joueurs qui ne vont faire que lui sauter dessus lorsqu'il fera du 4 pattes (s'il en fait), et ça m'inquiète car elles ont beau être adorables un chien reste un chien avec ses réflexes et les dangers que cela comporte. C'est pourquoi je trouvais rassurant de mettre de temps en temps un trotteur entre mon fils et mes chiens.

Mais il semblerait que le trotteur soit mauvais pour bébé qui n'aurait pas une bonne idée de l'espace autour de lui, qui pourrait pousser trop fort et donc aller trop vite se taper contre les murs. Et qu'il ait accès à des endroits impossibles autrement où peuvent se trouver des objets susceptibles de lui tomber sur la tête.

Le plus grand danger restant les marches et escaliers.

Bon, je compte l'utiliser seulement au rez de chaussée dons pas de marche, de porte, ni d'escalier. Juste des meubles à sécuriser et deux chiens fous fous. J'hésite du coup...

Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petits Kangour'aoûts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov - 5:34

je ne savais pas que les docs n'étaient pas emballer par les trotteurs
moi colin en a eu un et j'ai pas eu de soucis 
c'est sur il y a eu quelques chutes mais rien de bien méchant
je compte l'utiliser pour Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits Kangour'aoûts 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits nids pour Petits Anges
» Mes petits ...
» Petits Pas Par Petits Pas....
» des petits pas ...
» Mes 2 Petits Anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: