Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un projet est entrain de se former.... (long) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un projet est entrain de se former.... (long)

Aller en bas 
+2
Annie779
DouceKiti
6 participants
AuteurMessage
DouceKiti

DouceKiti


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Bromont, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathaniel
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse d'un vrai noeud obstructif
Le : dcd in utéro, né le 18 Août 2003
Date d'inscription : 04/12/2008

Un projet est entrain de se former.... (long) Empty
MessageSujet: Un projet est entrain de se former.... (long)   Un projet est entrain de se former.... (long) Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:28

Bonjour à vous,

Je me nomme Brigitte et je suis maman de 4 beaux enfants. Il y a Yoann (9 ans), Ange Nathaniel (5 ans), Maya (4 ans) et petit Félix (2 ans). Dès le début de mon deuil de mon ange Nathaniel, j'ai fait beaucoup de recherche sur le deuil périnatal... De tout cela est né un comité en deuil périnatal dans mon CSSS . Les intervenant(e)s sont formé(e)s que ce soit les infirmières, les travailleurs sociaux, et j'en passe. À l'hopital, ils remettent une carte d'ange avec une petite boite incluant bonnet, pantouffles pour bébé triccoté par des bénévoles, ect...

Ce jeudi, j'ai rencontré une infirmière qui travaille au CLSC de mon CSSS. Elle connaît mon histoire ( bref, tout le monde connaît mon histoire tellement j'en ai parlé). Elle me montrait un vidéo promotionnel du CSSS "Ami des Bébés". Durant notre pause, j'ai été la voir pour discuter (encore et toujours) de deuil périnatal. J'ai demandé s'il existait une vidéo d'un témoignage de parent ayant vécu un deuil périnatal. Elle m'a répondu "non", qu'ils ont beaucoup de document qu'ils remettent, mais qu'ils n'ont pas de vidéo. Je lui ai parlé du vidéo "On oubliera jamais" d'ENJEUX, mais lui ai demandé s'il serait possible de faire un vidéo maison Témoignage" pour les parents/familles en deuil d'un petit d'ange. Elle trouve l'idée bonne et va en discuter avec sa gestionnaire! Je suis bien contente! Moi, lorsque j'ai eu mon ange... sur le coup, je refusais de rencontrer une maman de mon hopital pour me parler de son vécu..., je ne voulais pas mettre un visage sur le drame que je vivais. Par contre, j'aurais tellement apprécié de visionner un vidéo d'une famille ayant vécu un deuil comme le mien.

La bataille n'est pas gagné... Cependant, je vais croiser (par pur hasard évidemment Wink ) la gestionnaire en question... question de faire progresser mon idée!

Lachez pas les mamans...
Un projet est entrain de se former.... (long) T9e6ovkw Un projet est entrain de se former.... (long) Brigitte_signature
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Un projet est entrain de se former.... (long) Empty
MessageSujet: Re: Un projet est entrain de se former.... (long)   Un projet est entrain de se former.... (long) Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:17

Très bonne idée...

Si tu as besoin de mamans pour témoigner, je suis partante!!!

Annie maman de l'ange Océanne étoiles , de poussière d'ange moon et de bb espoir Héloise 4 mois et demie
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Un projet est entrain de se former.... (long) Empty
MessageSujet: Re: Un projet est entrain de se former.... (long)   Un projet est entrain de se former.... (long) Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:22

Salut Brigitte,

Contente de voir que tu passes encore ici parfois... Bien sûr que nous continuons toutes notre chemin, mais tu es un exemple vivant de l'application au quotidien de la présence qu'a nos anges dans nos vies. Merci pour le travail que tu fais pour aider les futures parendanges.
Revenir en haut Aller en bas
DouceKiti

DouceKiti


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Bromont, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathaniel
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse d'un vrai noeud obstructif
Le : dcd in utéro, né le 18 Août 2003
Date d'inscription : 04/12/2008

Un projet est entrain de se former.... (long) Empty
MessageSujet: Re: Un projet est entrain de se former.... (long)   Un projet est entrain de se former.... (long) Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:15

Merci d'être venu me lire ou pour celles qui m'ont répondu
Un projet est entrain de se former.... (long) Oiseaux-coeur

Effectivement, Catou, je suis toujours présente Surprised) Je n'écris pas souvent..., mais je prends toujours le temps de venir une fois par jour. 0608

Un projet est entrain de se former.... (long) Bisou
Revenir en haut Aller en bas
lune27

lune27


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : olivier et une petite poussiere d'ange
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jour ,et une fc de 8 semaine
Le : 06/10/2008 et 26/12/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Un projet est entrain de se former.... (long) Empty
MessageSujet: Re: Un projet est entrain de se former.... (long)   Un projet est entrain de se former.... (long) Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:08

salut

si tu veux un témoignage je suis partante ...je me dit que si je peux aider cela me ferais plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Un projet est entrain de se former.... (long) Empty
MessageSujet: Re: Un projet est entrain de se former.... (long)   Un projet est entrain de se former.... (long) Icon_minitimeMar 14 Avr - 2:40

BONNE INITIATIVE
J AURAI BIEN AIME AUSSI QUAND CELA M EST ARRIVE IL A JUSTE 5 ANS AUJOURD HUI

JE T APPORTE TOUT MON SOUTIEN

ET UNE PETITE PRECISION, N OUBLIE PAS LES MAMANGES OU "FUTURES MAMANGES " SOURDES ET QUE CE SERAIT CHOUETTE SI CETTE VIDEO POUVAIT ETRE SOUS TITREE OU TRADUITE PAR UN INTERPRETE EN LANGUE DES SIGNES QUEBECOISE DANS UN PETIT MACARON PAR EX...

BON COURAGE A TOI
BISES

LUDIVINE, LUDOVIC AURAIT 5 ANS AUJOURDHUI, ANTOINE MON TRESOR DE 3 ANS ET DOUBLE BEDON ESPOIR DE 18SA
Revenir en haut Aller en bas
DouceKiti

DouceKiti


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Bromont, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathaniel
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse d'un vrai noeud obstructif
Le : dcd in utéro, né le 18 Août 2003
Date d'inscription : 04/12/2008

Un projet est entrain de se former.... (long) Empty
MessageSujet: Re: Un projet est entrain de se former.... (long)   Un projet est entrain de se former.... (long) Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:34

c'est une bonne idée ludovine..., mais je ne sais pas à quel point ils vont aller dans ce sens... déjà l'idée du vidéo fait son chemin...
Comme je dis toujours, un petit pas à la fois clin d'oeil et nous parcourons la Terre 33
Revenir en haut Aller en bas
angepourlavie




Nombre de messages : 2
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un ou une petit ange
Décédé(e) à : À 14 semaines et 5 jours de grossesse à l'automne 2005.
Le : En octobre 2005.
Date d'inscription : 06/05/2009

Un projet est entrain de se former.... (long) Empty
MessageSujet: Re: Un projet est entrain de se former.... (long)   Un projet est entrain de se former.... (long) Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:38

C'est une super de bonne idée. Je te dirais de ne pas lâcher. Moi aussi j'essais de m'informer dans mon coin si il y a quelque-chose qui se fait pour les parents à l'hôpital. J'aurais aimé avoir quelque-chose du genre quand j'ai perdu mon petit bébé à l'urgence de l'hôpital. J'aurais aimé que quelqu'un vienne me parler de son expérience cette nuit-là. Continue!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:www.angepourlavie.org
 
Un projet est entrain de se former.... (long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sui entrain devenir folle
» C'est long...
» je suis entrain de venir follllleeee???????
» Je suis entrain de faire quelque chose de super plaisant !!!
» comment mettre une foto svpje suis entrain de pogner les nerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: