Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Résultat d'autopsie... l'attente I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Résultat d'autopsie... l'attente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M-Eve

M-Eve


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 40 jours
Le : 17 septembre 2013... d'une maladie inconnue lui causant des convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Résultat d'autopsie... l'attente Empty
MessageSujet: Résultat d'autopsie... l'attente   Résultat d'autopsie... l'attente Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:21

Bonjour à vous,
je suis parfois inquiète de ne pas avoir pris la bonne décision. Nous avons pris la décision d'aller en soins palliatifs avec notre fille lorsqu'elle avait 5 semaines... depuis qu'elle était née, elle avait des convulsions... elle a subi plein d'examens et les médecins n'ont jamais trouvé la cause... ils ont essayé plein de médicaments pour traiter ses convulsions mais sans succès.

On attend encore après les résultats d'autopsie... et des fois, je me demande si les médecins ont vraiment tout fait pour notre fille. On a pris une décision basée sur les faits que les médecins nous ont dit... si elle avait été dans un autre hôpital, l'auraient-on sauvé? Est-ce que les médecins nous auraient dit la même chose?

Je sais que certaines d'entre vous avez connu des erreurs médicales graves... comment en êtes-vous aperçu qu'il y avait erreur? en recevant les résultats d'autopsie?

J'espère que ma fille comprend notre décision... et qu'elle ne nous en veut pas. On l'aime tellement... on a choisi d'arrêter ses souffrances, car les médecins nous ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire... et on leur a fait confiance.

Maman t'aime ma cocotte, pardonne-moi xxx
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Résultat d'autopsie... l'attente Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie... l'attente   Résultat d'autopsie... l'attente Icon_minitimeSam 14 Déc - 15:19

Ta décision tu l'as prise par amour et elle a été faite dans ce que tu croyais être le mieux pour ta fille avec les informations que vous aviez. c'est un geste de courage et d'amour très fort. Je crois que personne ne pourra vous en vouloir. Personne n'a se droit. et surtout de t'en veux pas à toi même. Parfois il faut se demander pour qui on fait ca de les maintenir en vie, brancher sur la morphine des semaines de temps.

J'imagine que les résultats d'autopsie vont vous aider à être un peu plus en paix avec la tournure des événements.

Courage à vous xxx
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Résultat d'autopsie... l'attente Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie... l'attente   Résultat d'autopsie... l'attente Icon_minitimeSam 14 Déc - 18:50

bonsoir M-eve,

On s'est rendu compte il y a quelque semaines que nos histoires étaient très similaires!!! 
J'espère que tu auras les résultats très vite... en ce qui concerne mon petit Joey, nous ne saurons jamais de quoi venaient ces convulsions..
Les analyses génétiques n'ont rien donné, les autres examens non plus... c'est dur de se dire que je ne saurais jamais... si c'est de ma faute ou un malheureux accident!!!

Ne pense pas qu'ailleurs ils auraient pu la sauver, tu te torture pour rien... comme moi je le fais en me demandant si c'est de ma faute... 
Nos deux petits convulsaient malgré les traitements, c'était sans aucuns doutes des maladies très graves et peut être méconnues pour le moment... quelles chances avaient ils de s'en sortir sans la moindre séquelles??? je pense aucunes.  
La vie est injuste d'infliger des maladies pareilles à des petits êtres aussi innocents, de faire subir tout ça a des parents qui ne souhaitent qu'une chose, avoir un bébé dans leur bras..

Rassure toi tu as pris la meilleures décisions pour elle, et au fond de toi tu dois le savoir... mais je peux tout a fait comprendre ce que tu ressens... je me pose énormément de questions lorsque je vais mal et ca me rend dingue parfois!!!

J'espère que vous aurez des réponses a vos questions, qu'ils trouveront la cause... qu'ils ne vous laisseront pas dans l'incertitude comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Résultat d'autopsie... l'attente Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie... l'attente   Résultat d'autopsie... l'attente Icon_minitimeDim 29 Déc - 15:12

Bonsoir je me rend compte que l'histoire de vos princesses sont à peu près pareil que mon ange kyllian, kyllian aussi convulsé, et on jamais su trouver la cause, et ils n'ont jamais réussi à les stopper Sad 

celia et M-Eva
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

Résultat d'autopsie... l'attente Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie... l'attente   Résultat d'autopsie... l'attente Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:18

L'attente peut paraitre tres long...

ici j'ai reussi a avoir des réponses en demandant le dossier medical de bebe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat d'autopsie... l'attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grande deception
» jai eux mes resultat
» resultat autopsie
» Resultat PDS
» Resultat autopsie..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: