Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
cycle irrégulier après le retour de couches? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 cycle irrégulier après le retour de couches?

Aller en bas 
+2
Verolaluciole
MarieJustine
6 participants
AuteurMessage
MarieJustine

MarieJustine


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013
Date d'inscription : 07/01/2014

cycle irrégulier après le retour de couches? Empty
MessageSujet: cycle irrégulier après le retour de couches?   cycle irrégulier après le retour de couches? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 23:45

Bonjour à toutes,

J'ai accouché en mai d'un petit garçon magnifique, David, qui était malheureusement atteint d'une maladie génétique incurable, l'amyotrophie spinale infantile de type 1, qui l'a emporté le 8 novembre. Je l'ai allaité presque jusqu'à la fin, soit jusqu'au 31 octobre, et je n'ai eu mon retour de couches que le 7 décembre. J'ai toujours eu des cycles réguliers de 32 jours avant de tomber enceinte, mais ça fait maintenant 41 jours et toujours rien... J'attends mes règles avec impatience, car ce sont elles qui vont me permettre de faire les tests de réserve ovarienne pour tenter une FIV avec dépistage préimplantatoire ce printemps. Est-ce normal que mon cycle soit irrégulier après mon retour de couches? Est-ce que je devrais consulter ou bien je m'inquiète pour rien? Cet espoir de grossesse est vraiment ce qui me tient debout en ce moment, et l'attente me semble de plus en plus insoutenable...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

cycle irrégulier après le retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: cycle irrégulier après le retour de couches?   cycle irrégulier après le retour de couches? Icon_minitimeVen 17 Jan - 7:24

Desolee pour ton petit David...
Pour ma part, j'ai accouché en mai et je ne suis plus aux 28 jours comme avant. Mes.cycles varient entre 2 semaines et27 jours... je crois que plusieurs ici ont des.irrégularités depuis la perte de leur bébé..
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

cycle irrégulier après le retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: cycle irrégulier après le retour de couches?   cycle irrégulier après le retour de couches? Icon_minitimeVen 17 Jan - 7:57

Bonjour Marie Justine,

Désolée pour ton beau David, c'est si dur de voir de nouvelles mamanges.
Ton cycle est assez long, ça arrive mais si tu as besoin d'être rassurée, n'hésite pas à aller voir ton gynéco. 
C'est peut-être invraisemblable ce que je te dis mais as-tu fait un test de grossesse ? on ne sait jamais...
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

cycle irrégulier après le retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: cycle irrégulier après le retour de couches?   cycle irrégulier après le retour de couches? Icon_minitimeVen 17 Jan - 7:59

Bonjour Marie-Justine,

J'ai parlé de mon rdc sur un autre post hier. J'ai vécu exactement la même chose après ma 1e grossesse +allaitement environ 6 mois. Mon rdc avait eu lieu et mes 1e cycles étaient super longs (environ 50 jours) puis ensuite 23 jours.. Ça s'était replacé après quelques mois. Je comprends ton impatience d'avoir tes rrrr
Courage avec le parcours en DPI, je vous souhaite beaucoup de chance et rapidement...

Pensées à ton beau garçon
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

cycle irrégulier après le retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: cycle irrégulier après le retour de couches?   cycle irrégulier après le retour de couches? Icon_minitimeVen 17 Jan - 8:22

Bonjour MarieJustine,

Je ne crois pas que tu devrais t'inquiéter tout de suite, moi après mon IMG, et après mon RDC, les 2 premiers cycles j'avais du spotting quasiment tout le mois. Mes cycles ont commencé à être normaux, sans spotting, au 3ème mois, donc en décembre. Même si mes cycles sont réguliers depuis la naissance de mon ange, ils sont plus courts. Notre corps a besoin de temps pour guérir de tout ça et c'est aussi un choc émotif tellement grand que le corps s'en fait sentir. Moi je te conseillerais, après 3 cycles, de consulter. Par contre, si cela t'angoisse trop, un rdv chez le doc serait une bonne idée afin de te rassurer. Nous les mamanges on a tendance à s'inquiéter avec des riens après avoir vécu cette perte énorme, que nous continuons à vivre....

Pensées pour ton ange
Gen
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

cycle irrégulier après le retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: cycle irrégulier après le retour de couches?   cycle irrégulier après le retour de couches? Icon_minitimeVen 17 Jan - 9:45

Bonjour MarieJustine,

Je ne peux pas te conseiller... par contre je voulais te souhaiter toutes mes sympathies pour ton petit homme.

Je te souhaite que ton cycle se remettre en place rapidement pour que tu puisses avoir ton bébé espoirs.

Pensé pour ton petit David.
Revenir en haut Aller en bas
MarieJustine

MarieJustine


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013
Date d'inscription : 07/01/2014

cycle irrégulier après le retour de couches? Empty
MessageSujet: Enfin!   cycle irrégulier après le retour de couches? Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:30

Merci les filles pour vos encouragements, peut-être que j'avais seulement besoin de mettre des mots sur mes angoisses pour me détendre et laisser la nature faire son œuvre. Toujours est-il que mes règles se sont pointées le bout du nez vendredi pm et que je passe les tests de réserve ovarienne lundi et mardi. Merci encore! Un pas de plus vers bébé espoir!
Revenir en haut Aller en bas
 
cycle irrégulier après le retour de couches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de couches - Combien de temps après l'accouchement?
» Cycle irrégulier et ovulation?
» Test négatif après un cycle de 43 jours.
» retour de couches
» Retour de couche ? Cycle 1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: