Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
retour au travail I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 retour au travail

Aller en bas 
+10
bina08
tatiana33
Fifa85
milie22
Elo_die
celia1986
Capucine
estelle55
Elodie18
M-Eve
14 participants
AuteurMessage
M-Eve

M-Eve


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 40 jours
Le : 17 septembre 2013... d'une maladie inconnue lui causant des convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

retour au travail Empty
MessageSujet: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:10

Bonjour les mamans,
il est venu le temps pour moi de recommencer le travail demain... un peu plus de 4 mois après le décès de ma cocotte. Je crois que je suis prête mais en même temps, je me sens stressée!!
Demain matin, je retournerai m'asseoir au bureau que j'ai quitté à la mi-juin lorsque j'avais ma bedaine et que j'étais remplie d'espoir que tout ce passerait bien pour Camille. Je suis partie de mon travail avec une grosse bedaine et plein d'espoir et j'y retourne demain le ventre plat et le coeur amoché. J'espère que tout ira bien. Je suis allée acheter des petits trucs pour le bureau... nouvelle tasse, nouveau cadre, nouveau kit pour le lunch... juste pour essayer que tout ne me rappelle pas le ''avant'' Camille.
Ouf, c'est une grosse étape que de recommencer le travail, plus que je ne le pensais.
Y a-t-il d'autres mamans qui recommencent le travail demain?

Bonne soiréexxx
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:17

Je te souhaite beaucoup de courage pour ta reprise.
de toute  façon ta petite Camille sera avec toi demain.
 douce pensée à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:20

tout simplement courage

1000 bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeDim 26 Jan - 17:03

Bonjour M-Eve,

J'ai recommencé au début janvier, au retour des vacances de Noël . Ça a commencé lentement pour moi (je suis travailleuse autonome)... Trop lentement à mon goût!!!
L'avantage que ce travail m'apporte est que mes clients ne sont pas au courant de ce qui m'est arrivé. Moi ça me plait, je trouve ça encore très difficile de parler de mes anges...
Sinon je me suis rapidement lancé dans le travail et ça franchement ça me fait du bien! Mon esprit est enfin occupé par autre chose... C'est comme si je me reposais un peu de ma peine...
Voilà comment je le vis
Je vais penser à toi demain
Bon courage et j'espère que ce sera une bonne journée

Douces pensées à Camille et sa maman
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeLun 27 Jan - 0:06

bonne reprise!!!

Moi j'ai repris à la mi novembre...à la fin de mon congé mat et j'avoue qu'il y a que la bas que je me sens bien...que je ne pense à rien de tout ce qui m'est arrivé!!!j'arrive à penser à autre chose...
J'espère que ca te fera du bien à toi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeLun 27 Jan - 4:02

Une pensé pour toi M-Eve! Le retour au travail n'est pas une étape facile, mais il a pour mérite de nous mettre un pied dans la vie "quotidienne" et de nous occuper un peu. Je t'avoue que le coeur n'y est pas vraiment ici, mais aller travailler me donne un rythme, une raison de me lever le matin et ça occupe...

Je t'envoie plein de courage pour ton premier jour!

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeLun 27 Jan - 4:29

Je t'envoie plein de courage pour cette reprise.
De mon côté la reprise est mercredi après 4 mois d'absence et j'avoue que le coeur n'y est vraiment pas du tout car mon patron est juste ignoble avec moi. (quand je l'ai revu tout ce qu'il m'a dit c'est nous on veut savoir quand vous allez refaire un bébé, pff qu'il est bête je trouve que c'est une question qui ne se pose pas dans de telles circonstances, et en plus j'en ai aucune idée de quand je pourrai reprendre les essais, et sinon il m'a fait plein de reproche suite à mon absence, donc la reprise va vraiment être dure pour moi).
Et comme tu dis M eve pas facile de retourner assise à notre bureau où quelques mois avant on y étais et on sentait nos bébés bouger.
Du courage, il nous en faut toutes
Revenir en haut Aller en bas
Fifa85




Nombre de messages : 45
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 15.5 sa, 18sa dans mon ventre
Le : né le 02/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeLun 27 Jan - 14:50

Bonjour M-Eve

j'ai repris le travail aujourd'hui comme toi. Ca s'est bien passé. Le plus dur a été le retour à la maison. Le stress est remonté. Sinon pendant la journée, je me suis sentie à peu près normale ; un espoir de remonter la pente.
Et toi?
Comment s'est passée ta journée?
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeLun 27 Jan - 15:39

je crois que le plus dur lorsque l'on reprend le travail c'est de  voir que le "monde tourne toujours". Pour nous, le temps s'est arrêtée à la mort de notre enfant et le décallage est parfois énorme ! 

je me souviens d'une dame qui a feind l'évanouissement car sa  fille divorcait (j'aurai éclaté de rire) et j'aurai lui dire heureusement que vous ne vivez pas ma vie.

courage et les filles prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
tatiana33

tatiana33


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Saint Medard en Jalles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14
Date d'inscription : 31/10/2013

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:22

J'ai repris le travail la semaine dernière. C'était moins difficile que ce que je pensais mais le retour a la maison a été violent. Je ne vais pas chercher mon fils chez la nounou, je retrouve une maison vide puis le manque et la douleur reprennent le dessus.
Je me dis que c'est au moins ça, la journée j'ai une petite bouffée d'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
M-Eve

M-Eve


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 40 jours
Le : 17 septembre 2013... d'une maladie inconnue lui causant des convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:52

Le retour s'est quand même bien passé quoique j'étais épuisée déjà à l'heure du dîner... je n'avais pas très bien dormi la veille... j'ai donc pris une heure à la fois et je me suis rendue à la fin de la journée... je recommence à temps partiel donc cette semaine, j'ai congé mardi et jeudi.
Je ressens un décalage par rapport aux autres... j'ai l'impression que je reviens d'un très long voyage et que je ne suis pas sur la même longueur d'onde que les autres collègues qui se plaignent pour un rien...
Hier soir, lorsque je suis revenue du travail, il y avait un message sur la boîte vocale... les résultats d'autopsie et de génétique sont arrivés pour notre petite Camille et on veut nous rencontrer... ouf, journée stressante en vue... mais j'ai hâte de savoir s'ils ont trouvé une réponse.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
bina08




Nombre de messages : 8
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : victoire née le 10/11/2013
Décédé(e) à : a termes
Le : 15/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeJeu 27 Fév - 10:59

boujour je vous ecris car j ai repris le boulot il y a un mois et la mon medecin veut m arreter une semaine minimum pour me mettre en route un ttt pour que j aille mieux c compliquer j ai peur de faire face a cette maison vide et froide avez vous ete arreter pas longtemp apres avoir repris le boulot ? comment ca c passer pour vous ?? merci d avance bon courage a toute
Revenir en haut Aller en bas
So

So


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : N.
Décédé(e) à : 16 jours de vie
Le : 28.12.2013
Date d'inscription : 24/02/2014

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeJeu 27 Fév - 11:28

.......


Dernière édition par So le Lun 24 Mar - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bina08




Nombre de messages : 8
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : victoire née le 10/11/2013
Décédé(e) à : a termes
Le : 15/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeJeu 27 Fév - 11:35

et bien moi je suis aide soignante donc pas facile de supporter le malheur et la peine des autres quand on s en sort deja pas avec la sienne... sinon mon medecin veut m arreter pour pouvoir me donner un ttt pour me reposer car je ne dort plus pratiquement depuis la perte de ma fille donc plus le boulot je suis a bout de fatigue mais je suis decue d etre deja arreter et de ne pas trouver la force que je voudrais avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
So

So


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : N.
Décédé(e) à : 16 jours de vie
Le : 28.12.2013
Date d'inscription : 24/02/2014

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeJeu 27 Fév - 11:52

........


Dernière édition par So le Lun 24 Mar - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M-Eve

M-Eve


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 40 jours
Le : 17 septembre 2013... d'une maladie inconnue lui causant des convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeJeu 27 Fév - 12:16

Oui prends soin de toi. Si tu  ne dors pas, tu dois être vraiment fatiguée... permets toi ce moment d'arrêt pour recharger tes batteries... tu ne reviendras que plus en forme au travail. Essayons d'arrêter de nous juger... je sais, pas toujours facile...(moi la première, je suis dure avec moi-même) ce que nous avons vécu, c'est la pire des choses qui ne pouvaient nous arriver... peut-on avoir le droit de se sentir anéanti, fatiguée, stressée? Et peut-on prendre le temps de se remettre de tout ça? Absolument!!
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeVen 28 Fév - 2:04

Bonjour Bina

Je suis dans ta situation j'ai repris il y a un mois le travail mais je n'y arrive pas enfin je me force tous les jours mais je suis au bord de l'explosion.
Je tiens car je n'accepte pas mon état et j'ai pas envie d'être en arret mais comme dit M eve on a le droit d'être comme ça et il faut que je l'accepte mais c'est dur.
Certaines personnes de mon entourage me conseille de m'arreter pour prendre soin de moi et recharger mes batteries qui sont bien basses en ce moment. Ce message juste pour te dire que tu n'es pas toute seule dans ce cas là mais on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Tite Marie




Nombre de messages : 15
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petits anges
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 23/05/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeVen 28 Fév - 4:02

Moi aussi j'ai repris le travail depuis un mois et ce n'est pas facile tous les jours. Comme vous dîtes les patients qui se plaignent... ce n'est pas facile à vivre. On a envie de leur dire "arrêter de vous plaindre" et profitez de la vie. Ce n'est pas facile non plus avec les collègues car on sent une gêne parfois ou alors aucune. Ils parlent de leurs enfants, de leur vie qui est merveilleuse et pas la nôtre.
Il faut se battre, être fortes et se dire qu'un jour le bonheur sera à notre portée.
Revenir en haut Aller en bas
Manonange18

Manonange18


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 28 semaines de Chorioamniotite maternelle
Le : 02/02/2014 qui a vécu 15jours en Réonat
Date d'inscription : 26/02/2014

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeVen 28 Fév - 5:04

Je te souhaite beaucoup de courage.
Je me suis renseigné concernant les congés maternité il paraîtrait que j'ai droit à 16 semaines
Je m'y attendai pas,mais j'hésite entre reprendre le travail et prendre les 16 semaines car ma tête et mon cœur est rempli de ma petite Manon et j'ai peur que mes collègues me posés pleins de questions concernant le décé de Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Marie




Nombre de messages : 15
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petits anges
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 23/05/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeVen 28 Fév - 5:41

Je pense qu'il faut que tu prennes tes 16 semaines Manoange18 car il faut prendre le temps de se reposer.
Le retour au travail est très dur, du moins pour ma part.
Les collègues ne savent pas trop quoi dire, se sentent gênés ou pas du tout. C'est une situation très difficile à gérer donc je te conseille de prendre du temps pour toi rien que pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeSam 1 Mar - 3:44

coucou les filles,
J'ai repris depuis noël dernier, je suis infirmière à domicile. J'ai remplacé dans 4 cabinets et j'en ai trouvé 2 pour me faire un temps plein. 
Que ça a été dur ! le sommeil absent, l'angoisse ne me quittait pas. Avec de l'acupuncture et de l'homéopathie j'ai réussi à retrouver un sommeil réparateur. J'ai pris la décision de quitter un des cabinets aussi car il y a des collègues inhumaines qui me prennent pour leur larbin. Elles savent pourtant ce qui m'est arrivé. Et les patients sont très très durs également.
Je vais me consacrer à l'autre cabinet où je me sens bien et considérée dans mon deuil car ils m'ont vue enceinte.
Tout ça pour vous dire qu'on a droit de pas être bien et qu'on doit se donner du temps surtout quand on doit prendre soin des autres.
Par contre, les patients aiment savoir si on est mariée si on a des enfants et à certain j'ai parlé de Sterenn et je suis tombée sur plein de mamanges qui étaient contentes de pouvoir enfin parler de leur petits anges car on sait bien que c'est difficile d'être comprise !
courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
bina08




Nombre de messages : 8
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : victoire née le 10/11/2013
Décédé(e) à : a termes
Le : 15/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

retour au travail Empty
MessageSujet: Re: retour au travail   retour au travail Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:14

merci a toute pour vos messages cela me fais bcp de bien il n y a vraiment qu ici que l on peut exprimer notre peine nos emotions... bon courage a toute <3
douce pensee pour vos anges ....








Ma petite poupee Victoire je t aime ..............
Revenir en haut Aller en bas
 
retour au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au travail
» retour au travail
» Retour au travail...
» Retour au travail..
» Retour au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: