Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Empty
MessageSujet: Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.   Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:22

Bonjour,

Nous avons perdu Callista suite à une pré éclampsie sévère et précoce, la césarienne (corporéale c'est à dire verticale) s'est fait le 3 décembre 2013. Notre deuil se fait lentement mais nous avons très envie de faire un second bébé, un bébé qui rimerait avec espoir.
Hier soir nous avions RDV bilan pour savoir ce qu'il en était pour la suite.
Le médecin (gynécologue obstétricien) nous a parlé de ce fameux délai dont nous attendions tant de réponses, pour nous c'est un peu flou car il a commencé à nous dire 18 mois entre la césa (du 3/12/13) et la prochaine naissance, donc en gros 9 mois d'attente pour les essais. Nous avons fait presqu'1/3 du chemin. Mais bon déjà un peu déçus tous les deux, car nous aurions aimé commencer les essais en juin, soit 6 mois après. Il nous a parlé de risque de rupture utérine car j'ai un utérus cicatriciel.
Et puis, pourquoi j'en sais rien, le voilà qui nous dit de commencer les essais bébé pour début 2015, soit 1 an!!!
Ensuite, il a regardé mes résultats d'analyses sanguines, et il a vu que ma protéinurie restait trop élevée, je suis à 0.3. Et que ma créatinine était elle aussi trop élevé, elle est à plus de 10. Donc il nous dit que tant que les reins ne seront pas nickel, une prochaine grossesse n'est pas envisageable. Et là il nous sort "il faut attendre le feu vert du néphro". Quel feu vert? Genre si tout va bien dans 3 mois, c'est bon?...
Ca m'énerve parce que je me rend compte que c'est toujours quand on sort du rendez vous que les questions arrivent en masse!
Il nous a dit que ma cicatrice était belle, et que mon col était bien fermé, donc là no problem!
Donc en résumé, on est toujours dans l'attente, en fonction de mes reins, j'ai une échographie rénale jeudi prochain le 20. Et mon rdv néphro le 6 mars. Donc un peu hâte d'être à ces dates là.

Pour le bilan trombophilie (analyses sanguines pour savoir si j'ai des troubles de la coagulation qui expliquerait cette PE, il est fort possible que je n'ai rien), il l'aura dans les jours qui viennent.
Et puis chose que je ne comprends pas, il veut faire un accouchement par voie basse, le souci c'est que je ne veux pas, à quoi bon risquer? Après je ne lui ai pas dit clairement les choses et j'aurai dû. Il faudra que je lui dise que je ne veux pas risquer et que je préfère refaire une césarienne.
Si certaines d'entre vous connaissent ce genre de parcours et ont des réponses quant au délai, je suis preneuse.
Ce qui est certain, et nous sommes tous les deux d'accord, c'est que nous ne mettrons pas de bébé espoir en route tout pendant que je n'aurai pas le fameux feu vert du néphrologue. Mais si celui ci arrive dans peu de temps, que devons nous faire? Attendre encore?
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.   Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Icon_minitimeMar 18 Fév - 22:36

Je pense qu'à cause des résultat de tes prise de sang tu dois attendre. Pour la césarienne aussi. Faudrait pas avoir un autre ange a cause que tu es trop presse.

La pré éclampsies est ce que tu as un surplus poids si oui le mieux est de prendre soin de toi, sinon bien contrôler ta pression avant une grossesse.

Si tu avait eu un accouchement naturelle, des bonne prise de sang et un contrôle de pression tu pourrais retombe enceinte rapidement mais avec une césarienne tu es mieux d'attendre un minimum car ta pas eu ta césarienne a 40 sa mais a 26 sa donc rendre un enfants a terme avec une cicatrise de 26 sa et plus risquer que si tu l'avais eu a 37 sa et plus tu comprend. Plus tu attendra et mieux ça sera pour ton corps.

Pour la pré-éclampsies ça avec des médicaments compatible avec la grossesse ça va bien aller Wink tu sera grossesse a risque mais si tu fais attention tout va bien aller. 

Pour l'accouchement a voie base dit toi qu'une césarienne est plus risquer Wink  un bébé a terme en bonne santé ces pas risquer d'accoucher pas voie basse. Accoucher naturellement tu peux le faire de nombreuse fois. Mais des césarienne y'a une limite. Si jamais tu devais en avoir un autre et ne plus avoir d'enfants après pour cause de complication. Aujourd'hui il font des césarienne quand y'a urgence il préfère les AVAC par contre informe toi si jamais tu retombe enceinte plus rapidement si tu peux ravoir une césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.   Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Icon_minitimeMar 18 Fév - 22:41

Ha une femme que je connaît a eu 1 césarienne d'urgence a son premier ensuite 3 enfants par voix basse et le dernier césarienne d'urgence car elle avait une menace de rupture utérine. Bref si ça avait pas été de ces AVAC elle n'aurait pas eu ces 5 enfants elle en voulait un sixième mais non elle devras arrêter la.  Avec les césarienne ces 3 ou 4 grossesse dépendament de l'utérus. Si j'avais eu des césarienne j'aurais pas mon trio ça m'a pris 6 grossesse pour avoir 3 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.   Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Icon_minitimeVen 21 Fév - 10:58

apparemment on est pas beaucoup dans cette situation, césa corporéale!!!c'est dur de trouvé des réponses... moi c'est pareil je ne trouve aucun témoignage pour l'avac aprés une césa corporéale...quelle galére!
Revenir en haut Aller en bas
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.   Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Icon_minitimeVen 21 Fév - 11:48

Oui on est pas beaucoup, snif snif!!
Mais bon on va se souvenir toutes les deux de cette galère... On va surtout se promettre toutes les deux d'aider les autres, celles qui vivront les mêmes choses que nous...
Comme d'habitude merci de ta présence si précieuse, tu es une vraie amie (virtuelle pour l'instant), mais qui sait un jour...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.   Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Icon_minitimeVen 21 Fév - 12:05

virtuelles, non mais dis donc!!! par contre, j imagine ta tête quand tu as du voir que ce n'était que moi qui avait répondu a ton post!mdr

Allez courage, je suis sûre q'on va trouvé des personnes avec des bons conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» délai après la perte de bébé...
» Prochain petit bébé!
» Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès
» Déclenchement pour bébé espoir après MFIU
» Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: