Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges

Aller en bas 
+3
Maman des jumeaux
Malo
Louise & Jules
7 participants
AuteurMessage
Louise & Jules




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : France - Gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Jules, les deux amours de leur petite maman
Décédé(e) à : 23+6 SA, beaucoup trop tôt....
Le : 30/01/2014
Date d'inscription : 20/02/2014

A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Empty
MessageSujet: A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges   A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Icon_minitimeVen 21 Fév - 2:25

Voilà 3 semaines + 1 jour, jour pour jour, que j'ai perdu mes deux amours. Après avoir passé des heures à lire tous vos témoignages, voici le mien.

 

Après un an et demi d'essai, et juste avant de rentrer en PMA, je tombe enceinte fin janvier, je pleure de joie quand le test de grossesse me révèle le "+". Cependant, je fais une fausse couche à 11SA, le cœur de mon petit bonheur s'est arrêté à 9 SA. Le lendemain (le 29/03/2013), je rentre à l'hôpital afin d'avoir un curetage. Le monde s'écroule autour de moi, j'ai l'impression que jamais je ne pourrai remonter la pente et être à nouveau maman.

 

Mais la vie m'a réservé autre chose… En effet, n'arrivant pas à retomber enceinte naturellement, mon gygy me met sous stimulation ovarienne, et là le miracle, je suis de nouveau enceinte, très stresser, mais enceinte…. Très rapidement, je vais à l'hôpital afin de faire l'écho de contrôle. Lors de l'écho, ma nouvelle gygy nous annonce "coup double", nous la regardons sans vraiment comprendre et demandons des explications, et elle nous répond tout simplement que je suis enceinte de jumeaux!!!! Le choc et la joie se mélange, beaucoup de questions nous viennent en tête, c'est l'ébullition dans notre cerveau…

 

Les semaines, les mois passent, je ne suis pas malade, j'ai juste quelques vertiges durant le premier trimestre, mais rien d'anormal. Chaque écho passée me réconforte et me retire un peu de stresse. Les premiers mouvements et coups de Louise et Jules me rassurent. Ils sont bien là et en bonne santé. A chaque écho, le même récit, ils sont plein de vitalité et leur croissance est excellente.

 

Malheureusement, la vie en a décidé autrement…. Tout a basculé dans la nuit du lundi 27 janvier au mardi 28 janvier, de violentes douleurs au niveau du ventre se font sentir, j'essaye tant bien que mal à ma trouver une position plus confortable, mais rien n'y fait. Le matin, je pars accompagner de papa, chez le docteur afin de comprendre ce qui se passe, et là le verdict tombe, ce n'est pas juste un "mal de ventre" mais des contractions de travail qui a complètement modifié mon col. Il commence à s'ouvrir. Direction l'hôpital qui s'occupe de moi, même verdict avec un col à 3 et une suspicion de poche des eaux percé pour Louise. Je suis mise sous perfusion rapidement afin de m'administrer le plus de médicaments possibles pour arrêter les contractions, faire "maturé" les poumons des petits bouts plus rapidement…. Je reste comme ça 2 jours en espérant pouvoir sauver mes bébés, même si la douleur et les contractions sont toujours présente, mais le mercredi soir, je commence à perdre du sang, et le lendemain, lors d'une écho, nous nous rendons compte que Louise n'est plus à sa place, mais déjà engager dans mon vagin, plus de retour en arrière possible, je vais accoucher dans les heures qui arrivent… Je suis emmener en salle d'accouchement, pose d'une péridurale et à 13h02, Louise pointe le petit bout de son nez, suivit de Jules à 13h11. Ils pleurent tous les 2, je les prends sur moi, je les câline, les observe, les détaille, les apprend par cœur, je leur donne de ma chaleur, je les apaise, je les caresse avec mes petits doigts, et surtout je leurs donne tout mon AMOUR et je leurs parle de leur petite maman et de leur papa durant quelques heures avant que la vie me les reprenne. Je les ai accompagnés jusqu'au bout, Louise est morte à 15h40, mais je l'ai gardé sur moi jusqu'à ce que son frère parte à son tour rejoindre les anges, il est décédé à 18h17. Durant ses quelques heures, j'ai été MAMAN et maintenant je ne suis plus qu'une MAMANGE….

Le jeudi 30 janvier 2014, ma vie a basculé et une partie de moi est parti avec mes deux amours.

 

Le lendemain, je suis de retour à la maison, sans mes petits et en congés maternité, quel absurdité !!! Que vais-je faire, je n'ai personne à pouponner, j'ai fait ma vie à travers eux pendant 5 mois, je n'ai vécu que pour eux et tout ce que je faisais avait un rapport avec eux. J'ai été arrêtée très rapidement au début de ma grossesse suite à ma précédente fausse couche, donc j'avais que ça à faire : penser à leurs arrivés et surtout tout préparer pour qu'ils soient bien….

 

Toutes les nuits je rêve d'eux, je les voie en train de jouer, de rire…. ils ne sont pas obligatoirement bébés, ils ont grandit, mais le réveil est dur et la chute est brutale, car je suis seule et ils ne sont plus avec moi. Personne de mon entourage ne peut ressentir les choses comme moi, seules les personnes ayant malheureusement vécu le même drame le peuvent….

 

Le papa est super présent, il me réconforte comme il peut, alors que je sais que lui aussi souffre. Ses mots m'apaisent. Ils me motivent à avoir un autre enfant, même si nous savons tous les 2 que ça ne remplacera jamais mes 2 amours. La peur de revivre ce traumatisme est bien présente et le sentiment de trahison est là aussi vis-à-vis de ses 2 anges. Que faire ??? je rêve tellement d'être maman et d'avoir un enfant de lui…. Quand je le regarde, j'ai l'impression de voir le visage de Louise, elle lui ressemblait tellement, la même bouche, le même nez, les même imperfections de l'oreille….

Et Jules avait déjà tout le coté râleur de son papa et il me ressemblait (au dire de ma famille). La semaine dernière, il m'a demandé en mariage afin que je porte le même nom de famille que mes petits anges, et venant de lui, lui qui ne voulait pas se marier, c'est la plus belle preuve d'amour….

 

Mardi, j'ai revu ma gygy, qui m'a annoncé la raison de mon accouchement prématuré. J'ai fait une chorioamniotite, c'est une infection du placenta qui est du à un champignon, type mycose. Nous ne savons pas pourquoi, ni comment, mais j'ai fait une chute de défense immunitaire, ce qui a permis au champignon de passer le col et de venir infecter le placenta. Le résultat était inévitable pour moi. Tout ce malheur à cause d'un p….ain de champignon. Elle soupçonne aussi une béance du col donc je dois réaliser une hystéro fin mars

 

Voilà toute mon histoire, écrite avec mon cœur et peut être maladroitement par moment. Merci pour tous vos témoignages qui m'aident de façon indirecte à ma reconstruction.

 
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Empty
MessageSujet: Re: A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges   A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Icon_minitimeVen 21 Fév - 5:18

Maman de Louise et Jules, je suis désolée de t'accueillir ici
T'as raison, une partie de nous est avec nos enfants.
Nous ne serons plus jamais les mêmes.
Prends ton temps pour apprendre à vivre avec tes anges.
ce n'est pas simple, pas simple du tout.
Je t'envoie du courage et des douces pensées à Louise et Jules
Revenir en haut Aller en bas
Maman des jumeaux




Nombre de messages : 170
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : (JA) et (JB)
Décédé(e) à : 23SA+5
Le : 15 janvier 2014
Date d'inscription : 18/02/2014

A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Empty
MessageSujet: Re: A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges   A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Icon_minitimeVen 21 Fév - 6:34

Bonjour maman de Louise et Jules, 


Je suis désolée pour tes petits jumeaux, j'ai tellement de peine en lisant les témoignages comme le tien. Je sais qu'il n'y a rien que je puisse dire pour soulager ta douleur, sache juste que je vis la même peine en ce moment. 

J'ai perdu mes garçons, jumeaux monozygotes, deux semaines avant toi. Ils sont nés à 23SA+5 mais ils n'ont pas reçu de corticoïdes pour les paumons car la prise en charge n'était pas envisagée à ce stade. Ils nous manquaient 2 jours pour envisager une réanimation. Tout ce qu'on nous a proposé était "l'accompagnement". À la naissance, ils ont reçu un produit pour ne pas sentir la douleur. Je ne les ai pas entendu crier, pas vu bouger, quand on me les a mis dans mes bras ils dormaient déjà, ils ont vécu à peine 1h. 

Je ne connais pas la cause de mon accouchement. Je dois faire une hysteroscopie comme toi et j'attends toujours les résultats pour le placenta. 

Comme tu le dis une partie de nous est morte le jour où nous avons perdu nos enfants. Malheureusement, personne qui n'est pas passé par là, n'est capable de comprendre ce que nous vivons en ce moment. Ce bien ça qui rend ce deuil si particulier. Un deuil de notre avenir, de nos projets, de tout ce qui n'aura jamais lieu et qui était déjà tellement réel... 

Tu as raison, c'est absurde d'être en congé maternité sans ses enfants mais je me dis qu'au moins c'est une sorte de reconnaissance à l'égard de nos enfants. Car ils sont nés, ils ont vécu, ils étaient bien la. C'est un cadeau qu'ils nous ont fait. C'est grâce à eux que nous avons maintenant le temps pour nous. 

Une autre maman sur ce forum a perdu ses jumeaux, un garçon et une fille, exactement le même jour que toi. C'est tellement injuste que ça arrive si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
tetiaora




Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie, notre petite lumière qui s'est envolée vers les étoiles

Léa, notre grande fille de 5 ans et demi née le 01/05/2008
Décédé(e) à : 38 SA
Le : Accouchement le 15/11/2013 ( décédée in utero 3 ou 4 jours avant)
Date d'inscription : 12/02/2014

A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Empty
MessageSujet: Re: A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges   A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Icon_minitimeVen 21 Fév - 7:27

Bonjour maman de Louise et Jules

Ton témoignage m'a ému, comme tous les autres d'ailleurs... C'est tellement dur, injuste, cruelle....
Saches que sur ce site, tu trouveras un peu de réconfort, de soutien et de compassion. Ce qui manque pour nous, je pense dans la vie de tous les jours: des gens qui nous comprennent et pour cause...

Pour ma part, cela fait 3 mois que ma petite Lucie , est décédée in utero à 38 SA d'un nœud de cordon. C'est toujours dur mais le temps apaise un peu la douleur, même si, comme tu le dis très justement, une partie de nous est partie avec nos anges.Nous serons à jamais différentes. Mais il nous faut avancer tant bien que possible pour nos petits bouts qui doivent être fiers de nous , là haut dans les étoiles.

Je suis d'accord avec "maman des jumeaux", le congé maternité est nécessaire. Même si, en effet, il n y a pas de moments avec nos petits, il faut profiter de ce moment pour nous, nous "reconstruire" tant bien que mal, notre couple, notre famille. Et puis à la sage femme à qui, après mon accouchement, je demandais un peu maladroitement "mais ai je toujours le droit d'un congé maternité?" et elle de me répondre "mais bien sur, il ne faut pas oublier, que vous êtes une maman maintenant, même si cela ne s'est pas passé comme vous l'aviez projeté, VOUS ETES UNE MAMAN ET A CE TITRE VOUS AVEZ LE DROIT AU CONGE MATERNITE , à la reconnaissance de votre "statut" de maman". Je pense qu'elle a raison. Et comme tu dis, maman des jumeaux, ils ont existé (pour ma part in utero) et ils méritent tout ça.

Je te souhaite plein de courage et n'hésites pas à parler (si tu souhaites en MP, n'hésites pas) et sinon les forums sont la aussi. On est toutes des mamanges solidaires.

Affectueuses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Louise & Jules




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : France - Gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Jules, les deux amours de leur petite maman
Décédé(e) à : 23+6 SA, beaucoup trop tôt....
Le : 30/01/2014
Date d'inscription : 20/02/2014

A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Empty
MessageSujet: Re: A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges   A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Icon_minitimeVen 21 Fév - 8:18

Merci pour tout vos messages... Pour toutes vos pensées
Je sais que la route va être longue et que je n'ai pas fini d'avoir des hauts et des bas...mais je sais maintenant à qui m'adresser et merci encore pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Empty
MessageSujet: Re: A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges   A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Icon_minitimeVen 21 Fév - 8:45

bonjour,

encore un temoignage bouleversant... les larmes ne peuvent que monter aux yeux... je te souhaite du courage car il en faut pour surmonter la perte de nos petits bouts!!! gros bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
maxey




Nombre de messages : 139
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Erine et Louis

Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse + 3
Le : 30/01/2014
Date d'inscription : 14/02/2014

A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Empty
MessageSujet: Re: A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges   A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Icon_minitimeVen 21 Fév - 8:57

Le 30 janvier 2014... comme toi...mon petit garçon Louis et ma petite fille Erine... date à jamais gravée dans nos coeurs. Je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de mots pour te réconforter... j'espère que le simple fait que cette date nous unisse est d'une manière ou d'une autre, une sorte de réconfort pour toi comme il l'est pour moi... tu n'es pas seule, je suis là jour pour jour et toutes les mamanges et papanges présents pour nous.

Louise et Jules... deux magnifiques prénoms.
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Maman des jumeaux




Nombre de messages : 170
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : (JA) et (JB)
Décédé(e) à : 23SA+5
Le : 15 janvier 2014
Date d'inscription : 18/02/2014

A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Empty
MessageSujet: Re: A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges   A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Icon_minitimeSam 22 Fév - 7:43

merci Tetiora d'avoir cité les mots de ta sage-femme. C'est très émouvant ce qu'elle a dit. Ca fait du bien d'entendre ça, cette reconnaissance, on en a tellement besoin. 

Ta Lucie a été bien vivante. Ce n'est pas important qu'elle a vécu que in utero, elle était une petite fille pleine de vie, tu l'as accouchée, elle est née. Elle était là, son petit corps était la trace de son passage sur terre. Elle a donc bien existé en dehors de toi. Je suis tellement triste pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
tetiaora




Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie, notre petite lumière qui s'est envolée vers les étoiles

Léa, notre grande fille de 5 ans et demi née le 01/05/2008
Décédé(e) à : 38 SA
Le : Accouchement le 15/11/2013 ( décédée in utero 3 ou 4 jours avant)
Date d'inscription : 12/02/2014

A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Empty
MessageSujet: Re: A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges   A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Icon_minitimeSam 22 Fév - 14:39

Merci Maman des jumeaux pour ton message. Ton empathie me touche. On vit des choses tellement difficile...J'ai vécu un deuil périnatal mais, toi tu en a subis 2 , en même temps. C'est tellement injuste et cruel tout ça. Pour nous toutes, nos petits anges auront vécus en nous, par nos projets aussi.

Je pense à toi, à la maman de Louise et Jules, à Malo, à Celia 1986, à Maxey, et à toutes les autres.
Ce forum nous permet de nous "retrouver", n'être pas seules, trouver du réconfort et nous permettre enfin un jour d'avancer....je l'espère

Bisous à nos anges

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Stni




Nombre de messages : 4
Localisation : Gatineau
Je suis : -
Ange(s) : -
Décédé(e) à : Oeuf Clair 10 SA+4, Malformation Cardiaque 10 SA+1
Le : 14/04/13, 10/02/14
Date d'inscription : 20/02/2014

A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Empty
MessageSujet: Re: A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges   A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Icon_minitimeSam 22 Fév - 22:04

Chère Louise & Jules, profite bien de ce congé de maternité qui va te permettre d'aller chercher une paix intérieure. Ce que tu vis est extrêmement difficile et il ne faut jamais minimiser notre peine.

De mon côté, après une seconde fausse couche assez nébuleuse, ça m'a fait énormément de bien de ne pas être exposée à mon entourage. Bien sûr, il faut faire attention à ne pas s'isoler, mais le temps que l'on passe seule à la maison, est un temps où l'on a pas à se soucier du regard des autres, ni du boulot.

Ce qui m'a touchée surtout, c'est quand tu disais que les mots de ton mari te motivent à avoir un autre enfant, même si vous ne voulez pas remplacer vos jumeaux et que tu crains de les trahir et aussi de souffrir de nouveau. La guérison, ce n'est pas d'oublier, mais de vivre en harmonie avec nos peurs et notre passé.

Alors soyez fiers de vos petits anges car ils sont uniques et quand vous serez prêts, vous ne craindrez plus de les décevoir. Chaque grossesse est inoubliable, qu'elle se passe bien ou non, elle reste pour toujours partie intégrante de notre histoire.

Je suis de tout coeur avec toi et je pense à tes petits anges, Louise et Jules.


Revenir en haut Aller en bas
Maman des jumeaux




Nombre de messages : 170
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : (JA) et (JB)
Décédé(e) à : 23SA+5
Le : 15 janvier 2014
Date d'inscription : 18/02/2014

A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Empty
MessageSujet: Re: A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges   A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:28

bonjour maman de Louise et Jules. Comment était ta journée? 

Stni, je retiens ce que tu as dis. C'est très important pour avancer. "La guérison, ce n'est pas d'oublier, mais de vivre en harmonie avec nos peurs et notre passé. "
Revenir en haut Aller en bas
Louise & Jules




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : France - Gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Jules, les deux amours de leur petite maman
Décédé(e) à : 23+6 SA, beaucoup trop tôt....
Le : 30/01/2014
Date d'inscription : 20/02/2014

A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Empty
MessageSujet: Re: A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges   A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Icon_minitimeMar 25 Fév - 3:01

Merci pour toutes vos pensées et vos mots de reconfort, comme maman de jumeaux, stni, j'ai beaucoup aimé "La guérison, ce n'est pas d'oublier, mais de vivre en harmonie avec nos peurs et notre passé." En effet, nous devons toutes apprendre a vivre avec cette histoire qui est gravée très profondément en nous.

Maman de jumeaux, je viens de lire ton histoire et les larmes ont coulés tellement je peux imaginer la scène et les sentiments à ce moment là.

Actuellement je ne suis pas chez moi donc pas facile de vous écrire mais je continu a vouq lire tous les jours.

Bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Louise & Jules




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : France - Gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Jules, les deux amours de leur petite maman
Décédé(e) à : 23+6 SA, beaucoup trop tôt....
Le : 30/01/2014
Date d'inscription : 20/02/2014

A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Empty
MessageSujet: Re: A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges   A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges Icon_minitimeMar 25 Fév - 3:01

Merci pour toutes vos pensées et vos mots de reconfort, comme maman de jumeaux, stni, j'ai beaucoup aimé "La guérison, ce n'est pas d'oublier, mais de vivre en harmonie avec nos peurs et notre passé." En effet, nous devons toutes apprendre a vivre avec cette histoire qui est gravée très profondément en nous.

Maman de jumeaux, je viens de lire ton histoire et les larmes ont coulés tellement je peux imaginer la scène et les sentiments à ce moment là.

Actuellement je ne suis pas chez moi donc pas facile de vous écrire mais je continu a vouq lire tous les jours.

Bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
A mes deux amours : Louise et Jules, maman vous aime mes anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux Z'amours sont des anges
» maman de deux anges partis trop tôt suite a fissure poche des eaux
» Vous mes deux amours.
» A vous nos deux amours
» Maman de deux Anges , pourquoi 2 fois ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: