Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Notre fils Elowan parti trop tôt I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Notre fils Elowan parti trop tôt

Aller en bas 
+4
So
soanay
mam-mam
tetiaora
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:55

Bonjour à tous
Le 25 février 2014 en allant à mon dernier rdv avec ma sage femme une terrible nouvelle est tombée le coeur de notre bébé ne battait plus. Elowan est né le 26 février à 19H02 pour 2K845 et 48cm.
L'enterrement est prévu mercredi.
Je me suis inscrite ici je sais pas ce que je recherche exactement, certainement des réponses comme tout le monde, je suis dans la colère de me dire pourquoi nous? qu'est qui s'est passés? nous avons acceptés l'autopsie mais les réponses si il y a c'est pas toute suite.
Mon bébé est arrivé parfaitement, a priori pas de soucis de cordon alors je sais pas, mon cerveau cogite de trop seul la nuit il se repose un peu grâce aux cachets.
merci par avance de vos réponse.
Elodie
 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tetiaora




Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie, notre petite lumière qui s'est envolée vers les étoiles

Léa, notre grande fille de 5 ans et demi née le 01/05/2008
Décédé(e) à : 38 SA
Le : Accouchement le 15/11/2013 ( décédée in utero 3 ou 4 jours avant)
Date d'inscription : 12/02/2014

Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:12

Chère Élodie,
Je viens de te lire et suis désolée de t'accueillir ici...
Soit la bienvenue cependant. Tu trouveras ici un peu de réconfort comme j'en ai eu et en ai.
C'est tellement "frais" pour toi.
N'hésites pas à te confier. Il y aura toujours une oreille, une mamange prête à t'écouter ou essayer de répondre à tes questions. Nous sommes passées par là.
Moi, j'ai perdu ma petite Lucie le 15/11/2013 à 38 SA. Elle est décédée in utero d'un nœud de cordon probablement 5 jours avant le déclenchement de l'accouchement ce 15/11. C'était une belle petite fille de 2kg920 et 50 cm.
Je comprends ton sentiment de colère. J'espère que tu es bien entourée, ta famille, ton conjoint c'est important.
Je pense très fort à ton petit ange Elowan. C'est un magnifique prénom.
Bon courage pour la suite et prends soin de toi.
Le chemin est long mais on avance étape par étape.

 Ange   Bises à Elowan et Lucie
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:29

Qu'il est triste d'accueillir une nouvelle mamange...
Comme le dit tetiaora tu trouveras toujours une oreille pour te réconforter, et des réponses à  tes questions.
Le prénom de ton fils est magnifique et tellement doux.

tendres pensées à Elowan; Lucie; Maïev.
Revenir en haut Aller en bas
soanay




Nombre de messages : 8
Localisation : Madagascar
Je suis : Maman de
Ange(s) : Soa Mytiane
Décédé(e) à : 35 semaibes
Le : 21/02/2014
Date d'inscription : 03/03/2014

Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:32

Bonjour,

Je suis devenue une mamange 5 jours à peine avant toi et comme je te comprends! Courage, il n'y a pas de mots pour décrire une telle perte n'est ce pas?

Je t'embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeMar 4 Mar - 5:03

merci à toutes pour vos messages ça touche énormément. en regardant sur internet je ne pensais pas qu'on était autant à être frappés par ce malheur, ça reste un sujet tabou.

Elowan veut dire " lumière" en breton,c'est notre lumière dans le ciel à présent.

Demain c'est le jour où on lui dire au revoir avant de le retrouver un jour.....

je vous embrasse mesdames et une grosse pensée pour nos anges Ange
Revenir en haut Aller en bas
So

So


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : N.
Décédé(e) à : 16 jours de vie
Le : 28.12.2013
Date d'inscription : 24/02/2014

Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeMar 4 Mar - 5:09

Elodie&Pierre, 

Plein de courage pour cette autre épreuve qui vous attend demain mais qui est bien nécessaire pour avancer...je ne voulais pas l'entendre ou y croire avant les obsèques de mon fils mais c'est bien vrai. 

Je penserai fort à vous 3 demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeMar 4 Mar - 5:15

merci So
Revenir en haut Aller en bas
tetiaora




Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie, notre petite lumière qui s'est envolée vers les étoiles

Léa, notre grande fille de 5 ans et demi née le 01/05/2008
Décédé(e) à : 38 SA
Le : Accouchement le 15/11/2013 ( décédée in utero 3 ou 4 jours avant)
Date d'inscription : 12/02/2014

Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeMar 4 Mar - 5:25

Bon courage Élodie pour cette nouvelle épreuve demain. Un moment douloureux mais qui est important. Comme son doux prénom, votre lumière éclairera le ciel à présent et sera toujours là à briller. Lucie, aussi, en latin veut dire lumière et c'est ce qu'on se dit ; notre lumière s'en est allée rejoindre les étoiles brillantes. Mais bon , tous les petits anges de toutes les mamanges sont des lumières qui éclairent le ciel et qui veillent sur nous...

Je penserai fort à vous demain et a Elowan. Reposes en paix petit ange....
Revenir en haut Aller en bas
chachal0ve

chachal0ve


Nombre de messages : 353
Age : 30
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeMar 4 Mar - 5:45

Bonjour,
Je te souhaite énormément de courage Elodie&Pierre, j'ai vécut cette épreuve, il y a bientôt 2 semaines. C'était vraiment très dur de devoir lui dire "adieu", enfin plutôt "à bientôt". C'était difficile car je savais qu'à partir de ce jour là, je ne pourrais plus le voir, ni le prendre dans mes bras, ni l'embrasser mais ce jour là j'ai essayé d'être forte pour lui. Pour qu'il soit fier de moi. Le 21 février fut une journée très pluvieuse et quand on est arrivé au cimetière, un énorme rayon de soleil ! Un signe peut être ...

En tout cas beaucoup de courage pour cet épreuve demain

Douces pensées à ton ange Elowan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeMar 4 Mar - 6:19

merci chachalove
la dernière fois que je l'ai eu dans mes bras c'était vendredi matin avant qu'il part pour l'autopsie, hier nous l'avons vu mais il est trop fragile pour le manipuler le corps s'abîme vite pour un nouveau né, aujourd'hui je peux pas le voir car le manipuler l'abimerais d'avantage alors nous avons décidés de le revoir une derniere fois demain avant tout le monde, mais aujourd'hui c dur j'essaie de m'occuper pour que la journée passe vite.


A mon ange 
Elowan
Revenir en haut Aller en bas
ma poupée




Nombre de messages : 90
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse
Décédé(e) à : 37 semaine et 5 jours
Le : 04/11/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:28

Bonjours , 
je vous souhaite enormément de courage , pour ma part cela fait 4 mois que j'ai vecu ce drame , j'ai vu ma petite fille qu'une seule fois a l'accouchement , je l'ai prise dans mes bras ,aujourd'hui je regrette de ne pas etre aller la voir ,  mais je n'etait pas asser forte pour cela ... 
Tout comme toi je ne s'avait pas qu'on pouvait etre aussi nombreuse a vivre cela , j'espere que tu trouvera un peu de reconfort en venant parler sur ce forum , cela m'a beaucoup aidé  .. 
courage pour cette journee de demain , douce pensee a ton ange !!
Revenir en haut Aller en bas
tetiaora




Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie, notre petite lumière qui s'est envolée vers les étoiles

Léa, notre grande fille de 5 ans et demi née le 01/05/2008
Décédé(e) à : 38 SA
Le : Accouchement le 15/11/2013 ( décédée in utero 3 ou 4 jours avant)
Date d'inscription : 12/02/2014

Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeMer 5 Mar - 6:26

Bonjour Elodie

Je pense bien à toi et à ton petit ange aujourd'hui....Journée très difficile. Chez nous il y a du soleil, j'espère que pour vous c'est pareil. Un petit signe de ton petit ange....

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Paula1202

Paula1202


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : Luxembourg
Le : 21 décembre 2013
Date d'inscription : 04/03/2014

Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeMer 5 Mar - 7:37

Courage Elodie. Nous sommes de tout coeur avec toi en cette triste journée.
Revenir en haut Aller en bas
So

So


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : N.
Décédé(e) à : 16 jours de vie
Le : 28.12.2013
Date d'inscription : 24/02/2014

Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeMer 5 Mar - 7:44

Par chez moi aussi il y a un grand soleil depuis ce matin...en espérant qu'il réchauffe un tout petit peu vos cœurs malgré cette terrible journée. 

Je pense bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tunia84




Nombre de messages : 177
Localisation : Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa
et poussiere d ange perdu a 7SA le 23.08.2009
Décédé(e) à : 20 + 5 SA, cause inconue
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 20/02/2014

Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeMer 5 Mar - 8:15

Beaucoup de courage, pour vous, les parents anges, pour cette journee difficile...

On pense a vous...

et a nos anges partis trop tot... 0608
Revenir en haut Aller en bas
chachal0ve

chachal0ve


Nombre de messages : 353
Age : 30
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:31

Je te souhaite beaucoup de courage car il en faut beaucoup lors de cette épreuve ... ça sera surement l'une des journées les plus difficiles de ta vie, je te comprends ...
Si tu as besoin de parler, on est là pour d'aider sache le
On pense fort à vous et surtout un énorme pensé pour Elowan
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:26

J'ai pensé à toi en ce jour puisque cela fait déjà pour nous 3 semaines aujourd'hui que nous avons du laisser notre fille seule. 
Ton ange j'en suis sure a été accueillit à bras ouverts. 
Qu'il veille sur vous et vous donne la force dont vous avez besoin.

tendres pensées a Elowan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:11

Merci à toutes mesdames,
hier il a fais très beau, ce fût le moment le plus horrible de notre vie de couple mais la cérémonie civile été comme je le souhaitais, le curé a lu notre courrier pour lui et nous nous sommes recueillies tout ensemble.
sa tombe est très fleurie et de belles plaques sont là. maintenant commence un long travail de deuil.
aujourd'hui nous avons décidés de ranger sa chambre, pour moi c'est tôt mais on conseille de le faire pendant que c'est "encore chaud".
En tout cas mon ange je t'ai promis de me relever et d'accepter ton départ afin d'avancer pour nous.
je t'aime mon ange Elowan.
Revenir en haut Aller en bas
tetiaora




Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie, notre petite lumière qui s'est envolée vers les étoiles

Léa, notre grande fille de 5 ans et demi née le 01/05/2008
Décédé(e) à : 38 SA
Le : Accouchement le 15/11/2013 ( décédée in utero 3 ou 4 jours avant)
Date d'inscription : 12/02/2014

Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:48

Ma chère Elodie&Pierre

Une étape très douloureuse mais nécessaire de passé. Le soleil était au rendez vous, tu vois, un signe ..... j'en suis sure. Je te sens "différente", un peu "apaisée". Oui ton deuil commence, le chemin est lon c'est sur mais on avance. Chacune à son rythme, avec nos moyens....
Même si c'est très dur, je pense qu'il est préférable de ranger ses affaires maintenant. Après ce sera vraiment trop dur. ou quelque fois du coup on le fait plus. Moi aussi je l'ai fait très vite, de façon un peu "robotisé" mais nous l'avons fait. Il a fallut démonter le lit (notre Lucie devait partager la chambre de sa grande sœur donc pas le choix), ranger les habits etc....Encore une étape....

Une pensée pour ton Elowan qui s'est envolé vers la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:25

merci on vient de finir mais je n'ai rien ressentie j'en culpabilise même de l'avoir fait.
je me sens vide, j'ai tellement pleurée que j'ai l'impression de plus avoir de larme dans mon corps.
je sais pas si je me sens différente ou apaiser mais surtout un sentiment d'être blasé et surtout en colère j'ai vu aujourd'hui être agressive envers mon mari et ma mère qui est venue chez nous pour notre retour et nous aider.
c'est qui me rend forte c'est la promesse que j'ai fais à mon fils d'être forte d'avancer et surtout d'accepter son départ.

Elowan je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
tetiaora




Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie, notre petite lumière qui s'est envolée vers les étoiles

Léa, notre grande fille de 5 ans et demi née le 01/05/2008
Décédé(e) à : 38 SA
Le : Accouchement le 15/11/2013 ( décédée in utero 3 ou 4 jours avant)
Date d'inscription : 12/02/2014

Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:05

Voila une chose de faite pour le rangement. Ces sentiments de colère, d'agressivité, c'est normal. Les gens qui t'aiment vraiment vont comprendre ou du moins accepter cet état. Tu as quand même vécu quelque chose de tragique, d'injuste. Alors ce n'est déjà pas facile de vivre avec ça, il ne faut pas encore se mettre la pression, en se disant il faut que je fasse un effort etc....  Il est encore trop tôt pour tout ça....

Beaucoup de courage encore et surtout n'hésites pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre fils Elowan parti trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Notre fils Elowan parti trop tôt   Notre fils Elowan parti trop tôt Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:56

mon ange c'est très dur aujourd'hui, j'ai l'impression que mon coeur va exploser !! je pense que je me rend compte de ton départ et tu rangement fais dans ta chambre qui est vide à présent je sens que tout à était trop vite ou bien c'est le contre coup mais mes larmes ne cessent de couler toute la journée.
j'aurais tant aimé d'avoir à côté de moi, cela fais déjà deux semaines mais j'ai l'impression que ça fais une éternité.
je t'aime mon ange, on vient te voir demain en attendant gros bisous Elowan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre fils Elowan parti trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre fils Hugo parti trop tôt
» ALLAN Notre fils, notre ange
» Mon fils Naïm parti trop tôt...
» nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa
» Bientôt 3 mois que mon fils est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: