Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Toc ! Toc ! Petit espoir, es-tu là??

Aller en bas 
+4
Catou447
demirousse
babouillette
Suelavie
8 participants
AuteurMessage
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Empty
MessageSujet: Toc ! Toc ! Petit espoir, es-tu là??   Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:16

Hello mon petit espoir! J’ai envie de t’écrire ce matin parce que j’ai le cœur serré par l’appréhension au moins autant que par l’espoir car je sens de petits tiraillements dans mon utérus.

Je ne peux empêcher l’espoir de m’envelopper toute entière, mais en même temps, j’ai tellement peur d’un faux espoir…encore… Les larmes coulent encore, ce matin, comme elles le font si souvent depuis le départ de ma belle Alix, voici 7 mois et une semaine.

J’ai eu une insémination mardi dernier, le 14 avril. Le pronostic est mauvais, car l’équipe de nageurs était vraiment peu nombreuse et barbotait plutôt que de nager. En même temps, il y avait quand même 1,3 millions de nageurs rapides et 5 beaux follicules qui se préparaient quelques jours plus tôt, donc potentiellement 5 ovules dodus à attraper.. Bref, comme a dit le médecin: « il n’en faut qu’un pour que ça marche ».

Cette insémination était la 4ième depuis janvier. Je croise les doigts, nous aimerions tellement que tu sois en moi, prêt à grandir, à croquer dans la vie!!! Nous avons tellement d’amour à te donner!!!

Tous les jours, je pense à ma belle Alix, ta grande sœur qui veille sur nous. Toi aussi tu pourras la connaître à travers notre amour pour elle et en grandissant, tu pourras l’aimer aussi autant que nous. Comme elle veille sur nous, tu pourras toujours compter sur elle pour te protéger et te guider dans la vie. Elle est maintenant là où la connaissance et l’amour sont universels, là où on peut comprendre les liens entre les gens du passé, du présent et du futur. Nous avons beaucoup de chance de l’avoir connue, nous avons eu le privilège immense de l’avoir côtoyée et de l’avoir aimée et de continuer à l’aimer. Nous sommes déjà une famille, tu vois, et tu peux te joindre à nous, nous t’attendons…

Ton papa et moi pensons à toi très souvent et espérons ta venue.

Petit espoir, si tu es là, si tu m’entends, accroche toi!! Tu verras que la vie vaut vraiment la peine d’être vécue, que tu seras aimé d’un amour inconditionnel que j’ai déjà pour toi.

L’amour inconditionnel, j’y crois. C’est ce dont je bénéficie depuis ma naissance (et même avant sans doute). C’est très fort, c’est très doux. Cet amour t’es déjà acquis et je ferai tout en mon pouvoir pour à la fois te le transmettre et te permettre d’être libre. Nous avancerons côte à côte. Ton papa et moi tenterons de toutes nos forces d’être des guides pour toi. Un guide, ça informe, mais ça n’avance pas à la place du pèlerin. Un guide, ça montre la route, mais ça n’empêche pas l’exploration de d’autres chemins. Un guide montre comment cheminer sans être dans le besoin, mais permet au pèlerin aussi de trébucher et même de tomber et est toujours là, aux côtés du marcheur pour l’aider à se relever et découvrir ainsi de nouvelles perspectives, de nouveaux paysages.

Mon petit espoir, les mots sont trop faibles pour t’exprimer ce que tu signifies pour nous.


Dernière édition par Suelavie le Dim 19 Avr - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Empty
MessageSujet: Re: Toc ! Toc ! Petit espoir, es-tu là??   Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:24

Je viens de lire ton message, je suis très émue. Tu mérites tant ce petit être en toi!!! je croise les doigts de tout cœur pour qu'un petit bout se soit accrochée en toi. J'espère vraiment que tu va nous annoncer une merveilleuse nouvelle dans quelques jours. En tout cas, sache que je suis derrière toi ma belle, garde espoir.

Ange Ma ptite Léa :aide cette mamange a réaliser son rêve!!! je t'en supplie!
Revenir en haut Aller en bas
demirousse

demirousse


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : France (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009
Date d'inscription : 21/02/2009

Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Empty
MessageSujet: Re: Toc ! Toc ! Petit espoir, es-tu là??   Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:43

Ma chère Suzanne,

Quel magnifique texte que tu as écrit... On y ressent tout l'amour qu'une Maman peut donner... J'en ai les larmes aux yeux.
Je souhaite de tout mon coeur qu'un petit bout d'espoir se soit bien accroché dans ta bedaine... Je croise les doigts fort fort fort!!!
Je te fais de gros bisous!! bec
Revenir en haut Aller en bas
http://amonquentin.skyrock.com
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Empty
MessageSujet: Re: Toc ! Toc ! Petit espoir, es-tu là??   Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:45

que tu as de beaux mots pour expliquer l'amour inconditionnel et le rôle du guide!
Chapeau!
Je vous souhaite un super beau + d'ici une petite dizaine de jours.
Sache néanmoins que tu es un super guide...
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Empty
MessageSujet: Re: Toc ! Toc ! Petit espoir, es-tu là??   Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:38

Ton message m'a ému, il est emplie d'amour et d'espoir. Je te souhaite plus que tout que ce petit espoir soit bien logé dans ton bedon. Alix veille bien sur ta famille...
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bedon espoir 33 sem
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Empty
MessageSujet: Re: Toc ! Toc ! Petit espoir, es-tu là??   Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:15

Suzanne, j'ai les larmes aux yeux de te lire ce matin, c'est si touchant ce que tu as écrit à ton bébé espoir, je suis certaine qu'il a entendu et qu'il sera là, avec vous sous peu. Je te le souhaite tellement, tu le mérites tant!
Tout cet amour inconditionnel est palpable, l'amour pour Alix et l'amour pour ce petit bébé espoir.
Vous serez des guides merveilleux.
Je te fais un câlin virtuel et je t'envoie de douces pensées.

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Jo

Anne-Jo


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Rive-sud Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite)
Le : 11/10/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Empty
MessageSujet: Re: Toc ! Toc ! Petit espoir, es-tu là??   Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:54

Suzanne, c'est magnifique ce que tu écris à ton petit espoir! Je ne peux que tenter d'imaginer à quel point l'attente doit être longue et pénible... Tu es une maman qui a tant d'amour à offrir !! Je pense à toi à chacune de tes inséminations et je souhaite de tout cœur que celle-ci soit la bonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Empty
MessageSujet: Re: Toc ! Toc ! Petit espoir, es-tu là??   Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:04

C'est très joli ce que tu as écrit !! Et 5 follicules pour 1,3 millions de nageur, c'est bien !!! Ça augmente vraiment vos chances. Pour les tiraillements, c'est bon signe aussi, tu dois être pas très loin de l'implantation ( entre 7 et 10 jours après l'ovulation ). Je trouve que ça regarde drôlement bien. Qui sait, vous serez peut-être doublement récompensé ? En tout cas, je vous souhaite très fort un beau + !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine




Nombre de messages : 17
Localisation : longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petites poussières d'anges
Décédé(e) à : 11 semaines et 6 semaines
Le : 18/09/08, 16/01/09
Date d'inscription : 01/02/2009

Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Empty
MessageSujet: Re: Toc ! Toc ! Petit espoir, es-tu là??   Toc ! Toc !  Petit espoir, es-tu là?? Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:17

Chère Suzanne,

Ton message me touche beaucoup. Je pense à toi très fort et j'espère que cette fois-ci sera la bonne. Je t'envoie mille pensées positives pendant ce difficile moment d'attente.

Karine
Revenir en haut Aller en bas
 
Toc ! Toc ! Petit espoir, es-tu là??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit espoir, LEA
» PETIT ESPOIR
» Un petit peu d'espoir....
» Envie d'un petit espoir
» petit espoir s'est envole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: