| fevriette 2015 | |
|
+26magno Angie1102 tunia84 Steiasm fairlie296 stef1408 MamandeNina calinox Maman des jumeaux maxey Capucine Hémérocalle kimina mon anges bébéplume amkilou melimelou33 Doudly12 soso974 Tessa eliottzoe cathycat auréle lauriev Lin71 raphaeletclara 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raphaeletclara
Nombre de messages : 203 Localisation : pont a mousson Je suis : Maman de Ange(s) : Raphael Décédé(e) à : 23 sa incompetence de col Le : 25 avril 2011 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: fevriette 2015 Mar 8 Juil - 3:27 | |
| Que de bonnesnouvelles c super moi jai hate detre mardi prochain pour la déclaration de grossesse | |
|
| |
cathycat
Nombre de messages : 529 Localisation : seine et marne Je suis : Maman de Ange(s) : Julian Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012 Le : 26/05/2012 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: fevriette 2015 Mar 8 Juil - 3:40 | |
| Super kimina!! Te voilà rassurė, tu a pu voir son petit cœur battre. Amiklou j étais aussi très fatigué et le gynécologue m a prescrit des compléments, depuis ça va mieux quand même. Amélie ma copinaute moi aussi je te suis de très très près tout les jours , on se suit de 2 mois!! J espère bien qu on va avoir un peu de bonheur, il serait temps effectivement!!! Biz a toutes !! | |
|
| |
Steiasm
Nombre de messages : 31 Localisation : Toulouse Je suis : Maman de Ange(s) : Leïna
Ismael Décédé(e) à : Hannah Le : 23 sa
22/02/2014 Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: fevriette 2015 Mer 9 Juil - 3:02 | |
| Bonjour à toutes..
Voilà bientôt un mois que je sais qu'un petit bébé espoir s'est installé.. Et comme vous vous en doutez ce fut une immense joie vite mise de côté pour laisser la place à la peur..
Je voulais partager avec vous mais trop peur que ça devienne trop réel alors qu'au final peu importe le détachement que j'essaie d'avoir par rapport à cette grossesse je ne fais que y penser..
La semaine dernière premier rdv avec mon gynécologue qui m'a suivi pour mes deux premiers et mon ange.. Œuf dans l'utérus avec début d'activité cardiaque.. Pas possible de dater encore. Je ressort de son cabinet ni heureuse ni triste. Il est en congé jusqu'à fin juillet j'espère ne pas avoir besoin de le voir avant.
Ma dernière grossesse fut marquée par plusieurs épisodes de saignements qui ont eu raison de ma poche des eaux et de la perte de ma princesse.
Je redoutais donc les saignements..
Je suis à 7 sa environ et hier en me levant du canapé grosse perte de sang rouge mon pantalon est trempé.. J'essaie de ne pas m'affoler après tout il vaut mieux pour moi de faire une fausse couche précoce que de revivre un accouchement comme cette année.. Je décide d'aller aux urgences pour en avoir le cœur net. L'échographie montre un décollement péri ovulaire à distance du futur placenta qui a causé un hématome et donc mes saignements.. La grossesse a bien évolué depuis la semaine dernière mais moi j'ai l'impression que c'est le début de la fin..
Le traitement est généralement le repos mais je ne pense pas que ça change quelque chose.. J'ai décidé de continuer ma vie normalement parce que j'ai l'impression que me reposer ne ferai que reculer la perte de ce nouveau bébé.. C'est peut être égoïste mais j'ai deux enfants qui comptent sur moi et les avoir mis de côté pour privilégier le bon déroulement de ma grossesse n'a donné aucun résultat avec mon ange alors maintenant je veux être près d'eux quoiqu'il arrive.. Ils sont là et c'est eux qui me font avancer.
Je vous dis ça mais au fond je suis tellement triste, terrorisée et pleine de doutes. On sait toutes nous les mamanges que l'issue d'une grossesse n'est nullement garantie..
J'essaie de ne plus y penser et de me détacher de cette grossesse tant que je le peux mais ce petit embryon c'est une partie de nous deux et peut être notre bébé espoir.. J'ai tellement eu mal que j'arrive plus à croire à une fin heureuse.
Il n'y a que mon mari et ma mère qui sont au courant et c'est difficile de ne pas en parler je me suis dis que vous seriez les mieux placées pour me comprendre..
Merci de m'avoir lu..
| |
|
| |
raphaeletclara
Nombre de messages : 203 Localisation : pont a mousson Je suis : Maman de Ange(s) : Raphael Décédé(e) à : 23 sa incompetence de col Le : 25 avril 2011 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: fevriette 2015 Mer 9 Juil - 6:35 | |
| Salut steiasm je comprend tees peurs et cest tt a fait humain. Moi on mavait dit lorsque javais perdu du sang au debut dune de mes grossesse que le repos ct plus pour apaiser la maman mais que de toute facon si le bb ne devait pas tenir il partirait qd mm. Alors prend soin surtout dde ta sante psychologiqet dis toi que quoi quil arrive cest ce qui devait se passer je pense fort atoi et jesoere que tu trouvera du reconfort. | |
|
| |
Steiasm
Nombre de messages : 31 Localisation : Toulouse Je suis : Maman de Ange(s) : Leïna
| Sujet: Re: fevriette 2015 Mer 9 Juil - 6:55 | |
| Je te remercie Raphaëletclara de ton message qui résume tout.. La peur n'évite rien et j'en ai assez d'avoir peur. | |
|
| |
cathycat
Nombre de messages : 529 Localisation : seine et marne Je suis : Maman de Ange(s) : Julian Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012 Le : 26/05/2012 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: fevriette 2015 Mer 9 Juil - 12:29 | |
| Bienvenue Steiasm, j'ai eu le meme problème que toi il y a 2 semaines, a 7sa aussi, grosse perte de sang, c'est un décollement aussi, j'ai eu une écho samedi qui a montré que c 'est en train de se recollé. J'essaye d'y croire tout en restant sur mes gardes, pas évident... Mon gyneco m'a aussi dit que rien n'a jamais prouvé que le repos changait quelque chose, mais sur le site tu vois des filles a qui les docs ont préconisé le repos en cas de décollement, je pense que chaque médecin a son avis. Pour me rassurer le gyneco m'a quand meme arrété mais je ne dois pas resté alité non plus, donc je fais des choses a la maison mais pas trop par jour, c'est dur car j'ai pas du tout l'habitude de resté tranquille!!! lol Comme tu dis la peur n'évite pas le danger alors il faut y croire malgré tout. | |
|
| |
Steiasm
| Sujet: Re: fevriette 2015 Mer 9 Juil - 14:41 | |
| Merci Cathycat pour ton message! Effectivement sur le net beaucoup de filles ont été mises au repos.. Moi je ne travaille pas mais je suis quand même très active et j'ai deux enfants (5 et bientôt 3 ans) qui sont en vacances et qui dépendent beaucoup de moi. J'ai décidé de ne pas changer les habitudes, de mettre ma grossesse dans un petit coin de la tête et on verra bien..
Je suis contente que ton décollement de résorbe c'est souvent le cas au vu des différents témoignages. Je ne perds plus de sang, j'ai fais mon injection de rophylac et je vais attendre mon prochain rdv il n'y a que ça à faire.
J'ai aussi envie d'y croire mais pour avoir été dans le petit pourcentage où les saignements ont été la cause de la perte de ma fille je n'arrive pas à me dire que cette fois je pourrais passer entre les mailles du filet pourtant c'est ce que je souhaite le plus au monde avoir un autre enfant vivant.
Ça me fait du bien d'être avec des mamans qui essaient de vivre une grossesse malgré nos histoires douloureuses.. L'insouciance est loin derrière moi.
| |
|
| |
raphaeletclara
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 10 Juil - 2:35 | |
| Oui je suis daccord nos grossesse sont tres dur a vivre mais ca vaut le coup lorsque lon voit ce petit bebe sortir de notre corps tout bo tt rose on se dit quon a pas fait tout ca pour rien alors on se bat de tte nos force pendant 9 mois pour le meilleur pendant tte notre vie... courage a toutes | |
|
| |
kimina
Nombre de messages : 765 Localisation : Lanaudière Je suis : Maman de Ange(s) : 3 bébés-anges partis pendant la grossesse Décédé(e) à : 7 SA, 7 SA et 4 SA Le : 16/03/2009, 04/09/2013, 15/02/2014 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 10 Juil - 14:03 | |
| Je me rend compte que finalement je ne suis peut-être pas une févriette, puisque ma DPA a été repoussée au 1er mars... j'ai si hâte de voir ce bébé en santé dans mes bras que même 4 jours font une grosse différence pour moi! Une grossesse, on le sait, ça passe si vite. Mais pour nous, mamanges éplorées, on sait à quel point ça peut être INTERMINABLEMENT long... soupir. | |
|
| |
stef1408
Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Léo Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical Le : 14/08/2013 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: fevriette 2015 Sam 12 Juil - 4:51 | |
| Coucou les filles....je ne suis plus venue depuis quelques jours car avec le boulot, je suis épuisée donc je rentre, je dors lol !! Kimina, Je suis si heureuse que tu ais pu voir le magnifique cœur de ton bébé Et que tout se passe bien !!!! Je croise tous mes doigts pour que ta grossesse se déroule le mieux possible. Et comme tu dis nos grossesses vont être interminables mais j'espère qu'elles apporteront à toutes un beau bébé tout rose et en parfaite santé criant de pleins poumons Quand es ton rendez-vous suivant ? Tu es suivie plus intensément ? Amkilou, que de bonnes nouvelles !! Ca fait plaisir de lire que tout se passe bien et j'espère que cela durera jusqu'au bout !! Oh mon dieu, Steiasm !!! J'espère tellement que tout va s'arranger ! Je ne peux que te comprendre surtout quand tu dit avoir envie d'y croire mais ayant fait partie du mauvais pourcentage cela est difficile !!! Je ressens comme toi mais mon espoir est tellement énorme que je ne peux qu'espérer que mon rêve ne devienne réalité !!! Et je te le souhaite également de tout mon cœur. Donne nous de tes nouvelles et je croise les doigts pour que cela t'arrange ! Tendres pensées pour toi et je t'envoi beaucoup de courage ! Pour ma part J-2 avant gygy et je suis dans un état de stress horrible !!! J'essaye de dissocier le rationnel de mes angoisses irrationnels mais cela est trop difficile ! J'espère tellement que tout se passe bien et se passera bien jusque la naissance de mon espoir, mon rêve, ma vie !!!!! | |
|
| |
raphaeletclara
| Sujet: Re: fevriette 2015 Sam 12 Juil - 7:56 | |
| Allez patience steph ca vient et apres tuseras rassuree... Moi j-3 avant mon prochain rdv avec gygy pour la declaration de grossesse jespere aussi q tt ira bien pour bb | |
|
| |
Steiasm
| Sujet: Re: fevriette 2015 Sam 12 Juil - 8:01 | |
| Merci Stef1408! Les saignement se sont vite arrêtés..pour l'instant ça va.. J'ai pas mal de nausées et d'étourdissements et je continue à vivre normalement on verra bien.
J'imagine bien ton stress.. Moi je croyais devenir folle les dernières 24h tout se mélange l'angoisse, l'excitation, la peur, les souvenirs douloureux.. J'espère que tout ira bien pour toi et ton petit espoir!
Oui j'essaie quand même de me dire que je ne suis pas Dieu pour prétendre savoir comment va terminer cette grossesse alors j'essaie tout de même de me dire qu'il y a des chances pour que cette fois j'ai un bébé dans les bras en pleine santé! Et malgré toute la peine et la souffrance que j'ai vécu avec mon ange je suis prête à le revivre pour accéder à notre rêve à toutes!
Kimina je suis contente que ton rdv se soit bien passé j'espère que tu es moins malade, moi j'ai des jours sans nausées et d'autres où elles sont bien là.. Mais j'avoue j'adore ça être malade parce qu'un petit être se forme dans mon ventre..
Amkilou je suis contente pour toi également j'espère qu'on se suivra longtemps et qu'on partagera aussi sur nos bébés..
À bientôt | |
|
| |
amkilou
Nombre de messages : 314 Localisation : Province de Liège Je suis : Maman de Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie Décédé(e) à : 36 semaines Le : 03/01/12 Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: fevriette 2015 Sam 12 Juil - 12:31 | |
| Courage à toutes pour le stress de l'attente,vous serez bien vite rassurées lors de vos rdv!et puis il y a qqn qui veille de la haut ne l'oubliez pas | |
|
| |
raphaeletclara
| Sujet: Re: fevriette 2015 Dim 13 Juil - 3:52 | |
| | |
|
| |
stef1408
Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Léo Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical Le : 14/08/2013 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: fevriette 2015 Dim 13 Juil - 12:21 | |
| Ouiiiiiiii J-1 rapheletclara.... j'ai l'impression d'avoir 5 ans et attendre Saint-Nicolas mdrrrr ! Je suis tellement excitée et en même toute l'angoisse est si présente Amkilou tu as tellement raison....nous avons les plus beaux anges gardiens !!!! | |
|
| |
stef1408
| Sujet: Re: fevriette 2015 Lun 14 Juil - 11:57 | |
| Bonjour les filles !!! Oooooh ma petite crevette se porte à merveille ! Quelle émotion d'entendre son petit cœur battre ...! Je lui ai demandé quand l'annoncer et ma gyné préfère attendre les 12 SA même si elle me répète que tout va bien..vu ce qu'il s'est passé avec Léo elle préfère prendre toutes les précautions. Et à partir de 15 SA je devrais faire des piqures dans le ventre une fois par jour pour éviter une thrombose . J'avoue que j'espérais qu'une aspirine suffirait car après mon amniocentèse pour Léo je suis quelque peu traumatisée des piqures dans le ventre durant une grossesse !! Enfin....que je suis contente d'avoir vu mon bébé ! Si petit..on a pas vu grand chose en fait juste une tâche en forme de crevette je l'aime déjà tellement !! Mon dieu que je nous souhaite tenir dans nos bras nos petits bébés en parfaite santé dans 8 mois! Et mon bébé est prévu pour le 28 février 2015 !!! Et vous les filles comment allez-vous ? | |
|
| |
Steiasm
| Sujet: Re: fevriette 2015 Lun 14 Juil - 13:06 | |
| Super nouvelles stef1408!! Je te le souhaite aussi.. Ça paraît tellement loin mais comme on dit à chaque jour de peine.
Tu es à combien de semaines d'aménorrhée stef1408? Moi je connais pas trop ma dpa entre le 25 février et 3 mars c'est pas super précis mais bon c'est pas le plus important .
Sinon toujours des grosses nausées le matin et en milieu de journée le soir ça va mieux.
À bientôt | |
|
| |
kimina
Nombre de messages : 765 Localisation : Lanaudière Je suis : Maman de Ange(s) : 3 bébés-anges partis pendant la grossesse Décédé(e) à : 7 SA, 7 SA et 4 SA Le : 16/03/2009, 04/09/2013, 15/02/2014 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: fevriette 2015 Lun 14 Juil - 15:44 | |
| Super nouvelle Stef1408! Nous sommes pratiquement en même temps, mon bébé est du pour le 1er mars 2015 N'est-ce pas la plus belle chose au monde, ce petit clignottement, ce petit battement de coeur? Je suis si contente que tu l'aies entendu De mon côté je vais bien, toujours aussi malade, je suis encore une loque, mais je tombe en vacances dans 4 jours et je compte bien passer ces 2 longues semaines à me reposer, tranquille, à la maison avec mon fils et mon amoureux. C'est ce dont j'ai besoin. AU retour de vacances, presque tout le 1er trimestre sera derrière moi et les nausées devraient bien s'atténuer un jour... Steiasm je pense à toi aussi pour que tout aye bien! On ne lâche pas les filles, nous les aurons nos bébés espoir dans nos bras! J'ai si hâte... | |
|
| |
stef1408
| Sujet: Re: fevriette 2015 Mar 15 Juil - 14:53 | |
| Steism, je suis à 7 SA et 3 jours J'ai envie que le temps avancent plus viiiiite...je suis si impatiente d'être fin février et je l'espère avoir mon bébé en parfaite santé et hurlant de pleins poumons dans mes bras Je croise les doigts pour toi et pour que tout se passe bien ! Kimina, oui on se suit vraiment... J'aimerais rester branchée à son petit cœur et l'entendre sans cesse.... C'est bien que tu sois bientôt en congé. Tu vas pouvoir penser à toi, te reposer et prendre soin de ta crevette et de toi !! Gros bisous à toutes et je croise les doigts pour qu'on aient toutes nos beaux bébés dans les bras dans 7 mois et demi | |
|
| |
raphaeletclara
| Sujet: Re: fevriette 2015 Mar 15 Juil - 17:07 | |
| Bon pour ma part g eu mon rdv en fin de journee avec gygy bb va tres bien 2 bras 2 jambes il bougeait super bien bien actif il a mm join les 2 petits pieds qui mesure 5.8 mm il mesure de la tete aux fesses 43mm et il est deja tres beau. Jai redv le 1er aout pour lecho du 1er trimestre. | |
|
| |
Steiasm
| Sujet: Re: fevriette 2015 Mar 15 Juil - 18:07 | |
| | |
|
| |
Steiasm
| Sujet: Re: fevriette 2015 Mar 15 Juil - 18:15 | |
| Mince j'avais écris un message plus long mais ça n'est pas passé..
Raphaëletclara tu vas ouvrir le bal des échos du 1er trimestre et j'espère que tout ira bien | |
|
| |
cathycat
| Sujet: Re: fevriette 2015 Mer 16 Juil - 2:41 | |
| Coucou les filles, je vois que tout le monde se porte bien, tant mieux. Pour ma part ça va aussi, à part que le temps n avance pas assez vite!!!! J ai mon écho du premier trimestre la semaine prochaine, le 23, j ai hâte... | |
|
| |
raphaeletclara
| Sujet: Re: fevriette 2015 Mer 16 Juil - 8:10 | |
| Ah cathycat tu sera la 1ere pour le moment je trouve que le temps passe assez vite peut etre parce que je suis bien occupe a organiser les prochain mois car je ne pourrais pas garder ma fille tte seule donc grosses gestion de planning entre creche et les mamies | |
|
| |
Lin71
Nombre de messages : 79 Localisation : 71 Je suis : Maman de Ange(s) : Lin.
El. Décédé(e) à : 37 sa
22 sa Le : 31/03/2013
18/09/2014 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: fevriette 2015 Mer 16 Juil - 15:30 | |
| Et non les filles, la première ce sera moi... Demain matin!! Je vous dis pas comme je balise... Vivement demain midi!!!! | |
|
| |
cathycat
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 17 Juil - 3:13 | |
| On pense a toi alors lin!!! | |
|
| |
Lin71
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 17 Juil - 6:57 | |
| Voilà, c'est fait! Bébé va très bien, il mesure 6 cm, il est prévu pour le 2 février. Dur moment pour la déclaration de grossesse ensuite, avec la sage-femme: j'ai du attendre presque une heure entre l'écho et le rdv sage-femme dans ces couloirs que je connais trop bien, et c'est la sage-femme qui nous avait annoncé le décès de Lin. qui m'a reçue... Enfin finalement je ne regrette pas que ce fut elle, j'ai pu pleurer un peu, on a pu discuter de ce qui s'est passé, de ce qui va se passer et ca a été bénéfique.
Allez, à votre tour les filles!!! | |
|
| |
Steiasm
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 17 Juil - 7:39 | |
| Super Lin71 pour ton écho je comprends ce que tu dis quand tu as attendu dans ces couloirs chargés de mauvais souvenirs.. Des fois mieux vaut tomber sur quelqu'un qui connaît un peu notre histoire on se sent déjà plus à l'aise. D'ailleurs est ce que vous arrivez à en parler sans pleurer? Moi c'est automatique une vraie fontaine et ça m'énerve surtout quand c'est quelqu'un que je rencontre pour la première fois.. | |
|
| |
cathycat
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 17 Juil - 8:05 | |
| super lin, ca c'est fait!!! C'est vrai que ca fait du bien de parler de nos anges. J'arrive a parler de Julian sans pleurer mais ca fait 2 ans, c'est normal que la 1ère année c'est difficile d'en parler sans craquer. Moi quand je pleure maintenant c'est toute seule uniquement. | |
|
| |
Lin71
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 17 Juil - 10:02 | |
| Ca dépend du contexte: je peux parler de Lin. sans pleurer, presque "détachée" à certains moments ou à certaines personnes, mais à d'autres j'en suis incapable. Tout dépend si le cerveau ou le coeur prend le dessus.
J'avais mon dossier entre les mains pendant que j'attendais, et je l'ai feuilleté pour m'occuper plus qu'autre chose (j'en ai une copie à la maison), mais je suis tombée sur une enveloppe contenant les photos prises par la maternité... Je ne les ai pas regardé, nous avions pris nous mêmes de belles photos dans nos bras, j'ai peur que celles prises par le service soient moins belles et ne m'apportent rien. D'un autre coté, savoir qu'il y a dans cette enveloppe un petit peu d'elle, et qu'on ne le connait pas, ca me bouffe... Avez-vous vu les photos faites par la mater? Avez-vous été déçu ou bien au contraire heureuse de les avoir? | |
|
| |
kimina
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 17 Juil - 11:49 | |
| Super Lin71 c'est une belle nouvelle!
Moi mon écho est prévue pour le 18 août. C'est si loin...!!!
Les filles je capote. Je ne sais plus quoi faire. Je suis une loque, je ne me supporte plus. Cette grossesse n'a vraiment rien à voir avec mes précédentes. Celle de Damien avait tellement été belle, un charme, une douce ballade au bord d'un ruisseau avec de la musique tranquille... en comparaison, celle-ci est une descente en rafting sur une rivière de sang, et je dois zigzaguer entre des pylones en barbelés. Sans exagération, je suis toujours malade. Je vomis chaque matin, ou je parviens à me retenir, car sinon je n'absorbe aucune nourriture, donc j'essaie de me retenir de vomir. Je me force pour manger, tout m'écoeure. Je n'ai jamais envie de manger mais si je ne mange pas (et il semble que j'ai besoin de beaucoup) j'ai mal au coeur. Si je n'ai pas mal au coeur, j'ai mal à la tête. Sinon, je suis épuisée, au bord des chutes de pression. Je survis vaguement à mes journées au bureau, j'arrive à la maison, je mange (à contre-coeur) et je me couche. Hier soir j'étais couchée à 19h15, pour me lever à 7h00 ce matin. Je ne fais que ça. Je tombe en vacances demain soir et ça me paraît abominablement loin...
D'un autre côté, je me sens immensément coupable. J'ai tant désiré être enceinte. Je ne regrette aucunement, mais sincèrement, je ne m'attendais pas à ça. Et ce n'est pas parce que je souhaitais si fort être enceinte que ce n'est pas extrêmement désagréable présentement. Je travaille à temps plein alors que j'ai l'impression que ça fait 4 semaines que j'ai la gastro. Je n'ose pas me plaindre, c'est pourquoi j'en parle ici car dans mon entourage, je me fais constamment juger. Je reçois des commentaires du genre «Tu voulais tellement être enceinte, t'es pas contente là?» Mais ouiiiiiiiiiii je suis contente, je suis extrêmement reconnaissante, mais je me sens comme un tas de merde sur le bord de la route quand même. Et en même temps, je me dis que si des essayeuses viennent lire mon post, elles vont mal le prendre, et je les comprends un peu. Je demeure pleine de gratitude envers la vie qui m'offre enfin cette grossesse tant désirée, et en même temps, si j'ai autant de symptômes, c'est que ma petite grenouille semble bien accrochée, non? Je n'ai même pas le temps d'avoir peur de la perdre. Mes angoisses ont complètement disparu, tellement je suis juste occupée à traverser mes journées sans trop vomir ma vie.
Je prends du Diclectin pour contrôler mes nausées, mais honnêtement ça ne me semble pas marcher du tout. Je n'ose pas non plus arrêter de les prendre, de peur que ce soit pire (aaaaaaaaaah!) J'ai essayé tous les trucs. Les biscuits au gingembre, l'eau gazeuse, les trucs froids, manger ce qui me tente même si c'est du junk. On dirait que ça marche pour quelques minutes mais 15 minutes après le mal de coeur revient toujours. J'ai eu 2 journées de répit dans le dernier mois, j'ai tellement été heureuse ces deux journées-là! Et le lendemain ça revient. Et je me dis que ça devrait achever avec la fin du premier trimestre... dans un mois... immense soupir.
Je n'ai pas de rendez-vous avec mon gyneco, qui est en vacances, avant le 12 août. Devrais-je aller voir mon médecin de famille, en attendant, en espérant qu'il pourrait y avoir d'autres solutions? | |
|
| |
raphaeletclara
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 17 Juil - 14:53 | |
| Essaye de manger sans trop te forcer moi g ete bien malade mais pas autant que toi car je ne vomissais pas. Et ca fait quelques jours ou ca va mieux jai de temps en temps des nausees mais la plupart du temps je nai plus rien. Le moral peut y faire aussi inconsciemment alors essaye de te detendre fais des activite comme piscine pour te detendre et essayer de penser a autre chose que la bouffe. Bon courage a toi. | |
|
| |
kimina
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 17 Juil - 15:06 | |
| raphaeletclara tu m'encourages, tu es à 10sa et ça va mieux... je ne lâche pas! Merci! | |
|
| |
Lin71
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 17 Juil - 15:50 | |
| Vois quand même ton médecin traitant, il y a d'autres médicaments contre la nausée, il trouvera quelque chose qui te convienne mieux. Et si tu es trop fatiguée, demandes à t'arréter quelques jours. | |
|
| |
Steiasm
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 17 Juil - 18:10 | |
| Lin71 je n'ai pas pris de photos de ma fille ni la clinique.. Si ça te travaille tu devrais peut être les voir. Kimina je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est prendre ton mal en patience.. Et continuer d'essayer des trucs pour calmer les nausées.. Mes nausées ne sont pas aussi invalidantes mais par moment quand elles sont très violentes je me sens incapable de gérer quoique se soit alors j'imagine quand elles sont plus fortes Moi j'ai l'impression que plus j'ai de grossesses et plus j'ai de nausées.. Il y a des jours où c'est très dur.. L'impression d'être sur un bateau constamment mais plus la journée passe et mieux je me sens le pic étant vers 14h. Ils disent que le taux d'hcg est à son maximum vers 8 sa et qu'ensuite il se stabilise et je pense avoir bien senti le maximum.. J'espère que tu te sentiras vite mieux et que tu pourras souffler un peu. À bientôt | |
|
| |
maxey
Nombre de messages : 139 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Erine et Louis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse + 3 Le : 30/01/2014 Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: fevriette 2015 Ven 18 Juil - 3:14 | |
| Coucou les filles,
Lin, j'ai vu les photos de l'hôpital quelques heures après avoir vu mes jumeaux et je les ai détestées. Je trouvais mes enfants si beaux et en avais une belle image alors que sur les photos ils avaient la peau très foncée et étaient pris de vraiment trop près. Mon mari et moi avons repris des photos nous mêmes et ce sont celles-là que nous gardons et regardons. Alors si tu es satisfaite de tes photos et que quelque chose te dit de ne pas regarder celles de l'hôpital, ne le fais pas.
Kimina je connais bien tout ce que tu décris car c'est ce que j'ai vécu et vis pendant mes grossesses: des nausées du matin au soir, une pression constante au niveau de l'estomac, vomissements, cœur sensible, impossible de cuisiner, toutes les odeurs me dégoutent, mal de tête et fatigue extrême. Que des trucs sympa quoi ! | |
|
| |
tunia84
Nombre de messages : 177 Localisation : Avignon Je suis : Maman de Ange(s) : Léa
et poussiere d ange perdu a 7SA le 23.08.2009 Décédé(e) à : 20 + 5 SA, cause inconue Le : 3/02/2014 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: fevriette 2015 Ven 18 Juil - 6:46 | |
| Coucou Maxey! Quelle bonne nouvelle!!! J'apprends seulement maintenant. FELICITATIONS!!! Félicitations aussi pour toutes les files!!! Moi, je vais faire partie de Marsette mais je vais vous suivre également ici. mon DPA 26/03/15 | |
|
| |
kimina
| Sujet: Re: fevriette 2015 Ven 18 Juil - 9:20 | |
| Félicitations Maxey et Tunia84!
Ce matin j'essaie un nouveau truc les filles : les bracelets d'acu-pression. Petits bracelets élastiques avec un bouton rond qui appuie directement sur un point d'acupuncture précis, c'est généralement vendu sur les bateaux de croisière pour contrer le mal de mer mais ils en vendent aussi en pharmacie pour les mamans qui ont des nausées et les gens qui font de la chimiothérapie, qui donne mal au coeur également. Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais je suis prête à tout.
Ce matin je me sens mieux, alors on croise les doigts! | |
|
| |
raphaeletclara
| Sujet: Re: fevriette 2015 Ven 18 Juil - 14:07 | |
| Dis nous si ca marche bien jen ai plus trop besoin mais sait on jamais.... | |
|
| |
stef1408
| Sujet: Re: fevriette 2015 Lun 21 Juil - 3:10 | |
| Oh super nouvelle raphaeletclara Lin71, contente que ton petit bout se porte bien ! J'arrive un peu tard dans la conversation mais si jamais j'ai pris les photos de la maternité et on en avait pris nous-même aussi. Il est vrai que celles de la maternité sont moins jolies mais je les regarde tout de même car j'ai si peu de souvenirs de mon ange que j'ai l'impression que la 'différence' ajoute des souvenirs...je ne sais pas bien si je me fait bien comprendre lol ! Kimina, j'espère que ca passera viiiite ! Et ne culpabilise pas de ne pas aimer cet état ... tu sais que ce bébé tu es heureuse de le porter et c'est cela le principale ! Il faudrait être folle pour aimer être malade durant 3 mois lol !!!!! Le seul point positif c'est que cela te conforte peut-être dans le fait que ton bébé se porte bien.... Moi je n'ai que des nausées, ce que je n'avais pas pour Léo et c'est pas toujours facile surtout au boulot alors que personne n'est au courant lol mais je me dit que tout va bien et cela m'aide à me rassurer. Courage et j'espère que ton bracelet va fonctionner ! Gros bissssssous les filles | |
|
| |
cathycat
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 24 Juil - 3:19 | |
| Coucou les filles, comment ca va ? Kimina les nausées ca va un peu mieux ou pas encore? J'ai eu l'écho du premier trimestre hier + rdv chez le gyneco ensuite. Tout va bien pour moi, le décollement que j'avais s'est totalement recollé, on ne voit plus rien, oufff. On a eu beaucoup de mal a faire l'écho car mr ou melle était dans un coin et de dos, et rien a faire pour qu'il change de position!!! Très pratique, l'échographe ne pouvait absolument rien voir, on est passé a une écho vaginale ou on voyait de trop loin pour faire les mesures, on a remis la sonde sur le ventre, et la il avait changé de position, c'était nickel, on a bien pu le voir, de voir son ptit profil, c'était trop beau!! Il est très actif, mais pas coopératif m'a dit l'échographe!! lol.Sacré caractère déja??! Dommage chéri n'a pas pu se libérer pour venir, trop tendu au boulot en ce moment. Le rdv gynéco s'est bien passé aussi, nous avons fait plein de paperasse surtout, nous avons fait le dossier maternité ou je voit qu'il écrit hrp en mai 2012, et mfiu ( mort foetale in utéro), a force d'etre sur ce site on connait malheureusement pas mal de choses, et mfiu je savait très bien ce que ca voulait dire, mon Julian a vécu 2 semaines quand meme!!! Ces 2 semaines c'est très important pour moi. Je lui ai fait enlevé ce mfiu de mon dossier tout de suite, c'est comme si on effacait les 2 petites semaines de vie de mon fils, il s'est excusé quand meme. Prochain rdv gynéco le 27 aout, et j'ai l'ordonnance pour la prise de sang pour la trisomie a faire, et l'ordonnance pour l'écho du 2ème trimestre début octobre, par rapport a l'hrp j'aurai au moment de l'écho un doppler utérin en +, je serai + suivi a partir de 25sa. Voila pour moi très contente que tout aille bien pour le moment. Par contre je suis arrété depuis le 5 juillet, et j'ai recu un courrier samedi, mon boulot a la délicatesse de m'envoyé en contre visite médicale, c'est aujourd'hui, je dois me tapé environ 1h de trajet aller retour si ca roule bien. J'ai montré le papier au gynéco car moi j'ai aucun papier a leur présenté, tout est dans mon dossier a la mater, il m'a fait un certificat expliquant mon passé, mon infertilité, et mon décollement début de grossesse, et les risques encourus par la suite, il m'a dit ne vous affoler pas j'ai exagéré les choses, c'est pour qu'il vous laisse tranquille. Enfin voila, il ma dit vous allez surement tombé sur un c.., qui va vouloir vous faire retourné au boulot illico presto, avec ce certificat il va y réfléchir a 2 fois, car s'il me fait reprendre et qu'il m'arrivait quelque chose, il serait en très mauvaise situation vu le certificat. Je trouve ca très gonflé de la part de mes employeurs vu mon passé, quand je leur ai porté l'arret ils m'ont dit pas de problème, c'est mieux comme ca, occupé vous de vous, quelle bandes de c...!!!!Enfin bref je vais y allé et on verra bien hein! Sinon petite question, vous avez commencé a prendre du ventre? car moi si je met un truc qui moule je suis grillé de suite ca se voit beaucoup!! Je commence a plus savoir comment m'habillé!!! Bises les filles!! | |
|
| |
kimina
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 24 Juil - 8:50 | |
| Ce sont de bonnes nouvelles cathycat plutôt nul de la part de tes employeurs par contre.... De mon côté je comte toujours les dodos... 3 dodos avant la 10e semaines, plus j'avance, moins grands sont les risques de fc... 19 dodos avant d'entendre le cœur battre chez le Gyneco... 25 dodos avant de revoir ma grenouille sur une écho, au dépistage prénatal... C'est si long! Mes nausées s'atténuent un peu. J'ai de bonnes et de mauvaises journées. Beaucoup de fatigue. Je dormirais tout le temps. Mais tse, c'est les vacances, mon copain veut qu'on sorte, qu'on s'amuse, qu'on voit des gens. Je fais ce que je peux. J'ai si hâte au 1er mars....... | |
|
| |
raphaeletclara
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 24 Juil - 11:17 | |
| Super cathycat heuresement que tu as un bon gyne car tes employeurs ils sont vraiment tres cons... Moi g pris beaucoup de ventre pour le stade ou jen suis si bien quapres avoir prevenu ma chef je lai annonce au collegues. | |
|
| |
cathycat
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 24 Juil - 12:52 | |
| lol oui ils sont vraiment trèèèès cons. J'y ai été, me suis tapé de la route, atterie dans un cabinet sale, en désordre, dans un quartier pas terrible du tout, j'étais pas a l'aise. Bref tout ca pour que le doc me demande ce que je faisait la vu les circonstances, il était aussi très étonné, il comprenait pas. En 3 mns c'était réglé, il a approuvé mon arret et c'est tout, pfffffff je vous jure comme si j'avais besoin de ca. | |
|
| |
Tessa
Nombre de messages : 1253 Localisation : Laurentides Je suis : Maman de Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé. Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 24 Juil - 13:04 | |
| Cathycat: franchement désolé pour ton employeur!! Franchement!!!! Kimina: Dit a-t-on chum qu'il te faut du repos!!!!!!!!!!!!!!! Ta petite grenouille ne messure peut-etre que 3 cm mais elle ne demande de l'énergie | |
|
| |
kimina
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 24 Juil - 13:28 | |
| Cathycat : une bonne chose de faite! Tessa : promis D'ailleurs, il s'en va pêcher toute la journée là, et je me promets une belle sieste en même temps que mon petit homme. Ça, c'est mes vacances comme je les veux, cet été Est-ce que ma grenouille mesure déjà 3 cm? C'est fou. Il me semble que ce n'était qu'un grain de riz il y a quelques jours. En même temps, j'ai si hâte d'avoir le bedon rond et de la sentir bouger... Comment ça se passe de ton côté? Déjà 28SA! | |
|
| |
Tessa
Nombre de messages : 1253 Localisation : Laurentides Je suis : Maman de Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé. Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 24 Juil - 14:00 | |
| En faites 3 cm c'est pour 10SA et gros comme une datte... mais comme tu es presque a 10SA.... J'ai tellement hate de tomber en vacance et relaxer aussi!! Et oui 28SA+6. Tous se passe bien malgré les maux de dos et de cote qui commence a se faire sentir... Mais quand je le sens bouger y'a pu rien d'autre qui compte je suis comme en transe!! | |
|
| |
melimelou33
Nombre de messages : 2530 Age : 37 Localisation : Gironde Je suis : Maman de Ange(s) : Yanis Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013 Le : 08/07/2012 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 24 Juil - 15:43 | |
| Cathy ravie de te lire et super que le décollement se soit recollé. Je comprend que tu ais repris le doc pour MFIU.... pas très pro mais j'ai eu la même chose le mois dernier. Gygy était avec une interne et là elle me sort "FC tardive"... j'ai regardé mon mari j'ai dis tout fort elle parle de notre fils là?? je lui expliqué gentiment que c'était un accouchement préma!!!! elle savait plus où se mettre mais tampis!! Que dire de tes employeurs???.... de vrais bouffons! bref oublie ces idiots et maintenant c'est repos et cocooning!! bisous Bisous à toutes les filles | |
|
| |
Lin71
| Sujet: Re: fevriette 2015 Jeu 24 Juil - 15:46 | |
| Cathycat, heureuse de savoir que tout va bien et c'est dommage que tu aies du te déplacer mais au moins la sécu ne t'embètera plus non plus, peu de chance que tu sois controlée par la suite. Kimina, j'espère que ca ira rapiement vraiment mieux.
Je prend du ventre aussi, d'autant plus que je n'avais jamais vraiment perdu celui de Lin., je n'en avais pas envie, c'est un petit truc qui me restait d'elle. Là, j'ai l'impression d'avoir un ventre d'un mois de plus au moins! Suivant comment je me tiens, on devine mon ventre sous ma blouse au boulot. Je vais demander à m'arréter même si tout va bien en septembre ou octobre: je ne supporterai pas de parler de cette grossesse (et des précédentes) avec les clients qui ne manqueront pas de me poser des questions quand mon ventre se verra vraiment! Cette semaine, j'ai été fauchée 3 fois par des "et les enfants ca va?" surtout par celle qui a ajouté "à chaque fois que je suis venue vous étiez enceinte!"... gloups... La sage-femme de la maternité et mon médecin du travail (ancien gynéco) m'ont tous les deux assurés qu'ils m'arréteraient sans problème sur demande même sans justification.
Et vu la loi qui vient de passer qui va me sucrer 6 mois de congé parental, rien à faire de profiter du système et des indemnités maladie pendant 2 mois alors que je n'ai médicalement pas de raison! Moi qui suis normalement hyper à cheval sur le principe de ne pas profiter de ce auquel je n'ai pas droit, cette loi me fout tellement hors de moi que tant pis! | |
|
| |
cathycat
| Sujet: Re: fevriette 2015 Ven 25 Juil - 3:08 | |
| Merci les filles!! A qui la prochaine pour l écho? | |
|
| |
| fevriette 2015 | |
|