Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Novembrettes 2014  - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Novembrettes 2014

Aller en bas 
+15
Maud&Tom
Hémérocalle
Mymi
Barbarag
soso974
Uneksia
mon anges
auréle
Capucine
fairlie296
melimelou33
celia1986
Didou2013
soussou
Elo_die
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 3:18

Beau bidon.  Smile 

Mon moral n'est pas bon ces jours ci, l'annonce d'un petit mec me fait hyper plaisir mais ce col raccourci me trotte dans la téte, j'ai trop peur de le perdre, j'y pense sans cesse, j'ai du mal a me changer les idées, et mon amie a accouchée hier, petite fille, je les envie tant, j'aimerai avoir ce bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 3:30

On va essayer de l'avoir, tout le monde y a le droit.
Je pense que si ton col avait été vraiment inquiétant il t'aurait gardée ou cerclée en urgence. Là tu n'as rien à faire, juste te reposer. Dans ton cas, c'est LE traitement alors REPOS.
Je compatis difficile de se changer les idées surtout quand on est coincée à la maison et puis cet accouchement de ton amie doit pas aider. Protège toi, pense à toi....
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 3:50

Oui rester a le maison ,seule, sans trop bouger, pas facile de se changer les idées, toi c'est pareil, que fait tu pour  "t'occuper?"  
Je faisait pas mal de puzzle histoire de passer le temps mais la sa me tente pas trop. J'avais penser commander des tissus pour essayer de faire une petite couveture patchwork pour baby boy, mais j'ai peur de m'emballer....
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 4:09

J'ai ma mère et ma soeur qui me rendent visite régulièrement. Après je suis souvent sur le PC, je suis très séries TV donc ça passe le temps. J'ai appris à tricoter le point mousse mais étant novice je ne sais pas comment en faire des bonnets ou chaussons... car au départ je voulais en faire des petits et les envoyer à l'asso de la réa de Yanis pour les prémas. POur le moment le plus simple c'est une écharpe, et couverture....et pour novembre decembre ça sera très bien!
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 4:24

ouai, un petite couverture, c'est plutôt simple pour débuter, on a que sa a faire, lol. biz
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 4:38

oui parce que franchement je suis pas hyper douée!lol je suis plutôt du genre pile électrique et pas travaux pratiques! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 4:50

une petite couverture tricotée c'est une bonne idée, ou lire aussi.
le temps est long quand on doit rester allongée mais on oublie vite aurèle, crois moi.
c'est pour le mieux et ton col peut se rallonger à force de repos. le mien s'était même refermé.

on est là pour te soutenir.

dans quelques semaines, mois j'espère, je serai sûrement allongée comme vous alors je compatis, je sais trop bien ce que c'est. courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
soussou




Nombre de messages : 134
Localisation : algerie
Je suis : Maman de
Ange(s) : nizam
Décédé(e) à : décédé au 8eme mois
Le : 25/09/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 6:22

courage Auréle, comme on dit tant qu'il y'a la vie y'a de l'espoir
l'idée du tricotage j'adore et la lecture aussi, du coté des series sur le net  j'aime bien aussi, en ce moment je regarde "made in chelsea" lol
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 7:26

oui avant le décés de Ambre je lisais enormément mais depuis , je n'ai pas lu, aucun livres ne m'intéresse pour l'instant. 
Le principal c'est que bébé va bien, j'aimerai bien que mon col se rallonge ou ne bouge pas au moins, je me sentirais mieux , on le sera le 23 juillet.
Coté série je ne suis pas trop télé, je ne m'y connais pas a part plus belle la vie.... 
merci pour le soutien  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:38

Courage Auréle avec cette nouvelle inquiétante... j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.  Je me disais aussi qu'avant (disons 10 ans) en tous cas au Québec, on avait une seule écho = 20 sa
Tous ces petits détails de col, de position de placenta ou je ne sais quoi d'autre ben on en avait pas connaissance!!! Si ça se trouve c'est commun un col qui bouge, mais puisque maintenant on c'est absolument TOUT ... ça nous énerve forcément Pfff c'est difficile de ne jamais être tranquille! Je compatis

Uneksia t'es trop belle!!!!!  Smile je la trouve parfaite ton énormité...

Moi aussi j'ai envie de tricoter une petite couverture pour bébé, mais je n'ai aucune patience!  Rolling Eyes 
il parait que c'est bon pour les personnes anxieuses!

Barbarag tu as eu ton écho non?

Amélie c'est dommage que tu n'aies pas pu connaitre le sexe! mais bon l'important c'est les bonnes nouvelles de col  Wink 

Depuis que bébé peanut bouge je suis de nouveau inquiète... évidemment! Je trouve ça vraiment étrange comment il agit? Par exemple, certains jours je me dis wow il est super speed!!! je peux le sentir 25-30 fois = coups francs puis le lendemain 1-2 fois et à peine, il faut que je me concentre super fort???

On dirait que ça va par phases de 24-48 hrs son affaire... ça vous fait ça aussi? 
Moi je ne me souviens pas de ça!

Bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:57

ça me fait ça aussi je te rassure! des fois c'est la rumba, d'autres fois la sieste.
mais je pense que ça dépend beaucoup de comment il se met.
et puis souvenez vous que les mouvements de bébé ne passent plus du tout inaperçus qu'à partir de 25sa donc pour le moment c'est normal de ne pas le sentir en continu.
Revenir en haut Aller en bas
soso974

soso974


Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12
Date d'inscription : 29/06/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:08

je confirme que le tricot vide la tête! je suis devenue une adepte après la perte de mon ange, rien de tel pour se canaliser. moi aussi je fais une petite couverture et un peu de layette car ça avance vite. 2 pelotes et c'est fini!!
Le moral est plutot bon de mon coté. pourvu que ça dure. je suis de nouveau dans une période "prendre un jour après l'autre"...
par contre je me fais un peu de souci pour ma belle-soeur: elle a accouché il y a 15j, tout c'est très bien passé mais je crois qu'elle fait une dépression du post partum avec des troubles de l'attachement. mon frère ne veut pas en parler, c'est compliqué d'aider les gens qui ne ressentent pas qu'ils en ont besoin...  comme quoi, meme après une grossesse sans problème, accouchement idéal, tout n'est pas si simple...
Revenir en haut Aller en bas
soussou




Nombre de messages : 134
Localisation : algerie
Je suis : Maman de
Ange(s) : nizam
Décédé(e) à : décédé au 8eme mois
Le : 25/09/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:59

pour moi aussi les mouvements c parfois la fiesta et parfois la siesta lol
la gygy m'a dit aussi que les mouvement regulierement sentis ça sera pour la fin du 5eme moi alors patience les filles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:30

Salut les filles,
je viens de rattraper vite vite la lecture mais je suis crevée. Journée hôpital et examens et stress intense à la fin de la journée pendant un bon 40 mn mais ça va mieux.
Alors je raconte hein et je vais rejoindre Capucine car tout savoir pinaise est-ce bien la peine hein?

Pour l'anecdote de début, j'ai des cycles longs (32-33 jours) mais à Ste Justine ils n'en tiennent pas compte et te calculent ta dpa selon un cycle de 28 jours.

Alors écho morpho ce matin et on nous dit qu'il y a un petit retard de croissance d'une semaine environ, peut-être dû au cordon mais peut-être pas. Alors là j'ose dire que je ne suis pas à 20+2Sa mais selon mes calculs (je sais le jour où je suis tombée enceinte grâce aux tests d'ovu et au rapport qu'on a eu qui concorde) je suis à 19+5sa (selon l'écho de datation faite au privé aussi)

Alors là cela devient un retard de 3-4 jours... ce qui n'en est plus vraiment un on est d'accord là dessus hein?
Donc c'est au choix soit je fais un contrôle dans 4 semaines soit je laisse comme ça.... Qui décide, pas moi j'espère parce que je ne veux pas avoir la responsabilité!!?? Heureusement c'est mon médecin qui m'accouche qui va avoir les données demain et prendra la décision. Donc 1er petit stress.

Après-midi, écho cardiaque, la super sympa technicienne nous dit que si tout va bien on ne verra pas le cardiologue ( ben devinez quoi on a dû le voir!!surprise ?? ben non la chance on connait pas hein)
Alors 40 mn sur le bidon avec erreur de ma part et celle de mon conjoint on regarde la technicienne et on voit une face de femme anxieuse et embêtée, et là c'est parti le stress monte immédiatement. On se dout qu'y a un truc à sa tête mais elle ne peut rien dire!!! GRRR, elle nous demande d'attendre dans la salle et nous dit qu'on va rencontrer le cardio.

20 mn plus tard, où mon coeur n'a cessé de battre la chamade, où je ne cesse de parler à Sofia pour lui dire de nous aider, que non pas 2 fois.... bref vous voyez le genre...
On rentre dans le bureau et elle nous dit que l'arc aortique est un peu trop étroit (il est dans la basse moyenne niveau grossseur) , que c'est à surveiller dans 8 semaines. Je demande pour le post naissance, alors écho pour le bébé 24h après la naissance (dans certains cas pas de problème, dans d'autres il faut une chirurgie) moi je pense au pire, chirurgie à coeur ouvert... mais non c'est une "petite" intervention pour agrandir le "passage". Pas de séquelles par la suite. Ils passent par l'aisselle par arthroscopie (?).

Bref, soulagement, ce n'est pas rien, mais ils ne peuvent savoir comment cela évoluera à la naissance alors... je positive car la bonne nouvelle quand même c'est qu'elle vivra !! Le plus important!

Du coup cela ne fait que confirmer notre choix de prénom qui signifie je vous le rappelle "en vie, vivante". Alors je vous le partage  Very Happy 
Ce sera Naevia (prononcé Névia).
Désolée pour le roman, merci à celles qui auront pris le temps de me lire, fallait que je vide ma journée  Surprised 
Courage à toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
soso974

soso974


Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12
Date d'inscription : 29/06/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:38

ben ma pauvre, quelle journée....
j'espère que tout rentrera dans l'ordre au prochain controle.
et surtout ne t'excuse pas de venir vider ton sac, icic c'est fait pour ça justement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:00

Je trouve vraiment merveilleux de voir toute cette solidarité c'est magnifique.
Aurèle je te souhaite de pouvoir trouver la sérénité bientot. Quand je devais passer le temps moi j'aimais bien faire des grilles de Sudoku! 

 Ici aussi y'A des jours que je le sens à peine et ca m'inquiète à tout coups puis le lendemain c'est le cours de danse aérobique la dedans!

Capucine: Merci t'es gentille!

Barbarag: Je compatis pour cette journée tellement en montagnes russes d'émotions! ouf ca a du être tellement d'angoisse. Heureusement qu'ils sont optimistes, c'est toujours rassurant! LA technicienne aurait quand meme pu tenter d'être professionnelle et garder ses grimaces pour elles voyons dont. J'arrive sans problème à imaginer les scénarios qui ont du vous passer par la tête durant l'écho et les 20 minutes d'attente interminable qui l'ont suivi.



De mon coté j'ai mon rdv de routine demain et conjoint va venir avec moi alors nous écouterons probablement le coeur.

Mon fils ainé joue au soccer.. hier un ami qui est dans son équipe m'approche pendant que je discute avec la coach (une vieille connaissance que j'ai récemment retrouvé) et me demande

"Maman de D**** ¸etes vous enceinte?"
Moi de répondre "Mais oui"
lui" J'espère qu'il mourra pas cette fois!"
moi: "ah et bien moi aussi.."

Cette remarque m'a fait un petit choc mais il est tout petit et c'était sa facon maladroite de me souhaiter du succès.. mais sa mère qui était mal à l'aise et ne cessait de l'excuser s'est mise à me parler de Jérémy, du moment où il est décédé et comment elle avait abordé la chose avec son fils... DEVANT LA COACH! J'ai trouvé ca tellement tellement déplacé. Je sais que ca partait d'une bonne intention mais sa facon de me déballer ca devant d'autres maman m'a tellement embarrassé.. J'ai pas été capable de lui cloué le bec et jai simplement changé le sujet j'en ai été fâchée durant toute la soirées, je me suis endormie vers minuit environ! mais bon ca va mieux aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:06

Uneksia et Soso, merci pour le soutien Very Happy 
J'essaie de ne pas trop farfouiller sur le net car je panique avec leurs histoires de syndromes... qui peuvent être liés. Bref, on va essayer de positiver car sinon je vais devenir folle!
Uneksia: quelle manque de délicatesse parfois les gens... je n'arrive pas non plus à trouver de réparties...
Melimelou: ton ventre va monter t'inquiète
Pour les coups je commence à bien les sentir mais pas tous car à l'écho elle bougeait comme une folle et je ne sentais rien.. mais ce soir oui, comme quoi...
personne n'aime mon prénom  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:57

Oui le prénom est vraiment magnifique!!!! D'autant plus qu'il a une belle symbolique.
Smile J'ai oublié de passer le commentaire suite à tout ce que j'avais envie de dire d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:35

Oh la la Barbarag quelle journée!! 
Si ça se trouve tout va rentrer dans les normes et y aura rien de plus à dire sur son petit cœur  I love you 
Moi je rentre tout juste à la maison d'une vraie soirée de fou... Rien à voir avec le bébé et rien de grave non plus...  Wink  
C'est super beau le prénom pour ta fille! J'aime tellement les prénoms plutôt rares et en plus il a une super belle signification! Je suis certaine que toutes les filles vont être d'accord mais là 
elles dorment! Hihi
Moi aussi je vais me coucher, je suis épuisée 
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:49

Barbarag aucun souci on est là pour se soutenir donc vide ton sac, ça fait toujours du bien en plus!
Je compatis pour ta journée. Quelle marathon de sentiments entre espoir et angoisse....
En France ils se servent de l'écho des 12SA pour calculer la date de conception car tu aurais pu aussi avoir une ovulation tardive. Parfois ils se rendent pas compte que la moindre parole, la moindre grimace engendre chez nous une cascade de panique. POur mon écho des 12SA, bébé bougeait beaucoup et elle avait dû ma à mesurer la nuque, ça a duré 40min et pdt ce temps là elle n'a pas dit un mot car elle était concentrée bin peut être mais toi tu t'imagines tout et n'importe quoi. 
Espérons qu'il soit plus rassurant au prochain contrôle. 
Le prénom est très jolie, je ne connaissais pas.... tout un symbôle....
Pour internet, je suis la première a le faire alors je te donnerai pas de leçon mais c'est vrai qu'on trouve de tout et ce n'est pas nous aider... mais c'est comme si nous avions l'impression de maîtriser quelque chose de notre histoire....

Uneksia bon RDV et contente que ton mari se joigne à toi. On attend de tes nouvelles.
Pour ton histoire au soccer, je suis dsl pour toi ma pauvre. Les gens se rendent pas compte. ça m'aurait bcp énervée moi aussi qu'elle étale ça en public et qu'elle me mette en difficulté. C'était ni le lieu ni le moment mais peut être qu'elle a crû bien faire... ou alors elle est bête tout simplement...
Je suis un peu moins confrontée à cela actuellement surtout que je ne sors pas mais ma mère le vit souvent pour mon père. Les gens n'hésitent pas à l'interrompre dans son travail.... parfois c'est de la compassion, d'autre fois de la curiosité malsaine. Quand ma mère me raconte je leur sauterai à la gorge tant ça me fait mal pour elle, mais face aux eux elle n'a pas la force encore de réagir...

Côté mouvement toujours rien de mon côté.... pffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 3:34

Si si très joli prénom, j'aime beaucoup!
Quelle dure journée pour vous Barbarag, vraiment...mais j'espère que les prochaine nouvelles seront rassurantes.
pour internet, si tu arrives à ne pas y aller c'est bien. Quand j'ai appris la maladie de mon fils on m'a déconseillé d'y aller mais j'ai désobéi. Je n'ai pas regretté car j'ai trouvé toutes les infos que les docs ne donnent pas, à tort ou à raison, et ça m'a permis de me préparer au pire comme au meilleur.

Bises les filles, je suis très fatiguée je retourne au lit, hier j'ai un peu forcé et contractions cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 4:12

Coucou les filles, 

Babarag , journée de ouf, un stress a en devenir folle j'imagine, grrr ,j'aime pas quand les docs restent sans voix, j'imagine le pire... et joli prénom, originale

Moi aussi dés fois c'est la sieste et des fois la rumba dans le bidon, d'ailleurs hier je voyais des petites bosses tellement il bougé, cool. Le wk arrive, et j'aurai bien bougé un peu (dimanche y'a une brocante dans ma rue, j'ai pas envie de restée a voir les gens de ma commune) est ce raisonnable de sortir?  sachant que je me repose trés bien, et la gygy n'a pas dit non plus de resté alitée. A réfléchir. 

Uneksia, les gens sont parfois maladroit, c'est sur, on voudrait leur sauter a la gorge, lol. Bon rdv

Bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 4:36

Repose toi bien sandra.

Qu'est-ce que tu aurais aimé faire aurèle ce wk?
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 5:04

Dites petite question. A combien de SA faites vous votre écho morpho?
J'ai mon RdV de consult le 24/07 je serai à 21+1SA et comme la maternité est à 50km de chez moi j'ai pris pour le même jour le RDV d'écho morpho mais la secretaire râlait car elle disait qu'il valait être à 22SA. Je lui ai dit que gygy avait dit ok que j'étais cerclée et que je devais pas faire trop de route mais elle semblait dire que c'était trop tôt pour une écho morpho... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 6:14

moi j'en serai à 23sa et quelques...car elle est le 29 juillet et je serai à 22sa le 19 juillet. C'est en fonction de l'emploi du tems des docs aussi. en fait on a une "fourchette" pour la faire, y'a pas de soucis je pense pour toi. ton gygy sait mieux que la secrétaire je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 6:27

Melimelou, c'est apparemment différent au Québec parce que moi, je devais faire l'écho morpho entre 16 et 20sa... Donc pour moi, tu n'es pas trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
soussou




Nombre de messages : 134
Localisation : algerie
Je suis : Maman de
Ange(s) : nizam
Décédé(e) à : décédé au 8eme mois
Le : 25/09/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 6:33

bonjour les filles,
melimelou, d'après mes connaissances, l'echo morfo se fait idealement à la 22eme semaine mais on peut la faire de la 21 au 23eme SA, donc je pense que ça passe...
Barbarag, je compatie aussi, c pas facile à vivrre tout ça après ce qui nous ai arrivé mais ne t'inquite pas après la 12 sa tout les foetus ne se developpe pas pareil en plus par contre il faut etre d'accord sur la date de conception, j'ai le mm probleme, mon cycle est tres long et si je me base sur la date des dernieres regles je serai tres loin des normes, l'essentiel comme on ta dit c l'echo des 12 sa parceque tout les embryons se developpe de la mm façon jusqu'a cette date, c pour ça qu'on l'appel l'echo de datation lol
Uneksia, y'a des gens betes, tu as bien fait de changer de sujet, au debut moi aussi ça m'enervai grave les commentaires déplacés mais là je les ignore, les gens betes et les gens mauvais
bon courage à nous toutes
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 6:51

merci les filles ça me rassure!!
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:45

Pour l'écho dans mon cas ca a toujours été entre 20 et 22SA mais cette fois ce sera à 21SA et je sais pas combien de jours!

Aurele: Je ne saurais que dire pour ton envie d'aller te promener. En effet se reposer et aliter est 2 choses différentes. Tu la sens comment cette décision toi?
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:59

Je voulais juste aller chez de la famille (15 km) et une petite partie de pétanque (sa fait longtemps que j'ai pas joué a la pétanque et j'en ai envie, lol) un truc simple, c'est juste que je saurai plus assise et debout qu'allongée. Je crois que je m'en fait trop... je vais sortir un peu, sa changera d'air. 

Mon echo morpho est prévu le 17 juillet donc a 22sa, mais je pense qu'entre 20 et 23 c'est bon de toute maniére. T'a raison amelie d'avoir demander pour le méme jour, sa t'évite le trajet, moi aussi 50 min de route, laisse la secrétaire dire ce qu'elle veut, fait comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:49

Auréle, je crois que dans la mesure ou tu écoutes ton corps c'est oké.. essaie de t'asseoir le plus souvent possible et si jamais la pétanque te fais contracter tu arrêtes tout simplement et tu en profite pour placotter avec ta famille pendant la partie ! Hihi !
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:15

ouai je pense que sa me fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:23

c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi..
C'est important de se faire plaisir, d'avoir bon moral mais il faut aussi écouter son corps
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:55

En cas de doute tu peux ajouter une chaise pour allonger tes jambes aussi Smile



De retour de l'obstétricienne. Elle avait enfin recu le rapport d'autopsie de Jérémy.
Ils ont trouvé des nécroses rénales. (bref ses reins ont cessés de fonctionner) Mon conjoint et moi on s'obstine car moi j'ai compris que ses reins étaient pleins de sang et lui a compris totalement l'opposé alors je vais reconfirmer avec le doc le mois prochain!! Ca me soulage de ne plus être sans réponse mais ca me fait de la peine aussi que mon petit bébé sans défende soit mort de sa malformation. Je me console en me disant que les complications à la naissance auraient été importantes et que je n'aurais plus été ne mesure d'avoir une présence de qualité pour mes 2 grands mais bon.. on se console avec ce qu'on peut!  Bien sur je fouille mon ami google pour mieux comprendre ce dont il s'agit mais je trouve peu d'informations sur ce qui semblerait s'appliquer à Jérémy.. les cas sur google vont un peu dans tous les sens bien sur.  Ses vaisseaux sanguins au niveau des reins étaient trop petit et n'ont pas pu oxygéner l'organe adéquatement.. Malheureusement c'est une chose qu'on ne peut vérifier sur échographie ni à 20 semaines ni à 27 semaines (son décès) alors on ne pourra pas écarter cette hypothèse à l'écho morpho mais je reste confiante.

Voilà c'est tout de mon côté.
Ce week end on va aller voir plusieurs spectacles d'été gratuits (je vais trainer mes chaises pliantes) alors je risque de venir peu. Je viendrai vous faire un coucou dès que je peux xxx
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:24

Merci les filles pour votre soutien.
Je positive et essaie de profiter sans stresser.
Uneksia, c'est sûr que de savoir ce qui s'est passé aide (en tout cas je trouve) même si cela ne soulage pas du tout!
Aurèle j'espère que tu pourras aller voir ta famille.
bis à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 3:02

Uneksia c'est toujours bien de savoir ce qui s'est passé même si ça ne console en rien la peine... J'aimerais connaître aussi la cause des convulsions de mon fils car je suis trop inquiète pour petit frère. Je ne sais pas si c'est quelque chose que j'ai fais, si ça peut se reproduire...je sais juste que ce n'est pas génétique.. Je ne saurais jamais donc je vais flipper jusqu'à ce que Giuliani soit la et qu'on me dise il va bien....
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:19

J'ai pris 3 verre de rosé en 27 semaines de grossesses (des petits mais je me disais que si les doc disent que un par semaine c'est pas grave.. que un demi verre par trimestre serait pas dramatique. Alors du coup je me sens coupable que ses reins n'aient pas été bien développés.. j'ai eu un comportement irréprochable aux 2 premiers.. je me dis pk pas à lui? et si c'est moi qui avait brisé ses reins?  J'ai pas la conscience tranquille avec les événements :/
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:17

C'est normal que tu te sentes coupable....moi aussi il y a des jours ou je me dis que j'aurais du arrêter la clope...même si le gynécologue me soutient que ce n'est pas la cause... Je m'en veut quand même... On trouvera toujours quelque chose pour se rejeter la faute... 

Qui d'autres on pourrait blâmer? Personne....alors on s'accuse... 

Le moral est pas au top en ce moment... Je me pose des tas de questions, je réalise pas que j'aurais mon bébé bientôt dans mes bras...ça me paraît..j'ai l'impression que ça se terminera toujours de la même façon. C'est normal vous croyez? 
Quand je regarde baby boom ça me paraît presque irréaliste... J'appréhende tellement l'accouchement, c'est la que tout à basculer pour Joey, c'est ce jour qu'ils ont vu ses convulsions... J'ai peur et hâte en même temps....j'espère que je vivrais bien ce jour!! Mais je serais morte de peur...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:25

Uneksia,  je suis entièrement d'accord avec Celia!!
Je crois qu'on se sent toutes coupables à un moment ou à un autre... Quand une horreur pareille nous arrive alors on cherche la cause, l'explication, les réponses et quand il n'y en a pas ben on cherche LE coupable...
Et si y'a personne de coupable? je crois que le ptit cerveau humain est ainsi fait!... y'a personne de responsable ben on va en trouver un!!! ou plutôt une si tu vois ce que je veux dire  Crying or Very sad

Je comprends ce que tu dis Celia! Hier j'étais à un BBQ et une connaissance que je vois peu me demandais au sujet de ma grossesse (parce qu'en maillot mettons que ça parait!!!).  Je parlais de ma DPA, mon terme, c'est un garçon, etc... comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre!
Parfois aussi, avec mes amies, j'ai l'impression d'être quelqu'un qui parle toujours de quand elle aura gagné le gros lot $$$$ J'ai l'impression de vivre une vie rêvée, irréelle !
C'est étrange !
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:49

si ça peut vous rassurer, c'est pareil ici cette impression de parler de quelqu'un d'autre. Pourtant je sais que c'est possible puisque mon fils est là, mais les mécanismes de défense de nos cerveaux sont puissants...
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 8:13

Moi, j'ai l'impression de dégagé l'impression de pas attaché à cet enfant quand je répond aux questions mais c'est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:43

On est toute "pareil" les filles, parfois on culpabilise, on se sent coupable mais NON, c'est comme ça, la vie n'est pas toujours juste mais faut faire avec, pas le choix... 

Je ressens sa aussi, j'ai l'impression que je n'aurai jamais ce bonheur, parfois je me dis que dans 4 mois j'aurai enfin notre bébé a la maison... mais j'ai du mal a y croire comme si c’était pas réel...sentiment "normale " pour nous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
soussou




Nombre de messages : 134
Localisation : algerie
Je suis : Maman de
Ange(s) : nizam
Décédé(e) à : décédé au 8eme mois
Le : 25/09/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:33

moi aussi les filles je culpabilise souvent et j'ai peur de croire à ce bonheur et de revivre la même chose à la fin mais je trouve que c tout a fait naturel d'etre dans cet etat d'esprit mais positivons comme même cheers
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:47

Pfff  ce matin j'ai reçu un sms d'une amie qui a accouché.... Je suis contente pour elle mais c'est dur à encaisser... Elle a son deuxième enfant dans ses bras...alors que moi mon premier n'est pas là et mon deuxième pas encore... Ça me met encore un coup au moral... Je l'envie tellement. Je regrette pas mon vécu mais j'aurais aimé ne jamais vivre cette tragédie...que mon petit soit la avec nous... Enfin voilà, petit coup de blues du soir.
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 5:57

celia comme je te comprend, je vis cette situation actuellement, une amie a accouchée de son 2eme garçon il ya 15 jours et une autre amie de sa 1ere fille la semaine derniére et dans 1 mois un autre petit garçon et une autre petuite fille... je suis entouré de bébés, de gens heureux... et nous... on pleur nos anges. C'est trés difficile. Sa te passera au fils des jours, je ne les ai pas revue depuis, pas préts. 

Sache que ton ressentis est normal, je sais c'est dur mais dis toi que sa sera nous dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:26

coucou les filles,
J'ai pas pu papoter avec vous ce week end on était en panne internet.

Uneksia c'est bien que tu ais pu avoir certaines réponses pour ton petit Jérémy. C'est toujours très perturbant d'avoir enfin des réponses au questions qu'on se posait tant. Evidemment à ce moment là on remet tout en question et surtout nos faits et gestes car oui il faut un coupable alors souvent de fois quand il y en a pas c'est nous. ces réponses vont t'aider à avancer un peu plus tard même si aujourd'hui c'est bien douloureux, il faut se donner du temps. Moi aussi j'ai cherché pendant plus d'un an des réponses. J'en ai trouvé quelques unes d'autres non mais je me suis aussi rendue responsable et ça m'a détruit encore plus. Aujourd'hui je m'en veux toujours un peu mais un jour tu te diras.... " C'est ainsi...". Nous sommes responsables que de ce que nous voulons dans la vie, et perdre Jérémy était tout sauf ton souhait. Tu étais une maman aimante, tu l'es encore. Garde ça en tête car Jérémy n'a dû retenir que ça. C'est la vie qui est injuste.... rien d'autre...

Comme toi aux yeux des autres je paraîs détachée de cette enfant mais pas du tout. 

Celia, Aurèle protégez vous.

De mon côté rien de neuf. J'ai l'impression que les angoisses montent un peu crescendo. Allez je vais vous faire rire, vu qu'à notre stade on a pas bcp de symptômes de grossesse bin je me pince les bouts de seins voir si ça fait mal! oui je suis tarée mais ça me rassure!!!!
Rassurez moi vous faîtes des trucs débiles vous aussi?? ou je suis la seule frappadingue...
sinon depuis deux trois jours j'ai l'impression de sentir des petites vagues dans le bas du ventre... ce n'est encore pas très bien défini mais ça me rassure un peu. Demain j'ai la sage femme qui vient, c'est une remplaçante. J'espère qu'elle trouvera coeur bébé avec son doppler sinon elle va me faire stressée.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:58

lol Amélie, moi je ne peux pas faire ça car j'ai TRES mal aux seins, qui ont quasi doublé de volume et sont brûlants. C'est très désagréable.
tu ne vas pas tarder à sentir bébé, tu ne chercheras donc plus de symptômes Smile
Revenir en haut Aller en bas
soso974

soso974


Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12
Date d'inscription : 29/06/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:35

tu commences sans doute à sentir ton bébé, c'est une super nouvelle!! et je crois qu'on fait toutes des choses débiles mais qui nous rassure, alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:47

Meli: Enfin bébé qui se dégène. Je crois aussi que c'est ses mouvements que tu dois commencer à sentir. Ca fait un tel soulagement chaque fois!! Tu m'as vraiment fait rire avec ton histoire de seins.. moi j'ai eu une montée de lait à la fécondation et pu rien depuis alors parfois je presse pour voir si c'est revenu! Pourtant c'est tellement pas important.. pour mon ainé il n'y a rien eu avant sa naissance. Mais bon.. nos manies de mamans c'est inoffensif!  Merci beaucoup pour tes mots à mon égard un peu plus haut xxxx
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:38

Amélie, bébé commence a se faire sentir dans ton bidou, génial Very Happy 
Mes seins sa va, un peu mal aux tétons mais supportable, t'en fais pas ,moi au début je n'avais pas du tout mal et je "pincé" pour voir si justement sa faisait mal, lol. Les folles... hihi

En tout cas mon baby boy a la bougeotte, un coup a gauche, un coup a droite, et je vois des petites vagues parfois.  I love you  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Novembrettes 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembrettes 2014
» Novembrettes 2014
» Novembrettes et décembrettes 2015
» Novembrettes 2014
» Novembrettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: