Le 4 janvier , apres un retard de regles de qqs jours je fais un test ++ , ce fut une surprise pour nous qui ne nous projettions pas avec un bb;
2 mois de depression pour moi (je précise que je suis une grande hypochondriaque), mes angoisses multipliées par 10 avec le changement hormonal, des larmes ts les jours, impossible de me ressaisir jusqu'à la premiere echo à 12 sa ou je vois pour la premiere fois mon bb qui s'amuse dans mon ventre, la grossesse prend alors une autre tournure, mon ventre s'arrondit, mon moral remonte, je commence à sentir ma petite louloutte.
lundi 12 mai, 22 sa deuxieme echo: le gyneco a du mal a prendre les mesures car tete tres basse mais rien d'alarmant. Il insiste en appuyant et m'annonce que c une petite fille : grosse joie pour moi ; j'appelle mon mari en larmes de joie mais les jours suivant les crises d'angoisse reviennent.
Le samedi au travaill je perds le bouchon muqueux direction la mater , on me fais echo, col retreci de moitié on m'hospitalise pour repos car je mene une vie un peu trop trepidante, le dimanche pas de contractions, dc je dois sortir avec repos a la maison le lundi , mais le lundi tt ne se passe pas comme prevu , des maux de ventre arrivent, on me fais une echo et on m'annonce que bb arrive je suis a 23 + 6 j , trop peu d'espoir, je suis sous le choc pas le temps de realiser, on m'emmene en salle d'accouchement, tout est terminé , je ne verrai jms ma petite fille grandir, elle nait le lendemain matin a 7h03, je n'ai pas la force psychologique de la voir, mon mari lui tient la main jusqu'à ce qu'elle s'envole.
Cela fait 6 semaines et 2j et il n'y a pas une minute sans que je ne pense a elle, ma petite etoile Manolia partie trot tot ... tous les jours je me demande ce que j'aurais pu ou aurais du faire de plus pour la garder au chaud encore qqs semaine, j'ai un gros vide, un gros manque , un trop plein d'amour que je ne peux plus donner et pour moi retour de la depression avec un melange de colère et culpabilité.......
Je t'aime ma petite étoile!
Manolia, ta maman t'aime très fort!!!!