Bonjour Nancy,
Ton moral me semble bien bas et je pense que ton médecin a eu raison de te prescrire des antidépresseurs. Sûrement qu'il a observé plusieurs symptômes qui rapelle la dépression. Après la perte de Roméo, je n'arrivais pas à dormir non plus, pas plus de 3 heures par nuit. Quand j'ai revu mon médecin par la suite, on a regardé si il était possible de me donner quelque chose qui m'aiderait de ce côté là sans nuire à une éventuelle grossesse. Elle pouvait me donner certains anxiolitiques, mais comme j'avais déjà pris EFFEXOR y'a quelques années et que cet antidépresseur me faisait dormir, elle m'a conseillé de reprendre ce médicament étant donné que je n'avais eu aucun effet secondaire et qu'il n'y avait pas de risque pour la grossesse.
Quand on m'a prescrit ce médicament la première fois, j'étais réticente. J'avais peur de la dépendance, mais j'avais peur pour rien. Le médecin m'avait tout expliqué ce que ça fait au niveau du cerveau, ça stabilise, ça permet de reprendre le dessus plus rapidement et d'avoir les idées plus claires. Il m'avait dit que de refuser de prendre des antidépresseurs quand on en a besoin, c'est comme refuser de porter des lunettes pour quelqu'un qui est miope. J'en ai pris trois mois et après, j'étais sur le piton!
Je t'encourage donc à prendre ta prescription afin d'aller mieux rapidement et faire en sorte que tes journées soient moins pénibles. Si un petit bébé espoir se loge dans ton ventre, il aura besoin d'une maman en pleine forme.
Bonne chance à toi et courage!!