Bonjour Paula,
Nous on a fait un voyage imprévu quelques semaines après le décès de Paul parce que j'avais besoin de prendre de l'air et de prendre du recul. C'était très très récent et douloureux alors Paul était très présent dans nos esprits. Le voyage nous a servi de moment en tête-à-tête avec son papa puisqu'on venait de passer un mois très entourés.
Nous avions emporté avec nous un petit peu des cendres et nous en avons dispersé au bord de la mer. Pour moi, ça a été un moment important parce que même si on avait pas prévu ce voyage-là avec Paul, on voulait l'amener faire plein d'aventures avec nous. Même si ça a été difficile de laisser des cendres derrière, c'était comme de lui permettre d'être pour toujours là-bas. Comme s'il y avait un petit bout de lui en Colombie... Dans deux semaines, ça fera six mois que Paul nous a quitté et je serai de nouveau en vacances. on pense refaire quelque chose du genre, mais plus près de chez nous cette fois.
Une autre idée, c'est de laisser des traces plus symboliques de ton petit Gabriel... son nom tracé avec des galets ou dans le sable, un petit drapeau... quelque chose que tu sais que tu laisse à sa mémoire, un geste pour dire qu'il fait partie du voyage.
J'espère que tes vacances seront paisibles malgré tout.. xx