Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon fils devenu ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon fils devenu ange

Aller en bas 
+2
Angie1102
Pra.N.A
6 participants
AuteurMessage
Pra.N.A

Pra.N.A


Nombre de messages : 11
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : A. et mamange de son jumeau N.
Décédé(e) à : 1 jour
Le : juillet 2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Mon fils devenu ange Empty
MessageSujet: Mon fils devenu ange   Mon fils devenu ange Icon_minitimeJeu 4 Sep - 5:18

Bonjour,

Après vous avoir lues quelques temps, j'ai enfin décidé de m'inscrire pour pouvoir partager, si possible, sur ce qu'il nous arrive à toutes.

Je suis tombée enceinte de jumeaux, grossesse non désirée difficile à accepter pour moi, je ne souhaitais pas une grossesse maintenant et encore moins gémellaire vu notre situation (ensemble depuis très peu de temps, vivant séparément, pas envie de me relancer dans une histoire, boulot très prenant...). Ma grossesse s'est très bien passée, j'attendais un garçon et une fille qui se développaient très bien.

J'avais mon dernier rendez-vous de suivi à 38+4SA, je tenais à y aller pour revoir la sage-femme qui m'avait suivie donc j'avais dit à mes enfants d'attendre cette date pour arriver. Elle m'ausculte : dilatée à 3 : on passe en salle pour le monitoring et surveiller les contractions. Je les gère bien, je ne savais même pas que c'était ça.
Puis elle me propose un décollement des membranes car les contractions s'espacent : OK mais elles sont finalement déjà décollées sauf à un endroit. Le travail reprend.
On passe en salle de travail vu que le col s'ouvre de plus en plus, on me pose la péridurale et le travail continue, lentement, donc on me pose une voie pour l'ocytocine, les contractions repartent bien, mon col s'ouvre à 8 mais quasi pas de contractions utérine, les bébés ne descendent pas. Ils me laissent une dernière chance pour la voie basse mais ça ne vient pas, arrivée à quasi 9 de dilatation les bébés sont toujours trop haut malgré une rupture de la poche des eaux du premier.
On part pour une césarienne d'urgence après 15h de travail. Je n'en voulais pas, je sentais que quelque chose irait mal sans savoir quoi, ni pourquoi.

Et là tout a basculé. Mes bébés allaient bien, bougeaient, etc. Mais quand ils ont ouvert, ils ont découvert que mon utérus avait tourné, coinçant mon fils trop bas pour qu'ils le sortent. Ils ont ouvert plus grand, m'ont manipulée pour tourner l'utérus mais n'y arrivaient pas. Ils ont fini par sortir ma fille avant qu'elle ne souffre et ils ont enfin pu sortir mon fils... sans vie. Il était en arrêt cardiaque. Ils l'ont massé et son cœur est reparti. En me manipulant, ils ont décollé son placenta, il a fait une hémorragie et a dû être transfusé. J'ai aussi fait une grosse hémorragie et n'ai pas pu être transfusée (mes veines lâchaient toutes).
L'ambiance était lourde dans la salle, je ne savais pas ce qu'il se passait, je sentais tout, j'avais mal, je sentais qu'on me bougeait dans tous les sens, que quelque chose se passait mais je pensais que c'était moi qui allait y rester, pas mon fils.

Et puis ils nous ont expliqué ce qu'il s'est passé, on a pu le voir dans son caisson, branché de partout avant qu'il parte dans un hôpital spécialisé. Puis ils m'ont rapporté ma fille pour la première tétée. Nous étions désemparés. Mon fils allait bien et pour un accident qui n'aurait jamais dû arriver il allait mourir...

Nous sommes allés le voir en fin de journée et avons demandé à ce qu'il revienne dans l'hôpital où j'étais, peur que son cœur lâche et qu'il meurt seul, loin de nous.
Il est arrivé le lendemain matin. Nous étions totalement perdus dans le temps, impression que des jours et des jours étaient passés, de vivre un cauchemar. Pourquoi lui ? Pourquoi nous ? Tout allait bien, pourquoi un accident si bête ? 
On ne peut pas en vouloir à l'équipe médicale, elle a fait ce qu'elle a pu mais un goût amer reste en nous.

Le lendemain, nous avons dû prendre la décision de laisser partir notre fils. Notre famille est venue découvrir nos enfants puis nous avons passé un dernier moment tous les quatre, comme on aurait dû l'être pour toujours, comme nous devrions l'être aujourd'hui, comme la vie nous l'avait promis alors qu'on ne lui avait rien demandé. Et nous avons dit adieu à notre fils qui est parti lentement dans nos bras.

J'ai beaucoup de mal à accepter son départ, sa sœur me renvoie sans cesse au fait que lui n'est pas là. Ca fait un peu plus d'un mois et je souffre toujours autant. Je m'étais inscrite sur un forum de jumeaux en début de grossesse, j'y ai connu des personnes géniales, y ai eu du soutien mais maintenant ça me fait mal de les lire se plaindre d'être débordées, de craquer, d'être fatiguées quand elles ont la chance d'avoir leurs deux enfants avec elles. Moi aussi je veux mes deux enfants ! Moi aussi je veux être débordées, pouvoir voir mes deux enfants, les voir grandir ensemble, que les gens me cassent les pieds car ce sont des jumeaux...

Il était beau notre fils tellement calme et serein. 
Maintenant, il faut apprendre à vivre sans lui.
Avec les questions des gens qui ne voient que ma fille "et l'autre est où ?", "vous n'attendiez pas des jumeaux ?" et devoir sans cesse se remémorer ce cauchemar dont on ne sort pas et répondre que nous avons perdu notre fils. Et ça va durer encore longtemps...

J'imaginais bien que ça devait être difficile de perdre un enfant, mais imaginer et ressentir, ça n'a rien à voir. J'ai découvert la joie de devenir mère en même temps que la douleur de perdre un enfant et jamais je n'aurais pu imaginer à quel point ça fait mal. J'essaie de profiter au possible de ma fille, même si je pleure encore, même si mon fils me manque, j'essaie de me réjouir qu'elle soit là.
Et puis après mon rendez-vous avec le médecin il y a peu, je me suis de nouveau effondrée : il faut attendre 1 an avant de penser à une nouvelle grossesse et j'aurais une césarienne vu qu'ils ont dû ouvrir dans le muscle. Nous qui pensions laisser la nature faire, sans qu'avoir un autre enfant devienne une obsession mais pouvoir avoir ce 2e enfant que nous devions avoir, un autre enfant qui n'aurait rien à voir avec cette première grossesse mais nous comblerait.

Je t'aime fort mon petit Nolam. Veille sur ta sœur Alyona et donne-nous la force de continuer sans toi, en t'aimant toujours aussi fort mais avec une douleur moindre, que nos souvenirs deviennent doux et que nous puissions penser à toi avec un sourire plutôt qu'avec des larmes. En espérant pouvoir voir Alyona grandir avec d'autres frères/sœurs dans un avenir très proche.
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon fils devenu ange Empty
MessageSujet: Re: Mon fils devenu ange   Mon fils devenu ange Icon_minitimeJeu 4 Sep - 5:39

Bonjour Pra.N.A je suis sincèrement désolée pour ce qui est arrivé. J'imagine ta douleur. Je suis sure que ton petit Nolam veille sur vous. Je t'embrasse et j'envoie de douces pensées à ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Mon fils devenu ange Empty
MessageSujet: Re: Mon fils devenu ange   Mon fils devenu ange Icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:38

Contente de te retrouver par ici jolie Pra.N.A. J'espère que tu y trouveras le soutien souhaité et surtout un coin où tu peux te sentir libre d'exprimer tout ce que tu ressens. Un coin dédié à Nolam.

Je pense bien souvent à lui. 

Au plaisir de te lire, ici ou ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Petite Mel

Petite Mel


Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Coeur de sexe inconnu
Décédé(e) à : 8sa + 4 jours
Le : 18/07/2014, expulsé le 24/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon fils devenu ange Empty
MessageSujet: Re: Mon fils devenu ange   Mon fils devenu ange Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:04

Ton récit est vraiment triste. J'espère que tu trouveras le réconfort dont tu as besoin sur ce forum.

Câlins à toi, bisous à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Mon fils devenu ange Empty
MessageSujet: Re: Mon fils devenu ange   Mon fils devenu ange Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:42

Courage à toi...je te souhaite que ce forum t'apporte un peu de réconfort au travers de l'aide des précieuses mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
Pra.N.A

Pra.N.A


Nombre de messages : 11
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : A. et mamange de son jumeau N.
Décédé(e) à : 1 jour
Le : juillet 2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Mon fils devenu ange Empty
MessageSujet: Re: Mon fils devenu ange   Mon fils devenu ange Icon_minitimeLun 8 Sep - 6:01

Merci à vous.
Eliottzoe, j'ai lu ton histoire qui m'a beaucoup touchée car proche de la mienne. 
La vie peut être si cruelle.

Bisous Elody, on se retrouve ici, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Mon fils devenu ange Empty
MessageSujet: Re: Mon fils devenu ange   Mon fils devenu ange Icon_minitimeLun 8 Sep - 8:11

Oui malheureusement. Je viens de voir que j'avais commencé mon message par "Contente de te retrouver ici" euuuh je suis confuse, je voulais évidemment dire contente dans le sens où ce forum apporte beaucoup d'aide et que j'espère que tu pourras y trouver du réconfort. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Pra.N.A

Pra.N.A


Nombre de messages : 11
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : A. et mamange de son jumeau N.
Décédé(e) à : 1 jour
Le : juillet 2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Mon fils devenu ange Empty
MessageSujet: Re: Mon fils devenu ange   Mon fils devenu ange Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:22

Pas de souci Elody, j'avais bien comrpis ce que tu voulais dire Wink

Nolam me manque tellement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Mon fils devenu ange Empty
MessageSujet: Re: Mon fils devenu ange   Mon fils devenu ange Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:50

Je me doute ma belle, je me doute ... Toujours dispo pour papoter si besoin, n'hésites pas.

Tendres baisers papillons à Nolam
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Théo mon amour




Nombre de messages : 15
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 26/07/2014
Date d'inscription : 11/08/2014

Mon fils devenu ange Empty
MessageSujet: Re: Mon fils devenu ange   Mon fils devenu ange Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:15

Plein de courage a toi, un accouchement atroce et une fin dramatique pour ton fils c'est dur de se remettre de tout ça, occupe toi a fond de ta petite puce, il faut survivre a cette terrible épreuve que la vie nous impose pour les autres enfants qui ont besoin de leur maman. Mais des fois on a envie de rien de disparaître loin de tout le monde pour réfléchir et penser qu'à nos petits anges. Je n'aurai jamais imaginer qu'on pouvait perdre un bébé a terme en bonne santé avant ce 21 juillet, cette date que je déteste. On me dit qu'il faut accepter mais comment accepter l'inacceptable??? Est ce possible. Courage, courage a toi et a vous toutes! Plein de bisous a nos amours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils devenu ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isaiah, mon fils, mon ange
» esteban, mon fils mon bebe ange
» Mon fils mon ange eternel
» A mon ange Noé, je t'aime mon fils
» Nathan mon fils, mon bébé, mon Ange ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: