Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Documentaire "Grands prématurés : le choix d'une vie"  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Documentaire "Grands prématurés : le choix d'une vie"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NINA15

NINA15


Nombre de messages : 105
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ugo
Décédé(e) à : né sans vie à 23SA
Le : 03/04/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Documentaire "Grands prématurés : le choix d'une vie"  Empty
MessageSujet: Documentaire "Grands prématurés : le choix d'une vie"    Documentaire "Grands prématurés : le choix d'une vie"  Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:38

Voici le lien du replay de ce documentaire qui était diffusé sur arte

http://future.arte.tv/fr/les-prematures#article-anchor-19146

voici le résumé : d’un point de vue médical, il est désormais possible de prodiguer toute une panoplie de soins aux grands prématurés. Environ un tiers des enfants nés avant terme garderont de graves séquelles. Les médecins traitants font face en permanence à de douloureuses décisions. Il leur faut trancher entre progrès médical et considérations éthiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chris74

Chris74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tanya
Décédé(e) à : née sans vie à 29 semaines
Le : le 07/02/2012
Date d'inscription : 04/04/2012

Documentaire "Grands prématurés : le choix d'une vie"  Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Grands prématurés : le choix d'une vie"    Documentaire "Grands prématurés : le choix d'une vie"  Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:23

Merci pour ce reportage

Mes jumeaux sont nés à 26SA (24SG) ils pesaient 1kg040 et 920grs ils ont fait 2 mois de réanimation et de soins intensifs et 2 mois de néonat, un de mes jumeaux a eu besoin d'oxygène jusqu'à la sortie.
Aujourd'hui ils ont 17 mois et se portent à merveille, ils ont marché avant leur 1 an d'age corrigé, ils mangent super bien, commencent à discuter dans leur jargon de bébé, aucune séquelles de leur très grande prématurité.
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Documentaire "Grands prématurés : le choix d'une vie"  Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Grands prématurés : le choix d'une vie"    Documentaire "Grands prématurés : le choix d'une vie"  Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:26

C'est merveilleux pour tes jumeaux ! Ca fait du bien des beaux témoignages.

Et en même temps, je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement. J'ai accouché de mes princesses à casiment 24SA et c'était trop tôt pour une prise en charge. Ils m'avaient dit oui qu'à 26SA y'aurait eu une prise en charge. C'est incroyable comme une ou deux semaines peuvent tout changer à ce stade. Mais j'avoue que ca fait encore mal de se dire qu'à deux semaines près j'aurai pu avoir mes poupées et sans séquelles Sad Mais bon, c'est un beau témoignage d'espoir que tu apportes là c'est ce qu'il faut retenir surtout Smile

J'avais vu ce reportage, c'est très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Documentaire "Grands prématurés : le choix d'une vie"  Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Grands prématurés : le choix d'une vie"    Documentaire "Grands prématurés : le choix d'une vie"  Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:54

Victoire a été réanimée car née à 25SA mais comme la poche des eaux avait percé à 23SA, le développement des poumons n'avait pas été suffisant... A ce stade de la grossesse, chaque semaine, chaque jour et chaque gramme comptent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire "Grands prématurés : le choix d'une vie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire sur les bébés prématurés le 25 février
» émission les grands prématurés sur teva ce soir 20h40
» Quand le choix d'une poussette se transforme en choix d'un cercueil.
» Documentaire sur les fausses couches à Canal vie
» Documentaire "Fausse couche Vrai deuil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: