Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Des regrets... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Des regrets...

5 participants
AuteurMessage
manoli

manoli

Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015

Des regrets... Empty
MessageSujet: Des regrets...   Des regrets... Icon_minitimeVen 10 Oct - 6:07

Voila 4 mois et demi que mon etoile Manolia brille et apres la culpabilite, la colere vient la phase des regrets...
Ce matin ca va pas fort, hier soir ac mon mari on a bcp pleure... j ai bcp de regrets vis a vis de mon accouchement. Le jour j j ai ete choque , je ne me rendais pas compte de la realite, je voulais paraitre forte tt en etant tres faible.
Qd ma fille est nee je n ai pas voulu la voir, ni la prendre ds mes bras pour me proteger mon mari etait ds une autre piece ac elle pdt que je me faisais cureter car le placenta ne se decollait pas...
Et maintenant jour apres jour je me leve ac le plus gros regret de ma vie . Comment n ai je pu pas jouer mon role de maman a la naissance de ma princesse, c inhumain, je l ai abandonne alors qu elle avait certainement besoin de securite.... J en pleure ts les jours, je ne me le pardonnerai jms. Pourquoi cette reaction se detachement? Je ne voulais pas creer un lien trop fort pour pouvoir me proteger, je ne voulais pas me faire plus de mal, mais j ai ete plus qu egoiste ... J ai m dit a la sage femme que c etait trop dur de s investir ds une relation qui ne menerait a nulle part, j etais dans le denie total ds un cauchemar et j esperais que tte cette epreuve se termine vite. Mais on ne peut pas tournet cette page, c etait ma fille , la prunelle de mes yeux , et c une partie de moi qui s en est allee ac elle... Malgre la belle cremation, le beau rosier qu on lui a dedie, je ne pourrai jms me pardonner de ne pas l avoir cajolee pendant sa petite heure de vie...heureusement que son papa etaitac elle...
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis

Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014

Des regrets... Empty
MessageSujet: Re: Des regrets...   Des regrets... Icon_minitimeVen 10 Oct - 7:04

Tu as eu une réaction compréhensible, ton instinct a été de te protéger nul ne peut te blâmer pour ça et ta poupée le sait aussi. Pendant toute ta grossesse tu l as entouré de ton amour et encore aujourd'hui tu l'aimes de tout ton être, elle le sait!
Claire72

Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014

Des regrets... Empty
MessageSujet: Re: Des regrets...   Des regrets... Icon_minitimeVen 10 Oct - 7:16

Je suis d'accord avec Calis, tu lui as offert le plus beau cadeau tu l'as porté dans ton ventre et tu lui as donné tout ton amour. Tu as agit comme tu pouvais, tu es une formidable maman et elle le sait.
choupinette47

Ange(s) : Alicia<3
Décédé(e) à : 22 semaine +2 jour
Le : 06/09/2014

Des regrets... Empty
MessageSujet: Re: Des regrets...   Des regrets... Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:58

Jetait comme toi impossible de la voir je ne l'ai pas vue pas toucher je me sentait impuissante de la voir et que l'on me la reprenne encore une fois jai aussi beaucoup culpabiliser mais je pense que nos bebe on ressenti se fort amour que l'on avait pour eux et je me dit souvent sa ne lui plairais pas de voir sa maman dans cette état bon courage petit a petit tu y arrivera ne t'en veux pas tu n'es pas la seule
manoli

manoli

Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015

Des regrets... Empty
MessageSujet: Re: Des regrets...   Des regrets... Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:07

Merci les filles...autant je parle bcp de ma pepette ac mes proches et mes patientes ms je n ai jms dit que je ne l aivu que le lendemain car j ai honte je suis en colere contre ma reaction tres egocentrique et surtout que je regrette au plus profond de mon coeur meurtri de maman . Elle me manque tellemment ma petite fille, je l aime tellement fort...
Manolia mon etoile ...
valou1412

Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014

Des regrets... Empty
MessageSujet: Re: Des regrets...   Des regrets... Icon_minitimeMar 14 Oct - 3:21

les filles ont raison, sois indulgente avec toi-même, tu étais sous le choque, pas dans ton état normal, tes réactions étaient spontanées, pas réfléchit, et c'est notre premier réflexe, se protéger, limite, on se dit que si on ne les voit pas, on pourra oublier et passer à autre chose, biensûr, ça n'est pas vrai, mais tu n'as pas eu l'opportunité d'y réfléchir.
Tu n'as rien à te reprocher et je suis sûr que ta fille sait très bien à quel point tu l'aime...
bisous à toi et à ton étoile

Des regrets...
Page 1 sur 1