Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Empty
MessageSujet: Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé   Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:21

Bonsoir les mamanges,

Coup dur aujourd'hui, Pacôme aurait eu 3 mois... et pas un message de mon entourage pour lui faire honneur et nous témoigner de la compassion. Demain cela fera un mois qu'il sera parti, et je crains que ce soit le même silence. On a pourtant été entourés avec une force et une énergie incroyables pendant les deux mois de combat pour Pacôme, on a mesuré notre chance d'avoir des amis, de la famille, des collègues aussi présents; mais tout semble être retombé. J'essaie de ne pas être en colère, je comprends aussi que chacun ait sa vie, son quotidien et ses propres tracas; mais ça ajoute du vide au vide.

Est-ce pareil de votre côté?
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé   Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:01

Parfois je pense que d'être "parange", c'est comme avoir la peste. On nous évite, on nous délaisse comme si on était contagieux !
Le vide du départ de notre bébé est déjà immense, mais quand les "autres" (famille ou ami ) nous fuient, c'est encore plus dur.
Ma meilleure amie m'a oublié (moi aussi d'ailleurs maintenant), elle n'est même pas venue aux obsèques de ma fille. Sa soeur avec qui j'étais  moins proche, ma soutenue, elle est devenue marraine posthume  de Louise (le pretre a baptisé Louise a son enterrement).

Ce groupe est là pour nous soutenir, parler librement sans jugement, alors n'hésite pas si tu veux tu peux me contacter en privé

Courage
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé   Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:13

Bon, je viens d'avoir deux coups de fil, ça va déjà mieux! Je crois surtout que nous vivons une réalité parallèle. Le temps n'est plus le même, il nous semble long, élastique, alors que le temps des autres file à toute allure. Et puis c'est vrai que la mort, ça fait peur, et par nos situations on pousse nos amis dans leurs limites... On ne serait peut-être pas à l'aise non plus à leur place? En tous cas on serait peut-être aussi maladroites? Je ne sais pas... On ne peut pas être à notre place et à la leur en même temps, finalement c'est à des non-paranges qu'il faudrait pouvoir poser des questions!
Quoi qu'il en soit merci Estelle 55, et courage à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé   Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:48

Bonsoir meliemel, moi d e mon côté j'ai encore une partie de ma famille et 2 amies qui restent à nos côtés! 3 mois hier que j'ai accouché et aujourd'hui 3 mois que ma petite Oceane nous a quittée mais j'ai l'impression que c'était hier et pour mon petit Dylan sa fera 3 mois le 24 qu'il nous a quitté .... mais pour notre entourage il n'ont pas la même notion de temps je crois ! Enfin à par ce qui de toute manière sans fiche royalement. Mais il est vrai dans ton 2 ème message qu'à l'inverse de la situation on serais mal à l'aise, bon courage à toi et toute les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé   Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:37

Bonsoir,
J'ai le même sentiment que toi. Personne n'a pensé à ces 1 mois et personne ne pensera aux deux mois. Je crois d'ailleurs que personne n'a vraiment retenu cette date. Il n'y a que moi qui y pense, il n'y a qu'à moi que ça fait mal. Je sais qu'il y a des personnes qui sont là pour moi mais malgré tout, je me sens incomprise et seule. Parce qu'au fond, je suis seule face à cette douleur intense. Personne ne peut comprendre le quart de ce que je peux ressentir. J'ai eu une réflexion comme quoi ça faisait plus d'1 mois, donc que je devrais aller mieux, que c'est passé maintenant... Je sais que ce n'est pas évident pour les autres mais je pense qu'on a assez à gérer. Si en plus, il faut que l'on se mette à la place des autre... Je donnerais tout pour être à leur place alors non, je ne les excuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé   Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:55

Si si Angel56, il y a des personnes qui peuvent comprendre ce que tu ressens: nous!
N'écoute pas les donneurs de leçon, à notre place ils seraient certainement effondrés. Je crois que les personnes qui refusent de comprendre la souffrance des autres c'est parce que c'est trop difficile pour eux à accepter, ce sont donc au fond des personnes fragiles...
Ce qu'il y a, c'est qu'il faudrait réussir à sensibiliser l'entourage à ce que représente un deuil pour des parents. Une journée par an ça ne suffit pas. Il faudrait qu'on en parle plus: les médecins, les médias...
Y'a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé   Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:14

Je sais bien oui, c'est pour ça que j'aime venir ici. C'est le seul endroit où je ne me sens pas comme une extra-terrestre. Quand je dis ça à mon entourage, ils me disent "mais non, il ne faut pas que tu penses ça". Sauf qu'eux ne savent pas ce que je ressens, ils ne peuvent pas comprendre pourquoi je me sens tellement à part.
Je suis d'accord avec toi meliemel, il faudrait que les gens soient davantage sensibilisés. Moi-même, j'ignorais ce qu'était le deuil périnatal avant d'y être confronté. Trop peu de personnes osent en parler et c'est bien dommage. Parce que quand tu te retrouves dans cette situation, tu te sens juste seule au monde. C'est un sujet trop tabou et j'espère que ça changera. Quand je vois que la grand-mère de mon homme l'a vécu, elle disait bien qu'à cette époque, il n'y avait personne pour l'aider, pour la comprendre. Aujourd'hui, ça a un peu évolué mais il y a encore du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé   Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:28

Oui effectivement c'est trop tabou angel56 ma tante de mon homme a perdu 1 garçon et ma grand mère 2 garçons. Seul ce qui le vivent le comprennent.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'entourage on dirait que c'est déjà du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps passe, mais on n'oublis jamais... 3 ans déjà mon petit koala
» déjà 1 an pour Naomie
» 2 ans déjà pour ma belle Lauriane!!!
» Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne
» Preclempsie pour une 2ème grossesse alors que la première c'est bien passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: