Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Se sentir vide..? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Se sentir vide..?

Aller en bas 
+3
meliemel
StéphanieO
Maman Souris
7 participants
AuteurMessage
Maman Souris

Maman Souris


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tiffany
Décédé(e) à : 17 semaines
Le : 19/07/2014
Date d'inscription : 18/08/2014

Se sentir vide..? Empty
MessageSujet: Se sentir vide..?   Se sentir vide..? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:39

Bonjour à vous tous et toutes.

J'ai perdue ma petite Tiffany le 19 juiller dernier à 17 semaines. Ce fut.. pas mal dure. Avec nos amis et nos familles nous avons surmonté comme nous pouvions.

Mon mari garde tout en dedans. Lorsqu'il me parle, il dit qu'il a peur de ne pas être un bon père. Il a peur que si nous avons une autre fille, qu'il va seulement penser à ce que Tiffany aurais pus être, ou que si nous avons un garçon, il va "moins l'aimer" car il veut des filles. J'essaie de le rassurer du mieux que je peux et c'est dure... pourriez vous m'aider sur ce point?

Aussi.. nous avons recommencé à essayer pour un autre bébé depuis Septembre. À chaque menstruations.. je me sens inutile.. vide.. comme si je ne pouvais remplir mon rôle. Je ne sais pas comment l'expliquer autre que j'ai vraiment l'impression d'être vide à l'intérieur. Je redoute le 20 décembre, jour où j'aurais due accoucher à terme de notre fille. 

.. suis-je la seule à avoir de tel sentiments? ..sont-ils normaux..?
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Se sentir vide..? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir vide..?   Se sentir vide..? Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:30

salut
j'ai perdue ma fille environ un mois après toi mais à terme alors je ne redoute pas et je n'ai pas eu a redouter de date. 
Nous avons recommencé les essais depuis octobre et oui...je comprends le sentiment de te sentir vide et inutile. Je ne sais pas si c'était tas première mais si oui, telle est le cas pour moi, nous ne comblons pas notre désir de prendre soins de notre enfant. C'est juste un grand vide. Alors que nous devrions avoir changé de vie, avoir un enfant a s'occuper à chaque jour et chaque instant....RIEN. C'est difficile de faire face à ce manque chaque jour. D'être une maman sans enfant. 

Pour ce qui est de ton mari, je ne sais pas quoi te dire pour t'aider. De mon côté mon chum est pas du genre à en parler souvent, ce qui ralenti son deuil, mais est bien prêt à en avoir un autre peu importe le sexe mais...il est vrai qu'il m'a confié qu'il aimerait bien une fille car nous étions préparer à avoir notre petite fille avec nous. Mais si c'est un garçon je sais qu'il sera bien heureux...au fond tout ce qu'on désire c'est de rendre ce futur bébé espoir jusqu'au bout et en santé.
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Se sentir vide..? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir vide..?   Se sentir vide..? Icon_minitimeVen 19 Déc - 2:40

Bien sûr Maman souris que c'est normal... Le corps, le coeur, les bras... Les bras surtout pour ma part. L'absence, on la vit physiquement. On les a portés nos bébés. La psy m'a expliqué que la mère est dans un premier temps en fusion totale avec son bébé; elle ne fait plus qu'un avec lui. Et au fil du temps après les premiers mois après l'accouchement, la séparation se fait et la mère reprend son identité propre. Nous, nous avons été séparées de nos bébés alors que nous étions en fusion. Alors évidemment que l'on se sent amputé d'une partie de nous-mêmes. Le temps aidera; l'aide de professionnels permet d'avancer au mieux.
Mon homme aussi est plus réservé, il ne laisse pas transparaître grand chose. Il se dit en revanche capable d'être à nouveau papa; moi j'ai besoin de temps encore. Les questions que se pose ton mari sont bien normales. Je pense que c'est quand il sera à nouveau papa qu'il réussira à se rassurer. Et puis, il peut aussi demander de l'aide à un psy, à un groupe de parole ou à d'autres papanges sur le forum (si si, il y en a!).
Courage
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Se sentir vide..? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir vide..?   Se sentir vide..? Icon_minitimeVen 19 Déc - 3:34

Bonjour."VIDE" c nous tous sur ce forum.Ce "vide" reste a tout jamais tu es normal..tes sentiments et ton coeur de maman.Les hommes c'est vrais il le font moins remarquer.Reste confiance le moment viendra ou je de souhaite d'etre enceinte.bizous et courage pour demain. miniange
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Se sentir vide..? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir vide..?   Se sentir vide..? Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:00

coucou maman souris, j'ai accouché prématurément 1 mois plus tard le 19 Août. Aujourd'hui il aurait 4 mois, cette nuit 4 mois que ma princesse nous a quitté, le 24 4 mois que on guerrier a rejoint sa soeur ....
moi ma date de terme était le 22 décembre et je redoute d'y arriver aussi, de me rendre compte qu'il n'y a plus de retour possible Sad même si finalement je sais que j'aurais déjà dû accoucher puisque j'attendais des jumeaux .
C'est normal de se sentir vide ... toutes les mamanges le sont .... 
Ne te sens pas incapable si tu ne retombes pas enceinte, peut être simplement que ton corps a besoin encore d'un peu de temps. Et quand on y pense trop aussi ..
pour ton mari il appréhende c'est normal mais une fois une prochaine grossesse votre bébé dans vos bras se sera différent, oui il ne pourras jamais oublié Tiffany, et pensera toujours a quoi elle pourrait ressembler, on peut jamais oublier nos anges ! Moi mon homme ne parle pas il garde sa peine pour lui, parfois j'aimerais qu'il en parle qu'il puisse s'apaiser mais rien ne sort...
qu'est ce qui c'est passée?
bon courage pour demain, une pensée pour Tiffany
Revenir en haut Aller en bas
lolobiboop




Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : un jour du terme de grossesse
son cœur à arrêté de battre sans raison
Le : 15 octobre 2014
Date d'inscription : 16/12/2014

Se sentir vide..? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir vide..?   Se sentir vide..? Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:37

Bonjour a tous, 
J 'ai accoucher le 15 octobre 2014 de mon fils Hugo  née sans vie, à un jour du terme de grossesse.

Le vide des sensation dans le ventre, le vide dans la maison, le vide d interet a tous, le vide de sens a ma vie sans mon fils , ça fait partie du deuil. 

Malheureusement le vide me se comble pas avec le temps, les autres enfants comblent le vide physique mais pas le vide que laisse nos anges dans nos coeurs. 

Il est très important de discuter dans un couple, mais les hommes ont beaucoup de mal à en parler, par pudeur, ou pour pas nous faire plus de peine,les hommes on des fois plus de facilité a discuter de leurs craintes avec quelqu'un d 'exterieur ( un professionnel), tous le monde n'a pas forcement besoin de parler. 
 L essentiel est de rester souder et d 'etre fort pour envisager l 'avenir autrement . 

Je vous souhaite un avenir meilleur a tous.
Plein de bisous à nos petit anges 

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Maman Souris

Maman Souris


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tiffany
Décédé(e) à : 17 semaines
Le : 19/07/2014
Date d'inscription : 18/08/2014

Se sentir vide..? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir vide..?   Se sentir vide..? Icon_minitimeMar 23 Déc - 8:46

Je voulais toutes vous remercier de vos paroles et votre soutien. 

Je crois que une des choses que je trouve le plus dure est que mon mari n'en parle pas souvent et que j'aimerais l'aider à ne pas avoir toutes ces craintes. Je pense comme toi pepette, surement qu'avec un autre enfant, ses craintes de ne pas être un bon papa / de ne pas l'aimer autant va disparaître. 

le 20 décembre je me suis sentie triste pas mal toute la journée, ça a seulement parue vers la fin, lorsque nous magasinions des cadeaux dans un magasin de jouets. Tant d'enfants en bas âge et des bébés a juste multiplié mon sentiments de peine face au faits que cette journée là, j'aurais eue Tiffany dans mes bras, bien vivantes.

Ma mère se sent horriblement mal ces derniers temps à cause de la mort de ma fille et de mon grand-père. Elle continue à dit que ma béance du col est de ma faute. Ma maman est née prématurée, je suis née à 26 semaines et mon arrière-grand-mère à aussi eue des bébés prématurés. Nous pensons que ce sois peut-être héréditaire, alors ma maman angoisse et ça aussi, je ne sais pas comment la consoler. 

Quelques fois... je me dit que j'aimerais prendre la peine de tout le monde ici et de nos deux familles et les prendre sur moi-même, ainsi personne d'autre ne souffrirais. 

J'aimerais tellement toutes vous serrer dans mes bras.

J'espère que pour nous toutes, 2015 sera une meilleure année. 2014 à été assez.. difficile pour nous et nos deux familles.
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Se sentir vide..? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir vide..?   Se sentir vide..? Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:46

De rien maman souris Wink moi aussi hier la date terme de grossesse me suis senti triste pa sautant que je l'aurai cru j'ai tellement appréhender .... mais j'ai ressenti cet énorme vide se creuser un peu plus ... et ce pincement au coeur Sad c'est tellement dure que ta maman se s'en fautive mais on y peu rien .... tu ne peux pas prendre la peine à tout le monde c déjà lourd ...... si on pouvait on se ferai un câlin général . Bisous a toi et ton ange; et tt nos anges au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Maman Souris

Maman Souris


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tiffany
Décédé(e) à : 17 semaines
Le : 19/07/2014
Date d'inscription : 18/08/2014

Se sentir vide..? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir vide..?   Se sentir vide..? Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:49

Je croyais avoir beaucoup plus de peine aussi le 20 décembre, j'en aie eue, mais comme toi, pas autant que j'appréhendais. Le sentiment de vide est toujours présent... peut-être un peut moins là quelques jours, mais toujours là. Nous allons surmonter notre douleurs, toutes à notre rythme, mais je sais que nous sommes tous fortes et fort.

Je t'envoie des bisous à toi et à tout nos anges au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Se sentir vide..? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir vide..?   Se sentir vide..? Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:43

Oui l'attente de cette date nous serrer déjà le coeur Sad oui on a pas le choix que de la surmonter .... cedt sa ou sombrer ...... des bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
bayete

bayete


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden & Alice
Décédé(e) à : 8 et 15 jours de vie
Le : 22/11/2013 et 29/11/2013
Date d'inscription : 25/03/2014

Se sentir vide..? Empty
MessageSujet: Re: Se sentir vide..?   Se sentir vide..? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 12:59

Malheureusement,
Le vide restera toujours, le sens même de la vie est morte avec mes filles.
N'aie pas peur de la suite. Mon mari voulait un garçon, quand on lui a annoncé que j'attendais deux filles, j'ai lu la déception sur son visage. Mais une fois nos petites nées, il en était gaga. Il avait peur d'être un mauvais père, car il n'était pas trop bébé et tiens a ses petits conforts (grasse mat, etc) et il a vraiment assuré alors que nos petites filles étaient entre la vie et la mort, pour moi il a été le meilleur des papas.
Maintenant j'avoue que c'est plutôt moi qui ai des doutes en ce moment, car malgré les circonstances, je n'ai jamais été aussi heureuse que lorsque j'ai vu mes filles, j'avais l'impression d'avoir enfin trouvé le sens de cette vie et ma place dans ce monde. Bref quand j'ai enterré mes filles l'une après l'autre j'ai été brisée, tout cela me semblait surréaliste depuis que je suis retombée enceinte, je n'arrive pas a me réjouir de cette grossesse, ne me projete plus, bref j'ai peur que ce bébé le ressente.

Il n'y a pas de solution miraculeuse, beaucoup de courage a toi.

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
 
Se sentir vide..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se sentir coupable
» Se sentir coupable
» Se sentir jugé. :(
» Se sentir enceinte
» Se sentir au fond du gouffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: