Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage

Aller en bas 
+4
Annie779
adammonange
Sweetclau
Coccinelle
8 participants
AuteurMessage
Coccinelle

Coccinelle


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma belle petite Jade d'amour
Décédé(e) à : inutéro à 40 semaines et 2 jours
Le : 13 juillet 2002
Date d'inscription : 03/12/2008

Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Empty
MessageSujet: Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage   Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:32

Bonjour chères mamans,

Je vous écris, car j’ai grandement besoin de vous… Je vous explique…

Chaque année, à mon travail on a la chance d’organiser un dîner bénéfice et l’argent amasser est remis à une cause ou un organisme.

Cette année je suis membre de ce comité et j’aimerais de tout cœur que ma cause soit retenue. Je souhaite plus que tout que l’argent amasser cette année soit remis au centre de soutien de deuil périnatal et à l’organisme parents orphelins.

Comme plusieurs d’entre vous, j’ai eu la chance de profiter des services du centre il y a 6 ans et c’est en grande partie grâce à des gens comme Chantal Verdon, Suzie Pipernie ainsi que tous les autres intervenants sans oublier Francesca qui a créer ce merveilleux site où j’ai pu rencontrer des mamans au grand cœur que je m’en suis sortie et que je vais mieux aujourd’hui. Sans exagérer… je ne serais peu être plus là aujourd’hui si je n’avais pu compter sur toute cette aide et ce soutien.

Je vous jure que je vais tout faire pour débattre ma cause. Je vais travailler fort pour qu’elle soit retenue. J’aimerais mettre sur la table des arguments en bétons et aussi leur démontrer combien ces deux organismes sont essentiels pour venir en aide aux parents et faire avancer le deuil périnatal.

Pour ce faire j’aurais besoin que vous écriviez un court témoignage. Un petit mot pour dire pourquoi c’est important d’aider ces deux organismes. Ce serait comme un genre de pétition, un cris du cœur que je ferais circuler autour de la table afin qu’il voit combien cette cause est importante. Ajouter à tout le reste que je prépare minutieusement j’espère vraiment qu’ils voteront pour ma « notre » cause.

Voilà… je vous remercie sincèrement à l’avance de prendre le temps d’écrire un petit quelque chose qui pourra sûrement faire toute la différence.

Je vous donnerai des nouvelles en début de la semaine prochaine.

Coccinelle
Revenir en haut Aller en bas
Sweetclau

Sweetclau


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Casavant
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, 4 heures de vie
Le : 15 janvier 2009
Date d'inscription : 28/01/2009

Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage   Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:14

Bonjour,

Je m'apelle Claudia et j'ai perdu mon petit amour Gabriel à 22 semaines de grossesse. J'ai subi une interruption de grossesse car ma vie était gravement en danger...

Lorsque tu vis une perte comme celle-là, tu te retrouves en plein cauchemar ! Tu perds ton enfant et avec lui s'envole tes projets, tes rêves et aussi une partie de toi...C'est un deuil très difficile à faire. Certaines s'en remettent après quelques mois, d'autres quelques années et parfois il y en a qui ne s'en remettent jamais.

Le sujet du deuil périnatal est encore tabou de nos jours et les ressources pour s'en sortir sont rares...Malheureusement, il y aura toujours des mamans qui vivront la perte de leur petit bébé. C'est pourquoi il est important de soutenir le centre de soutien au deuil périnatal et l'organisme Parents orphelins. Grâce à eux, un peu partout au Québec il y a des groupes de soutien. Ces groupes sont animés par des intervenantes ayant reçu une formation spéciale. Les parents en deuil s'y retrouvent, participent à des activités et se confient aux autres.

J'y participe moi-même à chaque mois et je dois avouer que sans cette ressource j'aurais probablement rejoint mon petit ange là-haut, car la vie pour moi n'avait plus aucun sens. Lorsque tu rencontres d'autres parents dans la même situation que toi, tu te dis: Merci je ne suis pas seule ! C'est extrêmement réconfortant de pouvoir raconter son histoire. Notre entourage est souvent trop mal à l'aise pour en discuter avec nous et on se doit de refouler nos sentiments...

Cette cause est très importante, s'il-vous-plaît , faites en sorte qu'elle continue d'exister !

Claudia, maman d'Ange Gabriel

Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage LAwdSvp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Pivxm5
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage   Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:33

Bonjour, je me nomme Nathalie et j'ai subit une interruption médicale de grossesse le 19 juillet 2007 à 22 semaines de grossesse car mon fils Adam avait des malformations inopérables au coeur. Au début de mon deuil, je me croyais seule mais, grâce à des organismes comme le centre de soutien de deuil périnatal et à l’organisme parents orphelins, nous pouvons constater que nous ne sommes pas seul à vivre un deuil périnatal.

Le deuil périnatal est encore méconnu et tabou voilà pourquoi ces organismes sont importants pour des parents comme nous qui ont perdu un ou même plusieurs bébé.

Cette cause est importante et on ne sait jamais quand ça va toucher quelqu'un de proche de nous alors, pourquoi pas aider cette cause, un jour, une personne proche de vous aura peut-être besoin de ses organismes. Soutenez cette cause qui est très importante pour nous.

Nathalie maman de l'ange Adam et de 4 poussières d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage   Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:02

Bonjour!

Je m'appelle Annie Charest et j'ai due subir une interruption de grossesse a 22 sem. pcq ma fille était atteinte d'un sydrôme extrêment rare... Il touche 1 enfant sur 50 000... C'est le syndrôme du chromosome 4.

On nous a expliquer a moi et mon conjoint que notre petite puce n'aurait aucune qualité de vie. Plusieurs malformations, des crises d'épilepsies et une mort prématuré ( avant la deuxième années de vie ) étaient possible. Nous avons donc décider de ne pas la laisser soufffrir. Choix difficille a faire puisque lorsque nous avons décider d'avoir un enfant, c'était pour donner la vie et non l'inverse.

J'ai eu bcp de soutiend des mamans qui étaient sur le site " Nos petits anges aux paradis ". Si ce site n'aurait pas existé, je ne sais pas vers qui j'aurais pue me tourné... Certe, j'ai eu les services d'une psychologue pendant quelques temps mais j'avais un besoin urgent de parle a des gens qui avaient vécu le même mal que moi... Je voulais savoir si les étpes que je traversait était normal ou si je m'enfoncait au lieu de m'en sortir...

J'ai accoucher de ma fille le 31 mai 2007... Cela fera 2 ans bientôt. Depuis ce jour, j'ai vécue bcp de haut et de bas, j'ai aussi fait un oeuf clair mais finalement, après tout ces malheurs, j'ai enfin eu ce que je désirait... Une belle petite fille née en novembre 2008. C'est la prunelle de mes yeux, mon cadeaux du ciel!!! Et je peux vous dires que si j'ai cheminer rapidement dans toutes ses catastrophes, c'est en bonne partie grâve a l'aide que j'ai eu...

Si nous avions la chance d'avoir des lampes de génies, mes 3 voeux seraient très simple a formulé... Avoir ma fille avec moi, que plus personne ne vive le deuil de son enfant et que tout les enfants soit en santé et bien traité...

Annie Charest , maman de l'ange Océanne, de poussière d'ange et de bb espoir Héloise
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage   Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:54

Bonjour,

je m'appelle Carolyne Côté-Couture et mon petit ange se prénomme Davély. Elle est née le 10 août 2005 à terme, mais pendant son arrivée dans le monde, elle a été victime d'un décollement placentaire. Malgré tous les efforts pour la réanimer, son petit cerveau avait subi trop de séquelles et nous avons du accepter de lui donner ses ailes. Elle s'est envolé le 11 août alors que je lui chantais des berceuses bien collé sur mon coeur.

Quand elle est partie, j'ai eu bien de la difficulté à faire entendre ma souffrance, à faire comprendre aux gens autour que cette bédaine que j'avais et qu'ils avaient tellement aimés toucher, elle était habité. On m'a dit de passer à autres choses. On m'a jugé alors que j'avais besoin d'être supportée et accompagnée dans mon deuil.

Je vous encourage à apporter votre soutien aux parents qui vivent un deuil car pour moi, parler de ma fille, la faire revivre, partager ma fierté, m'a permis de continuer d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage   Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Icon_minitimeSam 2 Mai - 6:47

Hello Coccinelle,

Voici ma contribution. N'hésite pas à couper si c'est trop long!

Je voudrais dire, en quelques mots, à quel point le site des Petits anges au Paradis a été et est encore crucial pour mon mari et moi. Nous avons perdu notre belle Alix à près de 6 mois de grossesse en septembre 2008. Quelques jours plus tard, alors que mon mari et moi ne savions pas vers qui ou quoi se tourner pour avoir de l’aide, une amie (qui a elle-même perdu son enfant à 24 semaines de grossesse) m’a fait parvenir le titre du livre : Les rêves envolés de Suzie Pipernie. Ça a été le début véritable du long chemin de travail de deuil pour nous.

Du livre, je suis passée au site Internet des Petits Anges au Paradis et là, j’ai trouvé toute une communauté de parents d’ange, de partout dans le monde, qui partagent une même douleur et surtout, une solidarité exemplaire. Le soutien moral est crucial, mais on y partage aussi des informations pratiques sur des aspects du deuil que seuls d’autres parents qui ont vécu la même chose ou des professionnel-le-s en deuil périnatal (une espèce qui ne coure pas les rues!!) peuvent savoir. C’est aussi un lieu privilégié pour s’informer l’un-e et l’autre et pour faire avancer les choses dans la société, car l’expérience de deuil périnatal est encore malheureusement truffée d’incohérences tant au niveau hospitalier que bureaucratique (combien de temps doit-on attendre le rapport d’autopsie? Ai-je droit au congé de maternité? Que veux dire exactement « chorio-amniotite aigûe? », etc.).

À l'occasion, les mamanges transmettent leurs suggestions aux décideurs (ex: récemment, plusieurs d'entre nous avons communiqué avec notre député provincial pour faire avancer le dossier de la prise en charge des soins liés à la procréation assistée).

Perdre un bébé (et ensuite refaire assez confiance à la vie pour, peut-être, pour certain-e-s, vouloir avoir donner un petit frère ou une petite soeur à notre ange) est une épreuve indescriptible et un soutien professionnel de qualité, de même que la possibilité de partager avec d’autres parents orphelins est vital pour pouvoir continuer à vivre et à un certain moment, d’espérer.

Merci de soutenir cette cause. Suzanne, mamange de la belle Alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage   Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:44

Bonjour Coccinelle !

Tu pourrais peut-être demander à Suzy de te faire parvenir un dépliant des Rêves Envolés, y'a quelques lignes de témoignage et ça explique très bien la cause.
Revenir en haut Aller en bas
sophied23

sophied23


Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomie
Décédé(e) à : in-utero à 23 semaines de grossesse. D'un décollement placentaire avec retard de croissance sévère avec oligohydramnios sévère
Le : 01/11/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Empty
MessageSujet: Re: Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage   Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:10

Je m'appele Sophie, la vie m'a enlevée le 1 novembre 2007 à 23 semaines de grossesse ma petite Naomie, mon rêve le plus cher d'avoir une petite fille. Cette petite puce qui était tant attendu après 2 garcons à la maison.

Naomie est décédée in-utéro d'un décollement placentaire et d'un retard de sévère de croissance de plus de 3 semaines. Elle s'est tout simplement endormie tout au chaud dans mon ventre entourée d'amour.

La cause du deuil périnatal est de loin connue, la détresse que nous vivons suite à la perte de notre enfant est très souvent incomprise par les gens et surtout inimaginable pour quelqu'un qui ne l'a pas vécu.

Depuis son départ la vie continue et je travaille très fort pour me vouer à cette cause en sa mémoire. Par chance il y des gens formidable qui développe des choses pour aider les parents endeuilllés comme le site internet des petits anges aux où parents orphelins pour qui je suis bénévole et donc je mets tout mon coeur pour aider déventuel parents.

Parents Orphelins à besoin d'aide pour aider, les dons nous permettres de nous payer un local pour accompagner lors des cafés rencontres des parents endeuillé, le site virtuel par lequel nous entrons en contact avec des parents en quête d'information pour les aiders à trouver l'aide dans leur région et j'en passe.

Merci de vous pencher sur notre cause.

Sophie Delay, maman pour l'éternité de la belle Naomie Ange qui à laisser un si grand vide dans nos vie depuis son départ.
Revenir en haut Aller en bas
mouselyne

mouselyne


Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Val-Bélair Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 40 semaine
Le : 03/04/1981
Date d'inscription : 04/12/2008

Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Empty
MessageSujet: Témoignage   Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:29

Bonjour je me nomme France j'ai 51 ans je vie a Québec
J'ai perdue ma puce Sophie le 03 avril 1981
J'avoue que dans ses années, il avais rien pour nous accompagnier dans notre deuil.
On avais ni de place pour parler ,ni le droit de vivre les derniers moments précieux avec nos petits anges
Et cela a marquer ma vie a jamais .J'avais le sentiment d'être seul a vivre cette épreuve, personne a qui parler .Comment faire pour exprimer se que je resens en dedans de moi .Qui va m'écouter , qui peu répondre a mes questions, ils ya tu d,autres mamans qui vie comme moi une détresse ,un manque d'un petit bébé ,Comment je peu faire pour passé a travers,J'ai crier ma peine mais personne n,a pue m'aider a se moment la ...les gens qui m,entourrais ne voulais pas en parler de peur que je me face du mal encore plus .Mais moi je voulais en parler je voulais qu'on me parle d'elle crier son nom pour leur fair réaliser que je l,avais porter 9 mois en moi .Pourquoi j'étais seul pourquoi je doit souffrir en silence
C'est seulement 21 ans plus tard que j'ai trouver l'aide que j'avais besoin
C'est long 21 ans ...........
J,ai pue écrire mes émotions a des femmes formidable qui avais eux aussi le ventre vide malgré qu,un petit bébé avais fait son nid .Il m'on comprit ,écouté et aider a vivre mon deuil . En partagant nos écris ,notre peine juste le fait de dire son nom Sophie cela me fesais du bien .Francesca a créer une maison pour nous parents d'un petit ange j'ai pue laisser mes écrie graver sur son site ...C'est la que j,ai compris que j'étais pas seul il ya l'envoler de ballons qui réunie chaque année des parents. Chantal Verdon tous ses gens m'on aider a passé cette épreuve .Nous avons besoin de soutien pour ne plus laisser une maman qui souffre en silence seul dans son coin ..C'est sur qu'il a eu des progrets depuis 1981 .Beaucoup de changement on été fait dans nos hopitaux... mais après il faut se sentir écouter et accompagnier dans notre deuil
J,espère avoir partager par mes écrie un cier du coeur d'une maman qui oublirai jamais son petit ange .
Merci me m'avoir lue France mouselyne maman de Sophie ........................
Revenir en haut Aller en bas
 
Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de temoignage de cerclafge a 13-14 semaines
» Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage
» Besoin d'un témoignage
» besoin de témoignage
» Besoin de temoignage autopsie .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: