J'ai aussi fait une thyroïdite suite à la naissance de mon premier ange, avec hypothyroïdie sévère. Ca pourrait avoir eu un lien avec son décès, sans certitude.
Les anti TPO et les anti TG étaient très élevés.
Envisagant une nouvelle grossesse, mon endocrino m'a demandé de conserver mon traitement Lévothyrox pendant et jusqu'à un an après la nouvelle grossesse et de contrôler ma TSH tous les mois de la grossesse et d'augmenter la dose de lévothyrox en fonction.
La deuxième grossesse, j'ai du effectivement augmenter ma dose de lévothyrox. Mon bébé espoir s'est malheureusement étranglé avec son cordon au 5ème mois.
Ma thyroïde fait des siennes depuis... Les TPO sont négatifs mais j'ai fait une hyperthyroïdie les 3 premiers mois, puis le 4ème mois, la TSH était de nouveau normale. Là, un mois plus tard, je suis de nouveau en hypo... Ce qui ressemble fortement à une thyroïdite du post partum, les anticorps en moins!!
Je ne crois pas que les soucis de thyroïde entrainent des fausses couches si précoces, mais tu as peut-être d'autres désordres immunitaires associés?
En tout cas, ta gynéco se trompe: tu ne peux pas être en hyperthyroïdie avec une faible prise de lévothyrox: l'hypophyse commande à ta thyroïde la dose d'hormone dont l'organisme a besoin. Et les hormones thyroïdiennes contrôlent l'hypophyse: si il n'y a pas assez d'hormones, l'hypophyse en demande plus à ta thyroïde. Si il y en a beaucoup, l'hypophyse diminue la production de ta thyroïde: c'est ce qui se passera si ta dose de lévothyrox était "superflu", tu ne seras donc pas en hyperthyroïdie.