Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petit Victor, le début d'une nouvelle vie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Petit Victor, le début d'une nouvelle vie !   Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 10 Mar - 6:13

Mieux vaux tard que jamais comme on dit Wink

Jeudi le 18 septembre, 6h00 du matin. Nous nous préparons tranquillement à partir pour l'hôpital. Je suis aujourd'hui à 36sa pile
et mon médecin m'as demander d'amener mon chum et ma valise à l'hôpital "au cas ou". Je suis à mi-chemin entre l'excitation et la panique. Et si c'était aujourd'hui ?! Et si ce n'était pas aujourd'hui justement.. ouff, je ne sais pas comment me sentir, j'ai
tellement hâte d'avoir enfin mon bébé dans les bras, mais en même temps, je suis morte de peur à l'idée de ne pas l'avoir avec mois'il advenait qu'on aie pris la décision de le faire sortir trop tôt.

7h30, nous sommes à l'hôpital. Enfin ! On me branche sur le moniteur comme d'habitude, bébé semble bien aller. Par contre son cœur bat un peu trop vite.. possiblement parce que le mien débat dans ma poitrine. Mon médecin vient me voir, elle me pose les questions habituelle et elle me dit qu'elle aimerait vraiment devancer l'induction mais que la décision finale ne lui revient pas. Nous devons donc attendre la gynécologue. 9h00, après avoir discutté avec mon médecin, la gynéco vient finalement nous voir. Elle prends le temps de nous expliquer les conséquences possibles d'une naissance à 36 semaines vs les bénéfices d'attendre 37 semaines, puis les risques si on décide d'attendre. Je ne veux pas prendre la décision finale, mais après discussion, je finis par dire que j'aime mieux le savoir entourré d'une équipe pour le surveiller en dehors s'il advenait qu'il ne soit pas bien plutôt que de prendre le risque de continuer ma grossesse une semaine de plus. Il est bientôt 10h, on m'amène à ma chambre ! Youppi, c'est pour aujourd'hui ! Tout d'un coup, je sens le poids de la terre qui quitte mes épaules !

10h15, c'est parti ! Les contractions s'installent tranquillement mais ça s'endure bien Smile on placotte, on se dit qu'on aurait donc du amener un jeu de carte ou quelque chose pour s'occuper mais coudonc, on a la radio dans la chambre, on va écouter de la
musique et prendre notre mal en patience ! 12h30, bon, enfin, ça commence à faire mal pour la peine, j'envoie mon chum manger pendant que je m'endure encore, d'après moi, ça ne tardera pas à devenir vraiment désagréable. On mange, puis on décide d'aller prendre une marche histoire de changer le mal de place. Comme j'ai un monitoring continu, je m'occupe du soluté et lui du moniteur. Après quelques tours de corridor, je ne ris plus. Ça fait un mal de chien et je suis incapable d'arrêter de grogner que j'ai mal !


Il est rendu 13h30, mon doc me dit qu'elle veux crever les eaux. Minute papillon ! Je lui dis que si je suis à 4cm, je veux l'épidurale avant.. mais que si je suis à 8cm je laisserai faire ! Elle m'examine.. 6cm .. Zut ! Pile entre les 2.. je devrai faire un choix ! Go pour l'épidurale, je n'en peux plus, j'ai des contractions de 1 minute aux 1minute30 ! 14h, l'anesthésiste arrive Smile 14h15, enfin je suis gelée.. très gelée, je ne sens plus rien ! 14h30 mon doc m'examine encore une fois, 9+ ! Elle décide de crever les eaux, revérifie et voilà, c'est le temps de pousser ! 2 petites poussées et tu es là enfin petit amour ! Bien vivant et dans mes bras enfin ! Tu es là et bien en santé à part de ça !

À l'examen, on apprendra que j'ai fait un léger décollement placentaire pendant l'accouchement, mais surtout qu'il y avait un double nœud dans le cordon ombilical.. Nous avons de la chance de t'avoir avec nous.. Une bonne étoile veillait sur toi j'en suis certaine.

Aujourd'hui, 6 mois plus tard, tu remplis la maison de sourire. Je t'aime de tout mon cœur petit soleil I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Victor, le début d'une nouvelle vie !   Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 6:45

quel bonheur de lire la naissance de ce petit Victor!!!une belle étoile a veillé sur ton petit guerrier profitez bine du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
mimicracra35

mimicracra35


Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : 35340
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 1 mois et demi (52 jours)
Le : 07/02/2015
Date d'inscription : 10/02/2015

Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Victor, le début d'une nouvelle vie !   Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:29

Vraiment heureuse pour toi....
Ton récit me redonne espoir !
Profite bien de ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Victor, le début d'une nouvelle vie !   Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:51

Mymi ! Félicitations (en retard) pour ton beau Victor! C'est une belle naissance et un beau récit très touchant.  Je me souviens encore de ton soutien sans faille à la fin de mon interminable grossesse Wink merci encore!! Smile 
C'était y'a 5 mois et pourtant c'est comme si c'était hier!
Beaucoup de bonheur pour la suite < 3
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Victor, le début d'une nouvelle vie !   Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:13

félicitation pour ton petit cœur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Victor, le début d'une nouvelle vie !   Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:33

Merci les filles Smile

Je suis moins présente ces temps-ci mais je continue de venir faire mon tour régulièrement.

Capucine, grossesse interminable tu dis ! Autant que ça a été long, autant qu'un coup dans mes bras il était "déjà" là.. ça a pas d'allure. Maintenant le temps file à vitesse grand V c'est hallucinant !

7 mois et demi mon petit coco. Il a 2 dents, mange des morceaux, il rampe comme un petit vers de terre Razz Un vrai petit monsieur sourire ! Sauf quand il est fatigué.. là oufff tassez vous de là! haha !
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Victor, le début d'une nouvelle vie !   Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:03

8 mois petit homme que tu illumines mes journées avec ton sourire !

Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! A19848d5-0b1c-4170-a0ee-5abfdc467898_zpsfetcn3vt
Revenir en haut Aller en bas
mimicracra35

mimicracra35


Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : 35340
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 1 mois et demi (52 jours)
Le : 07/02/2015
Date d'inscription : 10/02/2015

Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Victor, le début d'une nouvelle vie !   Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:37

Trop mignon ton petit bout....
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Victor, le début d'une nouvelle vie !   Petit Victor, le début d'une nouvelle vie ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:00

Wow Mymi je n'avais pas vu ton montage!  il est trop cute I love you
Gros bisous Victor xox
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Victor, le début d'une nouvelle vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi medical dune nouvelle grossesse apres une img suite a une trisomie18??
» un petit peu de nouvelle de loucka
» nouvelle mamanange d'un petit Elowan
» nouvelle mamange d'un petit maël
» Nouvelle mamange, mon petit Isaac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NAISSANCES-
Sauter vers: