rottynat168
Nombre de messages : 147 Age : 45 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Charlotte & 8 EmbryAnges
Décédé(e) à : 20 SA & 8SA & 6SA & 7SA & 2SG Le : 14/06/2008 & 14/07/2009 & 12/11/2009 & 20/04/2010 & 17/06/2011 & 3EMBRYANGES 2012 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Moments précieux 2008 (Québec) Jeu 4 Déc - 13:44 | |
| Bonjour et Bienvenue à cette 6ième édition de la Fête International des Anges 2008 qui a pour thème <> . C’est un grand jour, plus triste mais aussi émouvant pour nous tous. En donnant naissance à ses enfants, même sans vie, nous l’inscrivons dans la vie. Ils sont nos tous petits anges pour la vie.J’aimerais premièrement vous remercier de vous êtes déplacer en si grand nombre. Sans vous la fête n’aurait pas lieu d’être.J’aimerais remercier Sylvie Blouin du Groupe des Perséides pour son appuie et son aide et remercier aussi le Prêtre Réal Grenier, Merci pour nous avoir ouvert les porte de ton Église et avoir été attentif a nos besoins pour la célébration d’aujourd’hui qui est si spéciale pour nous tous.Je me présente, je m’appelle Nathalie Gauthier, je suis la maman de Maxime qui a 10 ans et Sarah qui a 7 ans et d’un Ange nommée Charlotte, décédée le 14 juin 2008 à 5 mois de grossesse. Vous savez, j’ai eu beaucoup de misère à écrire de quoi sur le thème <>. Car pour moi, je ne voyais rien de précieux sur le moment, je ne voyais que les moments précieux que j’avais perdue et puis là, je me suis mise à réfléchir et retourner en arrière et quel étais les moments précieux que j’ai eu…..Souvent les moments les plus précieux de notre vie, ces sont ceux qui sont les plus difficiles à vivre.... On peut quitter la vie, mais pas le cœur de ceux qui nous aiment.... Aussi longtemps qu’ils vivent dans nos souvenirs, ils sont toujours là.... Fermer vos yeux et faite un vœu. Il y a tant de bons moments précieux Ouvrer votre cœur et garde-les précieusement, Car un jour si vous êtes seul (e) Vous pourriez aller voyager dans vos souvenirs et repenser à toutes ces joies passées et des moments si précieux Il y a 3 mois ½, c’étais la dernière nuit que Charlotte bougeait en moi. Les dernières heures vécu à ses côtés, je les ai vécue dans un état second et plus rien n’avait plus d’importance à mes yeux, car elle allait rejoindre les anges et elle avait oublié de prendre sa mère avec elle. J'ai mis un jour pour la connaître, je mettrai un siècle pour l’oublier.Chaque jour avec elle dans mon ventre était si précieux par contre, nous avons aussi perdue des moments précieux.Quand elle m'a quitté, mes larmes n'on pas cesser de couler, semaines après semaines, je suis redevenue sereines. Je ne croyais plus en dieu, ni en la vie. Aujourd’hui sa va mieux, j'ai compris. Compris que l'amour pur existe et que cette amour je lai eu pour elle. Elle m'a quitté et moi je reste seule, je reste ici dans cette vie à la quelle je tiens maintenant. Elle m'a aimé et je l'ai aimé. Elle ne m’a surement pas oublié et moi je ne l'ai pas oublié. Elle est mon souvenir d'amour le plus précieux. Elle m’a redonné la vie
Aujourd’hui, Je la remercie ! Dans cette tragique histoire, j’aimerais dire MERCI à ma puce de m’avoir fait passer les 5 plus beau mois de ma vie. Tous ses beaux moments de joie, sont comme des rayons de soleil que je n’oublierais pas, ils sont tous graver dans mon cœur. On ne pouvait pas la retenir. Ce sont des moments précieux que je tiens serrés au fond de moi comme un trésor.Il y a aussi eu des moments précieux avec les membres de ma famille et celle de mon mari. Lorsque je suis sortie de l’hôpital, je me sentais seul, dans un autre monde qui n’était pas la terre. Dieu sais comme j’ai pleuré ma mère à plusieurs reprises et que j’aurais aimé qu’elle soit proche de moi. Merci pour le soutient, l’écoute, le réconfort, le respect et les paroles d’encouragements. Pour ma part, les seules moments précieux que j’ai pu avoir avec mon ange, c’est que j’ai pu la tenir dans mes bras et lui parler pendant des heures, la caresser, la coller contre moi, sentir sont odeur et surtout lui regarder les traits…La journée que j’ai annoncé à mes enfants la mort de leur petite sœur, aujourd’hui cela me fait sourire, par contre a ce moment là, j’étais apeurer de leurs réactions. Je me souviens de ma fille Sarah qui a 7 ans et qui s’est mise à pleurer et elle m’a serré dans ses bras et qui m’a dit <> Mon fils Maxime âgé de 10ans qui est autiste, la seule chose qui a su dire en pleurant << moi, je voulais un petit frère !>>. Ses douces paroles venant de mes enfants sont un de mes plus beaux moments gravés dans ma mémoire.J’ai fait le choix de faire incinérer mon ange pour l’avoir toujours avec moi, maintenant, elle est au dessus de mon lit et une partie d’elle est dans le pendentif que je porte. Je sais que je peux lui parler quand je veux et la toucher quand je sens le besoin. La semaine passé, en allant magasiner au Dollorama avec mon fils Maxime pour trouver des décorations d’Halloween, mon fils était entrain de regarder les décorations et soudain il revient avec un tout petit ourson d’halloween dans les main et me demande si je pouvais l’acheter pour mettre dans ma chambre. Sur le coup, je ne comprenais pas et je lui ai demandé pourquoi dans ma chambre et il me répond tout bonnement pour mettre au dessus de mon lit sur la boite blanche, car sur l’urne de Charlotte, il avait déjà un petit ours en ange avec une croix, je peux vous dire que j’avais le cœur gros et les yeux plein d’eau de voir qu’il pensait à elle.Ce sont tous des petits moments qui me font du bien et de voir que mes enfants vont la voir et pose des questions sur elle. Vous savez, il n’y a pas juste les mamans qui souffre dans cette tragédie de perdre un enfant ou des enfants, les pères eux qui souffre en silence, les grands-parents qui ne savent pas quoi dire.Patrick, merci d’avoir resté à mes côtés, notre vie n’a pas été facile depuis la dernière année, mais toutes les fois que tu m’as prise dans tes bras pour me consoler, ca aussi sont des moments précieux.Prenez une minute pour dire merci pour tous ces moments tendres à vos conjoints, mari, enfants, parentés et amis.Un Merci spécial pour mon ami Nicolas, qui m’a ramassé en petits morceaux plusieurs reprises et qui a passer des heures à mes côtés à m’écouter, bon temps comme mauvais temps. Ce sont aussi des moments précieux qui me sont très cher.L'amour ne vient pas en différente grandeur. Il ne peut pas être mesuré par la longueur de la vieLe chagrin et la souffrance dans votre cœur. Sont là parce que vous avez aimé. Restez en contact avec les brefs moments de votre bébé. En vous souvenant, vous gardez ce qui est précieux et tellement spécial, comme un trésor pour toujours. Faites confiance à votre cœur brisé et avec le temps vous reconnaîtrez sa sagesse et vous retrouverez la sérénité…Voici une petite pensée que j’ai eue sur internet !Écoute- moi maman
Ce n’est pas parce que je suis née avec des ailes qu’ensemble nous n’avons rien vécu. Dis-moi, te souviens-tu de ce jour où tu as découvert mon existence ? Tu étais si contente et moi aussi de découvrir que le destin m’avait choisit une si belle maman ! Te souviens-tu de la première fois que tu m’as vue? Tu étais contente de voir que je respirais bien et moi de voir que tu m’attendais avec impatience ! Te souviens-tu de mes premiers coups de pieds? Tu étais si contente de me sentir et moi si contente d’entendre le son de ta douce voix ! Te souviens-tu du jour où tu as enfin su que j’allais être une petite fille? Tu étais contente de ce que le destin avait choisi et moi si contente que cela te plaisait ! Te souviens-tu du jour où tu m’as parlé si longtemps? Tu étais si réconforté d’avoir quelqu’un qui t’écoute et moi si réconforté d’avoir quelqu’un pour me parler ! Te souviens-tu du jour où je suis morte ? Tu étais si triste pour moi, car tu disais que tu n’avais même pas pu passer une journée avec moi ! Mais maman, nous avons passés quelques mois ensembles et aujourd’hui je suis encore là ! Plus près que tu le penses ! Je suis là quand tu es contente ! Je suis là quand tu as de la peine ! Je suis là quand ma sœur et mes frères font des bêtises ! Et jamais je ne t’abandonnerai ! Après tout, mère et fille pour toujours ! Je ne demande qu’à ne pas être oubliés et je te fais confiance pour cette tâche ! Ce texte t’as été envoyé et prends le comme un signe de ma présence. Je t’aime maman À la vie, à la mort !
À tous les anges de la terre et leur famille. Et pour ma part à ma petite Charlotte qui me manque chaque jour. Le temps passe mais l'amour reste.Je vous souhaite à tous une très belle Fête des Anges et je vous dis Merci infiniment de vous avoir déplacé en si grand nombre ! Nathalie Gauthier | |
|
Marie-Puce
Nombre de messages : 8 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Jérémie, Claude et Frédérique Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse (Jérémie) 2 mois de grossesse (Claude) et 1 mois de grossesse( Frédérique) Le : 29 juin 2008 Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: souvenirs Sam 25 Juil - 15:46 | |
| C'était vraiment une belle cérémonie! Tu as fait un travail remarquable! Merci pour tous tes efforts! ça m'a beaucoup aidé dans mon deuil!
J'espère que tu te portes bien.
Marie, maman d'ange Jérémie et dÉtienne | |
|