Bonjour Mamange,
Tu es dans une situation peu commune et du coup, ça va être difficile de trouver quelqu'un dans l'administration qui sache quoi faire et surtout sache bien interpréter les lois...
Le plus simple pour toi serait sans doute de demander un congés pathologique de grossesse pour enchainer directement sur ton second congés maternité... Peut être tu peux faire valoir auprès de ton médecin les deux grossesse rapprochées, la fatigue, l'anémie, un risque s'il a été avéré à la grossesse précédente, une fragilité psychologique?
Pour ma part, j'habite à l'étranger mais je suis sûre que la loi française te sera beaucoup plus favorable... car je n'ai eu droit qu'à 5 semaines de congés après le décès de ma fille (au lieu des 22 prévu par la loi, mais c'est comme ça quand le bébé décède durant ses 21 premiers jours de vie!!) et comme je ne me sentais pas capable de reprendre le travail, j'ai repris mais à mi- temps pendant 2 mois, puis à 30 heures pendant deux mois suivants. Ensuite, j'ai changé de poste et j'ai repris à 40 heures avec un salaire même plus élevé et c'est à ce moment là que je suis tombée enceinte. J'ai tenu 3 mois (en ajoutant 10 heures de transport par semaine) malgré les nausées, les angoisses, le stress omniprésent dans l'équipe, les reproches quand je devais partir plus tôt parce que mon fils était malade ou que j'avais mes rdv médicaux... Et puis j'ai craqué, ma tension était basse, mal de dos, crises de larmes... Mon médecin m'a finalement arrêté... Là, je suis à 18sa, je vais beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté le travail, mais du coup je serai aussi très pénalisée pour mes indemnités journalières car il aurait fallu que je travaille 2 mois de plus à plein temps... Je trouve ça injuste avec tout ce que j'ai enduré mais le principal c'est d'avoir à la fin un bébé en bonne santé, le reste...