Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Lina, mon ange... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Lina, mon ange...

Aller en bas 
+3
larie
amy7380
Sonia73
7 participants
AuteurMessage
Sonia73

Sonia73


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Bessans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 20SA
Le : 28/07/2015
Date d'inscription : 09/12/2015

Lina, mon ange... Empty
MessageSujet: Lina, mon ange...   Lina, mon ange... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:43

Bonjour à tous ! 

Je m’appelle Sonia, j’ai 27ans, je suis en couple avec mon chéri Kévin depuis 2008. 
Je suis tombée enceinte fin Mars, notre bonheur était immense. 
Bébé prévu pour le 25 décembre!!! 
Nos deux familles respectives étaient toutes ravies, premier bébé de la génération future!!! 
Le début de ma grossesse c’est très bien passée, j’ai réussi à arrêter de fumer pour la santé de ce bébé, je n’étais pas malade ( pas de nausées…). 
Viens le jour de la visite du 3ème mois, notre échographie étais géniale, on a vu pour la première fois notre bébé, il bougeais dans tous les sens, c’étais magique. 
Mon gynécologue me dit que tout va bien et me laisse une ordonnance pour la prise de sang pour détecter la trisomie 21. Quelques jours plus tard, la cadre sage femme de la maternité m’appelle pour me dire qu’il faut que je prenne rdv pour une amniocentèse au plus vite car j’avais un marquage de 1/208, un examen supplémentaire me dit t’elle pour me rassurer. 
Jeudi 9 Juillet, je me rends à la maternité de Chambéry, mon amniocentèse se passe bien, pendant l'échographie le médecin m’annonce le sexe du bébé: c’est une Fille !!! 
Avec mon compagnon on se dit que nous garderions le secret jusqu’au résultats. 
Jeudi 23 Juillet, la sage femme de la maternité m’appelle en me disant que je dois voir mon gynécologue au plus vite, le lendemain nous descendions sur Saint Jean. L’annonce à été fatale pour nous, ils avaient détecté une trisomie 21 et une malformation cardiaque sur notre petite puce… 
Il fallait faire un choix: la garder ou arrêter la grossesse. 
Vivre avec cette maladie toute notre vie, voir notre fille souffrir tous les jours étaient inconcevable pour nous. Nous décidons d’arrêter la grossesse. 
Mardi 28 Juillet, après 10h dans la salle de naissance notre petite Lina es née sans vie à 17h45. Nous avons souhaiter la voir, la sage femme nous l’a apporter emmitouflée dans un linge blanc et elle lui avais mis un mini bonnet. Elle était si belle, ce petit bébé miniature qui étais la devant nous. 
Samedi 1 Août, nous enterrons notre Lina dans le cimetière communal de Bessans entouré de notre famille proche. 
Notre chagrin es immense, l’avenir nous semble vide. 


Avec les fêtes de Noël qui approchent j'ai vraiment du mal...
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 40
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Lina, mon ange... Empty
MessageSujet: Re: Lina, mon ange...   Lina, mon ange... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:51

Je te souhaite malheureusement la bienvenue parmi nous.
Moi aussi j'ai accouché à la maternité de Chambéry.
Je t'envoie tout mon soutien, ici tu trouveras tout le réconfort que tu cherches.
Douces pensées à ta petite Lina.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia73

Sonia73


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Bessans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 20SA
Le : 28/07/2015
Date d'inscription : 09/12/2015

Lina, mon ange... Empty
MessageSujet: Re: Lina, mon ange...   Lina, mon ange... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:55

Bonjour Amy,
J'ai accouché sur Saint Jean de Maurienne mais mon amio étais à Chambery.

Je suis bien contente d’être tombé sur ce forum, je pense que j'en ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Lina, mon ange... Empty
MessageSujet: Re: Lina, mon ange...   Lina, mon ange... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:04

Malheureusement bienvenue ici, je pense que tu trouveras du réconfort.
Bon courage à toi et tendres pensées à Lina
Revenir en haut Aller en bas
Sonia73

Sonia73


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Bessans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 20SA
Le : 28/07/2015
Date d'inscription : 09/12/2015

Lina, mon ange... Empty
MessageSujet: Re: Lina, mon ange...   Lina, mon ange... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:05

Merci larie Smile
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 40
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Lina, mon ange... Empty
MessageSujet: Re: Lina, mon ange...   Lina, mon ange... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:06

Ah OK.
Oui ça te fera du bien, on sait par quoi tu passes.
N'hésite pas, si tu as besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
MamanMel'ange

MamanMel'ange


Nombre de messages : 63
Localisation : Province du Québec/Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
Décédé(e) à : 32.2 semaines
Le : 22/09/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Lina, mon ange... Empty
MessageSujet: Re: Lina, mon ange...   Lina, mon ange... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:53

Désolée de t'accueillir parmi nous... mais de mon côté, ce groupe me fait du bien et j'espère qu'il en sera de même pour toi... La période des fêtes devrait être le thème d'un "post" je crois car nous sommes plusieurs à y penser régulièrement et à craindre les émotions et pensées qui y seront attachés particulièrement pour notre première année sans notre petit bébé... et même toutes les suivante...
J'ai aussi dû vivre une IMG en septembre dernier et ce n'est pas évident... n'hésite pas à venir en discuter si tu le souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
Lise25000

Lise25000


Nombre de messages : 413
Age : 39
Localisation : Besançon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange (né sans vie) le 9 novembre 2015
Décédé(e) à : 23 semaines d'aménorrhée et 2 jours. Décédé d'agénénie rénale bilatérale...
Le : 09/11/2015
Date d'inscription : 21/11/2015

Lina, mon ange... Empty
MessageSujet: Re: Lina, mon ange...   Lina, mon ange... Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:28

Bonjour Sonia,

Désolée de t'accueillir ici...
N'hésite pas à venir parler de ta petite puce. Nous te comprenons toutes même si c'est pas la même situation, nous avons toutes perdu un bébé...
Courage à toi.
Bisous
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Sonia73

Sonia73


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Bessans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 20SA
Le : 28/07/2015
Date d'inscription : 09/12/2015

Lina, mon ange... Empty
MessageSujet: Re: Lina, mon ange...   Lina, mon ange... Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:37

Merci Smile Lise25000 et MamanMel'ange!
J'essaye de lire vos histoires, beaucoup me touchent énormément! 
On se sens moin seule et plus compris ici j'ai l'impression.
Je suis venue ici car ma DPA était pour le 25 décembre, ce jour approche et j'angoisse je ne sais pas pourquoi. Même mon corps réagis ( contractions...), c'est purement psychologique mais ça remue le couteau comme on dit....

Bises à vous les filles et douces pensées à nos anges....
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Lina, mon ange... Empty
MessageSujet: Re: Lina, mon ange...   Lina, mon ange... Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:49

Oh je vois que pour toi Noel va vraiment pas etre une date joyeuse cette année, je penserais fort à toi et à Lina.
Bisous 
pleins de calins à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-jade

Audrey-jade


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : St Laurent du var
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon bel ange Jade
Décédé(e) à : 38+4Sa
Le : 04/10/2015 sans aucune raison médicale.
Découverte d'un SAPL en février 2016, sans certitude que ce soit la cause.
Date d'inscription : 12/11/2015

Lina, mon ange... Empty
MessageSujet: Re: Lina, mon ange...   Lina, mon ange... Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:49

Bonjour Sonia,

Je suis désolée de te trouver ici. Je te souhaite beaucoup de courage et d'être bien entourée. 
Tu trouveras beaucoup de soutien ici. 

Les dates qui ont une signification dans nos grossesses respectives remuent inconsciemment beaucoup de choses. Accroches-toi à l'amour qui t'entoure.

Je t'envoi beaucoup d'affection.

Je pense fort à ta petite Lina qui doit jouer au paradis des Anges avec tous nos petits bébés.


Bisous

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Sonia73

Sonia73


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Bessans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 20SA
Le : 28/07/2015
Date d'inscription : 09/12/2015

Lina, mon ange... Empty
MessageSujet: Re: Lina, mon ange...   Lina, mon ange... Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:33

Merci Audrey
En ce moment rien ne va...des crises de pleurs dès que je vois un ptit bébé dans la rue jme demande si j'ai pas un problème. Mon entourage pense à une petite dépression sans chercher à comprendre. Noël cet année ce fera avec ma belle famille, et je dois faire semblant que tout va bien pour pas gâcher cette fête... Vivement que les fêtes passent pour y voir plus clair.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-jade

Audrey-jade


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : St Laurent du var
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon bel ange Jade
Décédé(e) à : 38+4Sa
Le : 04/10/2015 sans aucune raison médicale.
Découverte d'un SAPL en février 2016, sans certitude que ce soit la cause.
Date d'inscription : 12/11/2015

Lina, mon ange... Empty
MessageSujet: Re: Lina, mon ange...   Lina, mon ange... Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:52

Bonjour Sonia,

Ce que tu vis est tout à fait normal, cela fait partie des réactions qui font que ce deuil est si complexe. 
Si tu pleures, c'est normal, et il faut que ta tristesse sorte. Nous ne faisons pas un deuil d'une personne du passé mais celui d'un enfant, de notre chair, d'un mélange d'amour mutuel. Nous avons partagé X semaines en symbiose totale avec ce petit être, nous lui avons tout donné, pour certaines nous l'avions espéré depuis des années, et surtout, nous avions toutes idéalisé notre vie, notre futur avec cet enfant.
Tous les projets construits, se sont effrondrés. 

Ce sont autant de choses qui font que chaque jour est une épreuve depuis le départ de nos Anges: accueillir le présent tel qui l'est, accepter la non réalisation de ces événements.
Il y a des jours plus doux que d'autres.

Noel est une période difficile, et en plus tu te rapproches de la dpa. Quoi de plus normal pour une mère aimante de craquer à cette période où nous aurions dû fêter le premier Noel avec nos bébés dans nos bras?
Les gens prennent cela pour de la depression, c'est juste avoir un cœur, une âme qui souffre de l'absence d'une partie de nous qui nous a été amputée.

J'aimerai te dire que tant que les gens ne vivent pas notre épreuve, que je ne souhaite pas meme au peu que je déteste, ils ne comprendront pas. Confies toi à ceux qui t'écoutent sans te juger, ceux là t'aiment vraiment d'un amour inconditionnel. Après chaque personne réagis à sa manière face à la mort, surtout quand il n y a pas eu de concret pour eux.

Moi aussi je pleure à la vue d une femme avec une poussette, je m'effondre même,... Je n aurai meme pas eu de poussette, je devais faire du portage exclusif avec ma fille, de meme pour mon chéri. Donc forcément l'esprit de notre ego va se victimiser par le biais du mental en voyant cela ( pourquoi elles et pas nous, etc..), et faire ressortir toutes les émotions associées: colère, tristesse... Accueille ces émotions sans écouter le jugement des autres. Ton conjoint est dans quel état d'esprit pour les fêtes?
Et puis, pour Noel, au pire vous feignez la Gastro... C est Balo ! Wink

Fais les choses pour toi, un jour à la fois et meme quand nous avons l impression que tout va mal, nous avançons quand même. 

Je t envoie plein d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie1985




Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : 60
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathias
Décédé(e) à : 34sa
Le : 09/11/2015
Date d'inscription : 12/11/2015

Lina, mon ange... Empty
MessageSujet: Re: Lina, mon ange...   Lina, mon ange... Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:42

Bonjour Sonia,
Désolée de t'accueillir dans ce forum.
Je comprends ce que tu ressens, ma DPA était le 30/12. Plus cette date approche, et plus je la crains. N'hésite pas à laisser tes émotions parler, les personnes ici ne te jurerons pas, et sauront t'ecouter.
Je te souhaite d'avoir la force de passer cette fichue date, et puis faites ce que vous sentez pour Noël. Écoutez-vous, et si vous n'êtes pas d'humeur à sortir, ne vous forcez pas. Pensez à vous, c'est le plus important.
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Sonia73

Sonia73


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Bessans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 20SA
Le : 28/07/2015
Date d'inscription : 09/12/2015

Lina, mon ange... Empty
MessageSujet: Re: Lina, mon ange...   Lina, mon ange... Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:48

Merci Amelie et douces pensées à Mathias
Merci Audrey-jade d'avoir lu mon histoire, et je te remercie pour ces conseils.
Je vais commencer à travailler ce samedi si la neige voudrais seulement bien tombée, je bosse sur les pistes de ski !
 Je pense que ça va me faire un grand bien de me replonger dans autre chose, en plus le 25 (dpa) je travaillerais, ça passera plus vite pour enfin arriver à l'année 2016!
Nous voulons essayer d'avoir BB2 après les fêtes!

Bisous les filles
Tendres pensées à tous vos anges

Lina, ma puce, maman t'aime fort <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Lina, mon ange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ange Lina
» Mam'ange de Lina
» Mon ange Lina
» Mon ange Lina
» ☆ Lina ☆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: