Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Alexis, mon bébé de l'Amour I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Alexis, mon bébé de l'Amour

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:21

Mon petit Cœur, tu aurais dû naitre dans 2 jours, le jour de Noël...

J'aimais tellement cette période avant... J'ai toujours adoré le mois de décembre, et particulièrement Noël, car c'est une fête propice à rassembler les gens qui ont plaisir à être ensemble, les gens qui s'aiment ! Malgré le fait que ma famille est très amputée, il y a quand même quelques personnes qui sont TRES importantes pour moi ! I love you
Alors le fait de savoir que tu allais naitre à cette période là me remplissait de bonheur !

Et là, je me retrouve vide de toi, depuis 3 mois... Noël, et tous les autres jours ne seront plus jamais pareils.

Pourtant ça avait bien démarré !

Après une enfance-adolescence-jeune vie d'adulte quelque peu chaotiques, je rencontre enfin ton Papa le 25 mars 2012.
J'ai su tout de suite qu'il allait changé ma vie.
Je l'ai rencontré grâce à ma cousine Caro (qui allait être ta marraine I love you ), ils faisaient de la boxe ensemble.
Moi qui, à l'époque, était tellement déçue des hommes et ne voulais qu'une seule chose : être toute seule, tranquille ! Smile  
Et bien j'ai vite changé d'avis quand je l'ai connu. J'ai rapidement su qu'il était "LE BON" :-)

Ca se passe le mieux du monde entre nous, du coup je déménage pour le rejoindre, je trouve du travail, et un peu plus tard nous achetons une belle maison dans laquelle nous aimerions concrétiser le plus beau des projets : TOI !

En mars 2015, cela faisait 5 mois que les travaux pratiques allaient bon train Very Happy Et depuis quelques jours, je sentais que quelque chose était différent, j'étais fatiguée, j'avais mal partout ! 
Je n'osais pas y croire.... Et quand j'ai vu le test de grossesse positif ce 7 avril 2015 j'ai explosé de joie !!!!
Bizarrement, pour la première fois de ma vie, je n'avais pas peur...
C'avait beau être le plus gros et le plus beau bouleversement de toute ma vie, j'étais la plus sereine !

Le soir même, je plante le décors pour l'annoncer à ton Papa.
Nous qui avions l'habitude de prendre un p'tit apéro de temps en temps, et bien je prépare tout. Je lui sers un bon verre de vin, en lui disant qu'on a quelque chose à fêter.
Et là, je trinque avec lui avec mon verre rempli d'Ice Tea Smile Il me dit "Mince, tu es malade ou quoi ?!" Sur quoi je réponds "Ben non, je n'ai plus droit de boire d'alcool"....
Il me répond avec des grands yeux " T'es enceinte ????!!" J'ai juste eu à le serrer dans mes bras pour qu'il ait confirmation...

A partir de cet instant, les 6 plus beaux mois de ma vie s'annonçaient, sans que je le sache vraiment.

Les 3 premiers mois où je t'ai porté dans mon ventre ont été magnifiques, pleins d'espoirs et de projets... On a annoncé à tout le monde qu'on allait avoir un bébé, pour beaucoup de gens ç'a été une belle surprise  Smile
Depuis que je me savais enceinte de toi je pressentais que tu serais un petit garçon.
Ma Maman et Bruno (mon Papa de cœur) étaient fous de joie aussi, ils allaient être grands-parents pour la première fois !!
La première écho se passe super bien, tu ressembles à un p'tit haricot rouge qu'on met dans le Chili Con Carne Very Happy , et on entend ton petit cœur, un des plus beaux moments de notre vie sunny

Tout s'enchaine, on achète pleins de choses qui te seront utiles, on commence à faire ta chambre. On choisit des peintures "gris galet" et "beige sable", comme on habite en Bretagne, on a envie que ta chambre s'y accorde Very Happy

Un samedi matin, après une bonne grasse matinée, je me réveille tout doucement, c'était le 1er jour du 4ième mois de grossesse, et je ressens une sensation étrange dans mon ventre... Quelque chose de très agréable ! Que je n'avais jamais ressentis avant ! Je n'ose pas trop y croire... Et si je t'avais senti bouger ??
Mais oui c'est ça !!! Quels moments merveilleux, j'en suis sure, ces petites bulles de douceur c'est toi !!

Je faisais tout pour que tu te sentes le mieux possible : je ne fumais plus, je ne buvais plus d'alcool, je mangeais correctement, j'avais arrêté de travailler dans le car scolaire pour que tu ne ressentes pas les secousses. Je te faisais énormément de câlins à travers mon ventre, je te parlais beaucoup, je posais une peluche qui faisait de la musique sur mon ventre tous les soirs...
Ton Papa a beaucoup été là aussi. Il ne t'a senti bougé qu'une seule fois, il ne t'a pas vraiment parlé, mais je sais qu'il t'a aimé de tout son cœur dès le début. Tu étais son plus beau projet, et il aimait me parler de toi mon Bébé I love you .

Et puis le jour de la 2ième écho est arrivée... Ce fameux lundi 24 août 2015... Avec ton Papa nous étions pourtant si optimistes...
On nous annonce que tu es un petit garçon, comme je l'avais pressenti.
On nous annonce aussi que ton cœur ne va pas bien. Qu'il faut qu'on aille voir un cardiopédiatre pour confirmer le diagnostique, mais qu'il y a une forte suspicion de tronc artériel commun + CIV...

On comprend avec ton Papa que c'est grave, mais on garde quand même espoir. On envisage le pire, mais on imagine aussi le petit garçon que tu aurais été avec une lourde opération, avec une grosse cicatrice au niveau du cœur.

Et finalement le deuxième avis du cardiopédiatre vient confirmer le premier... Tu souffres bien de 2 cardiopathies : tronc artériel commun et CIV.
Il nous confirme aussi que c'est très grave. Tant que tu serais dans mon ventre, tout irait bien, mais dès que tu naitrais, ça se compliquerait très fortement.
Aucun médecin n'était capable de nous dire à quel point tu souffrirais et combien de temps tu vivrais...

Après mûre réflexion, nous avons décidé, avec ton Papa, d'arrêter la grossesse Sad .

La décision fût la plus difficile de toute notre vie. Tu n'étais pas encore là que je me sentais déjà Maman, et quelle Maman décide de la mort de son enfant ????? Mais de l'autre côté, quelle Maman décide de laisser son enfant souffrir ???

Ce 7 septembre 2015 fut à la fois le pire, et aussi le plus beau jour de ma vie.

Je ne me suis jamais senti aussi mal de toute ma vie, heureusement que ton Papa était là. Le pire moment fut quand on a enfoncé cette énorme aiguille à travers mon ventre pour arrêter ton cœur...
Ensuite j'ai attendu... J'ai attendu en souffrant mentalement, pendant 8h, en sachant que tu étais mort dans mon ventre...

Et puis le moment est venu. Je n'ai pas vraiment souffert physiquement, mais quand je t'ai mis au monde j'ai senti un énorme vide tout de suite dans mon ventre et surtout dans mon cœur...

Ensuite la sage femme t'a "préparé". Et 10 minutes après, ça été  LA RENCONTRE !! On t'a déposé dans mes bras. TU ETAIS LE PLUS MAGNIFIQUE DES BEBES !! Pourtant on nous avait prévenus : " Votre fils a la peau très foncée, c'est parce qu'il n'a pas respiré".
Quoi ??? Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche, sérieusement ! Pour moi c'est le plus beau des bébés !!

C'est vraiment là que ça se confirme, quand on pose votre bébé la première fois dans vos bras, c'est toujours le plus beau bébé du monde !

A ce moment là, j'ai su que je ne ressentirai jamais autant d'amour que j'ai eu pour toi à ce moment là mon Ange...
J'ai pu rester un moment seule avec toi, et ton Papa a fait pareil, on t'a parlé tous les 2, ça nous fait du bien, et j'espère que ça t'a apaisé aussi.

Par la suite, nous avons décidé de t'appeler Alexis. Depuis le début, ce prénom t'était destiné...

Et puis il y a eu ta crémation le 24 septembre 2015, juste avec ton Papa et moi. C'était si beau et si triste en même temps. Nous avons pleuré au dessus de ton cercueil, dans lequel tu reposais, avec le doudou que Papa que avait choisi pour toi mon Coeur... Nous t'avons vu partir dans les flammes... Et nous avons récupéré tes cendres, puis nous les avons dispersées au bord de l'eau sur une plage près de chez nous, pour que tu sois près de nous.

Tu seras toujours près de nous mon Bébé, dans nos cœurs.
Je pense à toi chaque jour mon petit cœur Alexis, ton Papa aussi, ta marraine Caro aussi, tes grands parents Mamie Ga, Papy No', Mamie Martine, et Grand Mémé Odile. On t'aime et on ne t'oubliera jamais mon fils I love you

Tu es mon premier enfant Alexis, je t'aime tu es ma vie !! J'ai si mal depuis que tu n'es plus là ! J'essaye de continuer à vivre en ton absence ! C'est difficile mais je le fais pour toi, pour ton Papa, et pour les gens qui nous aiment  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:52

Mon petit Cœur, c'est l'anniversaire de ta Mamie Ga' le 23 décembre !

Je pense qu'elle aurait adoré que tu naisses ces jours-ci :-)

Elle a mis une photo de tes empreintes dans sa chambre, dans un joli cadre que Bruno a acheté au zoo de Beauval, avec un beau panda.

Je t'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:22

Mon Ange,

J'ai eu Mamie au téléphone tout à l'heure pour lui souhaiter son anniversaire, elle avait l'air en forme.
J'ai hâte qu'ils viennent à la maison demain avec Bruno et Odile pour "fêter" Noël, même si bien sûr cette année nous ne fêterons rien, je me dis que c'est juste une occasion d'être réunis et de faire un bon repas.

Tu me manques tellement. Ca va mieux depuis quelques temps mais j'ai eu un gros coup de blues cette nuit en pensant à toi... Je me demande pourquoi ça nous est arrivé à nous.
J'ai l'impression qu'on m'a arraché une partie de moi-même quand tu es mort... Sad Sad Sad

Je t'aime et je te fais de gros bisous mon petit Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:55

Tu vas nous manquer ce soir mon Ange... Je t'aime fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:42

Mon petit Cœur,

Tes grands-parents et Papa sont partis se coucher, et Grand Mémé est rentrée chez elle. Je reste toute seule ...
La soirée s'est bien passée, mais tu m'as manqué atrocement.
Demain j'irai te voir à Tronoën, c'est la seule chose que je puisse faire pour être près de toi... Pourtant tu aurais dû être dans mes bras aujourd'hui, en bonne santé !
Ce 25 décembre était ma DPA... J'aurais tellement aimé te serrer fort contre moi, et que tu sois en bonne santé !
J'aurais 1000 fois préféré souffrir atrocement en te mettant au monde plutôt que de faire semblant d'aller bien ce soir...

Je t'aime tellement mon Amour de petit garçon, je ne sais pas comment je vais faire pour continuer sans toi...
J'essaye d'être forte, de penser à toutes les choses positives qui m'entourent et aussi à l'avenir, mais il y a des fois, comme ce soir, où je n'y arrive plus...Tu me manques tellement...

Je t'aime de tout mon cœur, je ne pensais pas que ça aurait été possible d'aimer à ce point-là...

Je te mets la chanson qui me fait penser à toi ! Je l'entendais au début de la grossesse et je l'adorais, et maintenant les paroles ont encore plus de sens... Toi qui est perdu dans l'océan, et qui a perdu tes parents... Et pourtant je suis ta Maman qui t'aime de tout son cœur !! I love you Mon Amour Alexis je voudrais tant que tu sois dans mes bras ! Je t'aime mon Ange !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeJeu 24 Déc - 20:11

"J'suis pas bien dans ma tête Maman... J'ai perdu le goût de la fête Maman..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeJeu 24 Déc - 20:26



Quelle magnifique chanson... Ce que les Papas peuvent ressentir lors de la perte d'un enfant pendant la grossesse... J'aime ton Papa très fort et je t'aime Alexis, tu es le Bébé de notre Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeSam 26 Déc - 6:01

Mon petit Cœur,

J'avais peur d'aller très mal hier, et bizarrement ça allait plutôt bien. Ton Papa aussi.

On est venus te dire bonjour à Tronoën, la mer était haute, elle était très belle. On s'est baladés et on a trouvé un galet en forme de cœur, il sera pour toi mon Amour.



Alexis, mon bébé de l'Amour Imag0411

Tes grands-parents ont acheté un petit arbuste pour toi, il est très beau, je le planterai bientôt dans le jardin. Il n'est censé fleurir qu'au printemps, mais bizarrement hier une petite fleur à pointé le bout de son nez, est-ce un signe de ta part, toi qui aurait dû naître ce 25 décembre ? J'ai envie de croire que oui Smile

Alexis, mon bébé de l'Amour Imag0410


Je t'aime petit Chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:24

Alexis, mon bébé de l'Amour 14371417

Mon Bébé,

C'est la dernière photo que j'ai prise où tu étais encore dans mon ventre et où tout allait encore bien... C'était quelques heures avant "l'écho de malheur" où l'on a découvert ta cardiopathie...
Tu me manques tellement... Tes petits coups me manquent... Toute la joie que tu m'apportais quand tu étais dans mon ventre me manque...

J'ai connu le bonheur de devenir Maman grâce à toi et je t'en remercie, l'Amour que j'ai pour toi est le plus beau sentiment que je n'ai jamais connu.

Je t'aime fort Alexis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:23

Bonsoir mon Amour,

Ce soir avec Papa nous avons regardé un film qui nous a bouleversé : Return to Zero (Un Berceau Sans Bébé).
Nous l'avons trouvé magnifique, plein de bon sens, et très touchant. Il nous a fait remonter plein de souvenirs et d'émotions, nous avons beaucoup pleuré, et ça nous a fait du bien.
Il y a une scène qui m'a particulièrement émue : Alors que le couple vient de perdre leur bébé pendant la grossesse, quelqu'un leur dit : "Cet enfant n'aura connu qu'une seule chose : votre amour. Il n'a jamais eu faim, il n'a jamais eu froid. Pendant le peu de temps qu'il a passé parmi nous il n'a connu que ce qu'il y avait de meilleur"

Ca m'a fait beaucoup de bien d'entendre ces phrases, je me sens un peu plus apaisée.

Je t'aime, tu es dans mon cœur à tout jamais Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:25

I love you
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:56

Mon Amour,

Ca fait tellement de temps que je ne suis pas venue t'écrire ici, je suis désolée, je n'en avais plus le courage, j'avais besoin de couper avec le forum pour me retrouver...

Aujourd'hui c'est ton anniverciel, déjà 1 an de passé depuis que je t'ai dit au revoir, je n'en reviens pas...

Sache que je ne t'oublie pas et que je t'aime de tout mon cœur, tu me donnes beaucoup de force, et je suis si heureuse d'être enceinte de ton petit frère, mais tu le sais, il ne te remplacera jamais I love you Je vous aime mes bébés et votre papa aussi  I love you

Cascade Souriante aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeJeu 8 Sep - 4:26

Bonjour mon Coeur,

J'espère que les lanternes qu'on a lancées dans le ciel t'ont plu. En allant te voir à la plage hier soir on a entendu ta chanson dans la voiture, je pense que tu nous a fait un petit coucou.

Je t'aime si fort
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:48

Mon Ange, ce soir je suis très triste... Papa a fait une réflexion qui m'a beaucoup vexée, je sais qu' il ne voulait pas être méchant mais je n'avais déjà pas trop le moral donc je prends tout à coeur. Ce soir je me sens moche, grosse, inutile. 
Tu me manques tellement. Il y a des fois où je me sens si seule, tout le monde me déçoit, j'en ai marre. Ce soir j'aurais juste envie d'être avec toi et de te serrer très fort contre moi.
Avec ta marraine je crois que ça ne s'arrangera plus, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour lui ouvrir les yeux mais elle ne veut rien entendre, elle ne veut même plus me parler... Et voilà, je perds encore quelqu'un de cher.
J'espère que ça ira mieux demain.
Je t'aime tellement.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeVen 30 Sep - 4:13

Mon petit Alexis,

J'ai si peur que tout n'aille pas bien pour ton petit frère... Je t'en supplie, continue de veiller sur lui du haut de ton nuage... Je vous aime tellement mes bébés. S'il arrive encore quelque chose je ne pourrai pas le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeVen 7 Oct - 3:57

Bonjour mon petit Chat,

J'espère que tu vas bien et que tu es heureux là tu où tu es. Je pense beaucoup à toi, tu me manques tellement.
C'est difficile en ce moment, parce que mes prises de sang ne sont pas bonnes. Mais apparemment le problème vient de moi, ton petit frère Clément va bien aux dernières nouvelles. Il gigote beaucoup et a souvent le hoquet, c'est rigolo.
Il faut que j'attende d'avoir accoucher pour en savoir plus sur la particularité de mon sang, mais c'est long et très angoissant cette attente... J'ai si peur d'avoir quelque chose de grave, et de te rejoindre trop tôt... La seule chose qui me console c'est que si ça arrive je serais avec toi, je pourrais enfin te serrer contre mon coeur, mais je n'ai pas envie que ce soit mon tour, pas maintenant !
Il y a tant de choses que j'aimerais faire ici avant, prendre soin de ton petit frère et le voir grandir, vivre encore pleins de moments heureux avec Papa, qu'on se marie, qu'on fasse un troisième enfant... Juste une vie toute simple et une famille en bonne santé, c'est tout ce que je demande.
Je t'aime mon petit Ange, tu me donnes la force de continuer à espérer.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeSam 15 Oct - 4:43

Bonne fête des Anges mon Amour, j'espère que tu es bien là où tu es et que tu t'amuses avec tous tes copains et copines. Si tu peux fais un gros bisou à Yanis en particulier.

Je t'aime tellement fort mon Poussin.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeMar 1 Nov - 3:10

Mon petit Alexis,

Je t'envoie pleins de bisous en ce jour de Toussaint, je pense très fort à toi et ton Papa aussi. On t'aime de tout notre cœur et on ne t'oublie pas.

Ton petit frère va bien, il bouge beaucoup, c'est la dernière ligne droite il ne reste plus que quelques semaines avant de le rencontrer I love you

Cette année on fera un beau sapin, le cœur y est plus que l'année dernière. On a acheté une boule spécialement pour toi avec un joli ange dedans, j'espère qu'elle te plait.

Je t'aime mon petit chat.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeLun 14 Nov - 7:49

Mon Amour de petit garçon,

Je pense beaucoup à toi, à ton petit frère qui continue de grandir dans mon ventre, à l'accouchement qui approche, j'ai beaucoup de choses en tête qui m'angoissent en ce moment...

On a donné un double de ta photo à Mamie Martine, elle t'a trouvé très beau I love you

L'anniversaire de ton Papa arrive bientôt aussi, dans 3 semaines, peut-être aurai-je déjà accouché de ton petit frère d'ici là ?!

Je pense à toi à chaque seconde, j'ai tellement mal au cœur de voir que la terre continue de tourner alors qu'on ne peut pas te serrer dans nos bras...
Tu aurais dû avoir 1 an le 25 décembre prochain. Tu devrais être en train de faire tes premiers pas, de dire tes premiers mots. On devrait être si fiers de tes progrès... Au lieu de ça, on a seulement le droit d'être fiers d'avoir eu un petit garçon beau comme un cœur, à qui on a dû dire au revoir à tout jamais... Sad
Certaines fois j'ai juste envie de crier, de hurler ma colère et ma tristesse, de tout laisser tomber et de te rejoindre pour te donner tout l'amour auquel tu as le droit !!! Mais au lieu de ça je reste forte autant que je peux, car je sais qu'il y a des personnes qui ont besoin et qui comptent sur moi ici. Je ne peux pas leur faire ça.

Je t'aime d'un amour infini mon petit cœur, et je sais qu'un jour on se retrouvera.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeSam 26 Nov - 1:26

Coucou mon petit Chat,

La fin de grossesse de ton petit frère n'est pas de tout repos ! J'ai beaucoup angoissé ces derniers temps sur pleins de choses... A chaque fois que tout allait bien il y avait toujours quelque chose qui revenait sur le tapis pour nous faire angoisser ton père et moi. Est-ce qu'un jour on aura à nouveau le droit d'être serein ?
Quand je suis allée à l'hôpital la semaine dernière pour la version pour retourner ton petit frère j'étais à bout, j'avais très peur qu'il arrive encore quelque chose... Et puis je me suis retrouvée dans la salle de naissance où j'ai accouché de toi il y a un peu plus d'un an. Ca m'a fait un choc.
Mais au final j'ai voulu rester dans cette salle, j'avais l'impression que tu étais avec nous et ça m'a aidé à supporter la douleur de la version et les angoisses qui l'accompagnaient.
Depuis je vais mieux, j'ai retrouvé confiance et j'appréhende moins l'accouchement de Clément.
Tout ça c'est grâce à toi mon Ange, tu me donnes beaucoup de force. Ton Papa est formidable lui aussi, il est tellement présent et patient avec moi.
Je vous aime tellement.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:19

Coucou mon Ange,

Ca y est, ton petit frère Clément est là ! Tout s'est bien passé et je te remercie du fond du cœur de veiller sur lui I love you Je suis submergée de bonheur depuis qu'il est là, et aussi de voir à quel point Papa s'occupe bien de lui, de moi... Même si ton absence me parait encore plus injuste... Tu me manques horriblement, j'aurais tellement voulu partager tous ces moments avec toi.
Je t'aime et sache que je ne t'oublie pas, tu as une place tellement particulière dans mon cœur. Chaque jour j'essaye de faire en sorte que tu sois fier de moi.

Je t'embrasse mon Ange, où que tu sois. Je t'aime à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeSam 24 Déc - 8:37

Mon petit coeur,

Cette année Noël sera un peu plus joyeux car ton petit frère est là, mais ça sera quand même le deuxième Noel sans toi. Tu vas bcp nous manquer Alexis. Surtout que demain tu aurais du avoir 1 an... 
Papa et moi on t'aime Mon Ange et on ne t'oublie pas petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:08

Coucou mon Coeur,

Je pense tellement à toi... Je suis heureuse que ton petit frère soit là, mais depuis qu'il est né je me demande pourquoi toi tu n'as pas eu le droit d'être avec nous en bonne santé... Ca me bouffe, ça me ronge, ça me brise le cœur en mille morceaux.
Personne ne te remplacera mon Ange, chaque jour tu manques à ma vie, chaque jour je me retiens de pleurer quand je pense à toi.

Je déborde toujours d'amour pour toi, et tout cet amour je ne sais pas quoi en faire, je ne peux malheureusement pas te le donner...

Je t'aime Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:19

Mon Amour,

Tu me manques tellement ce soir... Je n'arrête pas de pleurer... J'ai l'impression de revenir à l'époque où on t'a perdu Sad Je me sens vide, une partie de moi est morte avec toi.
Je me sens tellement mal de ressentir ça alors que ton petit frère vient de naitre et qu'il a besoin de moi. C'est très difficile.

Je vous aime mes bébés.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:18

Mon petit Chat,

Je suis tellement désolée de toutes les pensées que j'ai en ce moment... Je suis mal, alors que je devrais aller bien... Je ne suis pas une bonne maman pour Clément et toi Sad
Je pensais que ton petit frère allait apaiser beaucoup de choses et m'apporter du baume au cœur, mais il faut que je me rende à l'évidence, ça n'est pas vraiment le cas, je suis très fatiguée et très triste...
Je vous aime mais je n'y arrive pas. Je suis à bout. Je craque. Je n'en peux plus, je suis fatiguée d'être malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:33

Bonjour mon Amour,

Je pense beaucoup à toi, mais la peine s'est un peu apaisée. J'ai été très mal ces derniers temps, j'ai passé mes nuits à pleurer à cause de la fatigue, des hormones, de tous ces moments douloureux qui refaisaient surface avec la naissance de ton frère...
J'ai vraiment du mal à accepter que tu ne sois pas avec nous. Je m'y suis faite, mais j'espère qu'au moins tu es bien là où tu es. J'espère que tu ne te sens pas trop seul...
Ton petit frère pousse comme un champignon, il est adorable. Il a beaucoup de coliques, du coup les soirées et les nuits sont difficiles, mais à côté de ça il est très calme, heureusement il a le caractère de Papa ;-)
Aujourd'hui la famille est venue à la maison pour manger une raclette, et surtout pour voir Clément ! Ils l'ont tous trouvé adorable ;-) Je suis contente car à chaque fois que je parle de toi personne n'est gêné, tout le monde comprend que tu es notre premier enfant et qu'on ne t'oubliera jamais I love you
Je t'aime tellement Alexis ! J'aime tellement votre Papa aussi... Je n'aurais pas rêvé meilleur Papa pour vous 2, il est tellement patient et tellement attentionné.
Regarde comme ton frère est chou I love you :

Alexis, mon bébé de l'Amour Imag1610
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeJeu 12 Jan - 7:56

Mon Bébé des étoiles,

Juste un petit message pour te dire que je pense à toi et que je t'aime  I love you
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:32

Coucou mon Ange,

Je pense tellement à toi... Papa est en vacances et du coup il s'occupe beaucoup de ton petit frère, je peux me reposer et faire des sorties toute seule, ça fait du bien au moral.
Clément change beaucoup, ce n'est pas tous les jours facile mais il est adorable. Il fait beaucoup de sourires en ce moment.

Je vous aime mes fils. Voilà une photo de ton frère, je trouve qu'il te ressemble énormément.

Alexis, mon bébé de l'Amour Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:53

Je t'aime mon Ange, c'est si difficile sans toi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:01

Je me sens si seule, si vide... Le temps n'arrange rien... Tous les jours je joue un rôle et je fais croire aux gens que j'ai remonté la pente... 
Mais je suis si malheureuse sans toi Alexis. Si malheureuse que j'ai envie de te rejoindre. Je t'aime mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:41

Mon Ange,

La vie est dégueulasse, je ne la supporte plus...
Pourquoi ais-je eu à choisir qu'il était préférable que tu meurs ?? Pourquoi ???
J'ai la chance de pouvoir parler de toi avec Papa, avec la famille proche, mais au final personne ne me comprend. Tout le monde pense que je devrais être heureuse avec le temps qui passe, et surtout avec ton petit frère qui est arrivé... Mais non, je ne suis pas heureuse. Je ne le serai plus jamais, parce que tu n'es plus là. Personne n'est capable de comprendre vraiment ce que je ressens, je me sens si vide sans toi, je suis brisée... Je suis comme un robot qui fait machinalement tout ce qu'il doit faire, mais rien ne me rend vraiment heureuse... Quoique je fasse je pense à toi et ça enfonce le couteau dans la plaie un peu plus profondément chaque jour...
Je me sens tellement coupable de penser tout ça alors que j'ai la chance d'avoir ton frère et qu'il a besoin de moi... Je l'aime, mais ce n'est pas pareil. Je ne ressens pas avec lui la fusion et l'amour que j'ai ressenti quand je t'ai pris dans mes bras... Je sais, c'est horrible de dire ça, mais tu me connais, je ne peux pas mentir et être hypocrite...
J'ai tellement envie de te serrer fort dans mes bras. Et ça, personne d'autre que moi ne le comprend non plus. Personne d'autre ne t'a porté 6 mois dans son ventre,personne d'autre ne t'a senti bouger, personne d'autre n'avait imaginé ta chambre, personne d'autre ne t'avait imaginé faire des châteaux de sable sur la plage avec ton maillot de bain rayé, personne d'autre ne t'aime autant que je t'aime, personne...
Je me sens seule. Je ne veux pas pourrir la vie de ton Papa et de ton frère avec mon mal être, j'ai tellement envie d'être avec toi.
Je t'aime tellement Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeMer 1 Mar - 7:17

"C'est que du bonheur"

J'entends beaucoup de Mamans dire cette phrase à l'arrivée de leur enfant, et même des Mamanges qui le disent à l'arrivée de leur Bébé Espoir.
Ce sont des hypocrites.

Bien sûr l'arrivée d'un bébé procure beaucoup de joie, mais dire que "c'est que du bonheur", ce n'est pas vrai, il faut arrêter de se voiler la face et de faire croire aux autres qu'on vit à nouveau dans le monde des Bisounours une fois que Bébé Espoir est là.

Alors certes, c'est une énorme chance d'avoir réussi à mettre au monde un bébé en parfaite santé, un bébé tant désiré, un bébé qu'on a aimé de tout notre coeur dès qu'on a su qu'il s'était installé au chaud dans notre ventre...
Mais malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça...

Bien sûr que je l'aime ton petit frère, mais la vie est tellement dure sans toi. Depuis sa naissance je vis dans le passé, je pense sans cesse à toi Alexis, et je ressasse tout ce qui s'est passé...
Je me demande si tu entends quand je te dis que je t'aime et que je pense à toi tout le temps, que personne ne pourra te remplacer, que je me sens mal de ressentir tout ça par rapport à ton petit frère... Je ne sais pas ce que tu es devenu et ça me ronge.
Tu es vivant dans mon coeur. Mais sinon tu es mort.
Je l'ai accepté et je vis avec, mais je ne serai jamais heureuse sans toi.
Bien sûr je vis des choses sympathiques de temps en temps, et je me rends compte à quel point j'ai de la chance d'avoir ton petit frère, ton papa, et la famille proche dans ma vie, mais sans toi tout ce que je vis me parait fade, et je fais semblant pour ne pas inquiéter le peu de personnes qui intéressent à nous.

Je t'aime tellement mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeSam 4 Mar - 4:17

Coucou mon Ange,

Ça y est, ce foutu retour de couche est enfin arrivé, je pense que c'est à cause de ça que j'étais aussi mal ces derniers temps, les hormones ne sont définitivement pas mes amies...
Ça va bien mieux depuis quelques jours.
En plus ton petit frère nous fait des sacrées nuits d'au moins 12h depuis 3 jours donc je suis moins fatiguée et plus détendue.
J'apprécie bcp plus les moments passés avec lui , surtout qu'il commence à vraiment bien s'éveiller.
Ah et hier j'ai fait une belle rencontre  Wink

Je t'aime mon fils, tu es tellement vivant dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:03

Bonjour mon Ange,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue t'écrire, mais je suis sure que tu sais à quel point je pense à toi ;-)

Ca y est, je me sens enfin épanouie dans mon rôle de maman avec ton petit frère, ça n'a vraiment pas été facile depuis sa naissance, j'ai fait une dépression post-partum, je me sentais très mal par rapport à toi et je n'arrivais pas à profiter de mon rôle de Maman avec Clément.
Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre, grâce à la patience de Papa, à la gentillesse et à la tendresse de ton petit frère, et aussi à l'amour que je vous porte à tous les 3 I love you

N'oublie jamais que je t'aime et que je pense à toi tous les jours Alexis, mon bébé de l'Amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeMar 25 Juil - 11:15

Bonjour mon Ange,

Un petit mot pour te dire que je pense fort à toi. En ce moment je pense à toi en souriant, et ça me fait du bien. Je pense que la dépression est derrière moi, je me sens beaucoup mieux, il y a encore quelques "retouches" à faire mais dans l'ensemble le moral est haut et j'en suis très heureuse ;-)

Ces derniers mois je me suis beaucoup remise en question, et il en ressort beaucoup de positif malgré ta mort, le manque atroce de toi, l'arrivée de ton petit frère qui a tout chamboulé, la brouille avec toute ma famille qui, je pense, ne s'arrangera jamais... Malgré tout ça je me sens forte aujourd'hui, grâce à Papa, Clément, toi et moi-même aussi Very Happy Maintenant j'ai le courage de dire "merde" à tous ces gens qui ne peuvent ou surtout ne veulent pas comprendre notre situation, et je commence vraiment à m'en foutre de ce qu'ils peuvent penser, même s'il s'agit de la famille, s'ils ne veulent pas faire d'effort pour nous et bien c'est qu'ils ne nous méritent pas, tant pis pour eux !
Je les ai mis sur un piédestal pendant des années alors que ce ne sont que des égoïstes qui font tout pour me faire culpabiliser dès que quelque chose ne leur plait pas dans mes faits et gestes.
Qu'ils restent dans leur petite fierté mal placée et qu'ils nous laisse en paix !

Maintenant je construis MA famille, et ils n'en font plus partie, et au final même si ça m'a beaucoup attristé pendant longtemps, maintenant je ne m'en porte pas plus mal !

On dirait que ton petit frère fait tout pour nous rendre la vie plus belle aussi Very Happy Il est tellement adorable, facile à vivre, tendre, gentil... Je n'aurais jamais rêvé avoir un bébé aussi cool après la grossesse angoissante que j'ai passé. Tu serais fier de lui, j'en suis sure I love you
Il a déjà 7 mois, que ça passe vite ! Dans un mois il ira à la crèche quand je reprendrai le boulot, j'angoisse un peu mais je suis certaine que tout va bien se passer :-)

Je t'aime Alexis, tu es vivant dans mon coeur. Regarde comme ton frère est trognon :

Alexis, mon bébé de l'Amour Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:22

Bonsoir mon Ange,

tu vois, depuis plusieurs semaines j'avais retrouvé le moral, et en ce moment c'est down Rolling Eyes

Est-ce parce que tes 2 ans d'Ange approchent à grands pas ?! Je fais comme si les dates n'étaient pas importantes, mais au final ça me rattrape toujours... 
Ton petit frère fait beaucoup de progrès en ce moment et je me demande si tu aurais fait la même chose à tel moment...

Presque tout le temps je me sens à l'écart de la société, rejetée, pas comprise, tout ça parce que j'ai eu le malheur de perdre un enfant... Malheureusement il n'y a que les personnes qui ont vécu ce drame qui peuvent comprendre, et du coup je me coupe d'énormément de gens parce que je n'en peux plus de souffrir à cause de leur ignorance/maladresse/incompréhension/égoïsme/bêtise...
L'empathie, ils savent ce que c'est bordel ?????!!! Faut croire que non...

Bref, j'ai été ENORMEMENT déçue par beaucoup de monde ces derniers mois mais le point positif c'est que j'apprends vraiment à m'affirmer, et c'est grâce à toi Alexis et à Clément aussi I love you
Et au final je me rends compte que ces personnes ne me manquent pas tant que ça, et que je suis simplement très décue de leur avoir accordé ma confiance.

J'ai envie qu'on me respecte et je pense que ce n'est pas trop demandé. Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas, même s'il s'agit de la famille proche et en particulier de ma propre mère...

Je t'aime tellement Alexis... Mon bébé de l'Amour, mon bébé des étoiles... J'ai encore plein de choses à faire ici avec ton Papa, Clément, et surement le prochain bébé, mais quand je quitterai ce monde je sais que je te retrouverai, et sois-en sur je te donnerai tout l'amour qui nous manque à tous les 2...

Je vous aime mes fils.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeDim 6 Aoû - 17:48

Bonsoir mon Bébé des étoiles,

Ce soir j'ai regardé un reportage dans lequel il y avait une petite fille qui avait une malformation cardiaque... Heureusement elle s'en est sortie.
Toi tu n'as pas eu ce droit, j'en suis tellement dévastée mon Bébé... Crying or Very sad
Je t'aime tellement et je ne peux même pas te le montrer.
N'oublie jamais que tu es notre premier enfant, et à à quel point Papa et moi t'aimons I love you

Ton petit frère nous a redonné le sourire, merci de veiller sur lui. Je vous aime mes bébés d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeDim 27 Aoû - 7:52

Bonjour mon Ange,

Tes 2 ans approchent à grands pas... Déjà ! Il s'en est passé des choses depuis.
Je suis si triste que tu ne sois pas avec nous, mais tellement fière du chemin qu'on a parcouru depuis que tu t'es envolé...
Je ne pensais pas qu'on aurait pu être aussi forts, avoir autant l'envie de continuer malgré ta mort. Et pourtant c'est le cas, même si j'ai toujours envie de hurler tellement j'ai mal de t'avoir perdu, j'ai retrouvé le goût de vivre. Avec ton Papa on s'en est donné les moyens, et pour couronner le tout ton petit frère nous aide beaucoup, il est tellement adorable, grâce à lui on a retrouvé le sourire !
Dans notre malheur on a beaucoup de chance d'être aussi soudés et d'avoir eu ton petit frère dès qu'on l'a désiré.
Comme tu le sais avec ma famille c'est toujours le gros froid, ils ne sont (et ne seront surement jamais) capables de se remettre en questions. Et maintenant c'est décidé, c'est fini de me laisser marcher sur les pieds avec eux. Donc si je ne les revois plus jamais et bien c'est tant pis. Ce genre de personnes m'empêchent d'avancer et de me reconstruire, donc tant qu'ils ne feront pas d'effort je ne veux plus avoir affaire à eux. J'ai réussi à survivre et maintenant à vivre sans un de mes fils, donc je suis sure que je m'en sortirai très bien sans eux.
Je reprends le travail dans une semaine, je commence à appréhender ! Après 8 mois de congé parental et 9 mois d'arrêt pour la grossesse de Clément ça va me faire bizarre !
Ton Papa et moi on pense beaucoup à toi mon Ange, pour tes 2 ans on t'enverra tes jolies lanternes dans le ciel I love you

Je t'aime Alexis.


Un petit coucou de Clément qui a pris son premier bain de mer hier :

Alexis, mon bébé de l'Amour Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeJeu 7 Sep - 1:40

Bonjour mon Ange,

2 ans aujourd'hui que tu es parti, 2 ans que tu nous manques atrocement.
N'oublie jamais qu'avec Papa on t'aime de tout notre coeur et qu'on pense à toi tous les jours.
Papa viendra surement te faire un coucou avec Clément. Moi je vais t'acheter une belle rose pour mettre dans ton petit coin à la maison. Et ce soir on te lancera des lanternes dans le ciel.
Où que tu sois j'espère que tu es heureux mon Bébé.

Je t'aime Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:10

Bonsoir mon Bébé des étoiles,

juste pour te dire que je pense à toi et que tu me manques Crying or Very sad
La vie est plus douce grâce à ton petit frère, mais j'aimerais tellement que tu sois avec nous Sad C'est bientôt les 1 an de Clément et aussi Noël, et tu ne seras pas là...
Je t'aime mon bébé, ne l'oublie jamais !

Un coucou de Clément :

Alexis, mon bébé de l'Amour Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:20

Mon petit coeur,

Tu me manques tellement... Tout le monde dit que les Anges veillent sur les Vivants... Mais là je ne suis pas d'accord... C'était à nous de veiller sur toi et on n'a pas pu le faire... Sad Tu n'étais qu'un tout petit bébé qui n'avait rien demandé, et la vie a décidé d'être une GARCE, elle t'a imposé ces malformations, et on a dû se séparé de toi Sad Sad Sad
A la base c'était à nous de veiller sur toi alors je ne t'imposerai jamais de le faire pour nous. J'espère juste que tu es heureux là où tu es et que tu ne souffres pas. Sois heureux mon Bébé, on se retrouvera un jour où l'autre et je pourrai m'occuper de toi comme tu le mérites. Je t'aime mon Ange
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:25

https://www.youtube.
Tant que j'ai le soleil, tu es dans mon coeur mon bébé <3
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:32

Coucou mon petit Coeur,

On m'a donné un nouveau circuit à faire avec le car scolaire, sur le trajet je vois la mer où l'on a dispersé tes cendres... Certains jours ça me fait du bien, et d'autres bcp de mal... Je sais que ça sera comme ça toute ma vie.
Clément a 11 mois aujourd'hui, je n'arrive pas à croire que le temps passe si vite. Ce soir pour la première fois je lui ai montré ta photo. Il ne comprend pas encore. Mais dès fois il voit que je suis triste alors je lui dis que ce n'est pas de sa faute, que c'est parce que tu me manques.
Avec la famille c'est toujours très compliqué, j'ai essayé d'arranger les choses avec ta grand-mère mais j'ai toujours bcp de rancœur car j'ai vraiment l'impression que les efforts ne viennent que de mon côté et ça me fatigue. Ton arrière grand mère est très malade, mais après le mal qu'elle m'a fait je n'ai même pas envie de l'appeler je ne veux pas jouer les hypocrites... Quand à celle qui était ta marraine, j'ai entendu des nouvelles récemment, avec son imbécile de future femme elles vont avoir un bébé dans un mois, insémination en Espagne !!! Tout ça est vraiment une mascarade, j'te jure... M'enfin si elle est heureuse tant mieux, c'est le principal même si on n'a plus rien à se dire.
Et tous les autres, ben c'est silence radio comme à leur habitude !
Je lâche l'affaire, ma famille maintenant c'est ton Papa, toi et Clément. Et puis le peu d'amis très proches.

Je t'aime mon bébé
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:15

Coucou mon Bébé des étoiles,

Les 1 an de Clément approchent à grand pas, et ça résonne comme un bilan pour moi ! Je repense à tout ce qu'on a vécu depuis qu'on a découvert que ton coeur n'allait pas bien...
C'est dur en ce moment, même si ça va bcp mieux depuis que Clément est là, chaque date importante me refait penser à tous les souvenirs douloureux...
Je ne veux pas jouer la victime, mais dès fois je me dis que j'en marre de souffrir depuis que je suis petite. Je me demande si un jour je trouverai cette paix intérieure dont j'ai tellement besoin.
En tous cas chaque jour je lutte pour le bonheur.
Je t'aime Alexis, ne l'oublie jamais, mon Bébé de l'Amour.

Bisous de Clément :

Alexis, mon bébé de l'Amour Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeLun 25 Déc - 3:29

Bonjour mon Bébé des étoiles,

aujourd'hui tu aurais dû avoir 2 ans... Papa et moi on pense si fort à toi. Tu nous manques énormément Sad On t'envoie plein de bisous où que tu sois <3
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeLun 25 Déc - 8:40



Je t'aime mon fils
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeMar 2 Jan - 14:28

Bonsoir mon Bébé des étoiles,

ça y est une nouvelle année commence déjà. L'année 2017 a été riche en émotions, j'ai dû apprendre à connaître ton petit frère, à trouver ma place en tant que maman, il y a eu ma dépression, la coupure avec toute ma famille, le manque atroce de toi... Mais malgré tout ça j'en retire beaucoup de positif.
Et en 2018 Papa et moi on a prévu de se remettre en forme (bon ok, surtout moi car Papa c'est déjà le cas Razz) Il va passer professionnel en boxe donc beaucoup d'entrainements, et moi je vais essayer de m'y mettre et de perdre mon poids en trop. Cette année j'ai envie de prendre soin de moi pour que vous soyez fiers de moi.
Le fait d'avoir coupé les ponts avec ma famille me fait beaucoup de peine mais c'était nécessaire pour que j'avance dans la vie, je me sens comme libérée d'un poids maintenant. Je ne veux plus m'encombrer de tout ce qui m'empêche d'être sereine et heureuse, et tant pis si certains ne veulent pas faire l'effort de me comprendre.
C'est vous mes fils, et votre Papa qui me donnez la force d'avancer. Je vous aime tellement, même si parfois je suis dure avec vous... C'est mon côté hypersensible, j'ai du mal à me contenir, peu importe l'émotion que je ressens.

Je t'aime Alexis, ne l'oublie jamais mon Bébé de l'Amour I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:53

Coucou mon Bébé,

pas trop le moral ces derniers jours... J'ai du mal à jongler entre ma vie de Maman, de Mamange, de Femme, de Conjointe...
Je suis fatiguée et je m'en veux parce que pourtant j'ai du temps à moi ! Je me suis remise au sport tranquillement, c'est dur. J'y arrive mais j'ai du mal à me motiver. Je fais attention avec la nourriture mais quand le moral n'est pas bon c'est difficile de ne pas craquer... :-/ 
Avec Papa c'est un peu difficile en ce moment. On se laisse aller à la routine, on sait que ce n'est pas bon mais ni l'un ni l'autre ne faisons d'efforts pour que ça change. J'en suis malheureuse mais ne trouve pas la force pour faire bouger les choses Sad Pourtant j'aimerais que ça s'arrange, je l'aime profondément ton Papa.
Je ne sais pas vraiment ce qui ce qui se passe. Mais je me dis qu'on a affronté le pire en te perdant alors ça ne peut que s'arranger. Il faut juste du temps je pense. Pas trop, car en aucun cas je ne veux que ça soit trop tard !
Tu me manques tellement... Chaque jour je vois Clément faire des progrès et je suis si fière de lui. Tu aurais dû être avec nous pour vivre tout ça Sad
Je t'embrasse fort mon Bébé des étoiles, un coucou de ton petit frère :

Alexis, mon bébé de l'Amour Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:31

Coucou mon bébé, ne t'inquiète pas ça s'est arrangé avec Papa, il est tellement patient et compréhensif... Tu es notre premier bébé de l'amour, pourquoi n'es-tu pas avec nous ??? J'ai tellement mal de ne pas pouvoir te serrer dans mes bras, de ne pas savoir où tu es...
Papa est à la boxe ce soir, j'en profite pour t'écrire et pleurer, j'en ai besoin en ce moment.
Je continue le sport, je suis fière de moi, pour la nourriture c'est un peu plus difficile mais je fais beaucoup d'efforts.

Je t'aime tant mon bébé, ne l'oublies jamais s'il te plaît ❤️
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1239
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Alexis, mon bébé de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Alexis, mon bébé de l'Amour   Alexis, mon bébé de l'Amour Icon_minitimeLun 19 Fév - 5:38

Bonjour mon p'tit loup des étoiles,

Comme tu dois le savoir, ton arrière grand-mère est décédée la semaine dernière.
Je l'ai su par un texto de ma "mère" : "Je te fais part du décès de ta grand-mère"... Point barre.
Je n'attendais pas mieux de sa part de toute façon.
Tu n'étais même pas cité dans l'avis de décès, ça m'a fait mal mais ça ne m'a pas étonné venant de leur part. Sache que Papa et moi, nous, on ne t'oublie pas et que tu seras toujours notre premier enfant.
Je ne suis même pas allée à l'enterrement. J'en veux encore beaucoup trop à ma grand-mère. J'irai lui dire au revoir plus tard, quand j'aurai moins de rancœur et que j'aurai vraiment fait le deuil de cette famille qui n'est plus la mienne.

Bon malgré tout ça, le moral est très bon ces derniers temps. Papa s'entraîne très dur, son premier combat pro aura lieu le 17 mars, j'espère que tout ira bien, j'ai confiance en lui mais j'ai tellement peur qu'il prenne un mauvais coup. Clément restera chez Mattie ce soir-là et j'irai le soutenir.
Quand on t'a perdu il n'avait tellement plus goût à rien qu'il avait arrêté la boxe, sa passion depuis toujours. Et là, le voir reprendre les entrainements, passer professionnel, ça me fait chaud au coeur, ça veut dire qu'il va beaucoup mieux.
Sinon moi je continue le sport et je mange beaucoup mieux, 2kg de perdus en 4 semaines et je commence aussi à retrouver la forme et une bonne humeur que j'avais un peu perdues !
Je suis tellement fière de moi de réussir à me motiver, cette fois je sais que c'est le bon moment et que je ne me démotiverai pas ! Je veux que Papa, Clément et toi soyez fiers de moi. Je vous aime tant.

Je t'embrasse mon bébé, tu es avec moi à chaque instant, tu me donnes la force de me relever après chaque difficulté.
Je t'aime <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexis, mon bébé de l'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexis, bébé de l'Amour
» Perdu mon petit bébé Alexis due a lincompétance des médecins :(
» Mon trésor Alexis
» A mon beau Alexis
» Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: LETTRES AU CIEL-
Sauter vers: