Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon Angel - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon Angel

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 4:45

Je pense à toi mon bébé bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:03

Mon petit cœur
Je suis triste ce soir, et ta mamie aussi. Ma sœur s en va vivre définitivement en metropole avec sa fille et son mari.
Ta mamie vient de m appeler en pleurs parce qu elle n à aucune nouvelle.
On a le coeur gros. Mais je me dis que je ne devrai plus pleurer pour ça car j ai déjà trop versé de larmes dans ma vie pour des choses graves, et ceci n est pas une chose grave, c est juste notre attachement fort à certaines personnes dans cette vie.
Prends soin de toi là haut. Envoie nous un peu de douceur pour nos cœurs qui sont malmenés parfois.
Je t aime plus fort que tout
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 7:43

Mon petit cœur
Merci d avoir intercédé encore une fois auprès de Dieu pour notre famille.
Ma cousine et sa mère, tous nos proches vont pouvoir faire le deuil de Vincent. C est si triste. On a grandi ensemble.
Je ne pleure pas, mais je suis choquée.
Perdre la vie comme ça c est ... il n y a pas de mot.
Apporte un peu de douceur à ma marraine et ma cousine. Veille sur elles, sur nous.
Je t aime fort mon petit Angel.
La mort ce n est pas la fin, c est un passage.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:00

Je t aime mon fils
Tu me manques je pense souvent très fort à toi. 
Ton petit frère comble un peu ce vide que tu as laissé dans nos vies. 
Hier une collègue m a demandé combien j avais d enfants. Je lui ai répondu deux.
Je lui ai dit que j avais perdu mon premier pendant la grossesse et que tu étais sur mon livret de famille, que je considère que j ai deux enfants même si tu n es pas là.
Je pensais que tout le monde était au courant et je lui ai dit que ça m étonnait qu on ne l avait pas mise au courant mais comme elle ne m avait pas rencontrée dès la rentrée de l an dernier les gens n ont pas dû en parler ou par respect. 
En tout cas je suis fière de dire que j ai deux fils et je le dis haut et fort. 
On t envoie mille baisers d amours
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:16

Mon chéri
Tes grands parents sont venus voir ton petit frère. Ils auraient dû venir te voir l année dernière mais ils ne t auront jamais vu rire, sourire, manger, etc.
Tu me manques mon petit cœur
Je t aime
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 13:07

Mon amour
Ce dimanche ce sera la journée de sensibilisation au deuil prénatal, la deuxième pour nous.
Nous essaierons de faire un petit geste pour toi et tous tes copains bébés anges.
Tu me manques encore énormément. Ton petit frère adoucit ma peine, ce manque. Ce vide.
Mais tu nous manques. Il ne nous reste que quelques photos et tes empreintes comme souvenirs de toi. C est triste. Ta courte existence nous aura marqué à vie.
Je t aime mon petit cœur. Bisous d amour de nous trois
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct - 9:48

Merci mon chéri de veiller sur ton petit frère lorsqu il fait des cabrioles. Que j ai eu peur quand il est tombé de notre lit tout à l heure. Je serai plus vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:42

Je pense à toi mon amour. Auj j ai dit à mes collègues que je n aimais pas aller au cimetière.
Sur le chemin du retour j ai pensé à toi, ton corps resté dans cette boîte funéraire qu on a à la maison.
Qu est ce qui aurait été mieux? T enterrer et aller pleurer sur ta tombe? Ou te garder chez nous en attendant de savoir quoi faire de tes cendres? Je ne saurais jamais.
Mon coeur de maman sera toujours meurtri. Tu me manques.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan - 6:49

Hier c était le premier anniversaire de ton petit frère. On était joyeux, prêts à le fêter et à couvrir Nolan de câlins.
Mais une part de moi est toujours en manque de toi, il y a comme un vide.
On ne te verra jamais souffler tes bougies ni faire tes premiers pas. C est triste.
On ne saura pas à qui tu ressemblerais, quel caractère tu aurais.
La vie continue, les gens ont tourné la page, moi et ton papa on ne t oubliera jamais. Mon fils. Grandis tout là haut dans les étoiles et veille sur nous tous. Mille bisous vers le ciel pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:40

Mon bébé,
Depuis quelques jours j ai l impression qu on ne pense plus assez à toi, qu on t oublie. Mais non, c est juste qu on avance. Que la vie avance.
Tu es toujours dans nos cœurs et nos pensées.
Ce soir je t allume tes bougies, je te fais un bisou sur ta photo.
Ça ne va pas fort avec ton papa ce soir. On a passé une bonne St Valentin mais on se dispute souvent le soir.
Ce soir on s est disputé car il n a pas pris soin de ton petit frère sous le mauvais temps comme je voulais. Je suis trop exigeante et lui il n est pas assez patient et protecteur avec ton petit frère.
On a chacun nos défauts mais on a du mal à aplanir les choses.
Il faut que j apprenne à moins lui prendre la tête et à être moins exigeante sinon ça va clasher entre nous.
Aide moi mon petit bébé, à être plus douce, plus patiente et compréhensive avec ton papa. A ne pas lui en vouloir s il ne s occupe pas assez de ton frère ou s il ne fait pas les choses comme je voudrais. A communiquer mieux avec lui. Aide moi à moins stresser dans la vie.
J ai vécu la pire des épreuves lorsqu on t a perdu. Plus rien ne devrait me stresser ou me tirer vers le bas.
Pourtant mon inspection qui approche et le moindre petit truc qui cloche, ça m épuise et me donne du stress.
Aide nous a retrouver du calme, de la sérénité dans notre vie de famille. Peu importe les défauts de chacun dans notre couple.
On va se marier cette année et on devrait être sur un petit nuage.
On a surmonté le pire. On doit rester unis et soudés, retrouver le bonheur.
Veille sur nous trois, ton papa, ton petit frère Nolan et sur moi.
Je t aime mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:23

Ce matin je partais tôt de la maison car je devais vérifier mon matériel pour passer mon inspection.
Sur la route j ai mis mon cd de beyonce comme pendant tout le week end.
Et là, sur la chanson ave Maria, une ambulance est arrivée derrière ma voiture.
J ai eu un flash: j ai revécu le moment où j étais emmenée dans le camion de pompier vers l hôpital, lorsque tu étais dans mon ventre, déjà décédé.
J ai pleuré à ce moment là, toutes les larmes de mon corps mais j ai écouté la chanson jusqu a la fin.
Et quand elle s est finie, l ambulance à changé de direction et n était plus derrière.
C est un signe de toi, tu me disais que tu serais là à mes côtés dans chaque moment de ma vie et tu m envoyais de la force pour mon inspection.
Les élèves ont été super et j ai réussi à gérer mon stress devant l inspecteur et ma chef.
Merci mon amour de m envoyer ta force au quotidien.
Merci de veiller sur nous. Je t aime si fort
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:49

Mon petit bébé
J ai beaucoup pensé à toi cette semaine et aujourd’hui.
Ton petit frère a beaucoup grandi et changé.
On est un peu nostalgique de quand il était petit.
Tu me manques. J essaie de ne plus être triste par rapport à toi et ce qui s est passé mais parfois ma colère revient à la surface et ça le rend patraque psychologiquement.
Comment vas tu là haut? Parfois j aimerai te revoir et te faire des câlins. Je me dis que peut être je n ai pas assez profité de ta présence. Mais bon, on ne peut plus revenir en arrière.
Nos préparatifs pour le mariage avance.
Hier on a dit à notre décoratrice que ça nous tenait à cœur de mettre un petit oiseau sur notre faire part, pour te rendre hommage. Je n ai pas pu lui expliquer en détail mais ton papa lui a dit qu on a perdu un bébé et qu un petit oiseau est un signe de toi. J étais très émue, j avais les larmes aux yeux, la gorge serrée.
Comme quoi, même des années après, on a encore cette douleur, cette tristesse qui sommeillent.
C est un deuil à vie, le deuil de la vie avec toi.
Je t aime mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:49

Je rentrais à la maison après le boulot et un petit tour chez le coiffeur. Je pensais à aller allumer une bougie pour toi à l église et finalement je n y suis pas allée.
Puis quand je suis allée récupérer ton petit frère chez la nounou, en rentrant tous les deux à la maison, dans la voiture on a entendu la chanson Angel de Shaggy.
Un petit signe de toi pour dire que tu es là et qu on ne doit pas t oublier.
Je t aime mon Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:03

Mon petit prince
Aujourd’hui cela fait 2 ans et 4 mois. La douleur s en va au fil des mois et laisse place à une douce tristesse. Nostalgie.
Parfois j ai l impression d être seule même si je suis entourée. Toujours cette impression de vivre entre deux mondes, un monde avec les vivants et un monde à part, où j aimerai te retrouver.
Ton petit frère nous comble de bonheur, merci encore de veiller sur nous trois.
Plus grand monde ne parle de toi. Est ce que les gens pensent encore à toi? Parfois, comme aujourd’hui, je post quelque chose sur facebook pour continuer de te rendre hommage.
Pour que les gens ne t oublient pas.
La vie est étrange, je n ai plus les mêmes priorités qu avant.
Le boulot, l argent, sont devenues des choses secondaires à mes yeux. Je me consacre à notre vie de famille, au sport, à mes amis. Je crois que cette épreuve m a fait comprendre encore plus qu il faut « carpe diem ».
On ne sait pas de quoi sera fait le lendemain alors il faut vivre l instant présent à 200%.
Tu me manques mon petit amour. Tu m as fait grandir. Tu m as appris tant de choses. Merci mon petit cœur
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 5:54

Mon chéri
Depuis hier ça ne va pas. J ai envie de pleurer, de crier que tu me manques. J en ai parlé à ta mamie et à ton papa.
Mais je ne suis pas sure qu ils comprennent ce que je ressens.
Ton frère est mon rayon de soleil mais il ne te remplace pas.
Tu me manqueras toujours, tu seras toujours mon premier enfant. Celui que j ai tant attendu et que la vie m a repris.
Aujourd’hui je suis allée t offrir une bougie à l église, c est tout ce que je peux faire pour toi, pour soulager mon cœur de maman meurtri.
Heureusement les amies mamanges me comprennent et me permettent de parler de toi.
Je t aime mon fils. Tu me manques cruellement en cette veille de fête des mères. Mille bisous pour toi vers le ciel
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:36

Mon bébé
Aujourd’hui ma super et gentille coach de sport Lynda a accouché et je suis très émue d apprendre qu elle a appelé sa fille Angèle.
Ça m a fait monter les larmes aux yeux.
Ce dimanche ton papa m a fait penser que ça faisait deux ans et demi que tu étais né. Et c était la finale de la coupe du monde de foot et les bleus ont gagné. Tu sai, j étais sûre qu ils allaient gagné et faire l exploit vingt ans après.
Le 15 reste une date qui nous tient à cœur à moi et ton papa.
On t aime fort mon bébé. Ton petit frère grandit bien et découvre la vie en collectivité à la MAM. J espère qu il s y plaira.
Veille sur nous mon bébé du ciel et prends soin de toi.
Milliers de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 4:05

Mon petit chéri
Ce week-end on a emmené ton petit frère à la fête foraine pour la première fois. Bien sûr j’ai pensé qu’on n’a pas pu faire ça avec toi.
Il y’a tant de choses qu’on ne vivra pas avec toi.
Et en même temps on a cette chance d’avoir ton petit frère pour être heureux et surmonter ton absence.
Cela m’arrive encore de pleurer en pensant à toi. Parfois sur une chanson comme « the promise » de Tracy Chapman.
Tu me manques mais la peine et là douleurs se font moins lancinantes.
On pense fort à toi mon petit bébé du ciel. Ta maman, ton papa et ton frère
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:42

Coucou mon bébé
Aujourd’hui c’est le 15 octobre. Tu me manques toujours autant.
Je suis allée à l’eglise ce matin pour allumer une bougie pour toi et tous tes copains du ciel.
Je ne ressens ni tristesse ni joie. Juste de la douceur en pensant à toi.
J’espère que tu es bien là où tu es. Je t’envoie mille baisers et mille câlins de ton papa, de ton petit frère et de moi.
J’aimerai te serrer dans mes bras. Je serai forte pour toi. Toi et ton frère vous êtes ma force pour avancer dans la vie.
Veille sur nous de là haut. Prends soin de toi.
Je t’aime si fort
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:12

Mon petit coeur,
Aujourd’hui c’est mon evjf. Je pense fort à toi cette semaine. Tu me manques trop. Le mois prochain tu aurais du avoir 3 ans.
C’est si triste.
Veille sur nous, de là où tu es, sur ton papa qui est formidable, sur ton petit frère qui illumine nos journées et sur moi.
Prends soin de toi là haut dans les nuages.
Envoie nous tes baisers, tes câlins, ta lumière pour réussir notre mariage.
Je t’aime fort.
Maman
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:57

Coucou mon bébé
Samedi 22/12/18, c’etait notre mariage!
Merci d’avoir veillé sur nous de là haut!
On n’a pas eu de blocage de gilets jaunes, le cyclone intense prévu ce week-end s’est éloigné, mes robes sont arrivées juste à temps, la bronchite qu’on a eue la semaine d’avant a eu le temps de s’estomper.
Merci à Dieu, à tous les anges et surtout à toi mon petit coeur.
J’etais tellement stressée tellement fatiguée de toutes ces péripéties avant le jour J.
Tu as veillé sur nous de là haut, tu as éloigné les mauvaises ondes que j’ai pu ressentir de certaines personnes.
On a eu un mariage magnifique, on s’est bien amusé et ton papa a même dansé !
Ton petit frère était un peu grognon car il voulait rester avec nous, et ressentait toute cette agitation.
Mais tout s’est bien passé et je t’en remercie mille fois.
J’ai pu ressentir ta présence à plusieurs moments: lorsque je me suis baladée dans le jardin de l’hotel, seule, sous la pleine lune, lorsque je suis entrée dans la mairie aux bras de mon père, lorsqu’on allumé nos deux bougies pour toi lors de la cérémonie et que j’ai pleuré à chaudes larmes et quand on a fait notre première danse dont on a oublié la moitié des pas.
Tu étais là avec nous. Une présence si forte. Et ce petit oiseau rouge qui me rappelle tellement que tu es à nos côtés.
Merci Angel, merci de tout mon cœur de veiller sur nous depuis le Ciel.
On t’aime fort, ton papa, Nolan et moi. Mille baisers mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 4:58

Coucou mon bébé
Aujourd’hui on fête les deux ans de ton petit frère Nolan.
Il est tellement chou.
Je suis sure que tu es heureux pour nous depuis le Ciel.
Je t’embrasse très fort. Tu es dans nos pensées et nos cœurs
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:17

Ce matin, c’est mon dernier jour à l’hotel toute seule. J’avais réservé ce séjour de 4 jours, il y’a déjà 2 ou 3 mois pour pouvoir me ressourcer et profiter des vacances.
Seule ça fait du bien aussi. Même si mercredi soir je suis rentrée voir ton petit frère et dormir à la maison.
Cette période est difficile pour moi, ça me ramène 3 ans en arrière. Depuis ce samedi où on était chez Housna pour son anniversaire, que j’ai eu de fortes contractions. Que ton papa voulait m’emmener aux urgences dans la soirée sur le retour et que moi je lui avais dit non ce n’est pas la peine.
Je vivrais toute ma vie avec ces regrets. Aurions nous pu te sauver ce soir là? Tu t’en allais déjà. Pourquoi j’avais fait aquagym la veille? Pourquoi j’avais été à cette soirée? Pourquoi j’ai refusé d’aller aux urgences?
Pourquoi n’ai je pas réagi le dimanche quand je sentais que tu bougeais moins? Pourquoi ?
Toutes ces questions resteront sans réponse.
Une maman m’avait réconforté en me disant que ça n’aurait peut être rien changé, que peut être aux urgences ils m’auraient dit de rentrer chez moi avec des médicaments. Que ça lui était arrivé à elle. Qui sait? Seuls Dieu et toi le savez. Moi je vivrais toujours avec ces doutes.
Cela fait bientôt 3 ans que j’ai vécu cet enfer.
Et ce matin, dernier petit déjeuner à l’hotel, j’entends cette magnifique chanson que je te chantais tous les jours: « veille si li » de Lucie.
Cette chanson comme celles de mickael pouvin que je te chantais, je m’interdisais de les réécouter. C’est un supplice pour moi. De revivre ces moments de bonheur éphémère que j’ ai eus avec toi. Cette douleur de t’avoir perdu au bout de six mois de grossesse. Ces chansons pour moi, me font souffrir à présent.
Quelle est alors la probabilité d’entendre celle ci ce matin ?
J’ai failli me lever et partir en pleurant. Mes larmes voulaient couler.
Mais je suis rester là, à l’écouter et à prendre mon petit déjeuner le coeur serré. Brisé.
Veille si li. Une chanson en hommage à toutes les mamans.
Je suis devenue maman grâce à toi, la première fois, Angel.
Je prends ça pour un signe de toi. Même si ça me fend le coeur.
Bientôt 3 ans mon amour. Je survis. La peine s’adoucit.
Je t’aime. Fort et lumineux comme un millier d’etoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:48

Mon petit chéri
Depuis qu’on s’est fait cambriolé mardi dernier 22 janvier 2019, je ne me sens pas bien, pas bien dans notre maison, pas en sécurité, j’ai peur.
J’ai ressenti de la tristesse et de la colère, de la déprime, du découragement aussi. Ils nous ont pris tous les objets de valeurs quasiment.
Merci de veiller sur nous, prie pour nous, qu’il ne nous arrive rien.
Intercède auprès de Dieu s’il te plaît, pour que ton papa retrouve une meilleure santé et moi aussi.
Veille sur ton petit frère, sur nous tous.
Aide moi à rester courageuse et à retrouver de là sérénité.
Je me rends compte que dans le malheur c’est toujours les mêmes personnes qui me soutiennent.
Ma sœur et mon frère ne sont plus présents dans ma vie. Trop de distance, ou un peu de jalousie. Même pas un petit mot pour prendre des nouvelles. Ça me rend triste aussi car finalement c’est toujours moi qui faisais le premier pas. C’est comme ça. Je dois apprendre à ne plus courir après les gens, même de ma famille.
Je t’aime. Gros bisous. Maman
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:14

Mon chéri
Hier j’écoutais un peu de musique et cette chanson the promise de tracy Chapman qui me fait penser à toi. Biensur les larmes ont coulé.
Même après 3 ans je pleure encore.
En ce moment ça ne va pas fort. J’ai des insomnies depuis une semaine et je me sens très fatiguée.
Ton papa pense que je ne suis pas heureuse.
Je ne sais pas ce qui ne va pas. Je me laisse vivre. J’attends que ça passe.
Un peu de fatigue au travail, un peu de tristesse? Fatigue à la maison aussi? Ennui? Reconversion professionnelle ? Qui sait?!
Un peu de tout.
Se remettre en question ça fait du bien mais ça fatigue.
Ton petit frère est un amour. Il ne va pas sur le pot, il dit des phrases et joue beaucoup aux clipo en ce moment.
Hier c’etait le carnaval à la mam et il était déguisé en coccinelle comme tous ses copains.
Toi tu ne vivras jamais tout cela, c’est triste.
La vie continue, la tristesse reste.
Je t’envoie des milliers de bisous mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar - 0:12

Mon bébé,
Ton petit frère a commencé à utiliser le pot depuis vendredi.
Depuis une semaine je suis en vacances et je l’ai gardé vendredi exprès pour pouvoir l’habituer à y aller sereinement.
Sur les conseils d’une mamange, j’ai acheté un réducteur wc, et vendredi dernier Nolan (après 2-3 ratés de pipi), est allé toutes les 30 min sur le pot ou les wc, comme je lui proposais, puis il y est allé de lui même.
Je suis fière de lui et très émue! Cela fait depuis janvier qu’on le fait s’asseoir sur le pot, avec la couche sur lui, pour l’habituer, pour qu’il apprivoise le pot, et là je suis bluffée de sa faculté d’apprendre.
Parfois je pense à toi et je me dis que tout ça j’aurai aimé le vivre avec toi. Puis je me dis que si tu étais resté, on n’aurait pas connu Nolan, alors ça m’apaise.
Je vous aime fort tous les deux mes bébés.
Tu me manques toujours autant, mais les larmes s’estompent peu à peu.
Prends soin de toi, tout là haut. La vie continue. Elle nous apprend tellement sur nous-mêmes.
Je t’aime
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 6:19

Mon bébé
Parfois ton petit frère est chou et adorable mais parfois il est pas agréable du tout. Je me demande si c’est le fait qu’il apprenne à aller aux wc et sur le pot, depuis une semaine ou bien le fait qu’il soit enrhumé ou s’il traîne une otite?
Je me mets facilement en colère et ton papa me trouve hystérique en ce moment.
J’ai juste envie de calme, de tranquillité.
Mon envie de changer de métier, d’etre Plus épanouie dans ma vie y est pour beaucoup.
Ton papa est souvent malade, ton petit frère demande beaucoup d’attention.
Moi j’ai juste envie de calme.
Parfois j’ai envie d’etre seule et puis je me dis que j’ai de la chance de les avoir car j’ai déjà beaucoup pleuré et perdu avec ton départ.
C’est pas facile. J’attends mes prochaines vacances avec impatience car j’irai seule chez ma sœur en métropole.
Ma sœur me manque. M’evader ça me manque.
Je suis un peu chamboulée depuis ce fichu cambriolage. Je dors juste 5-6h par nuit. J’ai peur la nuit si ton papa n’est pas là.
J’espere que tout finira par aller mieux. Parce que je ne m’aime pas comme ça: démotivée, déprimée, triste. Frustrée.
Gros bisous mon ange. Prends soin de toi et veille sur nous.
Maman qui t’aime fort
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:44

Angel,
Franchement j’en ai marre. J’ai envie de tout plaquer, partir, tout ficher en l’air.
Ton petit frère et ton papa m’épuisent. Ils me pompent mon énergie. Je n’en peux plus. J’ai l’impression de toujours vivre les mêmes journées, les mêmes engueulades, les mêmes discussions. Une routine qui me pèse et des engueulades à répétition. Devenir parents finalement ça n’emmene pas que du positif, c’est difficile et la vie de couple en prend un coup.
Avoir un conjoint malade aussi, ça épuise et ça ternit la vie de couple. J’espère que mon mal être n’est qu’un passage, mais là j’en ai vraiment ras le bol et je n’ai que toi à qui je peux me confier pour l’instant.
Ton petit frère fait des scènes de pleurs le soir pour s’endormir, ça dure longtemps, il réclame son papa auprès de lui. On ne se voit quasiment pas avec ton papa car on travaille tous les deux, et le soir c’est seulement pour ton frère et on est épuisé. Je pense que je vais l’emmener chez le médecin car on est à bout de nerfs, on va finir par s’epuiser totalement.
Parfois un enfant peut avoir un problème et on doit le trouver pour l’aider à aller mieux. Là je pense qu’il y a un problème.
Je n’en peux plus. Je m’essouffle. Donne moi du courage mon petit ange. Pour tenir debout et avancer. Consolider notre famille.
Retrouver ma joie de vivre. Retrouver mon bien être. Mon envie de travailler et mon envie d’être ici.
Je t’aime. Maman
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 0:19

Coucou mon petit ange,
Je crois que je vais me remettre à la prière et à la méditation.
Faire le vide un peu dans ma tête. Retourner à l’essentiek.
Je compte les jours avant d’aller en métropole.
J’ai trop besoin d’une bouffée d’oxygene. Au risque de passer pour une mauvaise mère.
Tu me manques mon bébé. Tellement.
Je t’envoie des millions de baisers.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 3:12

Coucou mon bébé, 
Je me reprends en main. Je vais essayer d’éviter les personnes toxiques et déprimantes car leur négativité finit par me faire déprimer.
Je suis allée voir le médecin vendredi pour qu’elle me mette en arrêt trois jours, le temps de rebondir, car jeudi soir on a eu une grosse dispute avec ton papa car il me trouve désagréable en ce moment. Enfin, depuis le cambriolage.
Il me dit de prendre soin de moi, de penser à moi et de m’éloigner d’une collègue dépressive.
Samedi soir je suis sortie, resto, puis karaoké et j’ai dansé un peu. Ça m’a fait beaucoup de bien.
Aujourd’hui tu aurais du avoir 3 ans et 3 mois. J’ai mis une petite image de bébé ange sur mon facebook pour dire que je ne t’oublie pas. Pour que les gens ne t’oublient pas. 
Je crois que je suis plus forte que je ne le pense, quand je relis ce que j’ai écrit ici il y’a 3 ans. Tout ce que j’ai vécu et surmonté. 
Ce jeudi je vais voir une psychologue. Mon médecin me dit que j’aurais besoin d’un suivi sur 2-3 mois pour évacuer tout ce qui me pèse. 
J’espere que ça va aller vite mieux car je veux profiter de la vie avec ton papa et ton petit frère. 
Tu nous manques tellement. Prends soin de toi là haut dans les étoiles. 
Je t’aime. Maman
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai - 21:54

Je t’aime mon bébé du ciel.
Encore une fête des mères sans toi.
Tu me manques. Je vais essayer de passer une bonne journée en famille chez nous.
Prends soin de toi. Je t’envoie des millions de bisous là haut.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin - 0:11

Coucou mon bébé 
Ce matin je suis un peu triste en pensant à toi. Demain c’est la fête des pères. 
Ton papa va bientôt se faire opérer. On croise les doigts. 
Veille sur lui mon petit chéri et sur nous tous stp. 
Bisous mon amour
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:39

Mon Angel - Page 3 B3337f10Mon Angel - Page 3 B3337f10
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:40

Ce dessin m’a donné beaucoup d’emotions
Tu me manques
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 7:57

Coucou mon amour
Merci de veiller sur nous tous les jours et de nous donner cette force.
Ton papa s’est fait opérer fin juin et on a pu faire notre lune de miel aux Seychelles. C’etaIt merveilleux.
Depuis notre retour ça va mieux.
Je me suis blessée à la boxe à la cuisse, puis aux cervicales.
Du coup ma rentrée s’est mal passée, j’ai tenu les 3 premiers jours puis le docteur m’a mise en arrêt.
Au début je culpabilise beaucoup et ça me fait peur de ne pas avoir accueilli mes classes en même temps que mes collègues.
Mais au final, ressentir de la douleur, ne pouvoir rien faire, même pas conduire, ça m’a obligée à me recentrer sur moi même, mes besoins comme faire la sieste pour récupérer, lire, regarder des films en streaming, arroser mes fleurs, méditer, réfléchir et pardonner un peu aux gens... prendre le temps de me poser et de voir ce qui est beau autour de moi.
Mes deux voyages de cette année auront été bénéfiques. Ils m’ont permis de souffler
Être en arrêt c’est bénéfique aussi. Si le corps se blesse, c’est qu’il est épuisé et envoie un signal.
Je t’aime fort mon bébé. Tu me manques toujours mais ce manque est plus doux.
Je fais avec.
Ton petit frère est un amour. Je l’aime fort. Ton papa s’occupe de lui très bien.
Prends soin de toi. Bisous volants
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep - 8:14

Mon bébé
Je crois que j’ai enfin compris le but de cette période d’arrêt dans ma vie, imposée par les douleurs au cou et aux épaules...
je porte trop de choses sur mes épaules depuis trop longtemps.
De la tristesse, de la rancoeur, de la colère....
Envers ma famille qui ne m’a pas soutenue quand tu es parti.
Surtout envers mon frère qui n’etait Pas là pour moi à ce moment là, et qui n’est pas venu à notre mariage en décembre.
Tout ce mal que mes proches m’ont fait, ça m’a fait beaucoup pleuré.
3 ans. C’est long.
J’ai vécu tellement de drames, de misères, de galères.
Aujourd’hui en cette période de la nouvelle lune, j’ai beaucoup médité et appris sur moi.
Je ne peux pas changer les gens, je ne peux pas les obliger à me demander pardon vu qu’ils pensent avoir raison.
Mais moi, tout cela me bouffe la vie.
Donc j’ai appris cette semaine en méditant et étant au calme, en arrêt de travail, qu’il faut apprendre à pardonner.
Pardonner pour être en paix avec moi même et pour avancer dans la vie.
Renouer le contact avec ceux qui m’ont blessée.
Pardonner sans attendre leurs excuses.
Pardonner pour prendre un nouveau départ.
Biensur je ne pardonne qu’une seule fois. Faut pas abuser hein!
Merci mon chéri d’ouvrir mon âme et de m’aider.
À être meilleure et en paix avec moi même.
Je t’ aime fort mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 1:42

Veille sur ton papa mon petit chéri
Il est hospitalisé depuis vendredi. Ça fait bientôt une sémique ton petit frère ne l’a pas vu, Nolan ne comprend pas trop ce qu’il se passe et il est tout triste. Moi je suis épuisée.
Veille sur nous. Prie pour nous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 8:33

Ton papa est sorti depuis une semaine de l’hôpital. C’est difficile.
Il est affaibli et grognon parce qu’il ne peut pas travailler et sortir à sa guise à cause des perfusions. Nolan a un peu de peur de l’abandon Et pleure beaucoup.
Moi j’ai qu une envie, c’est d’etre Seule et tranquille sur une île déserte. C’est Comme si j’etouffe dans cette vie.
Normalement l’année du mariage devrait être top, agréable. Nous on a eu que des problèmes depuis le mariage.
Je tiens bon, je reste debout, mais jusqu a quand encore?
Je t’aime mon bébé. Tu me manques donne moi la force.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 4:18

Merci mon ange.
Merci de veiller sur nous.
Merci d’avoir veillé sur moi ce samedi où j’etais au plus mal et que je suis allée aux urgences.
C’est peut être un déclic que mon corps m’envoie pour me dire que ça suffit d’aller mal à ce point!
Un déclic pour me dire d’arreter de prendre du poids car ça nuit à ma santé.
Un déclic pour me dire d’arreter de stresser car ça nuit à ma santé et ça m’empêche de profiter de la vie.
Merci d’avoir été là encore une fois et de rester toujours auprès de moi. J’ai senti ta présence, ton soutien pendant que j’étais aux urgences. Merci mon coeur de me donner du courage.
Je t’aime
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 5:58

Mon fils, mon amour,
Merci de me donner ta force et ton courage au quotidien.
Aujourd’hui cela fait 4 ans.
Il y a 4 ans de cela j’ étais au plus mal, prête à mettre fin à mes jours.
Aujourd’hui je suis fière de ce chemin parcouru et de cette famille qu?on a créée avec ton papa.
Veille sur nous mon petit chéri. Merci encore pour tout.
Pour ce cadeau du ciel qu’est la vie, merci.
Pour ce cadeau et ce bonheur de t’avoir rencontré merci.
Je t’ aime fort, plus qu’ un milliard d?etoiles.
Maman
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:42

Angel,
Cela fait un moment que je sais que je suis enceinte. Tout se passait bien dans notre foyer, j’ étais juste très fatiguée et nauséeuse.
Boire de l’eau m’était difficile, me doucher c’était une épreuve...
dès que je faisais un peu le ménage, ou un effort j’avais le ventre qui se contractait et j’étais obligée de m’allonger.
Bref pendant environ deux mois j’etais en arrêt de travail et je devais me reposer.
Je pensais que ton père comprenait cela.
Il y’a deux semaines il a eu des crises d angoisse des palpitations.
Il est allé au docteur et aux urgences.
Moi comme une idiote J’ai demandé de l’aide à sa mère et à sa sœur pour qu’elles lui remontent un peu le moral car moi je n’y arrivais plus. Elles ne savaient pas encore que j’etais enceinte. J’avais besoin que quelqu’un prenne le relai pour le soutenir.
Depuis son hospitalisation en septembre 2019 pendant un mois, il est très anxieux.
Est ce que cela fait de moi une mauvaise femme? Une mauvaise épouse si lorsque je suis enceinte je demande de l’aide à sa famille pour le soutenir?
J’ en ai bien l’impression car:
-depuis ce jour là, il a complètement changé, il est devenu froid et distant,
-sa mère et sa sœur ne m’ont pas félicité ou rien demandé quand elles ont su quelques jours après l’echo T1, que j’etais enceinte.
J’ai ressenti de la froideur, de la part de sa famille et de la part de ton papa.
Comme m’a dit la psy, je me sens seule, depuis un bon moment .
Je l’ai toujours soutenu lorsqu’il était malade, hospitalisé et maintenant que j’ai besoin de lui, ton papa m’abandonne enceinte.
Il voulait que je quitte notre foyer, et sans ton frère Nolan.
Quelle tristesse ! Quelle déception! J’ai tout donné pendant ces 11 ans de relation et on s’est marié en 2018!
Après un an de mariage, il m’abandonne.
Bien sûr je lui ai dit que s’il veut me quitter c’est à lui de prendre la décision de partir. Ce n’est pas à moi de partir seule, et enceinte.
Je te demande mon fils, je t’en supplie, intercède pour nous auprès de Dieu, des anges, pour que ton papa revienne à la raison, peu importe là crise qu’il traverse. Qu’il revienne dans son foyer, qu’ il réapprenne à m’aimer s’il a moins de sentiments.
On ne fait pas un enfant sans amour? Les sentiments ne disparaissent pas comme ça! Je t’ en supplie, aide nous.
Ouvre ses yeux et son cœur.
Ton petit frère Nolan est perturbé par son départ, par ma tristesse. Il cherche son papa. Il est angoissé.
Moi je suis désespérée. Je ne sais plus que faire.
On doit commencer une thérapie conjugale. Aide nous s’il te plaît.
Je n’ai plus de force ni de courage. Je suis blessée, triste et déboussolée.
Je t'aime Mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 4:47

Bonjour mon petit cœur.
Voilà après un mois de séparation, j’espérais encore que ton papa revienne auprès de moi.
Je priais tous les jours pour cela.
Hier il a ramené ma mère chez elle et elle lui a demandé s’il m’aimait encore un peu etc
Il a répondu que c’est fini, il est catégorique. Il ne reviendra plus.
Il ne m’aime plus. Il s’est trop investi dans cette relation et selon lui ça l’a rendu malade car il s’est négligé.
Bref mon cœur est brisé et je suis enceinte.
Je dois guérir mes blessures et avancer.
Malgré cette rupture très douloureuse et le confinement.
Prends soin de toi dans le ciel. Veille sur moi, Nolan et ce bébé.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:09

Aujourd’hui c’est le 30 avril. C’était ta DPA.
Je ne l’ai pas oubliée, tu vois. Même après 4 ans.
Je pense toujours à toi. Je penserai toujours à toi.
Même si les autres t’oublient ou minimisent ce que j’ai vécu dans ma chair.
Je suis tombée sur un titre qui m’a fait angoissée ce matin sur internet.
J’ai tapé douleurs grossesse et je suis tombée sur fausse couche tardive.
Ça m’a angoissée pour le bébé que je porte.
Ça m’a ramenée à toi, à ce que j’ai survécu.
Cela fait depuis le 12 mars 2020 que ton papa a quitté la maison.
Le 14 mars, lors de la seule séance de thérapie conjugale qu’on a faite, il est venu juste pour me dire que c’était fini entre nous.
Le 16 avril, en raccompagnant ma mère chez elle, il lui a confirmé que c’était terminé entre nous, qu’il ne reviendrait pas.
Hier soir, 29 avril, je n’arrivais plus à coucher Nolan, j’avais des douleurs et des tremblements et des nausées.
J’ai voulu l’appeler à l’aide. Je ne l’ai pas fait. Par peur? Par fierté?
Peur de perdre mes droits sur Nolan si je l’appelle à l’aide?
Une séparation, un divorce ce n’est pas simple.
Par fierté car il m’a quittée, abandonnée?
Je ne sais pas. J’ai juste donné le téléphone à Nolan vers 20h pour qu’il parle à son père avant d’aller se coucher.
Qu’il soit rassuré de l’entendre car Nolan souffre beaucoup de cette séparation.
Et que ton père entende que j’ai besoin d’aide car je ne peux plus me lever du lit.
Il n’est pas venu à mon aide. Il a juste parlé à Nolan 20 min et lui a dit d’aller au lit. Puis par sms il m’a dit d’aller me couvrir, m’hydrater et manger quelque chose.
Il n’est pas venu à mon aide.
C’est tout ce que je retiendrai. Je ne peux plus compter sur lui car il ne m’aime plus. Il veut s’occuper de lui et de sa santé.
Moi, peu importe ce qui m’arrive, ce n’est plus son affaire.
Du jour au lendemain.
Je pleure vers 4h du matin (réveillée depuis 2h30), en pensant à tout ça, à toi, à ta DPA, à mon mariage brisé, à ton père qui m’abandonne, à Nolan qui a de la tristesse et de la colère, à ce bébé qui grandit dans mon ventre et qui a besoin de moi.
Et là, ce bébé se met à gigoter dans mon ventre.
Comme pour me dire:  « maman je suis là ».
Ce bébé et Nolan ont besoin de moi, de leur maman, de mon courage et de ma force. Ils n’ont pas demandé à passer par cette souffrance.
Ils ne le méritent pas, moi non plus.
Je crois que je n’ai plus rien à attendre de ton père. Il fait quelques courses de temps en temps ou. nous fait à manger s’il a le temps.
C’est tout. Il n’a plus d’amour, plus de compassion envers moi.
Du jour au lendemain. Comme ça.
Peut être une autre femme? Je ne sais pas.
Aujourd’hui à l’heure qu’il est, la seule chose qui m’importe c’est de mener ma grossesse jusqu’au bout et d’avoir mon bébé dans mes bras, que moi et mon bébé et Nolan on soit tous les trois en bonne santé et heureux ensemble.
Je t’aime mon fils. Prends soin de toi dans les étoiles.
Veille sur Nolan, sur bébé chat, et sur moi et tous les gens qui nous aiment pour de vrai. Pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:29

Mon bébé
Aujourd’hui c’était mon rdv avec la psychologue de périnatalité et mon deuxième rdv haptonomie.
La sage femme m’a apaisée. Elle m’a dit que j’ai le droit de penser à toi, que je dois avoir confiance en ce bébé qui est dans mon ventre et lui donner mon amour et ma confiance. Que tous les 3 vous êtes mes enfants et que je peux penser à chacun de vous. Que même si je suis triste ou angoissée, je dois avoir confiance.
Ma situation n’est pas facile.
J’ai beaucoup pleuré aujourd’hui pendant les séances.
Le fait de dire à la psy que je me sens abandonnée par ton papa qui était mon pilier.
Le fait qu’elle me dise qu’il a sans doute des choses à régler de son côté car il tombe malade à chaque évènement important.
Peut être qu’il a vraiment trop pris sur lui quand tu es parti, qu’il n’a pas soigné ses blessures, ses peurs, et que ça remonte à chaque fois.
Ça m’apaise un peu tout ça.
Pour la garde de Nolan, on a mis en place un week-end sur deux et il le prend chaque mardi soir et me le ramène le mercredi 17h.
Il me dit qu’il galère avec Nolan mais que maintenant il le laisse faire sa vie, ne le force pas à manger s’il veut pas, et il essaie de le fatiguer pour qu il dorme le soir car il s’endort vers 23h chez son papa.
C’est dur tout ça.
Ton petit frère cherche son papa, il le réclame et me dit souvent qu’il veut ses deux parents. Ça me rend triste.
Mais je dois rester debout et avancer.
Donne moi ta force et ton courage mon fils, veille sur nous.
Je t’aime. Je pense fort à toi en ce week-end de la fête des mères 💖
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:54

Coucou mon bébé,
Veille sur nous Angel, j’ai besoin de toi. Donne moi ta force, ton courage.
Veille sur moi, sur bébé et sur Nolan.
Tu sais que j’ai des angoisses et que je suis seule.
Ton papa n’est pas revenu à mes côtés.
Il a l’air bien dans sa nouvelle vie de célibataire, sans responsabilité.
Il s’achète plein de nouvelles fringues, il passe son temps à sortir.
Il ne m’aide pas de lui même. Je dois quémander de l’aide auprès de lui.
Donne moi ta force, ton courage et ton amour, mon fils.
Je veux mener ma grossesse jusqu’au bout.
Je veux que bébé, Nolan et moi on soit heureux tous les trois ensemble.
Je veux m’en sortir et être heureuse.
Ton père a fait un choix. Un choix de minable.
Un choix d’égoïste. Au moment où j’avais le plus besoin de lui, de son amour et de son soutien.
Je ne prie plus pour lui. Avant je priais pour lui. Maintenant je mets toutes mes forces et mon énergie dans mes prières, pour toi, pour bébé, pour Nolan et pour moi. Et pour le peu de gens qui me soutiennent dans cette épreuve.
J’irai jusqu’au bout. Je garde confiance. Aide moi, veille sur nous.
Je veux être heureuse. Je suis heureuse avec Nolan et ce bébé qui arrive.
Je pense enfin seulement à moi, à mon bien être. Je suis à l’écoute de mes sens, de mon corps, de mes ressentis.
Je suis à l’écoute de mes désirs, de mes besoins.
Je me suis trop mise de côté. J’écoutais trop les soucis des autres, de ton père, de mes amies...
Aujourd’hui moi aussi je veux penser à mon bonheur. Je veux construire mon bonheur. Aide moi, mon fils.
Je t’aime fort, je vous aime fort mes bébés. Donne moi la force, le courage et l’amour.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:11

Coucou mon bébé du Ciel,
Après une semaine où Nolan a été difficile à la maison (suite à son retour de chez son père où il a passé 4 jours), il a été très colérique et il a fait une sorte de régression, maintenant j’espère que ça va aller mieux.
Je prépare les affaires de bébé avec ma mère qui est avec nous depuis deux semaines.
Ton papa m’a juste aidée à monter le berceau cododo et mettre le siège bébé dans la voiture.
Je n’ai pas envie de refaire une séance d’haptonomie avec lui. Ni d’aller à la maternité avec lui.
Il est tellement froid et distant avec moi.
Je me demande comment on peut être comme ça avec la femme qui a partagé 11 ans de sa vie, qui lui a donné des enfants et avec qui il s’est marié il y’a un an.
C’est ignoble, horrible et tellement minable.
J’essaie de trouver des forces et du réconfort comme je peux. Mes parents m’aident énormément, du mieux qu’ils peuvent. Mon père s’occupe du jardin et il me fait quelques courses et de bons petits plats chaque semaine depuis mai.
Ma mère m’aide un peu avec Nolan, ça me permet de prendre une douche tranquille de temps en temps. Elle m’aide pour le ménage et les lessives.
Je vais aux rdv médicaux seule, je ne me sens pas capable d’y aller avec ton père alors qu’il s’en fiche de moi.
Je m’occupe comme je peux de moi, pilates, marche, je me masse avec des crèmes hydratantes.
Mais tout cela ne remplace pas l’affection et les câlins, le réconfort et le soutien qu’aurait pu m’offrir mon mari.
Je me force à prendre soin de moi pour ne pas sombrer. Pour accueillir mon bébé du mieux que je peux.
Mais c’est dur. Dur d’être abandonnée. Sachant tout ce qu’on a vécu et traversé ensemble.
Je n’aurais jamais imaginé qu’il me ferait un truc pareil!
Qu’il m’infligerait de vivre une telle épreuve.
Sans prévenir. Sans essayer de discuter ou de sauver notre couple.
Comme si tout ce qu’on a vécu, n’a jamais compté.
Je suis triste, mon fils.
Je le cache du mieux que je peux. Pour que Nolan soit bien.
Mais par moment, la tristesse m’envahit et je sombre.
Tristesse et déception.
Nolan et ce bébé ne méritent pas une famille brisée.
Je ne mérite pas d’avoir été lâchement abandonnée comme cela.
Tout le monde me dit d’accepter mais ça prendra des années.
Ton père a gâché ma vie, ma confiance en moi.
Mais ça finira par aller mieux, au fil du temps.
On divorcera, on fera nos vies chacun de notre côté.
Je finirai par me relever et m’en remettre.
Mais maintenant je ne veux plus me laisser aller ni me laisser marcher sur les pieds. Je me battrai pour les enfants!
Donne moi cette force et ce courage pour me battre pour Nolan et bébé.
Pour leur offrir une vie saine et équilibrée, même si papa et maman ne sont plus ensemble.
Aide moi, mon fils a trouver la lumière.
À redevenir une femme épanouie et heureuse.
Je le mérite. Nolan et bébé méritent une maman heureuse et fière.
Donne moi ta force, Angel.
Ton amour aussi. Je t’aime mon fils des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:04

Aujourd’hui c’est le premier 15 octobre que je passe sans Cédric. Journée de sensibilisation au deuil périnatal. 👼 💫
Nolan et Alessia sont sortis de la maternité un 15. Comme un signe de leur frère aîné.
Mon petit prince des étoiles. Angel. Je t’aime.
Il n’y a pas de mot pour décrire ce que je ressens aujourd’hui. Cette joie que me donnent Nolan et Alessia. Cette tristesse apaisée que me donne Angel car il m’a fait devenir maman. Mon fils. 💖💖💖💖💖💖💖
Que dirais tu si tu étais là? Pourquoi papa et maman ne sont plus ensemble? Pourquoi papa a t il fait ça à maman? Que s’est il passé? Seul Dieu et ton père le savent. Moi je suis toujours dans le flou, l’incertitude.
Je suppose que ton père fait sa crise de la quarantaine suite au choc qu’il a eu quand il a été hospitalisé pendant un mois en septembre 2019.
Je suppose qu’il a rencontré une femme et qu’ils veulent élever ensemble mes bébés, nos enfants qu’on a faits ensemble tous les deux.
Cette injustice et cette cruauté envers mon cœur de mère et de femme.
J’espère que le karma et la justice de Dieu sera plus grande. Et que la justice de l’homme nous protègera moi et mes enfants.
Aujourd’hui je prie Dieu, et toi mon petit Angel. Pour que mes enfants, mes parents et moi soyons toujours en bonne santé. Et pour que mon divorce se passe bien en ma faveur.
Je veux être sereine et heureuse avec mes enfants.
Amen. 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 6:29

Mon fils,
Ta petite sœur a bien grandi. Elle est chou!
Nolan est chez son père, un week-end sur deux et maintenant du mardi soir au jeudi matin aussi.
J’espère que Nolan s’adapte à tous ces changements du mieux possible.
Toi seul et mes parents, savez combien je m’inquiète pour Nolan et Alessia.
Ma source de joie est de voir mes enfants heureux, rigoler avec eux et leur faire des câlins. Ils sont mon moteur dans la vie.
Vous êtes tous les 3 mon moteur pour ne pas sombrer.
Je veux que vous soyez fiers de votre maman! Fiers de moi!
C’est pour vous 3 que je me lève chaque matin et que je prends soin de moi. C’est pour vous 3 que je fais autant d’efforts jusqu’à ce que cela devienne une habitude et que je le fasse pour moi.
M’organiser avec ton frère et ta sœur c’est pas évident.
Quand je frôle l’épuisement, j’appelle ta mamie au secours.
Heureusement tes grands parents sont là et me soutiennent.
Qui aurait pu dire que je traverserais autant de galères cette année 2020?
Mais avoir une fille est un réel bonheur que j’ai longtemps désiré et Dieu me l’a accordé!
Alors je retrousse mes manches et je fais tout pour rester forte et retrouver confiance en moi! Je le mérite et mes enfants méritent une maman courageuse et fière de ce qu’elle est!
Je veux apprendre à ton frère et à ta sœur des valeurs essentielles de la vie. Je veux qu’ils soient heureux et épanouis.
Je vous aime plus grand que l’Univers, mes 3 enfants.
🥰🥰🥰
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 6:56

Mon Angel,
Voilà. Ton père et moi on a signé les papiers du divorce le 14 avril.
La semaine dernière j’ai reçu le papier disant qu’on est officiellement divorcé.
Le deuil de notre mariage et de la vie de famille rêvée c’est très douloureux et difficile pour moi.
Me dire que Nolan et Alessia iront chez leur père avec cette femme plus jeune que moi (33 ans, rencontrée dans un cabinet médical alors que j’étais enceinte, il m’en a parlé il y’a quelques mois mais a refusé de me la présenter), ça me brise le cœur.
Je n’ai pas beaucoup de soutien.
Personne ne vient me voir ni voir Alessia depuis sa naissance à part quelques collègues.
La crise covid n’aide pas. Tout est fermé et on ne peut pas sortir.
Maintenant je n’ai plus ce stress et cette pression que me faisait subir ton père, concernant la garde de ton frère et de ta sœur. Mon cerveau et mon esprit peuvent enfin souffler. 
Je recommence à prendre soin de moi, bien m’habiller, me maquiller légèrement etc...
je n’ai pas encore réussi à m’organiser pour reprendre le sport et puis je suis fatiguée.
J’ai eu des soucis de santé.
Ton frère nolan devient de plus en plus autonomie: il s’habille tout seul, met ses chaussures tout seul si elles sont faciles, il se douche tout seul.
J’encourage pour l’autonomie et ton père encore plus, parce que lui il n’a pas envie que Nolan reste petit ou lui demande de l’aide pour faire des trucs.
Moi je l’encourage à être plus autonome en respectant son âge, parce que j’ai sa petite sœur à m’occuper.
Nolan est encore parfois jaloux de Alessia et pique parfois des colères ou des caprices énormes.
Mais il est chou.
Alessia a bien grandi. Depuis qu’elle a 4 mois et demi, 5 mois, ça va mieux. Les nuits sont moins fatiguantes sauf si elle fait les dents.
Elle roule sur le côté, partout et rigole beaucoup. Elle s’émerveille de tout.
J’adore cette période d’interaction vers 6 mois.
Là, elle a 7 mois et je commence à bien m’organiser à la maison avec eux.
Une routine, des rituels (repas, bain, école, jeux, sieste et coucher) s’installent au fur et à mesure.
Mes parents, ton pépé et ta mamie m’ont beaucoup aidée. Mes seuls vrais soutiens dans toute cette épreuve.
Je leur dois beaucoup. Et grâce à eux, grâce à Dieu, grâce à toi, grâce à Nolan et Alessia et grâce à mon boulot, j’avance et je crois qu’un bonheur m’attend après toutes ces épreuves.
Je pense que mon cœur et mon esprit finiront par être apaisés.
Et que ma vie va être remplie de douceurs.
Gros bisous mon fils. Maman qui t’aime.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:11

Mon petit Angel,
Voilà, ta petite sœur vient d’avoir un an ce dimanche.
Aujourd’hui mercredi Nolan vient passer la journée avec nous (un mercredi sur deux les enfants vont chez leur père, ton père) et je vais fêter ça avec lui aujourd’hui. Je lui ai pris un petit cadeau qu’il attend depuis plus d’une semaine déjà car on a été au magasin de jouets tous les trois ensemble.
Ta petite sœur est de nouveau enrhumée. Moi aussi.
Les nuits courtes ont recommencé avec la poussée dentaire.
Pas facile. Parfois j’ai la tête qui tourne au boulot, à ne dormir que 5 heures par nuit.
En ce moment je n’ai plus d’énergie.
J’aimerai rester assise sur un transat à siroter des cocktails et à me faire masser.
J’essaie de retrouver la complicité qu’on avait l’an dernier, Nolan et moi.
J’étais en burn out il y’a quelques semaines et je me suis rendue compte qu’avec ton frère ça n’allait plus.
Ton frère et ta sœur sont ma joie de vivre.
J’essaie de tenir le coup comme je peux.
Aller au boulot c’est épuisant. Ma vie de maman solo c’est épuisant.
Mais comme me disent certaines amies, je n’ai pas le choix!
Ton père il s’est barré du jour au lendemain!
Personne ne lui a dit que c’était mal.
Au contraire on est venu me dire que c’est la vie, qu’il a le droit de partir, que plein d’enfants ont des parents séparés et sont heureux...
Mais si moi du jour au lendemain, je craque et je décide de me barrer et de lui laisser les deux enfants, on va me traiter de mauvaise mère etc...
À moi, on va le jeter la pierre en plein visage directement!
La vie est injuste, Angel.
Les gens sont injustes.
J’ai passé des années de ma vie a être quelqu’un de gentil et de généreux et aujourd’hui je sais qu’être gentille et généreuse c’est stupide!
Aider les autres c’est stupide, car quand toi tu as besoin d’aide il n’y à personne!
Je ne veux plus être gentille et généreuse. Je ne veux plus aider personne à part mes enfants et mes parents.
Voilà ce que la Vie m’a appris comme leçon!
Je pense souvent à toi mon fils.
J’essaie de ne plus pleurer pour toutes les misères que j’ai vécu depuis 5 ans.
J’essaie de me rattacher à ce qu’il y’a de positif dans ma vie.
Mais c’est pas évident.
Je me dis que dans 5 ans ou 10 ans, tout cela n’aura plus d’importance.
Et que ce qui est important c’est que je passe de bons moments avec mes enfants et mes parents. Et que je prenne soin de moi car personne ne le fait. C’est tout!
La Vie m’a rendue lucide et aigrie. C’est ainsi.
Je t’aime mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel   Mon Angel - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 6:23

Angel,
Mon petit prince,
Demain c’est la journée de sensibilisation au deuil périnatal.
Je me sens bouleversée.
Triste.
J’aimerai tellement changer des choses dans ma vie ou améliorer certaines choses.
Je crois que la vie est féroce et cruelle.
Et qu’on est obligé de s’adapter à elle pour survivre.
Je veux juste la santé et la sérénité.
Du calme et de la tranquillité.
J’en ai marre de beaucoup de choses.
Je vais te les écrire ici car je n’ai plus personne à qui parler.
Depuis que j’ai accouché et divorcé par la suite, je me sens étrangement très seule. Et étrangère à ce monde.
Les malheurs des gens ne me touchent presque plus.
Les séparations des uns, l’envie de bébé des unes, les problèmes d boulot des autres, j’ai l’impression que ça ne me touche plus.
J’ai tellement touché le fond en 5 ans!
D’abord par ta perte.
Ensuite par l’avc de ton père.
Et enfin par sa trahison alors que j’étais enceinte.
Sans parler du covid.
J’ai touché le fond.
Il n’y a pas d’autres mots.
Ceux qui disent que les épreuves nous rendent plus forts, faut pas les croire, ce sont des balivernes!
Les épreuves nous rendent solitaires, endurcis, cruels, froids, calculateurs. Certainement pas plus forts!
On comprend la vraie nature humaine quand on traverse une épreuve.
L’être humain est nuisible, inutile, égoïste et opportuniste.
Si quelqu’un a besoin de toi, il prendra de tes nouvelles.
Dans le cas contraire, non.
C’est comme ça.
Je me retrouve si seule aujourd’hui.
Dieu merci j’ai mon boulot qui me permet de voir du monde la journée.
Dieu merci j’ai mes enfants ce qui me permet d’avoir du bruit et de l’animation autour de moi.
Aujourd’hui ta petite sœur a 13 mois.
Cela fait 13 mois et six mois que ton père m’a quittée et m’a trahie.
Et je dois t’avouer que je le hais toujours.
Une haine lancinante et qui se cache, une haine enfouie.
Pourquoi ?
Parce que nous avons deux enfants en bas âge, dont un bébé.
Je suis obligée de rester cordiale avec lui car je dois faire des concessions au sujet des enfants ( leur garde, les rdv scolaires ou médicaux).
Mais je hais ton père!
Du plus profond de mon etre!
La colère est toujours là contre lui, cette femme, ses parents, ses amis, mais surtout contre lui!
Aujourd’hui j’ai eu une séance coaching sport avec Greg.
Je lui disais que je faisais le bilan hier soir, de mon avancée, par rapport à mon divorce et ma vie.
Que la vie de mon ex ne m’intéressait plus et qu’il n’y a que le bien être de mes enfants qui comptent!
Il m’a dit « le bien être de tes enfants oui, mais ton bien être doit passer avant! Ça sert à rien de prendre soin de tes enfants si tu finis à l’hôpital ! »
Il me dit ça parce que je traine des soucis de santé, de thyroïde, des angoisses...
C’est normal après tout ce que j’ai traversé. 
Et je lui ai dit « oui Greg mais tu sais que pour une maman qui vient d’avoir un bébé, c’est les enfants qui passent avant! »
Il m’a dit « oui mais certaines ont ce déclic assez tôt! »
Je n’étais pas contente de ce genre de commentaire mais je commence à comprendre au fur et à mesure.
Si je ne prends pas soin de moi, qui le fera? Personne!
Je n’ai même plus un mari pour m’aider, m’épauler, prendre soin de moi ...
Quand je suis malade, je suis seule à me soigner. 
Alors je dois prendre mon bien être et mon bonheur comme une priorité, ma priorité !
Même si je me sens seule, que les gens m’évitent comme si j’étais un chat noir, je suis ma meilleure amie!
Je suis la seule à pouvoir me rendre heureuse !
Mes enfants sont un bonheur mais je ne dois pas compter sur eux pour me rendre heureuse ni sur personne !
C’est triste mais les épreuves servent à ça!
A voir sur qui on peut compter ( très peu de gens) et qu’on doit être sa priorité !
Je n’ai plus envie d’être déçue. Je veux une vie paisible. 
Mon fils, je ne t’en veux plus d’être parti. 
Je sais que c’était ton destin. Et le mien.
J’en veux encore à ton père de tout ce qu’il m’a fait subir et tout ce qu’il a pu dire de négatif sur moi.
Que je l’étouffais, que vivre avec moi, c’était comme une prison! Alors que je ne l’ai jamais empêché de faire quoi que ce soit, et que j’ai toujours essayé de l’aider!
Un jour ça finira par aller mieux.
Un divorce c’est comme un deuil. Une terrible épreuve. 
Veille sur nous, sur ton frère et ta sœur, sur mes parents et sur moi.
Prends soin de toi la haut.
Bisous je t’aime
Ta maman qui n’attend plus rien de personne et qui ne veut plus s’attacher
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Angel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angel
» Janvier
» Mon Angel
» Angel... ☆
» angel...mon ange..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: LETTRES AU CIEL-
Sauter vers: