Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment avez vous eu la photo de vos anges? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment avez vous eu la photo de vos anges?

Aller en bas 
+6
Papillon974
Aliya Mon Amour
larie
Marie29
adelinezoéloü
cass
10 participants
AuteurMessage
cass




Nombre de messages : 536
Localisation : viennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15
Date d'inscription : 21/01/2016

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:59

Bonjour à toutes,

Comment avez vous eu la photo de vos amours.
Moi je n'est ni photo ni bracelet ni bonnet. J'etais dans un autre monde au moment de leur naissance aucune sage femme me la proposé. Elles m'ont juste proposé de leur donner un doudou et des vêtements. Mon grand regret c'est de n'avoir comme souvenir que ma mémoire de mami Embarassed
Vous pensez que quelqu'un pourrai en avoir fait a la maternité dans un dossier?
Revenir en haut Aller en bas
adelinezoéloü

adelinezoéloü


Nombre de messages : 81
Localisation : Beychevelle france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loü
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours
Le : 13/09/2015
Date d'inscription : 30/09/2015

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:08

Bonjour.il faut demander à la maternité.s'il y en a elle sont dans votre dossier et vous pouvez les demander quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
cass




Nombre de messages : 536
Localisation : viennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15
Date d'inscription : 21/01/2016

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:24

adelinezoéloü merci j'ai rdv demain je demanderai j'ai peur et j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:49

Oui en tous cas en France ils en prennent elles sont ds ton dossier et tu peux les demander même des années plus tard !

Courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:05

Comme le disent les filles, normalement des photos ont été faites et tu as le droit de les récuperer. Mais tu sais moi j'étais allée avec une clé USB et la personne qui m'a accueilli, le cadre sage femme, m'a proposé de les voir ou pas, mais en tout cas cette personne me les as mise sur clé.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cass




Nombre de messages : 536
Localisation : viennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15
Date d'inscription : 21/01/2016

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:19

Merci beaucoup les filles je vais les recuperer
Revenir en haut Aller en bas
adelinezoéloü

adelinezoéloü


Nombre de messages : 81
Localisation : Beychevelle france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loü
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours
Le : 13/09/2015
Date d'inscription : 30/09/2015

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:59

J'espère que tu vas en avoir.je penserai à toi demain.
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Mon Amour




Nombre de messages : 282
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aliya ma princesse, mon étoile, l'amour de ma vie.
Décédé(e) à : 37 SA + 5 jours
Le : Née sans vie le 13/04/2015 .... on a découvert que son cœur s'est arrêté le 10 Avril 2015 : le jours de l'anniversaire de son papa ....
Date d'inscription : 29/05/2015

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:51

Bonsoir Cass, normalement ils conservent les photos dans le dossier et peut être aussi le bracelet moi j'ai pu recuperer les photos avec ma clef usb quand j'y suis retourné pour mon rdv avec le medecin pour le bilan post natal.
Je penserais a toi demain I love you
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:11

J espère qu ils pourront te donner des photos. Même si ça fait du mal ça m apaise de regarder celles qu on avait faites. Mais j aimerai demander plus tard a l hôpital s ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
mamanangedu34

mamanangedu34


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mylann et ma poussière d'étoile
Décédé(e) à : 36 SA et 10 SA
Le : 08/07/2015 et 31/10/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 2:42

coucou cass Smile

Ala sortie de la maternité on m'avait donné deux photos de mon fils son petit bracelet au nom de son papa ( qui l'a emu ) et ces emprumtes de pieds et de mains ...
nous avons mis tous ces petites choses dans une grande lanterne avec son urne Smile qui est chez moi

Selon le protocole de déces  in utero l'hopital est obligé de garder des photos  dans le dossier pour que les parents puissent les recuperer quand ils se sentent prets .
Pour qu'il puissent faire leur deuil comme il se doit <3
C'est ce que mon CHU m'avait dit ...

J'espere que tu auras pu recuperer tes photos Smile je t'embrasse ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 4:47

Bonjour Cass, 
comme toi je ne me suis pas sentie de prendre des photos sur le moment, mais heureusement l’hôpital avait fait des photos et elles étaient dans le dossier. 
J'ai pu les récupérer à l'occasion de la visite post accouchement. Ils avaient laissé le bracelet aussi mais je ne l'ai pas pris, c'était encore trop douloureux. 
J'espère que tu pourras récupérer des photos de ton ange. Plein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cass




Nombre de messages : 536
Localisation : viennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15
Date d'inscription : 21/01/2016

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:41

Bonjour les filles,

Je reviens de l'hôpital et merci beaucoup de m'avoir prévenu, oui j'ai la photo de mes bébés d'amour, dans mes souvenirs ils sont grand et plus potelé j'ai étais surprise de les revoir si petits.
D'autres nouvelles pour une prochaine grossesse la gyneco m'a indiqué que ce serait un cerclage et que dans le compte rendu le placenta avait des hématomes elle ne sait pas si c'est du au fait que j'accouche vite ou autre chose donc prise de sang on en saura plus au prochaine épisode.
Lors de la prise de sang l'infirmière ma demandé combien d'enfant j'avais et j'ai adoré dire "j'en ai trois".
J'ai envie de le crier au monde entier que j'ai 3 enfants et pas qu'un.
Merci encore de m'avoir prevenu que les photos étaient dans mon dossier

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:55

Coucou cass contente que tu es pu avoir les photosje sens que cela t'as fait du bien.
Bisous à toi et à tes anges.
Revenir en haut Aller en bas
adelinezoéloü

adelinezoéloü


Nombre de messages : 81
Localisation : Beychevelle france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loü
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours
Le : 13/09/2015
Date d'inscription : 30/09/2015

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:59

Trop contente que tu aies pu avoir des photos.bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:08

Heureuse pour toi Cass !
Revenir en haut Aller en bas
cass




Nombre de messages : 536
Localisation : viennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15
Date d'inscription : 21/01/2016

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:31

Merci beaucoup les filles,

oui ca me fais du bien d'avoir leurs photos, j'avais ni bonnet, ni bracelet. J'avais extrement peur de les voir mais l'amour bat la peine et la peur, je les aime tellement.
Les mamans connaissent leurs bébés même si on a pu passer que quelques minutes avec eux.
J'ai juste peur car la douleur vient par vague, peur du moment où elle me frappera encore une fois et que les photos la rende plus intense. et je me demande si je dois montrer les photos a leur sœur elle a 3 ans et demi ou si j'attend qu'elle soit plus grande. Elle nous à fait un dessin à son père et à moi où elle a dessiné notre famille son père sa mère et elle je me suis retenu de lui dire tu as oublié ton frère et ta sœur. Déjà quand je lui demande " combien maman a de bébé" elle me répond 3 moi mon petit frère et ma petite sœur. J'ai peur de la traumatiser. Vous avez montré les photos ou pas?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:21

C est bien que tu aies pu avoir des photos. J ai lu sur internet qu avoir des souvenirs,des photos ça aidait a traverser le deuil.
Moi je regarde une ou deux photos chaque jour, j ai hâte de les faire imprimer et de les mettre dans un petit album que j aimerai customiser.
Bisous à toutes et à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeVen 29 Jan - 1:52

Coucou,

Je lisais ce post et je suis bien contente pour toi Cass. Moi j'ai deux photos et une empreinte de pied. J'ai mis l'empreinte de pied dans un petit cadre que j'ai posé sur un étagère à côté du canapé.

Je ne sais pas s'il faut montrer les photos a ta grande, mais ce qui est sur c'est qu'il faut que tu leur parles de ses frère et sœur. Je vais peut être faire une boulette, mais leur as tu donné un prénom?

Tu sais, les vagues de tristesses vont et viennent, il faut les laisser venir, c'est toujours dur et éprouvant mais c'est nécessaire. Et puis elles repartent, on se sent mieux et il faut en profiter. Quoi qu'il en soit on oublie jamais nos enfants. Ça fait 4 mois que mon fils est décédé et j'y pense tous les jours, j'en parle à mon copain, ma famille, mes copines. Dans un livre de Françoise dolto, j'ai lu que les mamans parlent toujours de leurs enfants qu'ils soient vivants ou morts, c'est exactement ça. Elle rajoute que c'est important de les inscrire dans l'histoire familiale et de leur construire une existence symbolique. contîue a parler a ta grande de ses frères et sœurs, même si c'est abstrait pour elle, dus lui qu'il y'a des photos sans lui demander si elle veut les voir et peut être qu'un jour elle te demandera spontanément si elle peut les regarder!

Bon courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
cass




Nombre de messages : 536
Localisation : viennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15
Date d'inscription : 21/01/2016

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeVen 29 Jan - 5:40

Bonjour,

papillon moi aussi je pense faire un album mais pas tout de suite je vais scanner les photos trop peur de les perdes je travail pour un service technique donc je sais que photo et sauvegarde quand ya un pépin c'est cuit alors je vais sauvegarder partout et imprimer les photos de ma grossesse.
Berenice Oui je leur ai donné des prénoms on à donner les prénoms de mes beaux parents mon mari a donner spontanément et j'en suis contente même si pendant ma grossesse quand il me disait comment ils voulaient les appeler j'ai refusé catégoriquement. La tristesse effectivement vient par vague hier j'étais contente car je pensais pas avoir de photo et là c'est la descente. Ma mere a demandé a les voir quand je lui ai montré j'ai proposé à mon père il à refusé, il s'est éloigné et à pleurer je m'en veux de lui avoir fait de la peine. Je sais que tous nos enfants sont bien et joue et je pense font quelques bêtises.
Gros bisous a vous toutes mes sœurs de douleur
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Comment avez vous eu la photo de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous eu la photo de vos anges?   Comment avez vous eu la photo de vos anges? Icon_minitimeVen 29 Jan - 6:21

mon on mes les a remis a ma sortie dans une envellope et une "carte" de naissance qui indiquais le poid la taille l'heure et qui étais present ... sa ma touché
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous eu la photo de vos anges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous avez fait?
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?
» Comment avez-vous vécu la date des un an?
» Comment avez vous réagit vous!
» comment avez vous accepter de le laisser partir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: