Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Peur  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Peur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léonnie-Marie Dubé




Nombre de messages : 4
Localisation : Obedjiwan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atcikosh
Décédé(e) à : 10 semaines de grossesse
Le : 29 avril 2015
Date d'inscription : 21/11/2015

Peur  Empty
MessageSujet: Peur    Peur  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:17

Je me dis que c'est impossible après 3 grossesses qui ont fini en fausse couche. Pourtant, je me dis qu'on devrait essayer encore. J'ai toujours dis qu'à 25 ans, j'allais avoir un bébé. Maintenant, j'ai 25 ans, et j'ai eu 3 grossesses qui ont viré en cauchemar. J'angoisse à l'idée que peut-être je n'aurai jamais d'enfant. Qu'est-ce qui cloche chez moi ? J'ai peur de vieillir et de ne pas pouvoir avoir d'enfant. Avec le projet de retour aux études, est-que je vais avoir l'occasion de réessayer ? Ou ce sera trop tard ? Ça me ronge l'esprit. Quand je regarde autour de moi, les filles qui sont enceintes ou celles qui ont eu des enfants et qui sont de mon âge, ça me pince le coeur. Est-ce qu'un jour je vais pouvoir porter une vie et ne plus revivre ce cauchemar ?

J'avais besoin de me vider aujourd'hui, j'en ai encore gros sur le coeur. Quand cela va s'atténuer ? Je ne sais pas. J'avance du mieux que je peux sans trop m'accrocher au passé.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Peur  Empty
MessageSujet: Re: Peur    Peur  Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:51

Je suis sicerement desole pour tes trois mini.

J'ai perdu 2 mini loups. J'ai eu mon espoir en 2014 et je suis enceinte de mon espoir 2.

Après 3 fausse couches tu peux avoir un aide medical des fois ce n'est vraiment pas grand chose un petit coup de pouce peux faire toute la différence.

Tu es sur le bon site pour te vider le coeur...

Je sais comment ca peu etre douloureux...de perdre son espoir aussi rapidement.

Je te souhaite une beau bebe espoir en parfaite sante prochainement.

Courage et une grosse pense pour nos mini partie beaucoup trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Léonnie-Marie Dubé




Nombre de messages : 4
Localisation : Obedjiwan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atcikosh
Décédé(e) à : 10 semaines de grossesse
Le : 29 avril 2015
Date d'inscription : 21/11/2015

Peur  Empty
MessageSujet: Re: Peur    Peur  Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:06

Effectivement, le médecin que j'avais vu m'avait suggéré de passer des tests quand je serais prête. Mais quand j'y penses, j'ai peur. Pis je me dis, si j'ai peur, je ne le saurais jamais. Cette peur me bloque. Je nourris ma peur depuis. J'ai peur de retombé enceinte.. j'aimerais l'être, mais si je suis enceinte, j'ai peur de revivre tout ça. Ça arrête pas dans ma tête. Je ne veux pas vivre comme ça toute ma vie. Je songe sérieusement à consulter. J'ai faite une grosse dépression dernièrement, depuis ma dernière fausse couche. J'ai suivi une session de guérison intensive il y a 2 mois, ça va un peu mieux. Mais je crois que ça revient petit à petit. Mon deuil n'est pas complètement fait. J'ai besoin d'évacuer tout ce que je vis en dedans.
Revenir en haut Aller en bas
pouet3

pouet3


Nombre de messages : 178
Localisation : ville de Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurent
Décédé(e) à : 41SA + 3jrs
Le : 24/10/2014
Date d'inscription : 25/11/2014

Peur  Empty
MessageSujet: Re: Peur    Peur  Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:19

Salut Léonnie-Marie,
Parfois les questions et les angoisses se bousculent tellement fort dans notre tête. Tu fais bien de venir te vider ici.
 
D’abord, je tiens à te dire que je suis sincèrement contente que ta thérapie de guérison t’a fait du bien. Mais tu sais, ça prend beaucoup de temps pour se remettre des plus gros chagrins qu’on a pu subir dans notre vie. Ta thérapie t’a sans doute beaucoup aidée à cheminer, mais si tu sens le besoin de consulter encore ou ailleurs n’hésite surtout pas le faire. De mon côté¸ mon fils est décédé depuis plus d’un an, et je vois encore à l’occasion ma travailleuse sociale. Un deuil ça prend tellement de temps. Et comme tu le dis si bien, on a vraiment besoin d’évacuer tout ce qu’on a en dedans.
 
Sinon, tu écris que tu es partagée entre la peur de ne jamais avoir d’enfants, la peur de passer des tests médicaux pour en savoir plus, et la peur de retomber enceinte et de revivre le même cauchemar. Mais pourrait-on considérer le fait de passer les tests médicaux non pas comme la première étape pour retomber enceinte, mais plutôt comme une aide pour obtenir des réponses qui te permettront par la suite de voir plus clair dans les décisions que tu pourrais avoir à prendre? Des informations supplémentaires sur ton état de santé (et sur celui de ton chum) pourraient-elles t’aider à mieux comprendre tout simplement ton corps, la raison des trois fausses couches et donc à faire sens des événements difficiles que tu viens de vivre?
 
J’ai vu certaines mamanges ici sur ce forum qui ont fait 2-3-4 fausses couches et qui ont pu avoir des réponses grâce à des examens médicaux, gynécologiques ou même génétiques. Certaines réponses soulagent beaucoup, d’autres sont très difficiles à recevoir c'est vrai, mais en les regardant de loin je crois qu’au final ces réponses les ont permis chacune à leur façon d’avancer dans leur cheminement et leur questionnements.
 
Je te souhaite la meilleure des chances et t’envoie beaucoup d’amour! xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur
» La peur de ma vie!
» j'ai peur.....
» j´ai peur...
» Inquiétudes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: