Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite fille, ma petite crevette I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite fille, ma petite crevette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crevettelou

Crevettelou


Nombre de messages : 8
Localisation : Lac Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Crevette
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 23/01/2016
Date d'inscription : 02/04/2016

Ma petite fille, ma petite crevette Empty
MessageSujet: Ma petite fille, ma petite crevette   Ma petite fille, ma petite crevette Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:04

Bonjour,

Ça fait maintenant plusieurs semaines que je viens sur le site afin de lire les témoignages pour trouver réconfort, courage et espoir.

Ça fait un peu plus de deux mois que nous avons dit aurevoir à notre petit ange... Voici son histoire;

Ce fut après 1 an et demi et plusieurs traitements en fertilité que j'ai appris que j'étais enceinte de Crevette, c'est le nom que nous lui avons donné à sa naissance... Nous ne voulions pas savoir le sexe et comme nous l'avions appelé comme ça tout au long de la grossesse c'était son nom, c'est son nom.
Crevette était notre miracle. Avant son arrivée, je ne croyais pas être en mesure de tomber enceinte malgré mon jeune âge (25 ans). Les gynécologues en fertilité me disent que j'ai des ovaires polykystiques, mais ils ne sont pas sûrs et, ainsi, les traitements sont plutôt des "expériences" qui finissent par bien faire ou non. Bref, Crevette a été pour moi un miracle qui m'a redonné confiance.
Le début de grossesse a été sans embûches malgré le stress de fausse couche. Je me sentais sereine, enfin j'étais tombé enceinte. Malheureusement, le bonheur fut court. À l'écho de morphologie de 20 semaines, le radiologiste trouve le cœur anormal. Il m'envoie faire un écho cardiaque avec un cardiopediatre une semaine plus tard... Une des semaines les plus stressantes de ma vie. Mon mari me disait de ne pas y penser, qu'il y a plusieurs malformations cardiaques qui sont traitables de nos jours et que ce n'est sûrement rien de grave. Il est médecin alors je lui fais confiance. Il me dit par contre qu'il ne s'aurait pas ce qu'il ferait si c'était une hypoplasie du cœur gauche.
Nous apprenons que notre bébé avait une hypoplasie sévère du cœur gauche. Les pronostiques sont mauvais et les chirurgies sont difficiles... Nous décidons de mettre fin à la grossesse afin d'éviter que notre bébé souffre... Il lui aurait fallu bcp de chirurgies pour peut-être s'en sortir pour vivre une vie avec un demi cœur. C'était trop pour nous.
J'ai accouché le 23 janvier 2016 à 20 semaines et 4 jours. Nous avons appris que c'était une petite fille a 19h29 et nous l'avons prise dans nos bras un long moment. Nous lui avons chanter la comptine que nous pratiquions pour elle et mon mari a pris ses empreintes.
Nous avons laissé l'hôpital s'occuper du corps de Crevette et nous avons fait une plaque commémorative ainsi qu'une boîte contenant un album photo, sa couverture d'hôpital et des livres de pensées que nous avons écrites pour elle. Mon mari et moi, nous sommes fait tatouer sont empreinte de main sur notre poignet gauche, le poignet du cœur.
C'est difficile, certains jours sont mieux que d'autres.

Je viens tout juste de recommencer les traitements de fertilité comme je sais que ça peut prendre du temps. En plus, j'ai pris mon congé de maternité comme je fais de la suppléance dans les écoles primaires et que je ne voulais pas expliquer aux enfants pourquoi je n'avais plus de "petite" bedaine. Les traitements m'occupent beaucoup, mais ils me rappellent énormément Crevette... Souvent, je suis triste, mais j'arrive maintenant à rire ou à vouloir faire des choses. Certaines fois, je me sens comme un zombie ou comme si ce n'étais pas arrivé à moi... Mais je réalise bien vite que c'est réelle et bien moi.

Les expériences que nous vivons ou avons vécu changent nos perspectives sur le monde, la vie, nos valeurs... En tk, c'est mon cas. Je pense même changer de carrière et faire une technique en soins infirmiers. Pour ce qui est des amis et de la famille, c'est à à travers ce genre de situation qu'on s'aperçoit sur qui nous pouvons réellement compter.

Voilà notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sanju2

Sanju2


Nombre de messages : 362
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 23 5/7 sem
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Ma petite fille, ma petite crevette Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille, ma petite crevette   Ma petite fille, ma petite crevette Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:14

Bienvenue, on sent tout l'amour que tu avais pour ta Crevette. En espérant que tes démarches aboutiront à un petit frère ou une soeur à ta cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
Crevettelou

Crevettelou


Nombre de messages : 8
Localisation : Lac Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Crevette
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 23/01/2016
Date d'inscription : 02/04/2016

Ma petite fille, ma petite crevette Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille, ma petite crevette   Ma petite fille, ma petite crevette Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:26

Merci Sanju2! Je l'aimais tellement, je m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Ma petite fille, ma petite crevette Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille, ma petite crevette   Ma petite fille, ma petite crevette Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:10

Malheureusement bienvenue ici.Comme je te comprend pas rapport au parcours PMA, c compliqué. 
Moi aussi j'avais réussi à tomber enceinte de mon ange grace aux ttt. Moi aussi g des ovaires polykystiques et actuellement je suis en attente de mon résultat.
Bon courage à toi et douces pensées à ta crevette.
Revenir en haut Aller en bas
Sanju2

Sanju2


Nombre de messages : 362
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 23 5/7 sem
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Ma petite fille, ma petite crevette Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille, ma petite crevette   Ma petite fille, ma petite crevette Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:11

Oui c'est normal de s'ennuyer de nos bébés. Leur vie était déjà tracé pour elles, on voulait que leur bien et on les aimait tellllllement! Que la maladie les touche aussi gravement c'est tellement iréel.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Ma petite fille, ma petite crevette Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille, ma petite crevette   Ma petite fille, ma petite crevette Icon_minitimeLun 4 Avr - 1:47

Bonjour,


Nous te souhaitons malheureusement la bienvenue parmi nous.
Ce forum est là pour t'aider et t'apporter le soutien nécessaire.
Le mot zombi est celui que j'ai souvent utilisé après le décès de ma fille Sarah en faisant les choses automatiquement, emmener mon fils à l'école, raser les murs......
Puis petits à petits la vie reprend son cours mais si nous n'oublierons jamais nos anges et si la vie ne sera plus jamais comme avant.

Douce pensée à toi et à ta crevette;
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Ma petite fille, ma petite crevette Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille, ma petite crevette   Ma petite fille, ma petite crevette Icon_minitimeLun 4 Avr - 1:57

Désolée de t accueillir ici sur le forum. On souhaiterait moins voir des nouvelles mamanges.
Beaucoup de choses changent quand on subit un tel drame, on se sent mal, on se sent perdu, et puis petit à petit on retrouve des forces et le sourire.
On doit traverser tant de choses, tellement d étapes, personne ne peut s en douter à part ceux et celles qui ont vécu la même chose.
Je te souhaite de trouver du soutien autour de toi, pour avancer, et de trouver de l apaisement au fil des semaines.
Doux baisers à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Crevettelou

Crevettelou


Nombre de messages : 8
Localisation : Lac Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Crevette
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 23/01/2016
Date d'inscription : 02/04/2016

Ma petite fille, ma petite crevette Empty
MessageSujet: Re: Ma petite fille, ma petite crevette   Ma petite fille, ma petite crevette Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:49

Merci pour les encouragements. Ça fait du bien de partager avec des gens qui ont vécus sensiblement la même chose que moi... Ce n'est pas toujours facile à trouver dans nos communautés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite fille, ma petite crevette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite fille
» Une petite crevette à l'écho hier
» Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP
» Écho aujourd'hui!!
» Ma Petite fille adorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: