Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mila, mon trésor... - Page 9 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mila, mon trésor...

Aller en bas 
+14
damedesus
Mamange1984
monangeedouard
choupi26
MaeMilo
FloPhano
Julienetfanny
Odelia1978
Vie
nacha1623
pepette 60110
Lucie12345
MonEtoileTheo
Dakaria
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév - 6:00

Contente Magali de lire de bonnes nouvelles. Je sais les décharges émotionnelles qui te traversent. La grossesse suivante est à la fois compliquée, agréable et nécessaire.
Compliquée à cause de l'entourage, du suivi médical souvent plus ardu et de toutes les pensées angoissantes qui nous traversent. Agréable car c'est si magique de faire connaissance avec son bébé qui bouge. Et nécessaire car c'est que comme ça qu'on peut reprendre le cours de sa vie.

J'étais chez ma gynéco pour un contrôle de routine la semaine dernière et attendant parmi tous ces gros ventres, je me réjouissais d'en avoir terminé avec tout ça, je réalisais combien la grossesse m'apparaissais comme un évènement à la fois merveilleux et angoissant. Je n'avais plus du tout ce sentiment d'envie que j'avais pu avoir un jour dans une autre vie, mais plutôt celui de me dire les pauvres, elles ne sont qu'au début d'un marathon...

Le plus beau moment est lorsque tu rentres de la maternité avec un bébé en bonne santé dans les bras...

Je te souhaite tout le meilleur.

Comment es- tu suivi pour cette grossesse? Si je pouvais te glisser un petit conseil, ce serait celui de te faire accompagner d'une bonne sage femme pour l'accouchement, un sage- femme qui saurait t'encourager et te mettre en confiance, t'expliquer comment marche ton corps, qu'est ce qui se passe et comment gérer tout ça, pour faire de cet instant, un instant magique.

De mon côté, j'ai vécu 4 jours compliqués. Merci Odélia pour ton petit message.  Du 24 janvier au 28 janvier, je me ressassais en boucle ces 4 jours hors du temps et tout me revenait comme un noyé qui boit la tasse. Je sais que ma vie a pris un tournant à ce moment là, ça me laisse souvent à méditer.
Paradoxalement, je suis tous les jours séduite par ma petite princesse qui est un rayon de soleil. Ma relation avec ce bébé est fusionnelle. Je suis maman poule et mes craintes sont tout le temps multiplié par 10 pour mon fils et elle.
A nouveau nous allons déménager, mais pour rester dans la même ville, nous vendons tout de notre ancienne vie pour acheter ici dans la nouvelle. Je ne dis pas que c'est simple tous les jours mais pierre par pierre, nous reconstruisons. A la fin de l'année, je vais commencer à chercher du travail.

Nacha, Odélia, comment allez- vous?
Je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
FloPhano




Nombre de messages : 515
Age : 46
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liv et Paul
Décédé(e) à : 22 semaines + 5
Le : 28/04/2015
Date d'inscription : 29/05/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév - 4:36

Bonjour les filles
Cela fait trop longtemps que je n'ai pas pris et donné des nouvelles.
Magalie quelle joie de lire cette bonne nouvelle, comme le dis si bien Lucie, une nouvelle grossesse est une vraie décharge émotionnelle. Tu as raison d'arrêter le boulot pour prendre le temps de te préparer à l'arrivée de votre petite puce.
Nacha, je pense souvent à toi. quelle douleur de te lire si mal, j'espère qu'au travers de tes belles créations, tu retrouveras un peu de force et de vitalité pour faire germer un nouvel espoir. C'est normal de se demander le pourquoi du comment de vivre sur cette terre sans ta petite Mila. J'espère tant que la vie saura être clémente pour toi, toi si forte et si rayonnante.
Lucie, de nouveaux mouvements, déménagements dans ta vie, dites donc que de rebondissement dans vos vies! Pourquoi ce nouveau déménagement, vous vous plaisez pas dans votre nouveau chez vous?
Odélia, tu sais que chaque jour mes pensées t'accompagnent..chaque jour je regarde ma petite Seylia, et me dit que ce prénom témoigne bien de ta combattivité, gentillesse, perséverance. Ce prénom que nous avons choisi pour elle, c'est en grande partie grace à toi. Alors j'espère que bientôt cette combattivité dont tu fais preuve au quotidien sera bientôt récompensé.
Pépette, bon je suis les nouvelles sur FB, mais comment allez vous?
Ici, pfff, ces derniers mois ont été compliqués. Nous avons donc passé trois mois à l'hosto après la naissance de Seylia, pas en continu certes, 6 retours aux urgences suivis d'hospitalisation plus ou moins longues...elle nous les a presque toutes faites (comme disent les pédiatres). Après plusieurs séjours pour poids stagnant et remise de la sonde gastrique, on a eu le droit à une hernie ovarienne qui a nécéssité une opération en urgence sous anesthésie générale (après échec du rachis...), puis des pertes sanguines dans les selles, puis une otite purulente..ou ils ont du percé le tympan...bref que de séjours, d'angoisses...ces retours à la maison ou l'on craignait une nouvelle rechute (temps entre deux rechutes de 6 heures à 6 jours..), bref un combat au quotidien ou le maintient de l'allaitement a aussi été un vrai combat...en plus elle est allergique aux proteines de lait de vache, donc depuis début novembre régime strict pour moi.
Aujourd'hui Seylia va mieux elle a 5 mois et 15 jours et fait 5.400kg, elle doit commencer des séances de psycho-motricité car elle aurait un retard de mobilité (fréquent chez les prémas).
On essaie d'introduire un lait artificiel (dégueulasse, faut bien le dire) car ma lactation commence à s'éffondrer, j'ai beau prendre des tisanes d'allaitement, stimuler par le tire lait, il me manque 240ml par jour pour la satisfaire...on puise dans le stock congélation. Elle refuse pour le moment le lait artificiel, on voit l'allergologue vendredi pour connaître son degré d'allergie et adapter le lait artificiel en conséquence.
Quant à moi, j'ai accusé un gros coup de mou, de fatique physique et psychique, je me rends compte que je réalise pas vraiment qu'elle est là, et que tout va bien se passer. Sa naissance et se premiers mois ont été un si long combat, que je ne suis pas sereine. L'absence de mon mari certaines semaines rendent les choses compliquées, la plupart de ces absences ont été entachées de départ aux urgences, alors depuis j'angoisse et aussi la gestion seule nuit et jour de Seylia n'est pas de tout repos quand elle pleure de 20h à 1 h du mat...mais depuis le complément de lait congelé, ça va mieux.
Je réalise que je vous ais écrit un sacré pavé dans tout les sens...désolée!
Je pense souvent à vous les filles et m'excuse de ne pas avoir donner des nouvelles plus tôt..
je vous embrasse
flo
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:22

Des moments difficiles et courageux que tu décris FloPhano. Je ne sais pas comment on fait pour l'allaitement avec un petit bébé qui traverse toutes ces difficultés. Ma belle- soeur a allaité ses deux premiers enfants pendant 18 mois. La troisième a eu une pneumonie à ses 3 semaines et 3 semaines d'hospitalisation plus tard, elle a dû passer au lait artificiel. Le stress et les examens médicaux intrusifs ne sont pas pour aider l'allaitement. Pourtant, Seylia aurait tant besoin de pouvoir bénéficier de ton lait encore un peu. Les tisanes (d'ortie notamment 2l par jour), une alimentation équilibrée, bien ça aide. Le plus efficace pour relancer la lactation, ce sont les tétées longues de nuit (2x 90 min à titre indicatif, ça peut être plus). Il faut allaiter en position allongée, le bébé lover contre toi, une coussin derrière ton dos, ton bras derrière son dos, c'est la position la plus confortable et agréable qui permet au bébé et la maman de dormir ensemble. Le bébé ne tète pas mais fait des "appels de lait", un mouvement de la bouche très discret à plusieurs secondes d'intervalles, et tu sens que ça fait tout travailler. Parfois, le lait arrive après 30/45 min à petites lampées. Techniquement, je ne saurais pas expliquer ce qui se passe: la prolactine très élevée entre 23h et 6h, l'ocytocine généré par un bien être, du repos (on dort en même temps), une stimulation du mamelon qui passe commande à notre cerveau, une sorte de cocktail Molotov d'hormones qui sur 48h/72h suffit à relancer la machine et à te faire produire en journée du lait pour une colonie.
Tu dis que ta fille pleure beaucoup de 20h à 1h, alors je ne sais pas si tu peux faire ainsi. Les pleurs pèsent sur les nerfs, l'absence du conjoint inquiète, les soucis de santé compliquent la donne, alors bien sûr, je sais pas si ce retour d'expérience t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Fév - 4:29

Coucou les filles, je ne peux pas rester longtemps donc je vous écrirai plus tard un peu plus longuement.
Flo ça fait du bien de te lire, d'avoir de tes nouvelles (même si j'en avais quelques unes deja). Les premiers mois de ta poupée ont été extrêmement compliqués et même si heureusement ça va mieux, tout n'est pas super simple ;( Bizarrement j'ai l'impression de voir de plus en plus de bébés intolérants ou allergiques au lait de vache, c'est de la folie! Est ce que c'était moins développé avant ou est ce que juste les gens n'étaient pas au courant et gavaient leur enfant de médocs pour qu'ils boivent quand même?! En tous cas votre parcours n'est pas facile et je comprend ta fatigue, d'autant plus du fait que tu doives gérer des périodes où tu dois tout gérer toute seule. Je ne peux que souhaiter que les choses s'apaisent, que tout rentre dans l'ordre avec ta puce et que ton moral remontera.
Merci pour tes adorables mots ma belle...

MaeMilo je t'écrirai plus longuement la prochaine fois mais je voulais deja te dire : toutes les mamanges que je connais et qui ont eu une grossesse espoir ont toutes eu des moments d'adaptation à gérer et quelquefois qui ont même dure jusqu'au terme donc rassures toi c'est à priori normal. C'est sur qu'en c'est pas Ca qui va t'aider mais des fois, juste de savoir que les autres aussi sont passés par là ça fait un peu retomber la pression et ca aide. L'espoir, la peur, l'attente, l'appréhension et le deuil de son ange, le tout en même temps, ba même quand on espérait tant un bebe espoir, Ca n'empêche pas que c'est dur à gérer émotionnellement parlant. 

Les filles comment allez vous?

Moi je suis arrivée hier dans le sud, pour une semaine. Apres un nouveau gros coup de poisse (je vous raconterai ça) qui m'a créé un gros gros coup de flippe et un vrai choc psychologique, j'avais vraiment besoin de souffler un peu. J'espère faire le plein de bonnes énergies durant cette semaine, sachant que j'espère pouvoir partir en essai bebe dans les prochaines semaines.

Je pense bien à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
FloPhano




Nombre de messages : 515
Age : 46
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liv et Paul
Décédé(e) à : 22 semaines + 5
Le : 28/04/2015
Date d'inscription : 29/05/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mar - 10:47

Coucou les filles
Merci pour vos petits mots!
Lucie, j'ai déjà essayé l'allaitement couché dans le lit, mais Seylia en met partout quand elle tête et en plus elle a des reflux, alors autant dire que notre lit ressemble à un champ de lait recraché après une têtée allongée. Nous venons de trouver un hydrolysat de lait qu'elle tolère plus ou moins, ce qui me permet de lui donner un bib par jour pour m'assurer qu'elle est sa "dose". je commence à la sevrer doucement pour une reprise travail en mai, même si je souhaite garder la têtée du matin et du soir, à voir. On attend les resultats de la prise de sang pour son allergie.
Oui Odélia, il y a de plus en plus de diagnistique allergie/intolérance au lait de vache, je suspecte que les pédiatres soient plus ouvert à cette probabilité, peut-être qu'il y a plus de bébé intolérant mais en la médecine admet (et encore pas tout les pédiatres) ces allergies...on passe du tout lait artificiel à la génération de nos parents à un retour progressif et encouragé à l'allaitement.
Il se pourrait qu'on doive déménager de notre chez nous, mon mari postule sur des postes qui nous permettraient de vivre dans la même ville, mais peut-être loin de notre chez nous actuel et du lieu de repose des jumeaux. Ce qui me bouleverse beaucoup, laisser les jumeaux, notre maison, notre vie qu'on se construisait depuis 7 ans...un des postes est dans notre région natale donc auprès de la famille...mais à 900km d'ici...
Lucie comment as-tu vécu ce départ? comment le vis-tu actuellement?
Odélia, je croise les doigts, hein!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mar - 6:42

Flophano, tes mots résonnent étrangement en moi car je suis partie à 1500 km de là et dans un autre pays...
Moi aussi j'ai laissé une vie que j'ai construit pendant 7 ans...

"Laisser les jumeaux", oui, je confirme, ça fait bizarre. Moi aussi j'ai l'impression d'avoir "laisser ma fille" et ça me manque de pas pouvoir me déplacer sur sa tombe quand j'en ressens le besoin. En même temps, je sais que ma fille n'est pas là, qu'elle n'est plus là. Quand je pouvais encore me raccrocher à un lieu matériel, alors je réalisais moins que oui, "elle n'est pas là". Nous nous organisons pour rentrer deux fois pas an sur notre ancien lieu d'habitation et aussi deux fois par an en France. Le plus important, c'est de ne pas couper tout lien avec son ancienne vie, garder ses amis, ses contacts et revenir en visite.
"Laisser notre maison", je dois dire que ça a été le plus douloureux: ne plus me sentir chez moi. Il n'y a pas 1001 solutions pour y parer. Il faut reconstruire un nouveau chez soi. Nous déménageons en avril, justement parce qu'on ne se sentait pas "chez nous", nous avons acheté un nouveau chez nous pour l'aménager à notre convenance mais bien sûr c'est beaucoup de paperasse et la décision de vendre notre chère maison n'est pas de gaité de coeur. Il faut accepter matériellement au delà de l'attache émotionnelle qu'on accorde aux choses de se défaire du passé pour construire le présent.
"Laisser la vie qu'on se construisait depuis 7 ans", c'est ce que je m'emploie à reconstruire ici... Me concernant, c'est mon deuxième gros déménagement et je sais que les 2 premières années sont les plus difficiles, je me demandais combien de temps j'allais devoir galérer avant de me sentir à nouveau "chez moi".

Je dirais que le plus précieux est une famille réunie.


Odélia, j'espère que ça avance de ton côté.
Nacha, comment vont les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 6:20

,


Dernière édition par Lucie12345 le Ven 10 Mar - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vie




Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vadim
Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours
Le : 04/10/2015
Date d'inscription : 27/10/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 6:35

Merci de cette information Lucie, j'irai te lire avec grand grand plaisir <3
Revenir en haut Aller en bas
Vie




Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vadim
Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours
Le : 04/10/2015
Date d'inscription : 27/10/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 9:12

Lucie mais vous êtes en Allemagne maintenant ?

J'ai toujours cru que vous étiez parti de Hongrie pour aller à Prague !

Je suis complétement toctoc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 15:05

Bonsoir tout le monde! 
C'est un peu speed en ce moment donc j'ai du mal à libérer du temps pour pouvoir vous écrire mais vous êtes dans mes pensées.
Par contre c'est moi ou y'a un bug sur le forum ces temps ci? Je ne reçois jamais les notifications de nouveaux messages et j'ai l'impression d'ailleurs de ne pas tous les avoir....
Lucie j'ai été voir ton blog. Je t'avoue que je l'ai survolé rapidement car manque de temps mais il m'a paru plutôt pas mal et je retrouve bien dedans ton écriture Wink j'irai le lire plus tranquillement dès que je serai un peu plus tranquille.
Je vous embrasse bien fort les filles
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 9:18

Bonjour les filles,

Je pense en coup de vent mais je pense tous les jours à vous. Il est impossible pour moi de ne pas vous annoncer cette merveilleuse nouvelle: je suis enceinte... c'est tres récent, mais je suis tres sereine. 

Je repasserai plus longuement dans les prochains jours... je vous embrasse...
Revenir en haut Aller en bas
Vie




Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vadim
Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours
Le : 04/10/2015
Date d'inscription : 27/10/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 9:18

Merveilleux Nacha <3 tout simplement merveilleux <3
Revenir en haut Aller en bas
choupi26

choupi26


Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : hauterives
Je suis : Maman de
Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015
Date d'inscription : 01/05/2016

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:00

Super!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 15:31

Oh Nacha je suis extrêmement heureuse pour toi, pour vous. C'est une merveilleuse nouvelle que tu nous annonces là. Je t'embrasse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:18

Décidément, entre l'annonce de ta grossesse et celle de Larie, c'est un jour de bonheur !! Je suis très heureuse pour vous les filles, je vous souhaite le meilleur !!
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 40
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Mar - 2:29

Félicitations Nacha, prends bien soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Avr - 10:00

Bonjour les filles,

Comment allez vous?

Nacha ma belle comment se passe ce début de grossesse? Pas trop de nausées ça va?

Hier j'ai eu une grande nouvelle : j'ai enfin eu les résultats de mon procès et le jury m'a donné gain de cause sur tous les points sur lesquels j'attaquais mon employeur, reconnaissant donc le tort que celui ci m'a causé. Hormis évidemment le fait que l'argent qu'il va devoir me verser et qui va me permettre de pouvoir respirer un peu c'est aussi et surtout le fait que leur tort ait été reconnu qui me fait du bien, un vrai pas en avant pour moi et une justice pour moi et mon ange, par rapport à tout ce qu'ils m'ont fait endurer pendant la grossesse et évidemment apres aussi. Je vais donc maintenant pouvoir tourner cette page la et passer à autre chose.

Puis aujourdhui 23 mois pour mon Eliel, je n'arrive même pas à croire que le mois prochain ça fera 2 ans, moi j´ai l´impression que c'était il y a juste quelques mois à peine c'est dingue.

Je vous embrasse fort les filles
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Avr - 10:59

Coucou les filles,

Je passe en coup de vent. Merci pour vos messages, cela me touche beaucoup.

Odélia, je suis tres heureuse de lire cette nouvelle. Etre reconnue en tant que victime lorsque l'on en est une, c est tres important pour aller de l'avant. Tu vas pouvoir concentrer ton energie sur ton futur bebe, c est un bel avenir qui se dessine...Je pense tres tres fort à toi et à bebe Eliel. Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à toi Odelia.

Pour repondre à ta question, j ai enormement de nausees, cela me fatigue beaucoup. Mais je ne vais pas me plaindre, car je mesure ma chance. Je te souhaite ce bonheur tres rapidement, ainsi qu'à Vie...

Je vous embrasse tres tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
Vie




Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vadim
Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours
Le : 04/10/2015
Date d'inscription : 27/10/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Avr - 11:02

Tendres calins Odelia et Nacha
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Avr - 11:08

Tendres calins à toi aussi Vie. Je pense tres tres fort à toi...je reste persuadée que le printemps, signe de renouveau et de renaissance, saura vous apporter ce cadeau...je vous le souhaite à toi Vie et Odélia, du plus profond de mon coeur...soyez sures que si je pouvais vous offrir ce futur enfant, je le ferai, mille fois.... vous etes des mamans magnifiques, courageuses...je vous couvre de tendresse pour passer au mieux cette periode d attente...
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Avr - 13:22

Vous êtes des amours les filles.

Nacha moi je dis vive les nausées c'est très bien! Moi j'étais avec Alexis et Triada hier...la suite au prochain épisode hein!
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Avr - 13:54

coucou les filles 
Magali je comprend ce besoin de comparaison il est primordial je dirais !! tu as raison de vouloir t'arrêter de travail avant ce terme que tu redoutes!!

Lucie comment se passe ta vie dans ce Pays? tu a du prendre tes marques? bon à ce que je vois le déménagement fait encore parti de ton quotidien !!! mais si c'est pour être encore mieux c'est le principal !! 

Flo je vois que les premiers mois avec ta puce n'a pas été de tout repos cela apporte encore plus d'angoisse j'espère qu'à l'avenir tout cela rentrera dans l'ordre !!

Nacha que je suis heureuse de lire cette merveilleuse nouvelle et surtout que tu sois sereine!!!

Maintenant je continue de croiser les doigts pour toi Odelia j'espère que tes 2 clandestins vont s'accroché Wink 

les filles comment allez vous?? 

je m'excuse d'être si peu présente ... nous avons déménagé enfin à moitié nos meubles sont dans notre maison et nous nous sommes chez ma mère je pense qu'on y sera bientôt mais pas très pratique avec les travaux ponçage et peinture avec Lindsay Wink on a vraiment hâte !!!
Des soucis de santé depuis début d'année tellement mal au dos que mon médecin m'a fait passé un scanner où l'on m'a trouvé une discopathie protrusive sur la L5-S1 (en gros une hernie discale..) alors avec mon boulot c'est pas top!!!
J'ai été arrêté jusque la semaine dernière, j'ai repris en mi temps thérapeutique car mon médecin ne voulait pas m'arrêter plus... (en faite mon médecin traitant est décédé et j'avais alors continué avec sa consœur)  j'ai eu plusieurs traitement anti inflammatoire, des anti douleurs, de la kiné, une infiltration puis je continue de la kiné balnéo mais la douleur est encore bien présente parfois moins douloureuse!! du coup j'ai décidé de faire une sleeve mon poids jouant beaucoup aussi sur cette douleur du coup je fais le bilan sa en fait des rdv !!!!!
Sinon Lindsay a eu 13 mois hier, que le temps passe elle nous comble de bonheur, 2 quenottes 2 autres qui veulent venir mai dur dur.. mais surtout un caractère bien trempé aie aie aie  Wink 

je vous embrasse toute je pense très souvent à vous même si je n'ai pas été beaucoup là.. de douces et tendres pensées à nos anges d'amours qui nous manquent tant..
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr - 15:38

Un petit mot les filles, je pense souvent à vous mais j'ai peu de temps pour moi... Plus la reprise du travail pas simple de prendre le temps de vous écrire, même si j'arrive à vous lire!

Nacha, c'est un immense bonheur d'apprendre que tu es à nouveau enceinte. J'ai beaucoup d'espoir pour toi et pour cette nouvelle vie qui vient t'habiter. Le chemin de la grossesse espoir est long, sinueux et éprouvant mais pour une délivrance et un bonheur sans équivalence...!
Je pense fort à toi, souvent, comme à vous toutes d'ailleurs, et mes plus positives et bienveillantes pensées t'accompagnent!

Pépétte, j'espere que Lindsay grandit bien. Déjà un an... on arrive bientôt pour Gaspard et je suis toujours surprise de voir comme cette première année est passée si vite... Et tellement riche en émotions et en apprentissage!!

Magali, tu dois être bien ronde maintenant?! Ta puce grandit bien? Comment e sens tu? Comment Papange vit cette nouvelle grossesse? Je pense bien à toi aussi!

Lucie et Fanny? J'espère que tout va pour le mieux pour vos familles et vos bébé espoirs qui ont du bien poussé aussi.

Flo, je pense souvent à toi et à Seylia. Vous vous remettez de ses débuts pas simples? J'espère que médicalement tout est rentré dans l'ordre. Que le bonheur de la voir grandir remplit bien vos journées!!!

Vie, comment te portes tu? J'ai rêvé de toi il n'y pas longtemps. Je trouvais un livre avec un personnage nommé Vadim. J'avais une envie immense de le partager avec toi. Apres je ne me souviens plus!! Quand je dis que je pense souvent à vous toutes, jusque dans mes rêves!!

Tout va pour le mieux pour nous. Gaspard grandit tellement bien!! C'est un bonheur et un enfant calme et souriant!! Bon, je ne peux pas tout avoir, c'est toujours un petit dormeur!! Bien que, depuis peu, les siestes commencent à ressembler à de vraies siestes en temps mais toujours pas de nuits complètes... à presque 11 mois...!!! Les joies des poussées dentaires, surtout pour Papa quand je travaille le soir, ont été efficaces, déjà 5 dents!! Il s'entraine enfin aux 4 pattes, pas pressé le garçon, mais il cherche aussi à se lever en même temps!!

J'ai repris le travail le mois dernier à mi temps. Dur de le laisser pour la première fois, même à son papa!!! Mais ce rythme me permet de ne pas le faire garder et de continuer à profiter un max de lui... Je suis incapable de me séparer de lui si je n'en ai pas la nécessité absolue... Je me l'explique facilement, tellement précieux ce bébé!! Mais je sens bien que les grands mères commencent à réclamer... Même si je pense qu'elles comprennent, on me fait souvent remarquer que je ne "donne" pas facilement...
J'ai un bonheur immense avec Gaspard et pas un soir je ne me couche sans regarder les étoiles avec une pensée pour Clémence. Je ressens bien que je ne l'ai pas remplacé, elle sa place, tout autre, mais quand même bien présente dans mon quotidien.
J'ai encore des réminiscences comme si tout pouvait s'arrêter demain... C'est terrible quand même!!! Et une oppression toujours manifeste avec ma mère et ma belle mère... toutes les questions sur son alimentation, son sommeil, etc... Qui sont normales, puisque c'est de l'intérêt, me sont pénibles...!
Bref, j'ai encore deux ou trois trucs à régler!!! Mais je ne prends pas assez de temps pour moi, donc pas l'occasion de retourner voir la psy pour le moment...

Je vais essayer de passer plus régulièrement, nos échanges me manquent!
Je vous embrasse fort, bisous calinous à nos bébés anges, et calins aux bébés espoirs nés et à venir!!!
Revenir en haut Aller en bas
FloPhano




Nombre de messages : 515
Age : 46
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liv et Paul
Décédé(e) à : 22 semaines + 5
Le : 28/04/2015
Date d'inscription : 29/05/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mai - 8:23

Bonjour les filles
Quel temps s'est écoulé depuis ma dernière visite, moi aussi je ne reçois pas les notifications.
Je pense souvent à vous toutes, et c'est avec une joie immense que je découvre (tardivement certes!) cette si bonne nouvelle pour toi, ma belle Nacha. Quelle joie, j'en suis si émue. J'aimerais bien te voir, si tu veux bien.
J'espère que cette nouvelle vague de bonheur saura aussi toucher Odélia, Vie et toutes celles qui attendent avec impatience une nouvelle grossesse et surtout un bébé dans les bras.
Ici nous venons de passer les deux ans du départ de Liv et Paul, ce jour d'émotion où tout devient flou, où le film est rejoué en boucle avec toujours la même finalité, les et si j'avais..et si.... Les larmes coulent, le coeur saigne et on sait plus qui on est. Bien sûr la présence de Seylia adoucit la douleur, et l'absence de mots, de gestes des autres rendent ce moment irréaliste, comme si on hallucinait. Comme dirait ma psy "faut que vous acceptiez de vivre ce deuil dans la solitude...."
Bientot Odélia ce sera les deux ans de ton bébé requin, oh comme on aimerait le/les voir souffler leur bougies.
Dakaria, je me reconnais dans tes propos, dans cette présence de Clémence au quotidien
Ici Seylia gloutonne toujours la nuit....et dort aussi peu la journée...et j'ai repris le travail aujourd'hui en la laissant avec son papa (Seylia ne peut aller en crêche ou nounou avant ses 1 an, du cause de sa prématurité et de sa fragilité). dur dur de partir ce matin même si je suis aussi contente de reprendre le taf, je me sens un peu, euh non, complètement perdue.
Comment vas-tu Magali?
Lucie, au final nous ne déménagerons pas. Et j'en suis contente, nous avons trop souvent déménager entre pays et ville (en moyenne tout les deux ans)...je voudrais me poser, voir Seylia grandir ici dans notre maison, dans cette maison où nous avons des souvenirs des jumeaux, j'y suis si attachée...je ne peux m'en éloigner pour le moment. Lucie, tu dois être dans votre nouvelle maison, est-ce que ca va? tu es contente?
Je vous embrasse toutes très fort et j'ai une pensée particulière pour Odélia pour demain.
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Vie




Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vadim
Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours
Le : 04/10/2015
Date d'inscription : 27/10/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 3:11

Bonjour les filles

Je découvre également ces nouvelles de Dakaria et Flo <3

Je suis heureuse de vous lire et de voir de bonnes nouvelles de vos tendres bébés d'amour

Même si votre quotidien reste affecté par la perte de vos anges chéris et par le stress engendré on sent tout de même un apaisement qui me rend heureuse pour vous <3

Dakaria j'adore ton rêve et je ne doute pas une seconde que mon Vadim est le héros d'un livre qui se passe au delà de la terre, avec mon grand Lino on aime souvent imaginer la vie et les aventures de Vadim qui fait les 400 coup avec son meilleur pote David Bowie ...  Very Happy mon bébé chat me manque encore tellement vivement par moment, comme aujourd'hui par exemple où Frédéric devant sa penderie, qu'il ouvre pourtant tout les matins, a dit "oh c'est tellement triste ce babymoov posé là" le manque au creu de mon ventre s'est mis à crié instantanément et j'ai réalisé un peu plus tard que Vadim est décédé il y a 19 mois aujourd'hui <3

Je vous embrasse fort fort fort les filles
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Mai - 7:25

Coucou les filles, comment allez vous?
Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mai - 5:17

De tendres pensées à vous toutes pour la fête des mères...
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mai - 7:54

Des pensées pour toi aussi Nacha. J'espère que tu vas bien et que la grossesse se passe bien.
Ici des hauts et des bas mais je m'accroche. J'ai récemment eu une discussion avec mon gygy ainsi qu'avec un gynécologue responsable d'une des cliniques de fertilité les plus performantes des US. Les 2 ont évoqué de possibles lésions de l'endomètre, ce qui si cela s'avérait exact, empêcherait toute nouvelle grossesse. Mon gygy m'a demandé de refaire une hysteroscopie lors de mon prochain cycle pour vérifier si quelque chose était visible mais évidemment mes règles sont super à la bourre. Depuis j'essaye de me concentrer sur d'autres solutions, je crois que j'ai lâché complètement perdu espoir de retomber enceinte donc je cherche d'autres alternatives. Mais dans l'ensemble le moral est pas trop mal.
Je pense à vous tous les jours et j'espère que vous allez toutes bien.
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:31

Oh Odelia, je suis tellement triste pour toi...j'espère de tout mon coeur qu'il n'y a pas de lésion...pourquoi pense-t-il que tu as des lésions? Tu fais ton hystéro sur ce cycle? Je pense fort à toi et à Eliel
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:56

Ils pensent tous les 2 à ça parce que depuis les 2 curetages pour les jumeaux tout a l'air complètement detraqué et le plus embêtant est que l'endometre ne s'épaissit que très très difficilement et qu'il n'a pas un aspect normal à l'échographie. Vu qu'avant c'est ce qui fonctionnait le mieux chez moi et que les embryons se nichaient assez facilement alors que depuis les curetages les fiv n'ont strictement rien donné ils pensent donc que l'endomètre a due très endommagé pendant les interventions. Le probleme étant qu'il n'y a rien à faire en cas de lésions de l'endomètre ;(
Mon cycle n'a toujours pas commencé donc tjr pas pu faire l'hystero, j'ai un peu hate, histoire d'entre fixée...
En plus j'ai fais des tests sanguins qui ont montré que ça y est je rentrais en ménopause. Super la ménopause à 38 ans!! Maintenant j'essaye de prendre ça avec du recul et de trouver des solutions acceptables pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:58

Tu sais je pense vraiment très souvent à toi, à ta jolie puce Mila, à ton espoir envolé et au petit miracle que tu portes.
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mai - 14:21

D'accord, je comprends mieux. J'ai hâte aussi que tu saches ce qu'il en est...sais-tu vers quelle solution tu aimerais t'orienter si malheureusement l'endomètre est endommagé? As tu avancé sur ton projet de GPA?
J'espère de tout mon coeur, de tout mon être qu'un nouvel enfant viendra illuminer ta vie...Je pense tous les jours à toi, à Eliel et à tes jumeaux. Chaque jour, je me demande si tu arrives à garder la tête hors de l'eau. Tu es dans mon coeur même si l'on ne se connait que virtuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mai - 14:33

Je t'ai répondu en mp ma belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 15:29

Coucou les filles,

Je prends enfin le temps de vous répondre. Je ne sais pas pourquoi le forum ne marche plus sur mon téléphone du coup trop galère d'y aller avec l'ordi mais je vous lis souvent. Et quand j'ai appris Nacha que tu etais enceinte, le sourire etait très présent sur mes lèvres ! Je suis très contente, vraiment !

De mon côté quoi vous dire ? Je suis allée à Paris il y a maintenant trois semaines pour "Une fleur, une vie" c'était comment dire... une journée spéciale, une journée "formidable" mes larmes ont beaucoup coulés? J'y suis allée avec une copine qui a aussi perdu sa première fille il y a 13 ans de la MSN. 

Sinon mon Loan va bien, il est en pleine forme, il marche depuis ses 1 an et commence à montrer du doigt les photos de son frère. J'adore !!! 

Sinon côté boulot ça avance doucement mais sûrement. Je suis en ce moment en remplacement dans une crèche où la collègue est en arrêt car elle se fait interrompre la grossesse : elle a appris que son bébé était porteur de la T21... Sad 

Voilà voilà pour les nouvelles ! je pense bien souvent à vous ! Déjà plus de 2 ans qu'on se connait pour certaines, que le temps passe !!!

Je vous embrasse toutes bien fort !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:56

Bonjour à toutes,

voilà un très long moment que je n'étais pas venue mais il faut dire que c'est bien bien calme aussi.
Le 04 mai cela a fait 2 ans que mon petit prince est parti et bizarrement, si l'anniversaire des 2 ans a été incroyablement dur, peut être même plus que celui des 1 an, depuis je me sens vraiment mieux. Comme s'il avait fallut que toutes les larmes que j'ai versé ce jour là (et yen a eu!!) sortent pour qu'enfin je puisse me sentir moins mal. J'arrive enfin à penser de façon joyeuse à Eliel sans systématiquement avoir le coeur qui se serre, même si bien sur les moments de tristesse se font aussi sentir de temps à autre.
Je sens juste qu'il est là, qu'il est heureux et que je peux et dois avancer.
Côté vie pro je commence un nouveau travail demain. Je suis autant excitée que stressée. Voilà plus de deux ans que je n'ai pas travaillé du coup la reprise me fait vraiment très peur. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, peur de faire des crises d'angoisse et du coup de ne pas tenir le coup et de me faire virer, bref c'est la panique. Mais en même temps je sens que c'est le moment d'avancer, de commencer à construire une nouvelle vie.
Côté projet enfant les choses se mettent en place petit à petit. Bizarrement depuis que j'ai pris ma décision de renoncer aux FIV je me sens vraiment plus légère, plus confiante.

Nacha comment vas tu ma belle? Baby hope?

Lucie? Voila longtemps qu'on ne t'a pas lu...

Fanny c'est cool d'avoir de tes nouvelles et de celles de Loan, il grandit il grandit Wink

MaeMilo quelles sont les nouvelles de ton côté?? 

Vie, Dakaria, Flo, Pepette, je pense très souvent à vous, j'espère que vous allez bien.


Je vous embrasse toutes ainsi que nos petits anges adorés
Revenir en haut Aller en bas
Samuel2017




Nombre de messages : 157
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 03-04-2017
Date d'inscription : 16/06/2017

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:17

Bonjour Odélia, votre histoire à Eliel et toi m'a beaucoup touché. Je suis heureuse de savoir que tu retrouve une paix intérieure. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouvel emploi et dans tes autres projets.
Prend soin de toi.
Roxanne
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Juil - 7:17

Coucou les filles,

Je prends enfin le temps de vous écrire depuis mon ordi. Avec la tablette, les messages s'effacent, du coup, je n'ai pas le courage de tout réécrire.

Odélia, je suis très heureuse de lire que tu vas mieux. Un nouvel emploi, un nouveau départ: j'espère que ce nouveau cycle qui débute t'apportera de l'apaisement et de bonheur. Je suis soulagée aussi de lire que tes démarches avancent. Si le fait de renoncer aux FIV t'apaisent, c'est une très bonne chose. La parentalité peut s'envisager de différentes façons. J'espère que, quelque soit le chemin emprunté, tu parviendras à ton vœu le plus cher. Je suis convaincue que la vie te fera ce cadeau. J'y crois pour toi.

Fanny, je suis heureuse de lire que la vie avec Loan se passe bien. Je te sens sereine et apaisée. Je pense fort à toi.

Lucie, il ne se passe pas également un jour sans que je ne pense à toi. Je comprends ton absence du forum comme un pas en avant, tournée vers ta nouvelle vie. J'espère que tu t'épanouis dans ton nouveau pays, entourée de tes enfants et de ton mari. Comment va Anna-Rose ?

Pépette, j'espère que pour ta part également tout va bien. Je pense à toi.

Dakaria, j'espère que la vie est douce également pour toi, les bras chargés de ce bonheur que représente Gaspard. Je t'embrasse.

Flo, c'est avec grand plaisir que j'aimerais te rencontrer. C'est quand tu peux que l'on s'organise cela. J'espère que ta puce va mieux et que toutes ces frayeurs et inquiétudes sont derrière vous.

Vie, douce Vie, je pense à toi et à ton désir d'enfant. Je scrute le post des essayeuses dans l'espoir d'une bonne nouvelle. J'y crois. J'espère juste que la vie te fera ce cadeau rapidement. Je pense fort à toi et à ton petit Vadim.

De mon côté, je suis désormais dans mon second semestre. Je suis arrêtée, dans ma bulle de maternité. Il me tarde de rencontrer ma fille. Je prépare son nid d'amour peu à peu. Je vais lui écrire pour pouvoir lui remettre ce petit livre quand elle sera grande. La vie est plus douce depuis que je la sais au creux de moi. J'ai repris vie...

Je vous embrasse très très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juil - 4:49

Ca me fait très plaisir Nacha de te lire, je sens l'excitation à travers tes écrits, et tous les beaux moments qui se profilent vers toi. Je trouve le prénom que tu as choisis pour ta fille très doux. As- tu commencé à lui coudre quelques beaux habits ou à décorer sa chambre? Je t'ai envoyé un message privée quand j'ai appris que tu attendais un heureux évènement, je ne sais pas si tu l'as reçu.

Oui, j'ai besoin de m'éloigner un peu du forum même si mes pensées restent vers vous. C'est vous toutes que m'avez été le plus précieux des soutiens dans les moments les plus durs. Alors je me demande toujours si vous allez bien. Mais j'oscille ces derniers temps entre passé et présent. Hier, j'ai vu des photos de mon ancienne vie et les larmes me sont montées aux yeux. Je me sens bien là où j'habite, si sereine à vrai dire que je ne ressens même plus le besoin de m'évader pour des vacances car la mer est à côté et le choix de parcs/complexes de jeux/lacs/forêts est tout autour. C'est un très bon lieux de vie pour une vie de famille équilibrée. Tout est fait, système éducatif y compris pour les enfants s’épanouissent. Et puis point non négligeable, le système de santé est excellent et très respectueux des patients, ce qui après mon expérience catastrophique dans le pays précédent me parait estimable. La semaine prochaine, nous partons en vacances dans mon ancien lieu de vie et je dois dire que j’appréhende ma visite au cimetière, la confrontation avec la belle- famille, la rencontre avec mon ancienne vie. Mon fils s'est fait difficilement au déménagement les premiers mois mais désormais il se sent très bien, il parle dans toutes les langues, se découvre une passion pour l'observation de la nature. Ma Poupinette s'éveille ici dans cet environnement vert, c'est une petite fripouille, très vive, qui adore la musique. En septembre prochain, elle ira à la crèche. Moi j'ai déjà commencé à prendre des cours de langues dans un organisme privé, je me débrouille, et j'ai commencé à envoyer des CV à droite/ à gauche, j'espère pouvoir reprendre une activité professionnelle à mi- temps bientôt.

Odélia, je suis contente de te lire apaisée. J'espère que le chemin que tu as choisi pour devenir à nouveau maman et que je devine semé de difficultés, se dessine pas à pas et que nous lirons bientôt de bonnes nouvelles. Une pensée pour ta reprise du travail.

Pépette, Fanny, Vie, Dakaria, Monteoiletheo, je pense à vous. Maemilo, félicitations pour ta Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Vie




Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vadim
Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours
Le : 04/10/2015
Date d'inscription : 27/10/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juil - 5:08

Bonjour à vous toutes

Je suis heureuse de vous lire sincèrement vous me manquez

Nacha je me réjouis tellement du fond du coeur pour toi, pour vous que je zieute de temps en temps quand tu donnes des news de ta grossesse ! ça me rend joyeuse à chaque fois <3 Je trépigne déjà avec toi pour les 3 mois qui restent avant de découvrir ta merveilleuse victoire ...

Je pense à vous toutes très très souvent, à vos combats, à vos merveilles, à vos vies ...

Odelia je ne t'ai pas répondu mais tes mots sur la suite de ton parcours me touchent en plein coeur et tu es très souvent dans mes pensées, j'aimerais tellement papoter avec toi de toute cela plus longuement ... un jour un thé accueillera nos paroles Wink

Lucie ton nouveau pays à l'air formidable, quelle chance de pouvoir sereinement construire votre vie là bas, tu ne fais plus ton blog que je trouvais si bien écrit ?

De mon côté la vie suit son cours, nous partons en Islande 15 jours la semaine prochaine, Lino a magnifiquement bien fini son année et ses projets pour la suite en seconde prennent forme (il a été accepté dans une super section internationale anglais), nous allons bien et nous sommes heureux malgré l'absence cruelle de Vadim qui approcherait de ses 2 ans ... toujours pas de petite graine installée dans mon ventre ... 43 ans en septembre j'ai peur mais j'y crois encore ...

Gros bisous à vous toutes mille pensées à vos bébés du ciel et de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juil - 5:41

L'islande... Un pays merveilleux hors espace et hors temps... C'est dans mes projets d'y retourner en famille, ressourcez- vous bien...
Non, j'ai tout supprimé. Parce que je me suis rendue compte que ça me prenait trop de temps que je n'avais pas. Et aussi par pudeur, j'avais trop peur que ça tombe sous des yeux qui ne comprendraient pas.
Ma grand- mère a eu des jumelles à l'âge de 42 ans, un autre bébé à l'âge de 44 ans et une petite dernière à l'âge de 46 ans. Bonne santé et fertilité sont intimement liées. Il ne faut pas se laisser décourager par les statistiques, la vie est imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Nov - 9:32

Bonjour les filles,
J'ai l'immense bonheur de vous annoncer la naissance de Naïa. La naissance fut éprouvante car aprés avoir été déclenchée, le travail s'est finit en catastrophe : le coeur de la petite ralentissait à 60 à chaque contraction...j'ai été césarisée en urgence. Elle avait finalement le cordon autour du cou...
Elle est née avec un mois d'avance, le 31 octobre. Elle pèse 3,2 kg et mesure 50cm. Tous les jours, je pratique longuement le peau à peau avec elle, je la contemple, je ne peux m'empêcher de la caresser. C'est un bonheur infini, un bonheur retrouvé. J'ai du mal à réaliser qu'elle restera avec moi, que cette fois-ci, la vie ne me l'enlèvera pas. Par moment, c'est difficile de réaliser tout ce que je n'ai pas eu avec Mila. Et en même temps le bonheur d'être avec Naïa est immense...les émotions sont ambivalentes. Ce qui est certain, c'est que j'ai l'impression de revivre. Naïa est ma (re)naissance...je vous embrasse fort et pense fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:44

Nacha,e demandais justement cmment tu allais et cmment allait le bebe. C'est une merveilleuse nuvelle!! Bienvenue a Naia. Je lui suhaite tutes les belles chses!!
Un
Revenir en haut Aller en bas
Vie




Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vadim
Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours
Le : 04/10/2015
Date d'inscription : 27/10/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:09

Oh Nacha je suis tellement émue et heureuse pour toi ! Bienvenue à ta merveilleuse fille, tu es une maman formidable et douce
Mille câlins pour toi et ta famille avec un câlin spécial pour Mila
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:14

Mon message a été coupé...
Si tu as un peu de temps, pourrais- tu nous envoyer une petite photo?
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Nov - 4:38

Oh la la mais c’est fou, je m’etais connectée justement pour t’envoyer un message pour savoir où tu en étais!! Mazal tov et bienvenue à Naia!!!!! Je suis tellement tellement heureuse pour toi, pour vous. Profites bien de ton petit trésor et fais lui un bisou pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 13:56

félicitation Nacha et bienvenue à ta jolie princesse, je suis heureuse pour toi pour vous!!!! 
Profites et savoures de ta puce, ta joli Mila veille sur vous 

je pense à vous bien souvent, je n'arrivais pas a me connecter ailleurs que ce pc portable...
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Nov - 10:21

Bravo nacha! Tellement heureuse pour toi après ton parcours!
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:13

Merci les filles. Je savoure chaque instant avec elle...la vie est tellement plus douce...
Vie et Odélia, je pense fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
Vie




Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vadim
Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours
Le : 04/10/2015
Date d'inscription : 27/10/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 8:06

Douce Nacha mille calins à toi et ta puce <3
Revenir en haut Aller en bas
monangeedouard

monangeedouard


Nombre de messages : 1073
Localisation : Genève
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard
Décédé(e) à : 22 sa + 2
Le : 14 mars 2015
Date d'inscription : 08/04/2015

Mila, mon trésor... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mila, mon trésor...   Mila, mon trésor... - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Déc - 17:38

Ça fait un moment que je ne m' étais plus connectée et je suis tellement heureuse d'apprendre la naissance de Naia.  Nacha je suis tellement tellement heureuse pour vous. Douces pensées à Mila.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mila, mon trésor...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mila, mon trésor...
» Mila, mon trésor...
» Mila, mon trésor...
» Mila, tu as chamboulé nos vie et tu t'es envolé avec une partie de mon cœur !
» Mila , deux ans déja ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: