Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Sombrer à nouveau  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sombrer à nouveau

Aller en bas 
+3
manoli
MaeMilo
larie
7 participants
AuteurMessage
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Sombrer à nouveau  Empty
MessageSujet: Sombrer à nouveau    Sombrer à nouveau  Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:31

Bonjour à toutes et tous je me permets de créer ce post car voilà je me sent vraiment au plus mal depuis quelques jours.j'ai ľimpression de retourner dans la dépression que j'ai faite après la perte de mon fils. J'ai ľimpression de retomber dans le désespoir.mon coeur est en mille morceaux. 
En ce moment je ne rêve que d'une chose c d'avoir bb espoir.mai comme la nature ne m'a pas bien faite, je dois passer par les inseminations, chose faite pour la 3ème fois jeudi dernier le jour des 9mois d'envol de mathéo.et depuis ce jour la c l'horreur pour moi, tout le tps envie de pleurer, avec mon homme c pareil je ne le supporte plus.
je pensais avoir remonter la pente un peu avant la reprise du boulot mais finalement la tristesse à repris le dessus et me voilà en arrêt depuis 1 semaine.
Est ce que c déjà arrivé à l'une d'entre vous?je me sens si perdue...

DSL du roman mais j'avais besoin de l'écrire.

Merci à celle et ceux qui me répondront.

Douces pensées à tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Sombrer à nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Sombrer à nouveau    Sombrer à nouveau  Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:45

Chère Larie, que dire sinon que tu as tout mon soutien ?

Le chemin du deuil de nos petits est long et tortueux, mais pour chaque pente abrupte, il y a une descente plus facile. Je pense qu'il ne faut pas que tu t'alarmes de passer par ces périodes où tu as l'impression de ne plus avancer, voire de faire un bond en arrière.

Pour moi c'est juste le signe que tu as besoin de prendre une pause, de reprendre ton souffle, faire le point. De plus, le parcours PMA rajoute à la difficulté , c'est une course de fond qui dure qui dure... Il est bien normal d'avoir des moments où on a envie de tout plaquer, de laisser tomber... mais je te promets qu'il y a une ligne d'arrivée au bout et tu la franchira victorieuse Wink

Pleure si tu en as besoin, il ne faut pas se retenir. Vous pouvez partir en week-end avec ton chéri ? Vous retrouver, chercher un peu de paix, faire des choses que vous aimez tous les deux? Fais des choses qui te font du bien, qui te font plaisir et ne te triture pas trop l'esprit avec l'avenir pour l'instant. Prends le temps de penser à toi, à Mathéo, à ton couple 

Je te serre fort contre mon cœur 
Courage<3
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 45
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Sombrer à nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Sombrer à nouveau    Sombrer à nouveau  Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:51

CC Larie,
Je te comprends tellement car moi aussi depuis quelques temps je sombre dans une grande tristesse... Je pleure enormement et je suis fatiguée moralement et physiquement! Tout me rappelle mes bébés, ca en devient insupportable , j'ai l'impression de vivre a travers eux mais eux ne sont plus la!! Je ne sais pas si c le temps, les actus negatives...
Je suis encore intensement imprégnée de cette douleur, de ces manques !! Une perte, deux pertes alors j'ai vraiment du mal a me projeter dans une nouvelle grossesse , je n'arrive pas a reprendre espoir, ni gout a la vie...Comme dit Maemilo, je recule plus que j'avance en ce moment!!  Pourtant nous partons ts les we ca me fait du bien mais des que je rentre a la maison je me sens si VIDE!!!! Si tu en ressens le besoin , on pourrait se revoir un aprem mais je retravaille et je suis moins dispo!! Par contre je termine ce contrat mi juillet, on se tient au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Sombrer à nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Sombrer à nouveau    Sombrer à nouveau  Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:10

Coucou les filles, je suis exactement comme vous... depuis quelques jours avec mon mari on sombre, on est triste et on coule à fond...
Les images les plus dures m'avaient quitté mais depuis qq jours je les vois sans arrêt... c'est horrible... j'ai aussi l'impression d'avoir reculer et de me retrouver spectatrice de ma vie.. je pense que cette nouvelle fausse couche n'à pas été si bien digéré comme on le pensait...
P*** de vie...
Que quelqu'un nous entende et nous donne à nouveau du bonheur...pour nous toutes...
Douces pensées à vous et vos anges
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Sombrer à nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Sombrer à nouveau    Sombrer à nouveau  Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:12

Merci les filles pour vos petits mots de soutien.
J'attend surtout le 21 juin pour savoir si cette insémination à fonctionner, en attendant je me repose même si la gynéco m'a dit de vivre ma vie mais avec ma béance de col j'ai peur de tout!!!
Donc manuella je te redirais d'ici une semaine.

Bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel (Ma fille)
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Sombrer à nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Sombrer à nouveau    Sombrer à nouveau  Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:37

larie  :groscalin: bisous
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Sombrer à nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Sombrer à nouveau    Sombrer à nouveau  Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:53

merci petit chaperon!!!
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Sombrer à nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Sombrer à nouveau    Sombrer à nouveau  Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:54

Lilo je pense aussi bien fort à toi, c clair que la foudre qui tombe 2 fois c tellement injuste...
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Sombrer à nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Sombrer à nouveau    Sombrer à nouveau  Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:59

Même 3 fois... 
Merci pour ton soutien aussi larie... jet pense aussi à toi et espère que le 21 sera bon...
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Sombrer à nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Sombrer à nouveau    Sombrer à nouveau  Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:50

oh excuse moi d'avoir dit 2 fois Lilo, j'en suis tellement dsl
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Sombrer à nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Sombrer à nouveau    Sombrer à nouveau  Icon_minitimeMer 15 Juin - 1:43

Ne sois pas dsl t'inquiète pas surtout...
Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Sombrer à nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Sombrer à nouveau    Sombrer à nouveau  Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:01

Oh Larie, je suis si peinée de savoir que tu traverses une passe difficile....

Essaie de prendre le temps pour toi et ton couple, comme le dis MaeMilo, faites vous un we tous les deux ou de passer du temps ensemble en faisant des choses que vous aimez. Et si jamais tu as besoin de passer du temps seule, n'hésite pas à venir.

Tu vas me dire que c'est facile à dire, que tout le monde te dis ça  mais l'avenir te réserve de belles surprises. Tu dois traverser de dures épreuves pour avoir ce bébé espoir  mais un jour  il va s'installer au creux de ton ventre.
Ce "un jour" il viendra n'en doute pas. 

Le deuil de notre loulou est un long parcours, sinueux, fait avec de nombreuses montagnes russes... on pense avancer puis il y a des fois où on recule, ce n'est pas grave. Tu ne peux pas toujours être forte et avoir le sourire aux lèvres. Pleure et exprime tes sentiments.

Je ne peux que te comprendre ta peur suite à la béance du col, elle n'est pas facile à apprivoiser cette peur. 
Pour ma part, je ne fais plus confiance en mon corps mais je fais confiance à mon petit espoir, ça aide à tenir.

Je ne sais pas quoi te dire de plus pour trouver les mots pour t'encourager et que tu gardes espoir pour l'avenir. 

Gros bisous à toi et tendres pensées à ton petit Mathéo.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Sombrer à nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Sombrer à nouveau    Sombrer à nouveau  Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:53

Bonsoir à toutes.

Je traverse moi aussi cette très mauvaise passe dont je croyais être sortie. Je ne supporte plus rien, me vexe au moindre détail et le boulot ne m'aide pas, ça se passe vraiment pas bien. La fille qui m'a remplacé pendant mon "absence" a du mal a reprendre sa place et elle me fait bien sentir que ça l'emmerde! (excusez l'expression). Elle a même dis a une collègue: "pour moi, elle peut repartir en dépression, ça va pas me déranger. Au contraire!" Aujourd'hui après une énième pique, je l'ai plantée là. En lui disant: tu la veut ma place, je te la donne! Et je suis rentrée chez moi.  En même temps, je ne veux pas m'arrêter car j'ai peur de sombrer encore plus et de ne pas m'en relever cette fois! Et puis ça lui donnerai trop de plaisir a cette blondasse (dsl si certaine d'entre vous sont blondes...)
Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Sombrer à nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Sombrer à nouveau    Sombrer à nouveau  Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:25

maman d'une étoile comme je te comprend.le boulot pour moi non plus c pas facile.
Tu sais si tu as besoin de prendre du recul par rapport au boulot, il faut pas hésiter à le faire et l'avis des uautres on s'en fout!!!moi je viens de prolonger mon arret et même si je sais que du coup mes collègues galèrent (dixit ma responsable) j'essai de pas culpabiliser. En plus je suis infirmière qonc pas facile de prendre soin de autres quand soi même on est pas bien.
en tout cas courage à toi, si besoin tu peux venir me parler en MP pour se soutenir.

Bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Sombrer à nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Sombrer à nouveau    Sombrer à nouveau  Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:44

Merci Larie,

Tout pareil pour toi...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
 
Sombrer à nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ne pas sombrer dans l attente de ce bébé espoir
» Le 15 septembre approche et j'ai l'impression de sombrer dans une dépression légère.
» Nouveau moi !
» Mon petit Nico
» Un bon et beau nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: