| Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir | |
|
+10Alexe patou0703 Madly emie92 CLefort77 ALittleOne Syhem Lilo Marie184 Mamange1984 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamange1984
Nombre de messages : 84 Localisation : Suisse Je suis : Maman de Ange(s) : Melina Décédé(e) à : 6 semaines de vie Le : le 21 septembre 2016 Date d'inscription : 21/11/2016
| Sujet: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 3:56 | |
| Bonjour,
Voici mon histoire, j'ai malheureusement perdue ma petite fille chérie il y a 2 mois de cela, elle avait 6 semaines..
Depuis mon monde s'est écroulé, c'était notre premier bébé que nous avions tant attendu. Je recherche ici des mamanges qui ont pu se reconstruire et surtout avoir rapidement un autre enfant.. Pas pour remplacer, loin de là, mais pour continuer à avancer..
Merci d'avance pour votre aide, je suis désespérée et je n'ai qu'une envie, c'est de rejoindre ma puce.. Tout me paraît insurmontable.. | |
|
| |
Marie184
Nombre de messages : 171 Localisation : Rhone Je suis : Maman de Ange(s) : Olivia
Et d'une poussière d'ange de 6SA Décédé(e) à : 38SA et 5 jours Le : 13/12/2015 Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 5:12 | |
| Bonjour, Je suis vraiment desolee de t'accueillir sur ce site. Tu trouveras un peu de réconfort et un lieu où s'exprimer sans jugements. Nous toutes pouvons comprendre ta souffrance, que nous ayons perdu nos enfants in utero ou apres. La vie est parfois injuste. C'est important de garder espoir vers un avenir meilleur, et il faut aussi prendre le temps de faire son deuil. Cela prend du temps en fonction des personnes, un long chemin de haut et de bas. Il faut savoir pleurer, savoir se plaindre un peu, et ne pas écouter les gens maladroits même si ils veulent bien faire. Tu veux parler de ce qu'est arrivé à ta jolie Melina? Pour ma part je suis mamange depuis bientot un an, j'ai tout de suite voulu refaire un bb, puis j'ai refait une FCS précoce, et puis le corps et certainement l'esprit mettent du temps à se remettre. Cette attente peut être longue, la plupart des filles retombent rapidement enceinte ce que je te souhaite de tout mon cœur. Prends soin de toi, gros bisous et baisers volants à Melina et Olivia | |
|
| |
Mamange1984
Nombre de messages : 84 Localisation : Suisse Je suis : Maman de Ange(s) : Melina Décédé(e) à : 6 semaines de vie Le : le 21 septembre 2016 Date d'inscription : 21/11/2016
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 5:37 | |
| Bonjour Marie et désolée pour ta perte..
Le deuil nous paraît tellement énorme et insurmontable, nous étions heureux et puis plus rien.. nous avons l'impression d'être les gens les plus malheureux au monde, car elle nous manque terriblement. J'ai repris le travail à 50%, mais j'ai beaucoup de mal à me concentrer. Cependant je préfère être ici que seule à la maison en train de cogiter, mais mon esprit est constamment accaparé par ma petite puce d'amour. Tu étais retombé enceinte rapidement après Olivia? Bisous et merci de ton soutien
J'espère avoir des messages d'espoir ici, n'hésitez pas les autres mamanges.. | |
|
| |
Lilo
Nombre de messages : 1140 Age : 35 Localisation : Calvados Je suis : Maman de Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA) Le : 30 janvier 2016 Date d'inscription : 17/03/2016
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 5:55 | |
| Bonjour, Je suis vraiment de t'accueillir ici, tu trouveras ici écoute et soutien... Tu pourras t'exprimer sans avoir peur ou honte...on exprime et ressent différents sentiments selon les jours et même les heures... Ta fille veille sur toi, tu l'as fait pendant plusieurs mois et maintenant c'est elle qui veille sur toi et ta famille... elle est aussi bien ta force que ta faiblesse..nous devons continuer sans eux mais pour eux... Je te souhaite de pouvoir continuer à agrandir ta famille et que tout se passe bien... Pour ma part, j'ai perdu mon fils en janvier dernier et je suis tombée rapidement enceinte mais 2 FC... puis nous avons découvert que mon mari avait un souci qui me provoquait des FC à répétition mais nous voulons agrandir notre famille et que Maxence soit grand frère alors nous continuons de nous battre pour lui...aujourd'hui je suis à nouveau enceinte et on y croit plus que tout... je te souhaite plein de belles choses et de courage... n'oublie pas de discuter avec ton chéri...communication, respect et écoute sont la clé de la force de votre couple... Douces pensées | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 9:09 | |
| Bonjour Lilo et merci de ton message. cela me donne de l'espoir que tu aies pu retomber enceinte, en effet j'ai peur de faire un blocage et de ne plus retomber enceinte alors que c'est ce que nous souhaitons. J'essaie de trouver la force d'avancer, mais il y a des moments où c'est trop dur et j'ai envie de m'effondrer.. Je n'arrête pas d'imaginer ma vie avec elle et je réalise à quel point nous sommes vides sans elle.. | |
|
| |
Syhem
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : essonne Je suis : Maman de Ange(s) : Mohammed-Amine Décédé(e) à : Décédé à 6 jours de vie Le : 25/09/2016 Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 9:50 | |
| Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi...
Je suis maman de Nahil 4 ans et mam'ange de Mohamed Amine né le 19 septembre 2016 et décédé 6 jours après,
Sa peut paraitre trop tôt ou pas mais je suis très impatiente de retomber enceinte je n'ai toujours pas eu de retour de couche et cela m'inquiète beaucoup j'ai fais une césarienne alors je dois attendre un an avant de retomber enceinte mais je n'y arriverai pas | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 9:55 | |
| Je n'ai heureusement pas eu de césarienne et j'ai déjà eu mon retour de couches.. Cela ne m'empêche pas d'avoir peur de faire un blocage..la première fois, cela avait été assez rapide, mais est-ce que cela le sera de nouveau? Mon Gynéco m'a dit qu'après avoir déjà eu un enfant, on est plus fertile, mais je ne sais pas s'il a dit ça pour me rassurer ou non | |
|
| |
Syhem
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : essonne Je suis : Maman de Ange(s) : Mohammed-Amine Décédé(e) à : Décédé à 6 jours de vie Le : 25/09/2016 Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 10:06 | |
| Je croise les doigts moi j'ai carrément acheter les tests d'ovulation et de grossesse ils sont déjà prêt a être utilisés lol,
Cela ne fait que deux mois sa ne va pas tarder à arriver,
Est-ce que tu peux me raconter ce qu'il t'est arrivé si tu en as l'envie biensur | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 10:17 | |
| Je te croise les doigts aussi! Moi aussi je suis au test d'ovulation et c'est la bonne période en ce moment apparemment.. Nous attendons encore quelques résultats, mais notre puce s'est arrêté de respirer..ils ne savent pas pourquoi pour le moment, mais ce serait la mort subite.. On est effondré depuis, c'est tous nos rêves qui se brisent! Et toi que s'est-il passé? | |
|
| |
Syhem
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 10:21 | |
| Je suis sincèrement désolée c'est votre première ? Je sais que c'est dur mais il ne faut pas votre petite Mélina est un petit ange au paradis!! Vous en aurez d'autres et très vite je le souhaite du plus profond de mon coeur.
Pour moi grossesse normal tout était nickel jusqu'au 19 septembre 2H35 du matin je me lève du lit pensant perdre les eaux et là la catastrophe je perds énormément de santé je me rends à l'hôpital césarienne en urgences j'ai fais un hématome rétro placentaire ce qui a provoqué un décollement du placenta mon bébé a manqué de trop d'oxygène il sait battu pendant 6 jours mais les résultats de l'irm on était sans appel il fallait le laisser partir... | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 10:26 | |
| Oui c'était notre premier bébé.. Oh je suis désolée pour ton petit ange, il veille sur toi maintenant! Tu penses reprendre les essais dès ton retour de couches aussi?
| |
|
| |
Syhem
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 10:41 | |
| ohhh oui oui oui mais sa craint avec une césarienne non ?
Tu n'as pas eu de cas de grossesses rapprochées avec césarienne dans ton entourage ? | |
|
| |
ALittleOne
Nombre de messages : 384 Age : 36 Localisation : CAULNES Je suis : Maman de Ange(s) : Mon petit bébé Décédé(e) à : 11SA Le : 06/10/2016 Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 11:01 | |
| En fait c'est parce qu'il faut laisser le temps que l'utérus cicatrise, ma collègue est tombée enceinte rapidement après sa césarienne et du coup elle a été arrêté tôt et elle a du avoir une césarienne obligatoire pour sa deuxième parce l'utérus n'aurait pas supporter les contractions et les poussées ! | |
|
| |
Syhem
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 11:11 | |
| Merci pour tes deux réponses ALittleOne!!
Je pense que je vais essayer d'aller voir un gynécologue au plus vite | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 11:12 | |
| Mais si on a accouché de manière naturelle, alors pas de souci pour remettre en route une grossesse? | |
|
| |
ALittleOne
Nombre de messages : 384 Age : 36 Localisation : CAULNES Je suis : Maman de Ange(s) : Mon petit bébé Décédé(e) à : 11SA Le : 06/10/2016 Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 11:29 | |
| Je suis pas experte mais je crois pas non ^^ | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 11:36 | |
| Quelle est ton histoire little one? | |
|
| |
ALittleOne
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 11:58 | |
| Et bien je me suis mariée le 14 Mai de cette année et mon mari et moi on a voulu ce premier enfant. Je suis tombée enceinte assez vite, début Août 2016 mais à l'échographie des 3 mois, le coeur de notre bébé ne battait plus , j'ai du subir un curetage, ça fait un mois et demi maintenant. J'étais tellement heureuse et puis tout s'est effondré, je n'imaginais pas que ça m'arriverait. | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 13:00 | |
| On imagine malheureusement jamais que ça peut nous arriver..et pourtant. Je me dis souvent que je n'y arriverais pas, que je ne m'en remettrai jamais!la vie n'a plus de sens sans elle.. | |
|
| |
ALittleOne
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 13:04 | |
| Je ne peux qu'imaginer la peine de perdre brutalement sa petite princesse seulement quelques semaines après sa naissance. Chéri les souvenirs que tu as avec elle | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 15:09 | |
| Ce sont aussi ces souvenirs qui font mal, car nous devrions être en train de les continuer.. On s'était tellement projeté avec elle, on voulait lui acheter un petit habit de lutin pour Noël.. Ça aurait dû être le plus beau Noël et malheureusement ce sera le pire.. Quel cauchemar! | |
|
| |
Syhem
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 21 Nov - 16:22 | |
| On c'était déjà préparé l'accueillir ici aussi et figure toi que le lit et toujours là près du mien avec les draps et le mobile musical accroché comme ci que quelqu'un allait venir dormir dedans ce soir, la poussette est devant la porte d'entrée la commode est pleine de vêtements tout propre et repassé et dans la cuisine un placard rempli de biberons,
C'est horrible ça fait deux mois mais j'ai l'impression que c'est un cauchemar qu'un jour je me réveillerais et qu'il sera là, | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Mar 22 Nov - 1:37 | |
| Nous aussi nous avons gardé la chambre telle quelle, mais nous avons fermé la porte par contre. Moi je m'y rend souvent pour pleurer et hurler: pk moi? Pk nous? Reviens ma chérie! Mais non tout est calme, tout est vide..plus de pleurs ni de petits cris si joli.. Est-ce que d'autres mamanges ont pu se reconstruite après un tel drame? | |
|
| |
Lilo
Nombre de messages : 1140 Age : 35 Localisation : Calvados Je suis : Maman de Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA) Le : 30 janvier 2016 Date d'inscription : 17/03/2016
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Mar 22 Nov - 12:24 | |
| Oui mais le temps est long, ce qui m'a aidé c'est de lire des livres, comme des témoignages... Comme celui d'ingrid chauvin ou autre... puis aussi quand j'ai fini d'enlever les décorations de sa chambre... d'avoir réouvert la chambre et mis autre chose dedans... il m'à fallu du temps... je ne l'ai pas fait tout de suite... On oubliera jamais, ils seront tjr avec nous...il y a des jours plus difficile que d'autres... Douces pensées | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Mar 22 Nov - 15:06 | |
| En fait je crois que c'est la nature humaine, quand on a mal et qu'on est mal, on essaie d'aller mieux et c'est dur d'accepter de ne pas être bien.. Je doute tellement de tout..il y a des jours où mon cerveau cogite tellement que j'ai l'impression que ça va exploser! | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Mer 23 Nov - 2:24 | |
| Encore un jour difficile à penser à ma princesse, à être au travail et au lieu de travailler à poster des mots sur des forums dans l'attente de réconfort.. A quoi pouvons-nous nous accrocher maintenant? La vie n'a plus de sens pour moi sans ma petite fille chérie, je suis malheureuse et la vie ne vaut plus la peine d'être vécue.. | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Jeu 24 Nov - 2:19 | |
| Les filles, est-ce que certaines d'entre vous sont retombées enceintes rapidement après votre perte?
J'ai besoin de me raccrocher à quelque chose.. | |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Jeu 24 Nov - 3:39 | |
| bonjour, 3 mois après le décès de Maxence mais FC (mai à juin), puis ensuite 1mois et demi après mais FC (juillet à aout) et 1mois et demi après et tout va bien pour le moment (septembre)... après cela viendra quand tu n'y penseras pas... quand ta puce sentira que tu es prête à nouveau...chaque maman est différente, chaque corps est différent... il faut laisser le temps au temps et apprendre à vivre avec la douleur... | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Jeu 24 Nov - 4:07 | |
| Bonjour Lilo,
J'ai tellement d'amour à donner que je me sens prête à accueillir un 2ème enfant, mais en même temps j'ai peur que mon corps fasse un blocage.. c'est pour cela que je cherche un peu du réconfort ici, de me dire que certaines mamanges ont pu retomber enceinte rapidement après leur perte malgré la douleur et que leur corps était tout de même prêt à accepter cela..
Ma petite chérie, je t'aime tellement, aide-nous avec ton papa! | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Ven 25 Nov - 5:09 | |
| Ma chérie tu me manques, encore un jour sans toi.. A quoi pouvons-nous nous raccrocher dans ce désespoir? | |
|
| |
CLefort77
Nombre de messages : 109 Age : 36 Localisation : Mouroux 77 Je suis : Maman de Ange(s) : Un petit ange Décédé(e) à : 24 SA et 4 jours Le : 07/11/2016 Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Sam 26 Nov - 17:33 | |
| Bonsoir Mamange1984 Je suis venu lire un peu ton histoire sur ton post... Ta peine à l'air d'être tellement immense sur tes message... Jespère que tu trouvera la force d'avancer pour construire cette famille que tu rêves tant! Je suis sur que ta petite puce sera prêt de toi à jamais et veillera sur vous... Garde espoir et vie au jour le jour... même si ya des jours où on se sent au fond du gouffre on peut que se relever! | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Dim 27 Nov - 14:00 | |
| Merci encore pour ton soutien Clefort! Oui ma peine est immense, mais comme toutes les mamanges je pense. Peut-être que le fait de l'avoir eue avec nous fait aussi que nous avons plus de mal à se faire à ce vide.. J'ai l'impression de ne pas être forte par rapport à d'autre mamanges.. | |
|
| |
CLefort77
Nombre de messages : 109 Age : 36 Localisation : Mouroux 77 Je suis : Maman de Ange(s) : Un petit ange Décédé(e) à : 24 SA et 4 jours Le : 07/11/2016 Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Dim 27 Nov - 14:32 | |
| On essaie d'être la comme on peut pour les autres... Ça m'aide à avancer de discuter avec vous sur ce forum Même si on partage plus de peine de que de joie, je suis contente de trouver aussi du réconfort dans vos paroles. Mon vide est déjà immense alors que mon petit ange à vécu 5mois à l'intérieur de moi je n'ose imaginer le vide que ta puce à laisser dans ta vie... Tout à l'heure nous avons terminé une des chambres de la maison que nous avions commencé il y a un petit moment, même si cette chambre était prévu pour nous la suite voulais que nous fassions celle de notre petit ange donc j'ai eu les larmes au yeux en la voyant fini... C'est dur... Ne tinquiète pas tu est forte à ta façon ! | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Mar 29 Nov - 11:04 | |
| On essaie d'être forte, mais pas facile du tout.. Il y a des jours pires que d'autres et surtout quand on fait des choses comme la chambre qui nous rappelle tout ça.. Les fêtes vont vraiment être une étape horrible pour moi.. Ma petite puce chérie, donne-nous la force avec ton papa! | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Jeu 1 Déc - 8:39 | |
| Ma chérie, Une journée de plus sans toi..
maman t'aime tellement, je ne sais plus quoi faire pour essayer de me soulager de cette douleur! Aujourd'hui je ne fais que pleurer, je n'arrive à rien,, Une amie m'a annoncé être enceinte de jumeaux et je suis effondrée, j'aimerais tellement que ma petite soit là Mon mari est anéanti, il me dit que ce n'est pas la vie qu'il avait voulue ou imaginée.. Et moi donc! Pourquoi nous et pourquoi nous n'arrivons pas a avancer? | |
|
| |
CLefort77
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Jeu 1 Déc - 14:08 | |
| Coucou à toi Mamange 1984 je ne sais que dire pour te réconforter aujourd'hui... J'ai aussi après des grossesses dans mes collègues... ca me donne encore moins envie de reprendre! Courage pour cette fin de journée! | |
|
| |
emie92
Nombre de messages : 1038 Localisation : Bezons Je suis : Maman de Ange(s) : Khléa Décédé(e) à : 28 semaines de grossese Le : 10/12/15 Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Ven 2 Déc - 15:46 | |
| coucou a toi mamange1984 ... douce pensée a Mélina
Laisse faire le deuil et un conseil ne calcule rien pas de test d'ovulation ni rien si bébé espoir doit venir il viendra
j'ai commencé a reprendre les essais bébé mi janvier et je suis tombé enceinte début juillet et j'ai vraiment sentit un déclic en juin que j'était prête a retombée enceinte
profite de ton mari savoure les calins retrouvé vous .... | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Sam 3 Déc - 8:17 | |
| Merci Emi92 pour ton message. Je sais que tu as raison, il faudrait lâcher prise, mais j'ai tellement envie de ce bébé espoir que je dois dire que c'est la seule chose qui me fait encore tenir le coup..
Félicitations pour ta nouvelle grossesse! Qu'est-il arrivé à ton ange? | |
|
| |
emie92
Nombre de messages : 1038 Localisation : Bezons Je suis : Maman de Ange(s) : Khléa Décédé(e) à : 28 semaines de grossese Le : 10/12/15 Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Sam 3 Déc - 8:35 | |
| Merci beaucoup elle avais une malformation cardiaque découvert à 28 sa | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 5 Déc - 2:32 | |
| Ma petite Melina,
Encore un jour sans toi.. Ta maman qui t'aime ne survivra pas à ton absence, je me consume de l'intérieur.. je t'aime tellement ma chérie. | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 12 Déc - 2:55 | |
| Bonjour les filles,
Cela fait quelques jours que je ne suis pas venue écrire sur le site, mais je viens régulièrement lire les témoignages et cela me brise le cœur de voir que malheureusement il y a toujours des mamanges en plus..
Nous allons entrer dans nos essais bébé espoir cycle 2, des petits trucs pour booster un peu la fertilité? Ma puce me manque tellement, mais je veux croire qu'elle va nous aider à lui donner des petits frères et petites sœurs! | |
|
| |
Madly
Nombre de messages : 699 Localisation : Eure - France Je suis : Maman de Ange(s) : Abigaïl Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16 Date d'inscription : 17/03/2016
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 12 Déc - 3:57 | |
| Bonjour Mamange1984.
Comme certaines filles je suis tombée très vite enceinte après le décès de mon Abi. En fait je suis tombée enceinte à la premiere ovulation après le retour de couche. Si d'un certain coté je faisait la part des choses ("c'est pas un bébé de remplacement", "ca ne me guerrira pas de mon chagrin"...) j'avais des angoisses spontanées et terribles.
J'avais du sentir quelque part que les choses n'allait pas car j'ai fait un FC à 10 semaines évacuée par medicaments, car le fœtus avait une trisomie 16 (non viable, le cœur c'est arreté).
Ensuite comme nous avons dû attendre longtemps des résultats d'analyse (deux mois d'attente pour un rendez-vous puis trois mois d'attente pour des résultats...) j'ai calculer pour ne surtout pas tomber enceinte. J'étais tellement angoissée (surtout que ma FC à 10 semaine a nécessité une hospitalisation car j'ai fait une hémorragie) que je me déclenchais des retards. Pendant ces quelques cycle je soupçonne une FCS très précoce car j'ai eut une spotting (petites pertes de sang brun) deux semaines avant mes règles et un retard de 6 jours suivi de regles hémorragiques...
Ensuite avec mon mari nous avons arrêté de calculer car la date du rendez-vous pour les résultats arrivait. Devine quoi? Premiere ovulation non surveillé je tombe enceinte! Actuellement je suis a 6sa. J'ai rendez-vous dans deux semaines avec mon gynécologue pour voir si le cœur du fœtus c'est lancé. Ensuite d'autres analyses m'attendront...
Je pense par contre que tu ne devrait pas trop calculer. Le stress n'aide vraiment pas. Concentre toi sur ta peine et ta re-construction (enfin le bricolage qu'on peu faire pour ce type de deuil car je pense qu'on ne peut plus jamais être comme avant après la perte d'un enfant). Les choses viendront certainement d'elle-meme | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 12 Déc - 5:03 | |
| Merci pour ton message Madly.
Je comprends ce que tu dis, de ne pas calculer etc.. , mais pour moi c'est très dur de ne pas le faire, car j'ai besoin de me dire que j'ai un but dans la vie, tu vois ce que je veux dire?
Depuis la perte de notre puce, c'est comme si la vie n'avait plus de sens, plus d'espoir et j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose. Même si je n'y crois pas vraiment en même temps, c'est assez ambigu comme sentiment. J'ai envie de retomber enceinte et en même temps j'ai l'impression que je n'y arriverais pas donc c'est pour ça que je me dis de prendre des choses pour booster un peu ma fertilité.
Quand je dis que la vie n'a plus de sens, je m'explique, on ne sait même pas quoi faire les week-ends.. Avant avec l'arrivée de la puce, il y avait plein de choses à préparer et quand on l'a eue et bien nos jours (et nos nuits!) étaient super remplis vu qu'on s'occupait d'elle. Et tout d'un coup plus rien, mais vraiment RIEN! | |
|
| |
Madly
Nombre de messages : 699 Localisation : Eure - France Je suis : Maman de Ange(s) : Abigaïl Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique Le : 28 janvier 2016
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 12 Déc - 5:35 | |
| Mais tu as un but: exister ! Ta petite Melina n'avait que 6 semaines. Elle a eut un passage si bref en ce monde: si toi tu n'existe pas alors que reste il d'elle? Son papa et toi êtes ceux qui l'ont le plus connu. Toi en plus tu l'as eut dans ton ventre. Tu as ressenti le moindre de ses mouvements. Quand il y avait certains sons (musiques par exemple) elle devait réagir. Et ne s'agitait elle pas à la voix de son papa? Moi je me souviens qu'Abi mettait de grands coups jusqu'à ce que son papa colle ses mains sur mon ventre, quand il rentrait du travail. Parfois elle était agitée et on mettait un Cd de son père et elle se calmait. Vous êtes tout ce qu'il reste d'elle et vous avez le devoir d'exister pour transmettre son existence a ses futurs frères et sœurs.
Dans quelques années vous serez de nouveau parents (c'est tout ce que je vous/nous souhaite) et votre/vos enfant/s vous demandera "qui c'est sur la photo?". Ce sera donc a vous d'expliquer le bref passage de votre ange.
Malheureusement je comprend que pour le moment tu te sente vide. Moi ça fait 10 mois et 15 jours et j'ai toujours un énorme trou dans mon ventre. Mais tu vas t'habituer et sans vraiment t'en rendre compte tu va avancer de nouveau. Je suis resté enfermée plus de trois mois après le décès de ma fille (même aller jusque la boite au lettre était impossible: choc post-traumatique). Je vivais dans mon lit avec mon chat (qui me calinait a outrance). Mon mari avait si peur pour moi qu'il m'a pris un chien en me disant "comme ça tu sera obligé d'aller dehors !" Ca a marché ! Et malgré mon chagrin je ne pouvait que sourire devant les bêtises du chiot. Sans m'en rendre compte j'ai découvert que je pouvait sourire encore.
Le manque est la, mais la vie reprend ses droits.
La seule chose "positive" dans toute cette histoire c'est qu'aujourd'hui je ne m'embarrasse plus de bonne conduite: quand on me dit "ça va?" je sais dire "non, je veux pas en parler!" et j'ai fait un énorme tri dans ceux que je prenais pour des amis. | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 12 Déc - 7:16 | |
| C'est beau ce que tu dis.. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
C'est tellement dur de vivre sans elle que parfois on en oublie certaines choses tu sais. Je me dis qu'exister sans elle, ça n'a pas de sens, mais alors exister pour elle? Pour son souvenir et sa mémoire!
La douleur prend souvent le dessus cependant et c'est dans ces cas qu'on a des idées un peu noires , d'aller la rejoindre.. | |
|
| |
Madly
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Lun 12 Déc - 16:39 | |
| - Mamange1984 a écrit:
- La douleur prend souvent le dessus cependant et c'est dans ces cas qu'on a des idées un peu noires , d'aller la rejoindre..
Je comprend, mais on n'a pas le droit de laisser tomber... D'abord parce que nous avons aussi des proches qui ont besoins de nous (mon mari qui souffre autant que moi, mes parents aussi...). Ensuite parce que sinon que reste il de nos anges? | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Mar 13 Déc - 2:24 | |
| Je sais que tu as raison, je sais que ce que tu dis fait du sens, mais malgré tout je n'arrive pas à contrôler cette envie d'aller la rejoindre, je n'arrive pas à avoir de l'espoir dans cette vie.. Avoir un nouvel enfant serait un cadeau, mais cela ne vient pas comme ça malheureusement et on ne sait pas ce que la vie nous réserve..Alors parfois je me dis "autant partir.."..
Avec mon mari c'est dur aussi, il s'enferme dans cette douleur et le voir souffrir me fait mal aussi donc parfois je me dis qu'il serait peut-être mieux sans moi, sans me voir souffrir et pleurer.. Avec mes parents, j'ai dû prendre mes distances, car ils sont très négatifs et ne me font pas du tout de bien, mais cela me fait mal aussi, car finalement je me sens très très seule face à tout ça.. | |
|
| |
Madly
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Mer 14 Déc - 9:57 | |
| On est toujours seul dans un deuil. Personne n'est dans notre tete et notre cœur. Surtout un deuil aussi grave que celui de son enfant.
Mais n'oublie pas que si tu flanches tu abandonnera aussi les gens qui t'aime.
Pour ton mari: les hommes en général ont du mal a exprimer leur douleur. Soit patiente et à son écoute. Et surtout ne lui fait pas de reproche (meme s'il te semble s'éloigner, ne lui dit pas et toi fait un pas vers lui). Meme si on est seul à l'intérieur de soi meme avec sa douleur, savoir que son conjoint est present si on veut craquer ça compte. | |
|
| |
patou0703
Nombre de messages : 247 Age : 42 Localisation : pezens (carcassonne) Je suis : Maman de Ange(s) : Enora et Flavie sœurs jumelles Décédé(e) à : 15 SA pour Flavie et 9 jours de vie pour Enora Le : le 08/06/2016 et le 11/11/2016 Date d'inscription : 08/12/2016
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Mer 14 Déc - 10:47 | |
| Bonjour mamange
Je comprend ce que vous traversez il m'arrive de ressentir la même chose et de vouloir être avec mon ange et je me souviens de ce que m'a dit mon mari a son décès (j'ai besoin de toi, je n'y arriverai pas tout seul). Et mon mari ne montre pas ses sentiments, donc je lui ai fait la promesse de tout essayer pour remonter la pente. Et c'est ce que je fais, je suis allée voir une psy du deuil périnatal, j'ai trouvé ce forum et j'ai acheté un livre qui m'aide beaucoup (les rêves envolés - traverser le deuil d'un tout petit bébé de Suzy Fréchette Piperni). Elle y développe un passage qui explique très bien que le deuil ne se manifeste pas de la même manière chez un homme que chez une femme. Courage parce que même si votre mari ne le dit pas il a besoin de vous et il traverse la même épreuve que vous. | |
|
| |
Mamange1984
| Sujet: Re: Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir Jeu 15 Déc - 2:18 | |
| Bonjour Patou et Madly,
Je sais que les hommes traversent cela de manière différente et j'essaie de le respecter, mais c'est une chose en plus très dure à gérer. On est effectivement seule face à un deuil et c'est très pesant pour moi. Je suis fille unique, mais je suis quelqu'un qui a toujours eu besoin de m'entourer d'amis, mais là je sens qu'eux aussi s'éloignent petit à petit. Ils ont tous des enfants qui ont à peu près le même âge que Melina, c'était chouette d'ailleurs, on se disait qu'on les avait eu tous plus ou moins en même temps..
Du coup c'est dur d'accepter le fait que la vie ne sera plus jamais comme avant et que notre futur n'est pas comme on l'imaginait avec notre petite puce d'amour. Je pensais essayer de vivre dans l'instant présent en faisant de la méditation pleine conscience, mais je ne sais pas si ça peut aider..
Est-ce que l'une d'entre vous aurait essayé? | |
|
| |
| Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir | |
|