Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Hématome cordon/ insertion velamenteuse / hémorragie Benckiser -> recherche témoignages I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hématome cordon/ insertion velamenteuse / hémorragie Benckiser -> recherche témoignages

Aller en bas 
AuteurMessage
audrey59




Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 5 jours après sa naissance à terme + 2

Le : 10/12/2015
Date d'inscription : 23/05/2016

Hématome cordon/ insertion velamenteuse / hémorragie Benckiser -> recherche témoignages Empty
MessageSujet: Hématome cordon/ insertion velamenteuse / hémorragie Benckiser -> recherche témoignages   Hématome cordon/ insertion velamenteuse / hémorragie Benckiser -> recherche témoignages Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:56

Bonjour à tous, 

Je suis la mamange du petit Theo né il y a bientôt 1 an ( le 5/12/15) et décédé 5 jours après.


Depuis ce jour,  je ne cesse de me poser des questions auxquelles la médecine n'a pas pu répondre malheureusement alors je cherche par moi même,  essaye de me renseigner et de comprendre ce qui a bien pu se passer car ne pas savoir et ne pas avoir d'explication me rend complètement folle et m'inquiète bcp pour l'avenir. 

J'ai eu une grossesse idyllique,  tout se passait très bien,  nous allions très bien mon fils et moi.  Le jour du terme,  je me suis rendue à la maternité mais mon fils n'étant pas très pressé d'arriver ils m'ont demandé de revenir dans 2 jours. Le 5/12/15, soit à terme+2, ils décident donc de me déclencher par précaution car le liquide commençait à diminuer. La Sage Femme me pose alors le tampon propess et là,  la pire douleur physique de toute ma vie ( pire que mon accouchement en tant que tel pourtant péri durale obtenue que dilatée à 9 à cause de la non-chalance de l'anesthésiste dc j'ai bien morflee), une douleur insoutenable et puis bcp bcp de sang ensuite... nous avons peur, les draps sont rouges vifs trempés de sang,  nous paniquons,  elle nous dit que c'est normal... Nous lui faisons confiance. 

Les contractions s'enchaînent,  mon col s'ouvre très vite et après 2 poussées j'accouche de mon bébé.  Je le pose sur mon ventre et je vois tt de suite que qqch ne va pas,  il ne réagit pas et il est couvert de sang!  Je ne vois même pas 1 cm de sa peau,  il est rouge écarlate de sang, inerte.  Ils me l'emmène,  passent 5/10 minutes à le réanimer,  ils lintubent,  theo convulse,  ils lui donnent 
un médicament pour calmer ses convulsions,  le pédiatre vient me voir et me dit qu'il ne va pas bien!  Même très mal et qu'il doit être emmené à la maternité de niveau 3 en réa néo-Nat. 

On apprendra qu'il a un hématome au cordon qui a bloqué la bonne circulation sanguine entre lui et moi et qui a complètement endommagé son cerveau,  plus aucune activité cérébrale.. Nous prenons la pire décision de notre vie,  de le laisser s'envoler...

Après les différents examens,  l'autopsie,  les analyses,  c'est donc bien cet hématome qui a eté retenu comme la cause de son décès : un accident tres tres rare et qu'on ne peut pas expliquer nous a t on dit.. 

Je lis svt des témoignages des autres mamans et je suis tombée plusieurs fois sur des témoignages de mort périnatale suite à une insertion velamenteuse et hémorragie de Benckiser et je trouve bcp de similitudes avec mon histoire...

Pour celles à qui c'est malheureusement arrivé,  pouvez- vous me raconter comment ça s'est passé?  Quels ont été les signes/symptômes?  Comment avez vous su? 

Je vous remercie bcp d'avance... Je sais bien que cela ne changera rien,  que je ne peux plus rien y changer,  que je dois accepter mais j'ai besoin de réponse et de comprendre pour avancer. 

Un énorme merci! 

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
 
Hématome cordon/ insertion velamenteuse / hémorragie Benckiser -> recherche témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!
» tout une histoire recherche des témoignages de maman ayant vécu une img
» je recherche témoignages sur la trisomie13
» Recherche temoignages sur le RCIU
» recherche de témoignages semblables à mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: