Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
retouche photographie bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 retouche photographie bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeJeu 29 Juin - 8:40

bonjour à toutes,

je cherche un photographe sur internet qui améliore les photos de nos anges à l'hôpital, je n'ai que les photos qu'ils ont faites car mon mari ne pouvait pas prendre de photos, il aurait pas supporté, et celles que j'ai sont d'une qualité vraiment médiocre. Je sais que, fut un temps, le nom d'un photographe circulait mais je ne le retrouve pas.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:49

personnelement j'ai fait faire un portrait crayon par un dessinateur monsieur tabutaud
Revenir en haut Aller en bas
La_linette

La_linette


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Martin
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesses (5ème mois)
Le : 04/05/2017
Date d'inscription : 16/06/2017

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:53

Bonjour,

Je n'ai pas de contact de photographe sur Internet mais:

- il est possible de demander les fichiers numériques des photos à la maternité ce qui permet d'obtenir des clichés de meilleures qualités et donc pourquoi pas, d'en faire faire un tirage photo de qualité ?
- Comme le dit Gabrielle ange, il est possible à partir des photos de la maternité, de faire faire un portrait de notre ange par un dessinateur professionnel. Un portrait peut sembler étrange comme idée mais cela donne une image  très douce à pouvoir partager: ils savent en quelques coups de crayon, poser sur papier le visage de nos anges.

En espérant avoir aidé.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:05

merci les filles, ce sont des bonnes idées! je vais voir pour le dessinateur. m'étonnerait qu'à la maternité ils gardent les fichiers aussi longtemps, je viens de "fêter" les 3 ans de mon ange.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
La_linette

La_linette


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Martin
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesses (5ème mois)
Le : 04/05/2017
Date d'inscription : 16/06/2017

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeJeu 29 Juin - 13:28

Alors là c'est la geek qui parle: quand la sage femme m'a informé que je pourrais récupérer les photos "plus tard" de mon fils, je lui ai demandé le temps de conservation des données.
Elle m'a répondu que théoriquement il n'y en avait pas: ils gardent "à vie" ces fichiers. Par contre, par sécurité (comme il s'agit de donnée confidentielles) ces fichiers ne sont pas conservées sur un serveur mais en local, c'est à dire dans l'ordinateur...
Les fichiers dépendent donc de la survie de l'ordinateur (d'après ce qu'ils m'ont dit). Si entre temps l'ordi est tombé en rade ou a été affecté par un virus c'est donc compromis. scratch

Je dirais que ça se tente quand même vu l'enjeu, rien à perdre Smile ! Ils ont des vieilles bécanes dans les hôpitaux et les ordis ne sont pas renouvelés souvent: trois ans ça pourrait marcher.

Bonne journée et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeVen 30 Juin - 2:30

ok cool, merci La linette Wink

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeVen 30 Juin - 8:46

retouche photographie bébé Gabrie10

regarde en crayon j'ai pu rajouté le prenom sur le bonnet sont doudou et un médaillon !!! elle est fantistique moins difficile a regarder je l'ai accroché dans ma salle a mangé ....
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeLun 3 Juil - 2:53

wahou, elle est juste superbe!!! en effet, moi aussi j'aimerais bien l'accrocher, un dessin c'est vraiment bien. top! merci
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeLun 3 Juil - 3:52

c'est moins choquant que la photo elle meme ! je trouve c'est plus doux pour les gens...
car sa couleur de peau est sombre ... (presque violet foncée)
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeLun 3 Juil - 7:43

c'est clair, moi c'est pareil! mais je pense que je le laisserai dans ma chambre ou sur mon bureau (ou les 2), mon mari voudra pas je pense qu'on le mette dans le salon et je pense que même moi ça me mettrait mal à l'aise vis à vis des visiteurs. J'ai trop eu, comme nous toutes, de réflexions à la con, maintenant je préfère garder mon fils pour moi, quitte à ce que les gens pensent que je n'y pense plus. Mes proches, eux, savent, les autres ne peuvent tout simplement pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeLun 3 Juil - 10:16

Moi j'avais récupéré sur clé USB le fichier de l'hôpital et en plus ma maman est photographe amateur (attention, pas photographe du dimanche: elle a une licence, elle fait des concours et a une carte lui permet de demander l'acces a certains lieux) et avait pris des photos elle aussi.
J'ai une photo dans ma chambre (impression simple) mais pour Noel avec mon mari nous sommes passé par un photographe (connaissance de ma mère) qui a retoucher très légèrement la photo: il l'a mis en noir et blanc et adoucissement des contrastes sans pour autant photoshoper ma petite chipie adorée puis il a réalisé l'impression avec du matériel professionnel sur du papier de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeLun 3 Juil - 10:32

c'est super que ta maman ait accepté de prendre des photos, t'en a une très jolie en photo de profil en tout cas. J'avais laissé mes photos à un photographe mais à part me les mettre en noir et blanc, il avait pas pu faire grand chose (pas sûre qu'il avait vraiment envie de faire quelque chose, quand je suis allé les chercher, il m'a dit que je ferais mieux de les jeter, du style ça vous fait plus de mal qu'autre chose Evil or Very Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeLun 3 Juil - 13:58

pffffff cretin d'imbecile!!!! 
perso mon compagnon ne voulais pas non plus au départ donc elle étais dans ma chambre puis un jour il la descendue et accroché au mur de ma salle a mangé a coté des mes espoirs en disant c'est la sa place a coté de sont frere et sa soeur!!!!  j'ai été heureuse  qu'il change d'avis....
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:17

Razz  Cretin-imbécile? Ola t'es gentille Maman de Gabrielle !

Je ne dirais pas le qualificatif qui me vient a l'esprit, ça finira censuré... Mais ce type aurait mieux fait de se taire. Encore un de ces biens pensant "si on n'en parle pas ça n'arrive jamais..."
Comme quoi une fois de plus nous avons la magnifique preuve de l'intolérance humaine face au tabou de la perte d'un enfant ou la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeMar 4 Juil - 6:03

Trop mignon ton mari maman de Gabrielle, j'adore!
Beaucoup de personnes ne comprennent pas, je ne pense pas que ça parte d'une mauvaise intention, de leur point de vue, il faut qu'on oublie pour continuer à avancer, ils ne savent pas que c'est impossible et psychologiquement néfaste d'essayer. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
La_linette

La_linette


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Martin
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesses (5ème mois)
Le : 04/05/2017
Date d'inscription : 16/06/2017

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeMar 4 Juil - 15:21

C'est fou le mal être qu'ils nous ajoutent en faisant ce genre de réflexion... Moi aussi ça sera censuré si j'écrivais ce que je pensais de ce "bien pensant". Arrow
Revenir en haut Aller en bas
alexandram3




Nombre de messages : 1
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara
Décédé(e) à : 39 6/7
Le : 30/06/2017
Date d'inscription : 28/07/2017

retouche photographie bébé Empty
MessageSujet: Re: retouche photographie bébé   retouche photographie bébé Icon_minitimeLun 31 Juil - 0:02

Bonjour Valou, 

j'arrive un peu tard dans la discussion mais si tu n'as pas encore trouvé, la fondation Portraits d'Étincelles offre des retouches gratuites sur des photos prises par des parents ou le personnel médical. 

C'est un organisme de Québec, mais peut-être qu'ils pourront t'aider même si tu n'habites pas ici. Ce sont eux qui ont pris les photos de ma petite luciole et leurs bénévoles sont extraordinaires.

Bonne chance dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
 
retouche photographie bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» studio de photographie magenta
» Retouche photos
» Retouche de photos
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» bébé pansement ou bébé espoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: