Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Être à la limite des 22 sa. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Être à la limite des 22 sa.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petite coccinelle




Nombre de messages : 42
Localisation :
Je suis : Maman de
Ange(s) : *
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2017
Date d'inscription : 09/06/2017

Être à la limite des 22 sa. Empty
MessageSujet: Être à la limite des 22 sa.   Être à la limite des 22 sa. Icon_minitimeJeu 6 Juil - 8:43

Bonjour, 

Ma date prévue d accouchement a été décalée de quelques jours en début de grossesse. J ai eu une première écho avec une date au 9 janvier puis une seconde avec une date au 16 janvier. Plusieurs éléments coïncident avec la date du 9 janvier : la date des dernières règles, le taux de b-hcg de la prise de sang et la 1ere écho. Je suis sûre que c est cette date la bonne mais à l époque je n avais rien dit ne me doutant pas de l importance que ça aurait eu plus tard.

J ai donc accouché à 21sa pour la sécu mais en vrai je étais à 22sa. Je le vis très mal. Cela m enleve le droit à mon  congé maternité. A la place je suis en arrêt maladie. Je n arrive pas à l accepter.

J ai reçu un papier de la sécu me demandant un certificat médical mentionnant le poids de l enfant. Une feuille pré-remplie pour le congé maternité que je dois signer est jointe. Sauf que je n y aurais pas droit parce que Baptiste ne faisait pas 500 grammes. Il avait un rciu. 

Je suis dépitée je n arrive pas à passer au dessus. Et je n arrive pas à poster cette lettre pour la secu.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel (Ma fille)
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Être à la limite des 22 sa. Empty
MessageSujet: Re: Être à la limite des 22 sa.   Être à la limite des 22 sa. Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:40

Si tu y a droit, ma fille avait un rciu et faisait largement moins de 500g , va a l'hôpital redemander les bons papiers.
Courage dans cette dur épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
petite coccinelle




Nombre de messages : 42
Localisation :
Je suis : Maman de
Ange(s) : *
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2017
Date d'inscription : 09/06/2017

Être à la limite des 22 sa. Empty
MessageSujet: Re: Être à la limite des 22 sa.   Être à la limite des 22 sa. Icon_minitimeVen 7 Juil - 13:37

Merci pour ta réponse le petit chaperon rouge.
Malheureusement j étais à 21sa avec la date prise pour la déclaration à la sécu. Même si je suis sûre que "en vrai" j étais à 22sa.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Être à la limite des 22 sa. Empty
MessageSujet: Re: Être à la limite des 22 sa.   Être à la limite des 22 sa. Icon_minitimeSam 8 Juil - 13:26

Je comprends comme c'est injuste, les dates si tout va bien n'ont aucune importance mais dans ce cas là tu dois te sentir vraiment frustrée.
Tu ne peux pas reparler à la sage femme ou au gyneco pour qu'ils te mettent une semaine avant? 
J'imagine en plus que ça se joue vraiment à quelques jours près.
Essaye de voir de ce côté la... 

Les echographies ce n'est vraiment pas précis je ne sais pas pourquoi ils continuent de se fier à ce truc là Sad surtout quand on sait la date de conception, ça devrait être notre parole qui compte, c'est quand même notre vie.

Bon courage et si jamais tu n'arrives pas à faire justice, surtout que cela ne te démonte pas, tant pis si tu dois prendre 16 semaines d'arrêt maladie (enfin je sais que la rémunération n'est pas la meme).
Je te souhaite plein de courage dans tes demarches.
Revenir en haut Aller en bas
petite coccinelle




Nombre de messages : 42
Localisation :
Je suis : Maman de
Ange(s) : *
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2017
Date d'inscription : 09/06/2017

Être à la limite des 22 sa. Empty
MessageSujet: Re: Être à la limite des 22 sa.   Être à la limite des 22 sa. Icon_minitimeLun 10 Juil - 2:30

Merci Boliluns. J ai fait un courrier à la sécu qui part aujourd'hui... j ai peu de espoir mais au moins je n aurai pas de regret !
Revenir en haut Aller en bas
csag




Nombre de messages : 96
Localisation : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de nommer notre premier ange.
Notre 2ème on l'avait surnommé notre "pou"
Notre Laura est notre troisième ange.

Je suis aussi tatange d'Augustin
Décédé(e) à : nos 2 premiers anges sont partis à quelques semaines
notre Laura a 23 SA
petit Augustin au 9ème mois
Le : 2010, 2012, 26/10/2016
Date d'inscription : 15/11/2016

Être à la limite des 22 sa. Empty
MessageSujet: Re: Être à la limite des 22 sa.   Être à la limite des 22 sa. Icon_minitimeVen 14 Juil - 8:20

Bonjour,
je compatis... j'espère que ta lettre portera ses fruits.
"22 semaines", je trouve ca assez injuste, et c'est vrai que les conséquences d'accoucher avant ou après ne sont pas les mêmes. Il faut bien fixer une limite théorique, je ne sais pas s'ils feront preuve de souplesse dans ton dossier.
Moi j'ai accouché à 23 SA, mais dans mon dossier c'est écrit 22 + 6 et je ne comprends pas cette erreur. Je l'ai fait remarquer à la gynéco mais elle reste sur sa position.
Revenir en haut Aller en bas
petite coccinelle




Nombre de messages : 42
Localisation :
Je suis : Maman de
Ange(s) : *
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2017
Date d'inscription : 09/06/2017

Être à la limite des 22 sa. Empty
MessageSujet: Re: Être à la limite des 22 sa.   Être à la limite des 22 sa. Icon_minitimeSam 15 Juil - 16:08

Merci csag,

Je suis bien d'accord, c'est normal qu'il y ait une limite... Ce qui me pèse c'est que j'ai eu un changement de DPA... et que je suis sûre de moi, c'était la première date la bonne !
J'ai fait un courrier, on verra bien. Honnêtement je n'y crois pas, mais au moins j'ai pu dire ce que je pensais. Rien que ça, ça me fait du bien. C'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
 
Être à la limite des 22 sa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je propose un projet qui peut etre dingue mais peut etre aussi benefique pour nous
» APPEL À TOUS - PHOTOS (Limite éditée)
» LA GALERIE DE PHOTOS EST OUVERTE! (Limite 22 mai)
» ALBUMS - Date limite: 16 novembre
» Indemnités journalières limité à 360 jours IJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: