Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Que faites-vous quand ça ne va pas ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Que faites-vous quand ça ne va pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petite coccinelle




Nombre de messages : 42
Localisation :
Je suis : Maman de
Ange(s) : *
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2017
Date d'inscription : 09/06/2017

Que faites-vous quand ça ne va pas ? Empty
MessageSujet: Que faites-vous quand ça ne va pas ?   Que faites-vous quand ça ne va pas ? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 7:39

Avez-vous des trucs ou des astuces pour les moments douloureux ? Je me suis mise à la lecture mais ça ne me suffit plus. J'ai envie de me vider la tête, mais je ne sais pas comment... Qu'est-ce qui vous fait aller mieux ?

J'avance, j'ai entrepris plusieurs thérapies, mais il y a des jours où j'ai envie de tout envoyer valser, que ce soit mon boulot ou ma famille. Je suis perdue face à ma propre peine. Je ne sais plus ce que je veux.

Un pas en avant, un pas en arrière... 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hughs




Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mia
Décédé(e) à : 18 SG
Le : 23/04/2017
Date d'inscription : 08/07/2017

Que faites-vous quand ça ne va pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand ça ne va pas ?   Que faites-vous quand ça ne va pas ? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 8:39

Bonjour maman de Baptiste,

Malheureusement je n'ai pas de remèdes à te proposer, car je me trouve un peu dans le même état que toi. Je comprends donc ce que tu éprouves.
Voilà 2 semaines que je déprime et que des idées noires me traversent l'esprit. 
Je fais de longues balades après le travail pour m'aérer la tête, pour l'instant ça ne donne pas grande chose mais ça peut marcher pour toi.

En espérant que ça aille mieux,

Hughs.
Revenir en haut Aller en bas
petite coccinelle




Nombre de messages : 42
Localisation :
Je suis : Maman de
Ange(s) : *
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2017
Date d'inscription : 09/06/2017

Que faites-vous quand ça ne va pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand ça ne va pas ?   Que faites-vous quand ça ne va pas ? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:32

Bonsoir Hughs,

Merci de ta réponse. J'ai fait 2 petites balades aujourd'hui avec mes enfants, ça fait du bien. Mon grand de 7 ans m'a dit "c'est la tristesse quand le bébé n'est plus là". Je crois qu'ils ont senti que je n'étais vraiment pas bien...

J'ai pensé à écrire un journal intime, à me mettre à une activité manuelle, à faire des puzzles. Bref quelque chose qui occupe l'esprit.

Voici le lien de la chanson que j'ai écouté en boucle aujourd'hui... Pleine d'amour, de légèreté, de douceur... Tout ce que j'aimerais ressentir au delà de ma tristesse et de ma colère... mais en ce moment je n'y arrive pas !

Revenir en haut Aller en bas
La_linette

La_linette


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Martin
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesses (5ème mois)
Le : 04/05/2017
Date d'inscription : 16/06/2017

Que faites-vous quand ça ne va pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand ça ne va pas ?   Que faites-vous quand ça ne va pas ? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:35

Coucou, effectivement pas de remède miracle mais être dans l'action ça fait du bien. Ménage, marche rythmée, rangement rythmé, promenade à vélo. Ecrire un journal aussi, avec des choses qu'on lit et qui peuvent nous apaiser. Ça aide à poser des mots, à chercher egt comprendre ce qu'on traverde  Tout ce que tu as envie de faire instinctivement fais le Smile Prends du temps pour toi, isole toi si besoin ou au contraire va vers l'autre. Tu es ta boussole et ta forte intuition devrait te guider vers ce qui pourra t'apporter du soulagement. 

Et puis, il reste le mail à envoyer à une inconnue à qui tu peux tout dire sans crainte d'être jugée. Wink

Passez une belle soirée toutes les deux. 
Pe sées pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
petite coccinelle




Nombre de messages : 42
Localisation :
Je suis : Maman de
Ange(s) : *
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2017
Date d'inscription : 09/06/2017

Que faites-vous quand ça ne va pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand ça ne va pas ?   Que faites-vous quand ça ne va pas ? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:42

Merci La linette Wink
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Que faites-vous quand ça ne va pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand ça ne va pas ?   Que faites-vous quand ça ne va pas ? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 18:52

Bonjour petite coccinelle, moi aussi je n est pas de remède.. Je me suis mise aussi dans la lecture sur le deuil périnatal.. En ce moment je lis" les rêves envolés" je chercher vraiment des astuces pour me sentir bien .. Je me balade avec mon mari et mon fils .. Mais defois j ai vraiment pas envie de sortir .. Voir personne autour de moi .. Je marche aussi pour me vider la tête.. Je fais mon ménage.. Plein de petite chose pour avoir l esprit occuper .. Il ya des jours je me sent apaiser et d autre tout le revient, la douleur prend une nouvelle fois le dessus.. Je fais des petites crise d angoisse.. Je vois une psy mais je ne c est pas si cela me fait du bien .. La je ne l ai pas vu pendant 3 semaines mais je vais la revoir bientôt en espérant que sa puisse me faire du bien .. Bonne nuit et pensée a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
petite coccinelle




Nombre de messages : 42
Localisation :
Je suis : Maman de
Ange(s) : *
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2017
Date d'inscription : 09/06/2017

Que faites-vous quand ça ne va pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand ça ne va pas ?   Que faites-vous quand ça ne va pas ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 5:22

Bonjour Math06, j'ai également lu ce livre. C'est d'ailleurs le premier que j'ai lu. Depuis je les enchaine aussi Wink . J'ai fait une première séance avec une psy E.M.D.R. Ca a l'air pas mal... La psy "classique" qui m'avait bien aidée au début ne me convenait plus. http://www.emdr-france.org/

Ce qui est perturbant c'est vraiment ce sentiment de faire un pas en avant puis un pas en arrière... J'ai à nouveau senti de la colère en moi, ainsi qu'une profonde détresse, alors que je les pensais parti. Ce yoyo mental est épuisant. Je ne sais jamais dans quel état je vais être le lendemain. C'est pour cela que je cherche un échappatoire, quelque chose qui puisse m'apaiser.

Bisous volants à tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Que faites-vous quand ça ne va pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand ça ne va pas ?   Que faites-vous quand ça ne va pas ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 3:02

Bonjour , moi aussi je ne sais jamais comment je serais le lendemain...je ne c est pas si il ya un bon remède pour faire enlever ce stress en permanence ... Ya des moments j'y arrive plus... Bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Que faites-vous quand ça ne va pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous quand ça ne va pas ?   Que faites-vous quand ça ne va pas ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 5:27

Bonjour,

Quand j'ai perdu mon fils il y presque 2 ans (malformation cardiaque aussi) ma meilleure amie m'a offert un agenda rempli de mandalas à colorier. Ca m'a vraiment bcp aidé. Quand j'avais envie de penser à mon fils je lui écrivais dedans, et quand j'avais envie de "ne plus penser à rien pour moins souffrir" je coloriais les dessins de l'agenda. Ca prend du temps, il faut être concentré et minutieux donc on ne pense à rien d'autre.
Courage, je sais à quel point ce cap du deuil est difficile à traverser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous quand ça ne va pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?
» Vous faites quoi de vos journées ?
» Comment faites vous?
» que faites vous pour les anniversaires de vos anges!!!!!!!!!!!!!
» Vraiment besoin de vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: