Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour mon Jacob I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour mon Jacob

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terry992




Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 16/10/2017
Date d'inscription : 29/10/2017

Pour mon Jacob Empty
MessageSujet: Pour mon Jacob   Pour mon Jacob Icon_minitimeLun 30 Oct - 11:41

Bonjour, ca fait 2 semaines que jai accoucher (16 octobre), malheureusement d'un bébé mort né a 38+1 sg, je l'aimais déjà mon bébé et je l'aimerais toujours. J'ai pu le prendre dans mes bras après l'accouchement, ainsi que lui faire mes derniers adieux vendredi le 27 octobre lors de la cérémonie. J'ai également décidé de le faire incinérée et de lamener avec moi dans notre domicile, a chaque jour je peux voir ca toute petite urne et penser a lui. Tout ca est très récent et encore extrêmement douloureux, moi qui croyait avoir ce petit bout d'amour dans mes bras ce mois-ci, il était prévue pour aujourd'hui (30 octobre), je vois sa chambre toute prête a l'accueillir, le berceau reste vide, mon coeur de maman souffre.
Je voulais savoir aussi quand je pourrais retomber enceinte, car je désire l'être rapidement. Pour ceux qui poseront la question, non ce n'est pas pour remplacer mon petit Jacob il sera toujours dans mon coeur et rien ne pourra le remplacer, je souhaite lui faire un petit frère ou une petite soeur pour mon coeur de maman
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Pour mon Jacob Empty
MessageSujet: Re: Pour mon Jacob   Pour mon Jacob Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:09

Terry992,
Sache qu'il est peu probable que quelqu'un sur ce forum te pose la question du "pourquoi si rapidement". Sache que toutes les personnes, homme ou femme de ce forum, ont vécu une histoire similaire à la tienne, la perte d'un (voir plusieurs) bébés. Sache qu'ici personne ne te jugera, au contraire, on te soutiendra...
J'ai eu le même souhait que toi, rapidement mais comme nous sommes en attente de résultat génétique, la raison nous a poussé à patienter. Après presque 6 mois, il m'arrive d'avoir l'impression de me sentir incapable d'être enceinte à nouveau, tellement la peur me tiraille... Pourtant, au fond de moi et mon compagnon aussi, nous souhaitons être parent. Dommage, les grossesses éclairs n'existent pas.

Je te souhaite de réaliser rapidement ton vœu. Je crois que dans le cas d'un accouchement par césarienne (si une césarienne est effectué pour le second accouchement c'est moins long) mais en général, les médecins préconisent un temps d'attente de 6 mois. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit...
Cependant, la visite post-accouchement environ 1 mois après la naissance (dans nos cas le décès) te permettra d'être fixée. Ton gynéco fera une écho de contrôle et observera l'endomètre. Il se peut qu'il donne son feu vert plus rapidement.

Sincèrement désolée pour toi, pour vous... on se projette tellement dès qu'on se retrouve enceinte... plus les semaines passent, plus le bonheur grandit ! N'hésite pas si tu as besoin, ici, tu as "frappé" à la bonne porte.
Des baisers à ton Jacob, à mon Maxence et à tous les petits anges de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
Terry992




Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 16/10/2017
Date d'inscription : 29/10/2017

Pour mon Jacob Empty
MessageSujet: Re: Pour mon Jacob   Pour mon Jacob Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:25

Bonjour, merci pour votre réponse..
Jai parler avec mon gyneco ce lundi, il a recu certain test concernant l'autopsie. Dans ce malheur nous avons réussi a avoir des réponses à nos questions, cet mort subite est du a un tout petit noeuds qui cest former dans le cordon ombilical qui lui a privée de son oxygène et de tout ce don il avait besoin. Avec cette réponse, cela me permet de me sentir moin coupable, car pour moi, c'était de ma faute s'il était décédée..
Mon gyneco ma également donné le feu vert, dès que je me sens prête je peux recommencer les essais, je n'ai pas de temps d'attente.
Malgré ces réponses, je n'arrive toujours pas a croire que ceci mes arriver, tout ce passait bien, j'avais tellement hate d'avoir mon Jacob dans mes bras, tellement d'attente, je n'arrive plus a rentrer dans sa chambre, a voir des femmes enceintes, leurs bonheur me tue.. je sais que ce n'est pas bien de dire ca, mais cest ce que je ressens..
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Pour mon Jacob Empty
MessageSujet: Re: Pour mon Jacob   Pour mon Jacob Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:36

Terry 992,
Ne t'inquiète pas, ici tout peut se dire et s'entendre tant que cela reste respectueux. J'ai et je ressens toujours la même chose concernant les femmes enceintes surtout lorsque ce sont des femmes que je connais ou qui devaient accoucher pour la même période que moi ! Après, je ne leur en veux pas, je me sens juste malchanceuse car j'ai accepté un nouveau travail depuis mi-septembre avec période d'essai de 6 mois, donc j'ai plutôt intérêt à rester dans le rang ^^ (si tu vois ce que je veux dire !)
Pourtant, nous sommes impatients d'avoir des résultats concrets qui apparaitront peut-être grâce à nos caryotypes vu que les résultats de l'autopsie n'ont rien donné. Nous avons fait un prélèvement de sang à la mi août. Toujours rien de revenu...
Tu as le droit d'être en colère, d'être envieuse, d'être malheureuse, d'être jalouse. J'ai ressenti un mélange de ces sentiments au début mais au fil du temps, cela s'estompe par juste la place à de l'amertume et des beaux souvenirs malgré tout. Surtout lorsque l'entourage (un peu maladroitement) parle des grossesses d'autres futures mamans ou de leurs magnifiques enfants qui les rend heureux !
Subitement, je me sens exclue.
Par contre, tant mieux si tu as le feu vert mais autorise toi à accepter la perte de Jacob avant de te replonger dans une grossesse. C'est un conseil personnel car au fond, vous ferez comme vous le désirez mais tu pourrais à tort faire des transferts ou te créer des angoisses vu que tu as quand même vécu la grossesse presque au terme.
Courage, je sais la peine et la difficulté que l'on ressent. Gardez foi en l'avenir... en tout cas, tentez de garder la tête hors de l'eau, ensemble :-D
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mon Jacob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacob est né il y a 4 ans aujourd'hui
» Jacob mon ange!
» 3 ans aujourd'hui que Jacob est partie.
» un merci pour le don que vous avez fais pour l'envoi numero 2 de l'ange
» Bonne fête mon Jacob!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: