Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques

Aller en bas 
+2
Gabrielle-ange
CECE08
6 participants
AuteurMessage
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques Empty
MessageSujet: Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques   Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:28

Bonjour a toutes je suis mamange d une princesse qui s est envole a 15 sem il y a 10 ans .aujourd hui enceinte de 24 sa je dois laisser s envoler mon fils dans les jours avenir .c est peut etre bizard mais je commence a reflechir si je laisse l hopital s occuper de son corps ou si on s occuoe nous de ses obseques .je me pose beaucoup de questions sur cette derniere .quelles sont kes démarche .a qui m adresser .et malheureusement le budget car nous b avons pas trop les moyen mais j ai envie de faire au mieux pour ce oetit bout .il y a des mamans qui voudrait partager leur situations .me donner des conseils .je suis perdu et tellement mal merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques   Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques Icon_minitimeSam 16 Mar - 3:34

pas simple moi je ne voulais pas m'en occupé et mon compagnon ne voulais pas la laisser la donc ont a fini par l'enterrer avec l'accord de sont pere la ou sa mère et sont frere repose.... 
je sais pas qu'elle démarche ont dois faire ... J'ai juste été dans un funérarium et je l'ai ai laisser faire.....
Revenir en haut Aller en bas
mamanangedu34

mamanangedu34


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mylann et ma poussière d'étoile
Décédé(e) à : 36 SA et 10 SA
Le : 08/07/2015 et 31/10/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques   Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques Icon_minitimeSam 16 Mar - 3:59

Je suis désolé de lire cette triste nouvelle
Je suis de tout cœur avec toi.

Si tu laisse ton ange à l'hôpital ma belle cela peut durer très longtemps et connaissant quelqu'un qui y travaille et sachant comment ça se passe, je ne le ferai pas.

Je te conseille de faire comme moi, faire appel à un professionnel privé mais avec son accord de récupérer l'urne avec toi, ce qui te reviendra moins cher.
Tous n'acceptent pas donc mais toi bien d'accord avec eux.
Par manque de moyen mon bébé repose chez moi dans un petit coin avec tous ces présents.

Par la suite tu pourras prendre le temps de faire les démarches pour une cavurne ou autre.

Milles bisous à vous et pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques   Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques Icon_minitimeDim 17 Mar - 3:34

Bonjour,

Alors nous, nous avons été au funerarium et j'ai gardé les 2 urnes à la maison pour l'instant je les ai encore. Renseigne toi à ta mutuelle et sur le site de la caf. Selon le terme tu devrais avoir droit à la prime de naissance. Et regarde ton contrat mutuelle si tu as droit à qqch en cas de décès. Avec ma prime de naissance de la caf et la somme que j'ai eu de ma mutuelle ça a couvert les frais de funérailles. Ça m'a coûté aux alentours de 1500.
Bon courage à vous ce n'est pas un moment facile.
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques   Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:23

Bonjour, nous avons contacter des entreprises funéraires et nous disions que c'était pour un bébé, du coup on a juste payer l'urne( 80 euros) et le cercueil en bois blanc (environ 200 euros je crois) après au cimetière de notre commune nous n'avons rien payé.
en tout cas plein de courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Schneider-Afana




Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Annemasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cyra
Décédé(e) à : A 7 mois de grossesse
Le : 11/01/2019
Date d'inscription : 08/02/2019

Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques   Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques Icon_minitimeLun 18 Mar - 5:17

Bonjour Cece,
Je viens de lire ton message.
Tu fais bien de te poser ce genre de questions, malheureusement cela fait partie de ton deuil.
En ce qui concerne notre expérience, nous avons eu les informations de la part de l’hôpital!
Nous avions le choix entre prendre en charge les obsèques ou laisser l’hôpital s'en occuper! Nous avons décidé de laisser l’hôpital prendre en charge le corps de notre fille Cyra! En effet, pour mon mari et moi une cérémonie n'était pas nécessaire, ni d'aller sur une tombe! Pour nous elle est partout! Nous avons crée un petit emplacement chez nous où il y a photo, bougies. Je pense que c'est à voir ce qui est important pour toi et le papa du bébé! Je pense que si il s'agit une question d'argent peut être tu peux demander à payer en plusieurs fois! Je dirai qu'il faut que tu fasses les choses comme tu le ressens c'est important afin que tu sois sereine!
Avant l'IMG, mon mari et moi sommes allés chercher à Cyra des habits, un body rose une petite robe et des chaussons, ainsi qu'un petit doudou! C'était important pour nous!
En tous les cas prends tes décisions avec le coeur afin d être le plus sereine possible, car c'est une épreuve bien difficile!
Tu n'as pas été conseillée par une équipe médicale?
Je te souhaite beaucoup de courage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser mon loulou a l hopital ou preparer nous meme ses obseques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain Ste-justine...Meme hopital que jai accoucher de mon Ange...
» Le récit de Alexanne ♥ (Long)
» texte lu le jour des obsèques de ma puce
» nouvelle maman ange sur le forum
» Nous nous reverrons un jour..... Tu nous attend et nous protège de là ou tu es

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: