Bonjour lalinette,
C'est bizarre car le jour du décès de ton fils, nous apprenions mon compagnon et moi-même l'impensable pour notre fils qui s'est soldé 1 semaine plus tard par une IMG à 14sem de grossesse.
Ces dates : 4 et 11 mai sont inscrites en moi. Mes pensées pour votre petit Martin.
Nous aussi, nous avons verbalisé ce deuil énormément et nous avons crée un espace dans notre jardin avec un hibiscus qui a d'ailleurs souffert du gel l'an dernier, j'étais déconfite mais il reprend vie. Il poursuit son enracinement.
Depuis 2017, la vie nous a souri car nous avons accueilli Nino en octobre 18, c'est donc notre deuxième bébé mais le 1e de notre fratrie. Il n'a que 7 mois donc nous ne savons pas vraiment ce que c'est d'avoir à symboliser le jour. Cependant, s'ils en sont demandeur : "pourquoi pas!"
Et si tu commençais par en parler avec eux et voir ce qu'ensemble, vous pourriez faire pour leur frère du ciel ? Les enfants ne manquent pas de ressource et elles sont souvent plus symboliques que celles des adultes car nous agissons de manière parfois trop rationnelle.
Par contre, moi, j'aime me rendre ds l'espace où nous avons déposé ces cendres, souvent, je mets une petite fleur. Parfois, je ne reste que 10 minutes même si j'ai 60km pour m'y rendre. Bizarrement, cette année, le 11, nous serons en week-end à Center Parc. Je ne sais pas comment je vivrai cette journée… Je suis déjà très mélancolique depuis fin avril, même si je vis le bonheur avec Nino, c'est vraiment une mauvaise période. Et cela va déjà faire 2 ans !
Comment te sens-tu ? où en es-tu depuis 2 ans ?
En pensée avec vous