Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Décalage SA .. Nouvel espoir? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Décalage SA .. Nouvel espoir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Décalage SA .. Nouvel espoir?   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeVen 17 Mai - 7:04

Après la perte de notre petit Mathieu en novembre 2017, à 10 jours du terme sans aucune explication.. je suis tombée enceinte en juillet 2018. Fausse couche, grossesse non évolutive, le coeur ne s est pas mis en route.. Me revoilà à nouveau enceinte.. mais je ne suis toujours pas confiante.. premier rendez-vous avec ma gygy, j en suis à 7sa et 3 jours, à l'après de 3-4 jours cela correspond bien à mon calcul, l embryon se porte bien, le coeur bas bien et il a une bonne taille.. prochain rendez-vous dans une semaine et demi pr la datation.. j ai une autre gyneco.. bébé tjrs là, ouf, il mesure 18mm et vous en êtes à 8sem et 3 jours.. Et le je lui dis que normalement je devrais être à 9sem et 6jours.. pour elle le terme serait aux alentours du 23 et ma gygt du 11/12.. la gynéco n a pas l air inquiète, comme ils le sont à leur habitude pr ne pas que le patient s affole.. je lui demande si c est normal.. elle me repond qu elle n a pas eu facile à mesurer l embryon et qu'1mm peut jouer bcp en jours et si j'ai des cycles pas tjrs réguliers il peut y avoir une différence.. ou alors cela se peut que ca soit une nouvel grossesse non évolutive mais ne vous inquiétez pas ici le bébé à bien grandit, etc.. on va fixer un nouveau rendez-vous de datation et on sera fixé..
Je ne suis donc à nouveau pas rassurée.. je dois attendre encore 8 jours.. je suis malade comme pas possible, en arrêt de travail de puis 1 mois tellement mes nausées et la fatigue sont insupportables.. donc tant que je le suis, bébé est tjrs là, un point positif concernant tous ces vomissements..
Qu en pensez vous? Est ce possible d avoir un décalage de 12 jours par rapport au calcul que l on se fait depuis le premier jour des dernières règles?
Avez vous déjà vécu la même chose..?
J'ai ce sentiment qu'on fond de moi, je ne serai plus jamais à nouveau maman.. tout c est tellement bien passé pour ma première petite fille qui à maintenant 3,5 ans.. grossesse de rêve, accouchement de rêve et bébé de rêve.. j'ai le sentiment que plus jamais je n y aurai droit..



Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Re: Décalage SA .. Nouvel espoir?   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:47

Bonjour,
Nos profils se ressemblent un peu: j'ai un petit garçon de 3ans et demi, j'ai perdu mon ange à 37sa le 13 décembre 2017 sans qu'aucune cause n'est été trouvée et je suis actuellement enceinte de 20sa.
Je suis sûre de ma date d'ovulation car j'ai fait un test. A l'écho de datation, le gynéco était sceptique car vu les mesures, il datait le début de ma grossesse de 7 jours plus tôt. Finalement, à l'écho T1, les mesures correspondaient bien à la date d'ovulation que je lui avais donné. Si tôt, les mesures sont difficiles et ce sont des moyennes. Attend de voir la prochaine écho. Le cœur bat et il se développe c'est le principal. Et puis comme tu dis, t'es nausées, même si elles sont certainement très désagréables, sont rassurantes...
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Re: Décalage SA .. Nouvel espoir?   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:49

Ah et autre chose, tu as peut être eu une ovulation un peu tardive, ce qui expliquerait aussi le décalage entre la date de tes dernières règles et la fécondation...
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Re: Décalage SA .. Nouvel espoir?   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:15

Merci pour ta réponse rassurante..
Il est vrai que j'ai eu des cycles irréguliers..
Je m'accroche à cette idée..
Je subis mes journées, le temps sera long jusqu'au 28..
Je me dis aussi que maintenant c'est bon, on a quand même bien déguster avec la perte du petit et la fausse couche en plus..
Il n'y a plus qu'à patienter..
S'il y a d autres témoignages, ils sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Re: Décalage SA .. Nouvel espoir?   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:31

Bonjour,

J'ai aussi perdu mon fils en novembre 2017, à 31 jours de vie. Puis, j'ai fais également une FC en novembre 2018 à 9SA, le coeur s'est arrêté...
Pour cette nouvelle grossesse, j'étais quasiment sure de ma date d'ovulation. Les estimations ont varié d'une écho à l'autre et finalement, les mesures ont parfaitement correspondu à mon ovulation à la T1 seulement Wink
Ne t'inquiète pas pour cela, c'est encore tout jeune ! Les nausées sont un point positif, selon certaines études il y a moins de risque de FC quand elles sont présentes (sans dire que le risque est à zéro, si cela peut te rassurer c'est déjà ça!).
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Re: Décalage SA .. Nouvel espoir?   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeVen 24 Mai - 7:07

Me revoilà,
Je n ai pas su faire autrement que de téléphoner à ma gyneco pour lui expliquer le problème.. elle m a refixé un rendez-vous plus tôt pour ne pas me faire attendre jusqu'à la nouvelle datation!
Verdict.. la gyneco précédente s est trompée dans les mesures! Je suis bien à 11 semaines! Petit embryon bouge bien, grandit bien! OUF!
Maintenant.. un jour à la fois..
Prochaine écho dans 3 semaines.. l écho de la trisomie 21 et le NIP test.. ça va être long d'ici là..

Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Re: Décalage SA .. Nouvel espoir?   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:41

Salut
J’ai perdue ma première à 38 semaines sans aucune explication en août 2014. Je suis retomber enceinte et à une belle petite fille qui aura 3 ans en juillet. Je suis retombé enceinte en novembre 2018 mais fausse couche en décembre alors que j’en étais à 9.4 semaines. Je suis maintenant enceinte à nouveau. J’en suis aujourd’hui à 9.2 semaines. Je suis TELLEMENT stressée!!
Mon premier rendez vous est le 4juin. Pas capable de me dire que tout ira bien et que le cœur bâteras. Je me croise les doigts et dors très peu. Tellement stressant une grossesse quand on a vécue d mauvaises expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Re: Décalage SA .. Nouvel espoir?   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:40

Oui, ça je ne te le fais pas dire.. super stressant...
Mais pas que ça.. je vois tout en noir.. j ai peur de tout, peur de perdre ma petite fille de 3,5 ans d une maladie, peur d attraper moi un cancer, peur d un accident de voiture, peur de perdre un proche..
Et je suis hyper monotone, je fais pleins de rêves et cauchemars de mon enfance..
Et je n ai le goût à rien! J ai juste l impression de survivre, j attends que le temps passe..
Ma prochaine écho est ds une semaine, j en serai à 14 semaines.. avant chaque rendez-vous j ai cette angoisse qui me monte! C est horrible..
Je devrais être heureuse d être enceinte.. mais non.. je ne le vis pas bien..
Je pense m inscrire a des séances de relaxations .. yoga, massage, relaxation ds l eau, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Melanielajoie13




Nombre de messages : 5
Localisation : Saint noël
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hubert
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2018
Date d'inscription : 10/10/2018

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Test positif même date que mon ange   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:48

Allô à vous ! Mon chum n'est même pas encore au courant. Je capote ma vie... j'ai sule 3 juin 2018 que j'attendais Hubert. Ma DPA était le 8 février. Il est mort in utero à 22 semaines de grossesse.

Aujourd'hui 7 juin 2019, je viens tout juste de tester positifs. Je suis sous le choc. Je pleure et ris. J'ai les émotions toutes à l'envers. Avez vous des temoignages de votre seconde grossesse ??
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Re: Décalage SA .. Nouvel espoir?   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 4:09

Salut, salut!
Je viens prendre de vos nouvelles..
Je suis à 33sa!!! Moi qui pensait que c était a nouveau une grossesse non évolutive😅
On pense déclencher entre la 37eme et 38ème semaines.. nous y sommes presque! Je lui parle beaucoup et la supplie de ternir le coup pcs nous avont besoin d elle, ici à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Re: Décalage SA .. Nouvel espoir?   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 8:10

Tu touches au but! Ces dernières semaines sont très stressantes, mais tu verras, une fois ton bébé dans les bras, tout sera oublié!
Pour la naissance de mon bébé espoir, on pensait faire un déclenchement à 37 ou 38 sa, mais elle n'était pas du tout prête à venir donc le gynécologue m'a proposé de faire une césarienne. Mon conjoint et moi étions tellement inquiets que l'on a accepté et je ne regrette absolument pas. Ces grossesses sont ultra-stressantes et la fin parait interminable, surtout que nous avions perdu notre ange, sans aucune explication à 37sa. 
On a toutes droit au bonheur et le tien est à portée de main! Très bientôt tu pourras venir partager ta joie sur le site! Au fait, c'est un petit garçon ou une petite fille?
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Re: Décalage SA .. Nouvel espoir?   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:20

Une fille😊 et nous avons perdu notre petit garçon a 38sa sans aucune explication aussi..
Pourquoi césarienne? J avoue que cette option mes fait vraiment peur! J ai tjrs eu des accouchements par voie basse super facile autant pr ma petite Juliette que pr le petit qu on a perdu..
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Re: Décalage SA .. Nouvel espoir?   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:50

Césarienne car le seul point anormal de mon ange était son gabarit : 52cm et 4kg à 37sa. Ma fille n'était pas énorme mais malgré tout un beau bébé estimé à 4kg à terme. Du coup le médecin ne voulait pas me laisser aller à terme (et ça m'a l'ait très bien). Le problème c'est qu'à 37sa mon col était encore bien long, fermé et pas un brin de contraction. Hors de question de programmer un déclenchement dans ce contexte. Du coip la césarienne était une solution pour limiter mon stress et éviter de prendre des risques en allant au terme.
Je ne regrette pas, j'ai eu le temps de me préparer, de poser toutes les questions que je voulais aux médecins et copines qui ont vécu une césarienne. Résultat tout s'est très bien passé et je m'en suis remise particulièrement vite selon mon sage femme...
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Re: Décalage SA .. Nouvel espoir?   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:51

C'est super une petite fille ! J'étais contente que mon bébé espoir soit une fille alors que mon ange était un garçon. Ça m'a permis de dissocier plus facilement ces 2 grossesses même si ce n'était pas toujours évident
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Re: Décalage SA .. Nouvel espoir?   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:36

Oui moi aussi, le fait que ça soit une fille m'aide beaucoup..
Pour ma part, je ne sais pas comment ça va aller... ma gyneco sait que je ne veux pas dépasser les 38sa... maintenant il faut voir aussi comment cela se présente (comme toi, évolution du col,etc..)
Je pensais que malgré un col long et fermé qu on pouvait malgré tout provoquer..
Mon petit mathieu est né à 38sa avec un poids de 3kg900 et 53cm.. ici à 32sa elle faisait 2kg100 pr 45 cm, ça sera un beau bébé aussi à mon avis..
Ma petite Juliette est née à 38sa avec 3kg350 52cm.. elle était prévue pr un peu plus à terme..
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Décalage SA .. Nouvel espoir? Empty
MessageSujet: Re: Décalage SA .. Nouvel espoir?   Décalage SA .. Nouvel espoir? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:05

En fait ils peuvent essayer de provoquer même si le col n'a pas bougé etc. Mais d'après le gynéco ça finit souvent en césarienne et la future maman a souffert avant pour rien...
Le fait que Jes était un gros bébé n'explique pas forcément ce qui s'est passé. Comme dit mon médecin, heureusement qu'il n'arrive pas la même chose à tous les gros bébés. Mais comme c'était le seul point "hors norme" après tous les examens et analyses, il a décidé de faire plus attention à ça, entre autres
Revenir en haut Aller en bas
 
Décalage SA .. Nouvel espoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel espoir ou faux espoir ... ?
» Nouvel espoir
» Nouvel espoir après césarienne
» dans l'attente du nouvel espoir
» nouvel espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: