Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
MON AINEE FAIT DE CRISES - NOUVELLE GROSSESSE I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 MON AINEE FAIT DE CRISES - NOUVELLE GROSSESSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emeline13




Nombre de messages : 8
Localisation : salon de provence
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lea Fanny
Décédé(e) à : Salon de provence
Le : 18/09/2018
Date d'inscription : 12/01/2019

MON AINEE FAIT DE CRISES - NOUVELLE GROSSESSE Empty
MessageSujet: MON AINEE FAIT DE CRISES - NOUVELLE GROSSESSE   MON AINEE FAIT DE CRISES - NOUVELLE GROSSESSE Icon_minitimeLun 1 Juil - 9:57

bonjour ,

j 'ai un fils de 4 ans bientôt et  en septembre dernier j ai perdu ma fille a la naissance . mon fils l attendait avec impatience .
A la suite de cette épreuve nous avons décide avec mon conjoint de refaire un enfant ,  je suis tombé enceint en  février et nous l avons annoncé a mon fils en mai car on voulait attendre le sexe . Après avoir émis ses doutes sur le fait d'une autre perte " est ce que cela va faire comme petite sœur " nous l'avons rassurer comme on pouvait en lui disant qu on ferai tout notre possible pour que cela se reproduise pas  .
Cela fait maintenant 15 jours 3 semaines que mon fils nous fait des crises de colères , ( ne veux pas aller a l école , pas prendre sa douche ou bien avec son doudou , laisser la tétine dans la bouche pendant le brossage de dent , dormir avec nous , ne pas être seul pendant sa sieste , rester toujours avec maman etc )
En résulte beaucoup de pleure jusqu' au crise de nerf  j essaie de trouver les mots et évite de m emporter
Je me pose de ce fait beaucoup de question ;
Est ce que c 'est lié à son age ?
est ce que c'est lié a la perte de sa soeur ? (angoise)
Est ce que c 'est lié au nouveau bebe ? 

Avez vous deja connu ce genre de situation ? Pouvez vous m aider?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

MON AINEE FAIT DE CRISES - NOUVELLE GROSSESSE Empty
MessageSujet: Re: MON AINEE FAIT DE CRISES - NOUVELLE GROSSESSE   MON AINEE FAIT DE CRISES - NOUVELLE GROSSESSE Icon_minitimeMar 6 Aoû - 4:59

je pense que c'est un peu de tout! 
la perte, Lié a l'arriver d'un autre bébé, sont âge ma fille a 4 ans étais infernal maintenant elle a 5 ans et sa va ....
maintenant il faut parlé parlé parlé ... le rassuré un max ....

faite lui choisir le doudou  du petit bébé qui va arriver....  c'est pas simple a cette âge ...
maintenant c'est pas simple ... moi j'ai perdu mon premier bébé y avais pas de frère ni de soeur  mon fils a bientôt 7 ans et il sais qu'il avais une grande sœur mais ne comprend pas ou elle est ... Ma fille elle c'est aussi qu'il y avais Gabrielle et me demande souvent quand elle va venir.... 
(c'est iréel pour eux) 

je pense qu'il faut beaucoup de patience et ne pas perdre espoir....
de lui dire que vous comprenez bien ce qu'il ressent, qu'il n'est pas le seul a avoir peur.... que la situation n'est pas simple mais que vous allez y arriver et que bientôt bébé sera la....
Revenir en haut Aller en bas
Catchu




Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse et 1 jour
Le : 10/12/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

MON AINEE FAIT DE CRISES - NOUVELLE GROSSESSE Empty
MessageSujet: Re: MON AINEE FAIT DE CRISES - NOUVELLE GROSSESSE   MON AINEE FAIT DE CRISES - NOUVELLE GROSSESSE Icon_minitimeJeu 30 Déc - 0:01

Hello,
Je suis intéressée par ce post, je vis la même chose.
Mon 1er bébé espoir (3 ans et toutes ses dents de cet âge), angoisse et ne veut pas dormir ("peur des monstres") ni se séparer de moi. Idem pour la douche. Le pire, c'est pour manger. J'ai peur qu'il se laisse mourir de faim Sad Déjà qu'il est pas bien épais... Et quand il fait ses crises de pleurs il vomit... J'ai peur qu'il s'étouffe Sad
Il avait pourtant bien accepté l'arrivée de sa soeur (3 mois et pas de dents). Il lui donne (oui, "donne" ! pas "prête"!) ses doudous et jouets préférés, lui raconte des histoires, aide à tout ce qui la touche... Il aimait beaucoup l'école aussi, beaucoup moins à présent.
On a trouvé des solutions palliatives, même si je pense que ça va se finir chez le pédopsy (parce que les cadeaux c'est bien mais ça fait un budget, j'ai plus trop d'idées, et en plus gros risque d'avoir un enfant gâté pourri) :
- pour la douche : on lui a offert des jouets qui changent de couleur, ça l'amuse et il y retourne volontiers. On a amené Doudou dans le bain une fois mais comme il était mouillé, il n'a pas pu dormir avec ensuite, ça l'a calmé pour les fois suivantes, il ne voulait plus de doudou dans le bain
- pour les dents : je lui ai montré une photo sur un paquet de cigarettes. ça l'a calmé, et maintenant c'est lui me rappelle systématiquement qu'il faut se laver les dents. j'ai peur d'avoir exagéré quand même, j'espère ne pas l'avoir traumatisé (j'avoue j'étais un peu à bout)
- pour l'heure du coucher : 1/ plein de livres et d'astuces pour éloigner les monstres (leur dire "Bouh !" pour leur faire peur, et leur rappeler qu'il faut qu'eux aussi dorment la nuit, par exemple) 2/ un Petit Morphée pour l'aider à se relaxer (ça marche du tonnerre sur Maman, moins bien sur lui, mais ça fait soit 8 soit 16 mn au calme ensemble 3/ de grosses séances de câlins (ça ça m'arrange aussi j'avoue, mais faut que je m'occupe de ma petite !)
En espérant avoir pu vous aider, si vous avez d'autres idées ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
 
MON AINEE FAIT DE CRISES - NOUVELLE GROSSESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rhume pendant la grossesse.....on fait quoi?
» Aves vs deja fait un test de grossesse précoce?
» Nouvelle grossesse????
» Nouvelle grossesse
» Nouvelle grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: