Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019

Aller en bas 
+3
babeth50
damedesus
dael jumaetje
7 participants
AuteurMessage
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeLun 30 Sep - 5:47

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 30-9_a10

Bonjour les couveuses,

Voici un tableau avec 2 et j'espère bientôt 3 bonnes nouvelles.
Tout d'abord, encore toutes mes félicitations Electrastar et bienvenue à Mathurin cheers La linette, tu es maintenant la prochaine Very Happy
Ensuite, bienvenue à toi Babeth, c'est vraiment chouette d'accueillir de nouvelles couveuses, je te souhaite un beau bébé plein de vie pour mi février (comme je ne connais pas ta date exacte de césarienne, je me suis dit que le 14 février serait mignon en attendant mais je peux changer si tu veux Wink).
Et enfin, je continue à croiser fort les doigts pour toi Emelyne, je t'ai passé au 2ème trimestre en espérant que cela te porte chance I love you
Côté changement, Magali, tu passes enfin au troisième trimestre Razz

Nous on est en pleine préparation d'un lâcher de ballons pour le 15 octobre avec les filles de mon groupe de paroles, j'ai hâte Razz

Bonne semaine à toutes et prenez soin de vous et de vos baby-choux (au chaud ou dans les bras)
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeLun 30 Sep - 6:51

J’ai tellement peur...je commence à me dire si pas d’appel alors peut être que ça va pas...

J’ai profité à fond de ma famille ce We mais je veux ce bébé aussi!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeLun 30 Sep - 7:01

Bonjour à toutes,
Merci pour l ajout! Et merci pour le tableau que tu fais toutes les semaine en  disant toujours un petit mot gentil pour chacune des couveuses. 
Comme je ne sais pas encore la date exacte de la césarienne,  ok pour le 14/02....et j ai oublié de préciser que c est un petit garçon.....peut être que nous l appelerons alors Valentin!!😉

Evelyne, les résultats sont pour qd? Comme on dit souvent,  pas de nouvelles bonne nouvelle! Je croise les doigts pour toi! Meme si je me doute que l attente doit être longue, profite des tes enfants! 

Par chez moi, rien de prévu pour le 15 octobre! Cherbourg c est perdu hein?!!! Mais j aurai bien sur une pensée pour tous nos anges depuis mon fauteuil car je suis ai repos depuis le début!!

Bonne journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeLun 30 Sep - 11:51

Le bebe est en sante!!!! Ils viennent de telephoner!!!
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:05

Oh WoW!!!!!! Quelle bonne nouvelle! Je suis si contente pour vous 😃
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeMar 1 Oct - 4:41

Super Emelyne, vous devez être tellement soulagés, je suis ravie pour vous Razz

Merci pour tes gentils mots Babeth, c'est vrai que ça prend un peu de temps de faire le tableau mais ça m'a tellement apporté pour mes 2 espoirs que j'ai envie d'apporter ça aux autres maintenant I love you C'est vrai que je voulais te demander pour le sexe de ce 2eme petit espoir mais j'ai oublié, je mettrais ça à jour sur le prochain tableau. Un petit Valentin Wink Bon courage pour le repos, ça ne doit pas être simple avec une petite fille de 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeMar 1 Oct - 9:01

C'est super Emelyne ! Tellement contente pour vous ! Allez maintenant c'est parti pour l'autoroute du bonheur !
Bienvenue Babeth dans le tableau des couveuses !
De notre côté, miss Alice est toujours toute mignonne et calme. On prend petit à petit nos marques. Arthur est toujours fou de sa petite sœur. Il est tellement fier quand je viens le chercher à l'éce avec elle ! Il y a juste mon conjoint qui a eu du mal au moment de notre retour à la maison... Angoisses, stress, il se referma it complètement sur lui même et ignorait presque Alice. Mais après discussion tous les 2, tout semble se débloquer. Notre petite puce séduit chaque jour un peu plus son papa qui se détend et apprend à profiter du bonheur qui lui est offert, tout simplement. Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:23

Oh quelle bonne nouvelle!!! J'imagine votre soulagement! Tu vas pouvoir souffler un peu et profiter maintenant de cette grossesse :-)

Bienvenue à la nouvelle couveuse :-) Tu es au repos depuis le début de ta grossesse pour une raison particulière?

Merci Céline pour la photo de tes deux petits bouts, ils sont très mignons. Je suis sûre qu'Alice arrivera avec ces sourires et son petit minoi à rassurer ton conjoint au fur et à mesure. Quand on a perdu un enfant, nous n'avons plus d'insouciance et je pense que nous sommes forcément un peu plus angoissés que les autres parents, car nous savons malheureusement ce que c'est de perdre un enfant...
Profitez bien de ces doux et merveilleux moments. 
Tu te remets bien de ta césarienne?

Et oui déjà le 3ème trimestre :-) J'espère que nous arriverons à affronter ce mois d'octobre si difficile...
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:40

Merci de tous vos mots! Mon prenom est Emeline aussi, juste pour vous dire!

Magnifique photo Celine! Maman d'Aurore, j'ai vu que c'etait un mois difficile pour toi, je te souahite plein de courage pour le premier anniverciel...
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:40

Pour l'instant nous sommes partis sur les prenoms Paul pour un petit garcon et Charlie pour une petite fille.

Avec surprise pour le sexe
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeMer 2 Oct - 6:15

Bonjour les filles ! 

Tout d'abord, merci Elodie de continuer à faire ce tableau, c'est vrai que c'est super, ça nous permet d'avoir des nouvelles avec en plus tes petits mots positifs à chaque fois ! Smile

Emelyne, je suis tellement ravie pour toi ! Sincèrement ! Vous allez pouvoir profiter de ce nouveau bonheur plus sereinement, c'est génial !

Céline, ta petite puce est adorable. Finalement, on s'est suivies de près jusqu'au bout Very Happy Quand on y pense, c'était il n y a pas si longtemps qu'on échangeait sur cette grossesse qui ne venait pas...Et là, on a toutes les deux notre bonheur dans les bras. C'est magique. J'ai cependant toujours un pincement au coeur pour Aurélie, j'aurais tant aimé qu'elle reste avec nous.

Comme promis, je reviens vous raconter l'accouchement ! 

Mercredi dernier, après le Meilleur Patissier (lol), et avoir échangé des sms avec une copine lui disant que j'accouchais le 4 octobre, je me mets à saigner un peu à 23h30. On savait que si ça arrivait, avec mon placenta praevia, c'était urgences direct. Donc là, j'ai compris que bébé arrivait, à 37SA pile !! Heureusement, j'avais tout préparé, donc appel à ma maman pour garder ma grande, fermeture des valises, brosses à dents et autres basiques enfournés à la va vite, on était partis en 10 minutes. 
J'ai conduis (oui, moi, car mon mari m'agace quand il conduit il est trop lennnnnt ça m'aurait encore plus stressé Laughing), en 20mn on était au CHU (30 habituellement, le bonheur d'avoir personne sur la route à cette heure ci!!).
Sur la route, mon mari avait appelé les urgences obstétriques donc ils nous attendaient à l'arrivée. J'ai été directement sous monitoring, quel soulagement quand j'ai entendu le coeur de Mathurin !! J'avais tellement peur que le placenta se décolle et le mette en danger ! Par chance, c'était la collègue de mon gynécologue qui était de garde, ça m'a rassurée de ne pas tomber sur un interne... Donc elle a fait une écho, a détecté qu'un hématome se formait, a appelé mon gynécologue pour avoir son avis : soit césarienne d'urgence dans la nuit, soit le lendemain avec une équipe au complet et prête (elle avait peur de l'hémorragie).  Au vu de l'hématome, mon gynécologue lui a dit de la faire.

Donc je pars au bloc, toujours aussi tremblante (j'avais peur pour bébé, mais aussi pour moi !! Je voyais bien qu'ils étaient plus que sérieux, étant du milieu on s'en rend vite compte...), ils font la préparation, posent la péri, m'attachent finalement les bras contrairement à ma demande mais je tremblais trop donc on a été obligés ! En plus, j'ai tendance à toujours être un peu hypotendue, donc je me sentais pas très bien car je faisais des baisses de tension, bon j'avais déjà eu ça pour ma 2eme césarienne donc ça ne m'étonnais pas. La césarienne commence, c'était physique avec ce p*** de placenta ! Désagréable au possible, et ma tension que me faisait des misères... Arrive le moment où je commence à rêver.... Puis j'ouvre les yeux, on me dit "vous entendez? Il pleure ça y est ! Vous entendez?" Panique, je ne comprenais RIEN !! Non, je n'entendais rien, mon bébé n'était pas né, pourquoi ils me disaient ça? Et puis tous ces médecins qui s'acharnaient sur mes bras à me poser des voies veineuses, que se passait il? Enfin, l'une deux me dit "votre fils est né ! Il est avec les pédiatres, ça a été un peu dur pour lui mais ça va mieux". Puis ils m'expliquent que je suis "partie", qu'entre temps mon fils est né. 3 enfants et pas un que j'entends crier? La loose lol. Bon, après ce qu'on a vécu, franchement je m'en fiche et tout ce qui m'importe c'est qu'on aille bien ! Donc voilà, ma tension a baissé, j'ai fais une hémorragie et perdu plus de 2 litres de sang, bref je les ai fait flipper et mon mari avec ! Mathurin a eu du mal à naitre car il avait le cordon autour du cou en plus d'être en siège, ils ont du me faire une incision supplémentaire à l'utérus pour sortir sa tête, il a passé 20mn avec les pédiatres sous oxygène puis a ENFIN été avec papa en peau à peau I love you De mon côté, la suite de césarienne fut très éprouvante, j'étais vraiment mal, je sentais qu'ils galéraient à tout nettoyer là dedans, qu'ils posaient du matériel...etc. Franchement, si je devais la refaire quitte à ne pas voir mon fils naitre je demanderai une AG ! Moi qui regrettais celle que j'avais eu pour ma fille, bah il y a des fois où ce n'est pas un mal... Bref, arrivée en salle de réveil ils me transfusent, me reposent encore des voies veineuses (j'ai des bleus partout, horrible lol), des thérapeutiques contre la douleur, pour les contractions etc. Une fois la transfusion finie, ils me sevrent de l'oxygène que j'avais suite à ma sortie de piste, m'enlèvent quelques thérapeutiques, et ENFIN je peux voir mon fils !! Quel bonheur, quel soulagement !!
Je suis remontée en chambre avec une sonde dans l'utérus pour éviter l'hémorragie, c'est un ballonet placé sur le col qui fait contracter +++ je vous dis même pas les douleurs... + les bleus + les perfusions qui n'arrêtaient pas de sauter ou de se boucher du fait que je n'avais plus assez de sang + la sonde vésicale... Je vous avoue que le jeudi fut compliqué, et le vendredi matin j'étais au bout de ma vie !! Sans parler de l'inconfort du lit d'hôpital, d'essayer d'allaiter sans pouvoir bouger... Bref, ils m'ont tout enlevé vendredi midi, et là j'ai direct été BIEN. Plus de contractions, j'ai pu me lever, me laver le soir... et surtout, profiter de mon fils comme je le voulais ou presque !!
Mon mari est resté les deux premières nuits, mais bon sur un fauteuil c'est pas génial, je lui ai proposé de rentrer le soir à la maison.
Nous sommes tous rentrés lundi après midi à la maison, on a failli rester car Mathurin avait trop perdu de poids... En effet, je n'ai pas assez de lait donc je le complétemente maintenant en plus de tirer le mien... ! Il reprend du poids donc c'est rassurant. Mais je voulais absolument rentrer, l'hôpital on ne s'y repose pas !! Entre les soignants qui s'enchainent, les pleurs des autres bébés, les sonnettes, les arrivées la nuit... Je n'en pouvais plus, j'ai encore le dos en miettes à cause du lit d'ailleurs ! Je suis rentrée chez moi et j'ai apprécié le calme ! Mathurin aussi je pense...

Voilà, le récit de mon accouchement qui fut un peu rude mais qui est déjà oublié en fait !! Quand je vois ma petite merveille sur moi là, en peau à peau pendant que je vous écris, je suis même prête pour un 4eme Razz

Belle journée à vous toutes, et à vos petits bouts nés et/ou à naitre I love youTableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeMer 2 Oct - 8:50

Mathurin est magnifique mais en effet quel accoucheement!!
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeMer 2 Oct - 9:01

Bienvenue à ton petit trésor Mathirin! Il est vraiment mignon.
Mais WoW! Quel accouchement! 😮
L’important au bout de tout ça est que vous alliez bien tout les deux! 🙂
Repose toi, reprends des forces et profite de ton petit bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:22

J’ai craque ce matin j’ai acheté un pyjama de naissance même si j’ai tout avec les deux aines j’aime bien leur prendre 1-2 choses neuves

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeMer 2 Oct - 15:37

Coucou 

Super nouvelle Émeline,  vous allez pouvoir souffler !! Et rien de tel pour acheter des pyjamas tout beau tout neuf!!! Moi je ne m y autorise pas encore...

Je suis au repos depuis le début car j ai une béance du col et donc menace d accouchement précoce. J ai eu le 22 août un cerclage ( opération qui consiste de fermer le col avec un fil). Et du coup repos après jusqu a la césarienne programmée.

Vos bébés espoirs sont très très minis!! Il me tarde déjà d avoir le mien dans les bras!
Reposezvous les filles

Biz à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 3:28

Effectivement Electrastar, cet accouchement n'aura pas été de tout repos! Et puis parfois compliqué avec une césarienne de profiter pleinement de ton nouveau bonheur. mais au final, il est là, en bonne santé et tu as toute la vie pour le chouchouter.
On s'est suivies jusqu'au bout, c'est vrai! Et je pense aussi souvent à Aurélie.. Tu n'as pas de nouvelles en MP? Peut être que de prendre un peu de distance avec le site et les essais bébé lui a permis de prendre un nouveau départ et peut être que c'est aussi une couveuse désormais. C’est tout ce que je lui souhaite en tous cas! Ca aurait été tellement bien de vivre ça toutes les 3...
De mon côté tout va bien, Alice reprend bien du poids et grandit bien. Pendant la journée, aucun problème pour la faire dormir dans son lit. Par contre la nuit, impossible! Pourtant j'ai un lit cododo collé au mien pour faciliter l'allaitement, mais si elle n'est pas collée à moi, elle n'a que des phases de sommeil très courtes... Moralité, soit elle dort bien et moi pas car impossible avec elle contre moi, soit aucune de nous ne dort... J'espère que ce n'est qu temporaire! Wink
Sinon je me bats toujours avec l'Inspection pour avoir mon congé maternité pour un 3e enfant... mes 3 enfants sont maintenant déclarés et pris en compte par l'Education Nationale, sauf pour le calcul de mon congé maternité. Il parait que c'est le logiciel qui ne veut pas prendre en compte ma situation "particulière"... Mais est ce un logiciel qui doit décider de l'application de la loi? J'en suis à l'étape du recours gracieux. Le problème c'est que si l'administration refuse d'appliquer cette loi, je devrai passer par le tribunal administratif. Si tel est le cas, mon congé sera terminé depuis bien longtemps quand j'obtiendrai gain de cause... Bref, je fait tout ce qu'il faut pour éviter d'en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:15

Et bien Electrastar, quel parcours du combattant cet accouchement !!! C'est normal que la mise en place de l'allaitement soit difficile après tout ça... Mais rassures-toi, ce n'est pas parce que tu commences avec des compléments que l'allaitement va vite se terminer. Nous sommes toujours en mixte avec Jeanne depuis 4.5 mois et ça n'a pas l'air d'être prêt de s'arrêter car elle adore ça et moi aussi, on arrive même à réduire le nombre de bib Wink En tout ça, c'est chouette que tout se passe bien avec Mathurin, il est tout mignon I love you Moi aussi j'ai pensé à Aurélie quand vous avez accouché toi et Céline, j'espère de tout mon cœur qu'elle va réussir a avoir un petit espoir dans les bras un jour si tel est toujours son souhait...

Céline, tes enfants aussi sont trognons I love you C'est chouette que ça se passe bien avec ton fils, mais en même temps, si le tien est comme le mien, ils attendaient ça depuis aussi longtemps que nous Wink C'est bien que ton conjoint prenne petit à petit ses marques, ce n'est pas évident pour un papa, surtout dans ces conditions. De notre côté, Jeanne séduit aussi énormément son père (je ne pensais pas que ça commençait si tôt) et il est complètement sous le charme, plus encore qu'avec Mathis je crois I love you Par contre, c'est vraiment révoltant cette histoire de congé mat, j'espère qu'ils vont être compréhensifs car tu ne dois malheureusement pas être la 1ère à passer par là !!! Bon courage en tout cas pour ce "combat" et les nuits compliquées Sleep

EmelIne, désolée pour le Y Wink C'est bien que tu arrives à nouveau à t'investir dans cette grossesse, moi il m'a fallu plus de temps pour mes 3 grossesses espoir (dont une qui a malheureusement mal fini).

Magali, je te souhaite en tout cas bon courage pour cet anniversaire d'ange, c'est toujours un moment délicat à passer mais le temps fait son oeuvre I love you
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeVen 4 Oct - 15:01

Je ne me souviens plus de l’histoire d’Aurélie?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:19

Céline, si ça peut te rassurer je rencontre la meme chose avec Mathurin : quand il est sur moi, il dort comme une pierre pendant facilement 3 heures, par contre dans son lit de cododo il est plus agité, se réveille Après 1h30-2h... je me dis qu’il est petit, il devrait encore être dans mon bidou, donc peut être qu’il a besoin de ce contact encore plus ? Je ne sais pas ! Et puis c’est vrai que des fois j’aimerais bien le « lâcher » dans son lit pour dormir tranquille de mon côté, mais en vrai j’ai du mal... je suis moi-meme sereine quand il est contre moi, même si ma qualité de sommeil n’est du coup pas optimale. J’imagine que lorsqu’il grandira, qu’il fera ses nuits, ça se stabilisera. C’est vrai que même en journée j’ai du mal à m’en séparer, c’est mon mari qui m’oblige un peu à parfois le mettre dans sa nacelle mais je n’aime pas...
Et la nuit dernière, je me suis obligée à le laisser dans son cododo, résultat ce matin au réveil il avait régurgité une partie de son dernier biberon et avait le body tout mouillé, heureusement sa turbulette lui tenait chaud mais je m’en suis voulu ! Il aurait été avec moi j’aurais senti et j’aurais pu le’ changer... sans parler du fait que ça ne me rassure pas qu’il régurgite pendant que je dors !
Enfin bref... tu vois je crois que c’est encore pire ici lol

Elodie, comment gères tu le mixte ? Pourquoi as tu dû l’introduire ?
J’avoue que je suis désespérée, je tire mon lait mais j’ai 15ml à chaque fois, toutes les 2h, c’est pathétique.... ça ressemble à du lait de transition en plus, alors que ça fait 8 jours que j’ai accouché, je ne comprends pas Sad

Pour Aurelie, elle était avec Céline et moi dans l’attente d’une grossesse, on est tombées enceintes toutes les 3 le même mois sauf que cela s’est mal terminé pour Aurélie à cause d’une béance du col, pour la deuxième fois... bref, très triste.
J’ai quelques nouvelles de temps en temps, j’espère un jour qu’elle reviendra parmi nous en mode « couveuse » et cette fois, avec une très belle issue !
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeVen 4 Oct - 18:45

Electrastar et Céline, si ça peux vous rassurer, Jeanne a aussi passé beaucoup dans nos bras les 2 premiers mois, y compris la nuit et même en pleine canicule (mais si, souvenez vous pendant vos grossesses, fin juin et fin juillet Wink)... Après, ça c'est calmé mais on l'endort toujours aux bras pour les siestes et la nuit Sleep

Concernant l'allaitement mixte, j'ai du introduire des bib de complément car Jeanne ne prenait pas assez de poids. En fait, le jour où on devait sortir, elle n'avait pas pris assez de poids alors qu'elle tétait très bien, suffisamment en fréquence et durée et qu'elle avait l'air rassasiée, donc on a du rester 24h de plus. Le lendemain, comme je n'avais pas envie de rester encore 24h de plus, j'ai accepté les bib de complément pour qu'elle prenne du poids et qu'on puisse rentrer chez nous. En accord avec ma sage-femme libérale, je n'ai pas continué les compléments à la maison mais Jeanne a recommencé à perdre du poids et ne faisait plus de selles (ma sage-femme venait nous voir tous les jours pour contrôler). Au bout de 5j, je me suis fait une raison et j'ai recommencé à donner des compléments après chaque tétée, y compris la nuit. Avec le recul, j'aurais du ne lui en donner que 2-3/j d'ailleurs... A plusieurs reprises, j'ai voulu arrêter l'allaitement car ça me prenait énormément de temps et d'énergie de faire les 2, mais j'ai tenu bon car j'ai vécu un peu la même chose avec mon fils en arrêtant l'allaitement à ses 1.5 mois et je ne l'ai pas très bien vécu. Au fur et à mesure, la lactation s'est mise en place et à ses 1 mois, Jeanne ne prenait plus que le sein la nuit. A ses 1.5 mois, j'ai bien tiré mon lait entre chaque tétée pendant plusieurs jours (mon fils étant chez ses grands-parents) et après, Jeanne ne prenait plus que le sein le matin. Je continue toujours à tirer mon lait dès que j'ai un peu de temps pour stimuler la lactation même si ce n'est pas très régulier. D'un coup à presque 4 mois, elle n'a pris que le sein le midi et au goûter alors que je n'avais pas encore commencé la diversification. J'ai quand même commencé les purées quelques jours plus tard et ça allait bien jusqu'à il y a 2-3 jours où elle a à nouveau eu besoin d'un bib au goûter.
Tout ça pour te dire que j'ai bien galéré au début et je ne croyais pas du tout que ça tiendrait aussi longtemps mais il faut croire que tout est possible. Même ma sage-femme libérale est surprise de cet allaitement Wink Après c'est normal que tu aies encore peu de lait, ton corps a subi une rude épreuve avec cet accouchement et surtout avec cette hémorragie (ce n'est pas à toi qui est aussi IDE que je vais apprendre ça Wink). Et puis 15mL toutes les 2h, c'est déjà bien. Tu mets Mathurin au sein en plus ? Moi je peine à avoir 30mL de lait 2h après une tétée encore maintenant... Mais il parait que le bébé prend bien plus au sein que ce que le tire-lait peut sortir...
En tout cas, fais toi confiance et fais confiance à ton bébé, si ça vous va à tous les 2, ça peut quand même être une super aventure, même s'il y a toujours un peu de complément. Moi je ne regrette pas d'avoir persévéré, même si je suis loin d'être aussi "productive" que mes copines allaitantes Wink Désolée pour le roman, mais si tu as besoin, je suis maintenant assez "calée" en allaitement mixte alors n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:07

Hier je suis allé faire une mini séance photo rapide. 🙂
Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 278e4910
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:09

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 6c25ff10
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeLun 7 Oct - 6:50

Vous êtes trop belles Stéphanie I love you Smile Et quelles couleurs, ça donne envie d'aller au Canada Wink
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeLun 7 Oct - 7:44

C'est vraiment une très jolie photo ! Et effectivement, l'été indien fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeLun 7 Oct - 8:12

Elle est magnifique cette photo! Mais Stéphanie tu es du Canada? Ou ça car moi aussi !

Je trouvais que ça ressemblait beaucoup à chez moi Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:18

Oui je suis au Québec!
En Mauricie depuis 3ans. Avant Montreal.
Toi?
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:48

Très belle photo!! Elle montre beaucoup de complicité et d'amour entre vous!
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeLun 7 Oct - 11:09

Je suis à Montréal, on n’est pas trop loin! Tu passes par montreal parfois?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:16

Oui je viens parfois à mtl encore. J’ai mes amis là bas et ma sœur.
On pourrait bien s’organiser pour se rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:45

Oh oui ça serait super!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:42

Merci pour ton message Elodie, je n'ai pas eu le temps de te répondre avant mais je l'ai lu plusieurs fois Wink Malheureusement, mon corps a décidé de ne produire que 30ml/jour malgré plusieurs expressions... C'est désespérant !! Je pense que je vais bientôt lâcher l'affaire, j'essaie encore une semaine et si ça n'augmente pas au moins un peu, tant pis... 
Mathurin ne veut plus prendre le sein en plus, ça n'aide pas ! 
Enfin, il grossit et digère bien, c'est le principal !!
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 7:54

L'allaitement c'est pas toujours facile. Il y a des hauts et des bas, mais je crois que l'important c'est que ça reste un plaisir pour la maman et le bébé. Sinon on perd une partie de l'intérêt.
Ici on est en plein pic de croissance (3 semaines), du coip j'ai passé la journée de mardi avec Alice au sein. Le problème c'est que Mlle était fatiguée le lendemain (tu m'étonnes...) et du coup tétées très espacées. J'ai du tirer mon lait car un peu trop de pression. Du coup son grand frère lui a donné le biberon mais on sentait qu'elle cherchait le contact. Elle a bien mangé, mais sans plaisir, contrairement au sein où il y a une sorte d'échange: elle m'attrape le doigt, me regarde et souris, etc...
L'allaitement c'est vraiment un ressenti et une affaire d'équipe : notre enfant, notre poitrine et nous. Elodie, si tu penses qu'arrêter l'allaitement serait mieux pour vous, alors n'insiste pas et surtout ne te laisse pas culpabiliser, parce qu'à ce sujet l'entourage et le monde médical est très fort je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019   Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:22

Quelle chance Céline, je n'ai jamais connu ça malgré tous mes efforts Sad Mais bon, je passe de super moments avec Jeanne au sein et elle aussi donc, même si ce n'est qu'un peu, je me dis que c'est déjà ça.
Elodie, c'est effectivement assez difficile moralement quand l'allaitement ne marche pas comme on le veut, mais comme je te l'ai déjà dit, ton corps a subi une sacré épreuve avec cet accouchement !!! Il va lui falloir du temps pour mettre de l'énergie ailleurs qu'à remonter la pente et donc à produire du lait malheureusement... Moi j'ai persévéré car Jeanne prenais le sein avec plaisir et que j'avais de l'énergie à revendre (au début en tout cas Wink ), mais si ce n'est pas le cas de Mathurin, peut-être vaut-il mieux que tu gardes ton énergie et ton temps à récupérer et à profiter de ton petit espoir d'amour I love you Mais je sais aussi à quel point c'est décevant quand tu arrêtes dans ces conditions, c'est ce que j'ai vécu avec mon fils qui boudait de plus en plus le sein avec le temps... Je me suis consolée en me disant que le plus important était que mon petit bébé espoir aille bien I love you Et je suis d’accord avec Céline, le monde médical et l'entourage peuvent être très culpabilisant concernant l'arrêt de l'allaitement mais s'ils savaient à quel point c'est difficile de conduire un allaitement, surtout en mixte quand tu y passes deux fois plus de temps et d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des couveuses du 16 au 22 septembre 2019
» Tableau des couveuses du 23 au 30 septembre 2019
» Tableau des couveuses du 9 au 15 septembre 2019
» Tableau des couveuses du 2 au 8 septembre 2019
» Tableau des couveuses du 7 au 13 octobre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: