Angelgabriel
Nombre de messages : 8 Localisation : Reims Je suis : Maman de Ange(s) : Gabriel Djibril Décédé(e) à : 26 semaines et 4 jours Le : 25/11/18 Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Bientôt 1 an... Dim 10 Nov - 4:25 | |
| Bonjour à tout le monde, Voilà déjà un an presque que Gabriel est parti...1 an à aller toutes les semaines au cimetiere pour nettoyer rendre plus joli l'endroit ou il repose. C'est dur sans lui, et je ne m'en remets pas vrt. J'ai eu un peu d'espoir quand ça commençait à aller mieux (enfin en surface) pour retourner vers un parcours PMA. Mais la, ce fût un échec trop vieille pas assez d'ovules de mauvaises qualités etc sans compter un taux d AMG très bas et Gabriel étant trisomique gros risque génétique. Autant dire, plus d'espoirs de bébé. Mon mari le vit bien et me dit d'avancer et de faire mon deuil tranquillement et que si on n'a pas la chance d'être parent à nouveau il faut bien l'accepter. Mais pour moi, c'est encore plus difficile. Le jour approche est je me sens de plus en plus mal. Je nen parle à personne. De toute façon depuis la perte de Gabriel, je ne suis plus la même, je ne sors plus, je me contente de mon travail et de ma maison. Je nai plus d'amis j'ai rayé tout le monde après avoir entendu : tu vois on te lavais dit tu n'as plus l'âge pour avoir un enfant...garder un enfant trisomique cest de la folie finalement cest mieux pour vous etc etc...et il n y a qu une amie qui a été la dans les moments les plus durs avec qui je communique mais cest plutôt rare. Je me suis renfermée depuis...moi qui aimait tellement de choses... je fais beaucoup d'efforts pas pour moi mais pour le petit monde qui m'entoure sans laisser rien paraître. Je pleure tous les dimanches matins quand mon mari dort encore depuis un an. Je ne laisse rien voir à personne et puis quand jai le malheur den parler on me prends dans ses bras on me disant que lon compatie a ma douleur. Cest dur de ne rien pouvoir dire et d'avoir cette impression d'être la seule à souffrir... pour ses 1 an jai commandé 2 lanternes volantes à texte un gros nounours en fleurs et une plaque. Moi qui aurait tellement voulu fêter son anniversaire comme un petit prince... | |
|
tatiana1
Nombre de messages : 1085 Localisation : PACA Je suis : Maman de Ange(s) : Guillaume Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Bientôt 1 an... Lun 11 Nov - 4:10 | |
| Bonjour Les gens pensent ce qu'il veulent, tu ne devrais pas faire attention à ce qu'ils disent, ils n'ont pas à te juger sur ton désir d'enfant et surtout t'enfoncer encore plus dans la souffrance par leurs propos déplacés - Citation :
- tu vois on te lavais dit tu n'as plus l'âge pour avoir un enfant...garder un enfant trisomique cest de la folie finalement cest mieux pour vous etc etc...
Je ne connais pas toute ton histoire personnelle ou ton parcours PMA, sache que de plus en plus de personnes de ton âge ( presque 43 ans) arrive à enfanter et notre société vieillissant repousse de plus en plus l'âge de procréer. Si aujourd'hui les femmes de 40 ans sont montrées du doigt parce qu'elles veulent faire un bébé, çà ne sera plus le cas bientôt. De plus en plus de couples entrent en PMA soit ils se connaissent de plus en plus tard soit ils ont des problêmes de fertilité soit ils ont des problèmes génétiques - Citation :
- C'est dur sans lui, et je ne m'en remets pas vrt. J'ai eu un peu d'espoir quand ça commençait à aller mieux (enfin en surface) pour retourner vers un parcours PMA. Mais la, ce fût un échec trop vieille pas assez d'ovules de mauvaises qualités etc sans compter un taux d AMG très bas et Gabriel étant trisomique gros risque génétique. Autant dire, plus d'espoirs de bébé.
Il faut que tu gardes espoir les techniques médicales évoluent... Je ne suis plus dans le parcours PMA mais je suis une vieille PMette qui au fil des années commence à connaitre toutes les techniques de procréation qui existe par exemple le rajeunissement ovarien. Les filles sont en train d'en parler sur le forum FIV certaines ont testé cette technique, demande leurs si elles peuvent t'aider à concrétiser ton bébé espoir. Voici le lien https://forum.fiv.fr/viewtopic.php?f=7&t=6105 Une douce pensée à Gabriel, courage pour la suite
Dernière édition par tatiana1 le Lun 11 Nov - 7:51, édité 2 fois | |
|
tatiana1
Nombre de messages : 1085 Localisation : PACA Je suis : Maman de Ange(s) : Guillaume Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Bientôt 1 an... Lun 11 Nov - 4:12 | |
| | |
|
Angelgabriel
Nombre de messages : 8 Localisation : Reims Je suis : Maman de Ange(s) : Gabriel Djibril Décédé(e) à : 26 semaines et 4 jours Le : 25/11/18 Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Bientôt 1 an... Lun 11 Nov - 14:59 | |
| Merci tatiana On va y réfléchir... | |
|
tatiana1
| Sujet: Re: Bientôt 1 an... Mar 12 Nov - 4:50 | |
| De rien Toutes les femmes ont le droit d'être maman Bonne chance | |
|