Je me décide enfin à écrire mon histoire, qui commence le 15 décembre,jour ou j'apprends que je suis enceinte, enfin! après 1 an d'attente et un traitement qui avec beaucoup de chance a marché du premier coup. Nous sommes en voyage au Mexique, tout est parfais je pleure de joie pendant 15min en voyant les 2 barres bleues s'afficher.Ce sera un bébé du mois d'Aout super!
Les 3 premiers mois passent avec beaucoup de fatigue des vomissements et nausées+++ ,la peur de la fausse couche mais l'intense bonheur d'être enceinte.
1ere echographie:ca y est tu es la, premiere rencontre nous sommes très emus tu es en pleine forme.
Mon ventre s'arrondit de jour en jour, mon chéri me charie en me disant qu'y en a surement deux!
3 mois et demi :je ressens les premiers mouvements quel bonheur!!,je n'ai plus de nausées et suis en pleine forme,je me dis que plus rien ne peux m'arriver.
Jusqu'a ce fameux jour: le 27 Mars ou je pense ressentir des contractions depuis la veille au soir.Je reste donc tranquille,allongée toute la journée en me disant que c'est surement du a la fatigue du boulot( je suis infirmiere).Mais ca ne passe pas.J'appelle le service gyneco,l'interne me demande si j ai de la fievre si je saigne.Nan sauf que 30 min plus tard en me rendant aux wc je vois du sang sur le papier.L'horreur, je suis paniquée,j appelle mon chéri qui me conduit aux urgences gyneco.Lui est confiant,moi completement dépitée je sens que quelque chose de grave est en train de se passer.
L'interne m'examine elle voit le coeur du bébé ouf! puis me fait un examen gyneco et la tout s'ecroule autour de moi: mon col est ouvert a 3cm, elle voit la poche des eaux qui depasse.
Je tremble, j ai envie de hurler ,le pronostic est mauvais le gyneco me dit que j ai de fortes chances d accoucher dans la nuit.
les contractions se rapprochent s amplifient puis se calment, je ne dors pas du tout cette nuit la.
Pui le week end passe, je saigne toujours,j ai peur,le lundi j'apprends que ma poche des eaux est fissurée mais l echo montre q il reste assez de liquide bébé va bien.Je vis dans l angoisse de le perdre a tout moment.
Le mercredi 1er Avril l'interne me refait une echo pour voir ou en est le liquide et la 2eme coup en plein coeur: elle nous apprend qu'il y a 2 bébés!!!!! Mon gyneco n a pas chercher de 2eme bebe a la premiere echo alors que j avais eu untraitement de stimulation. Il est tres mal a l aise me dit q il a fait une erreur.Et nous on se dit q au lieu de perdre un bebe on va en perdre 2 !
Des jumeaux c'etait notre rêve! UN rêve qui s'ecroule le dimanche suivant ou je reprends des contractions et apres 7 heures de travail:on me dit de pousser et moi jai qu'une envie vous retenir! Mais je n'ai pas le choix et j'accouche de 2 petites filles a 1heure d'intervalle :Marie et Lou .
Je suis dépitée ..je les ai sentie bouger jsuqu'au bout mes 2 ptites puces,c'est trop horrible de les perdre comme ca.J'ai a peine eu le temps de me dire qu'elles etaient deux que deja je les ai perdu.
Notre premiere reaction est de ne pas les voir puis l'idée fait son chemin et le besoin se fait sentir nous les voyons,cote à cote, elles sont belles toutes petites mais deja toutes formées.Je passe les jours qui suivent dans une profonde détresse, a pleurer des jours entiers, a toucher mon ventre vide, pourquoi nous? quelle injustice!j'ai donné la mort alors que j'aurai du donner la vie, pardonnez moi mes amours si je n'ai pu vous retenir, vous alliez bien mais mon corps n'a pu vous garder.Ce corps qui m'a trahi!Comme ils disent les gynéco:votre col est probablement incompétent!
J'ai vécu grace a elles les 18 plus belles semaines de ma vie, elles me manquent terriblement et encore plus certains jours comme hier ,jour de la fête des mères.
Rien ne pourra me les ramener, rien ne pourra les remplacer il faut maintenant que j apprenne a vivre avec ce manque.
J'espere tres vite retomber enceinte pour combler un peu le vide qu'il me reste et pouvoir donner l'amour qu'il me reste sur les bras.
Je vous aime mes ptites puces, vous aurez toujours votre place dans mon coeur.