Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009

Aller en bas 
+5
cocci
bellacora
raumalou
Annaielle
RagDoll_Annie
9 participants
AuteurMessage
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009   Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:52

flower Félicitations flower

Caroline pour la naissance de Lucas
angels pour la naissance de Mikael


sunny Bienvenues parmi nous sunny

julied270
joassalex
mamanmahe


bounce Sprint final bounce

nanny2425
Bellacora
sabilly
amilau
danascully27


study Cette semaine, nous suivons les développements study

Annielle
adammonange
An-Jo
Petite_Fleur
raumalou


Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Tablea14


Bédaine espoir et boulot ne font pas toujours bon ménage. Il y a des employeurs compréhensifs qui ne rechignent pas devant la multitude de rendez-vous que nous avons lorsque nous sommes mises en suivi pour grossesse à risques élevés. Par contre, il y en a qui nous mettent quasiment des bâtons dans les roues pour nous faciliter la vie pour nos suivis.

Si nous pouvions parfois enlever le stress supplémentaire du travail avec une bédaine espoir, ce serait tellement l'idéal. Quand nous tombons sur un médecin ultra compréhensif (donc qui a lu le dossier et sait que nous sommes des mamanges), ils nous offrent de nous mettre en congé de maladie ou en congé préventif. Dans un monde idéal ce serait toujours comme ça. Toutefois, passer sa grossesse espoir à la maison est parfois aussi une source de stress. Nous sommes automatiquement plus à l'écoute du moindre mouvement ou absence de mouvement dans le condo intra-utérien, donc la panique arrive plus rapidement.

J'ai passé la grossesse de mon ange à travailler jusqu'à la dernière minute, et celle de mon bébé espoir presque entièrement à la maison. J'ai beaucoup stresser avec la grossesse espoir parce qu'elle est survenue seulement 3 mois après qu'Anthony ait mis ses ailes, mais je crois qu'être seule à la maison contribuait aussi beaucoup au stress. Si bien que 2 ans après la fin de la grossesse espoir je me dis que j'ai beaucoup trop paniqué, pauvre ti-pou! Maman essayera d'être plus "zen" pour le prochain petit frère ou petite soeur! Je dis bien essayer car en théorie c'est facile, mais en pratique, ce sera certainement autre chose!

Dans votre cas, ça se passe comment?

RagDoll_Annie
maman de poussière d'ange, ange Anthony et de Raphaël

Bonne semaine les bédaines!

Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009   Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:28

Bonjour Annie,
Personnellement, depuis les premières semaines de la grossesse, je suis à la maison et, ce par choix.
Des fois effectivement c est plus difficile, plus à l'écoute de notre corps, donc effectivement plus d'angoisse mais je ne regrette absolument pas mon choix.
Des fois aussi, je trouve le temps très long, moi qui est habituellement une vraie girouette,toujours en train de faire milles et une choses mais dès le départ, c'était clair pour moi que c'était la dernière chance que je me donnais pour devenir maman, j'ai donc choisis de mettre toutes les chances de mon côtés en décidant de restreindre toutes mes activités.
Voici, pour moi ca se passe comme ca....
Je crois sincerement que tout est une question de choix personnel.... (Dans la mesure du possible bien sur)
Chacun choisi sa manière de vivre cette grossesse espoir; l important c est d'être bien dans nos choix...

Merci Annie d'être là et de faire ce beau tableau à chaque semaine.
Je l'attends toujours avec impatience; c'est tellement encourageant de voir notre nom monter semaine apres semaine....
merci milles fois.
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009   Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:01

pour ma part je suis en retrait préventif depuis 6 sa.10 jours apres mon +.Faut dire que je suis préposée aux bénéficiaires. Ca arrive des fois qu'ils nous mettent en reaffectation temporaire mais ou je travaille(a notre-dame de Lourdes ) a québec y retirent les filles des le +. Mais oui c vrai qu'on psychote plus a la maison mais on essaie de rester calme. Sinon je suis contente car avec la fatigue et les nausées j'me serais pas vue travailler. lolll


Dernière édition par raumalou le Lun 6 Juil - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009   Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:03

Pour nous, c'est une question de jour avant la grande rencontre... je suis nerveuse, mais au moins, je sais que cocotte sera là... j'ai cette étrange impression que ce n'est pas possible que ça ait passé aussi vite... bisous
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009   Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:42

Je suis éducatrice en CPE donc, j'étais en retrait préventif dès le début de la grossesse. C'est certain qu'en restant à la maison, j'ai eu beaucoup de temps pour psychoter. Une chance que mon conjoint était-là le soir pour me calmer. Par contre, j'ai pu en profiter pour bien me reposer et prendre du temps pour moi. Aujourd'hui, je tiens mon petit bébé espoir dans mes bras et il est en parfaite santé. Je souhaite aux filles dans le sprint final une belle rencontre avec leur petit espoir.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
Christellem6

Christellem6


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Couvet, Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oriane et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse / 6 SA
Le : 16/08/2006, 09/04/2009
Date d'inscription : 04/12/2008

Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009   Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:20

Bonjour les bedaines,

Je m'appelle Christelle et je souhaiterait rejoindre votre tableau, donc voici quelques infos :

J'habite Couvet en Suisse et je suis enceinte d'un bébé-espoir de 4 semaines

Mon ange Oriane, nous a quitté il a presque 3 ans (le 16 août) et après de nombreux traitement FIV, voilà enfin un leurre d'espoir, mais j'ai très peur car en avril j'ai fait une fausse-couche précoce et j'ai peur que cette nouvelle grossesse finisse la même chose...

Voilà pour l'instant, je n'ai malheureusement pas plus d'info à vous donner. Merci !


Dernière édition par Christellem6 le Lun 6 Juil - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009   Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:24

Bonjour Annie !

Dans mon cas, pour Shayan, j'ai eu droit au retrait préventif à partir de 8 semaines, j'ai stressé un max pendant toute la grossesse, que ce soit au travail ou à la maison parce que je savais bien que mon emploi était dangereux à cause des charges lourdes à lever, mais j'ai eu un patron compréhensif (c'était mon mari) qui n'a même pas cherché à modifier mes tâches (remarque que ça l'aurait été difficile de le faire aussi) et qui m'a envoyé direct au retrait !!! Et après, à la maison, je stressais tout autant, une chance qu'on avait notre mariage à préparer et après la chambre du bébé et l'achat de notre triplex, sinon je ne sais pas à quoi j'aurais occupé mes journées...

Pour cette grossesse-ci, je dirais qu'avoir travaillé pour le même employeur que j'étais depuis mars 2007, probablement qu'il n'y aurait pas eu de problème pour les nombreux r-v en clinique GARE... D'ailleurs, je me demande si ta question n'est pas inspiré de mes 5 prochaines semaines où j'ai un r-v par semaine ??? En tout cas !! Mais, je dirais que le bureau chef a été compréhensif pour la FIV de décembre 2007 où j'ai manqué que quelques jours avant Noël alors qu'il n'y avait pas beaucoup de travail à faire et que ça faisait leur affaire que je ne sois pas là, où ils ont été compréhensif pour la FIV de mai 2008 où j'ai manqué 1 mois, mais ils n'ont pas été aussi compréhensif pour la FIV d'octobre 2008 où j'ai manqué approximativement 3 mois puisque je me suis tappée une dépression après... Et récession oblige ???, ils m'ont mise à pieds pour manque d'emploi pour engager 2 autres personnes 2 semaines après... Emploi ou pas, on s'était dit qu'on retournait en FIV en juin 2009, mais j'ai eu mon + le 2 avril dernier... Donc, qu'est-ce qui explique la raison de nos échecs ??? Personne ne le saura avec certitude, mais la liste des causes "probables" est très longue !! Depuis janvier, j'ai fait 2 jobs temporaires et ça me laisse du chômage jusqu'à vendredi de cette semaine... Après, bien, on fera comme on peut et c'est tout ! Mais je pense retourner aux études et faire des cours avec le cégep@distance... Ça me permettra de gérer mon horaire et ça paraît un peu mieux sur un CV aussi que d'être restée sans emploi pendant 2 ans... Et on planifie retourner en FIV d'ici juin 2010 ou d'aller chercher nos p'tits bébés congelés, donc j'aurai le temps en masse de finir mon cégep à la maison avant de retourner au travail un moment donné... Ça demande des accrobaties budgétaires, mais ce qui compte le plus pour nous, c'est le bébé en route et la continuation de notre famille et je voulais faire un retour aux études, alors ça tombe bien. Le timing est bon comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009   Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:24

Bienvenue Christelle, Félicitation et Bonne grossesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009   Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:41

Bonjour Annie, pour ma part, je suis travailleuse autonome et j'ai terminer de travailler seulement vendredi dernier. Enfin, je vais pouvoir me concentrer un peu plus sur ma bedaine, à présent le stress m'avait empêcher d'en profiter mais je compte bien me reprendre pour les 11 semaines qu'il me reste. Le stress va finir par partir avec la bonne nouvelle de ce matin. Le liquide autour du coeur de Océane a presque tout disparu. Enfin, je respire un peu mieux.

Je te donne ici mes prochaines dates de rendez-vous.

15 juillet, 13 Aout, 26 Aout, 3 sept, 10 sept et 21 sept. Je dois repasser une écho en Aout et une en septembre mais je ne sais pas la date au juste.

C'est agréable de se voir monter dans le tableau et de se dire que dans environ 2 mois 1/2, j'aurai Océane dans mes bras. Je ne pensais pas réussir à me rendre jusque là mais, je vais y arriver.

Bonne chance à toutes les bedaines et bonne rencontre avec vos espoirs à celle pour qui se sera dans les prochains jours et aussi félicitation à celles qui y sont parvenus.

Nathalie une maman qui respire un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009   Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:37

Bonjour les filles,
De retour de mon rendez-vous; tout va bien.
Le médecin a commencée à vérifier mon col; je suis ouverte à 1-1.5 mais pas effacé.
tout se déroule normalement selon lui.
Prochain rendez-vous le 21 juillet.
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009   Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:01

Je ne suis pas allée à mon r-v hier, je feelais vraiment pas. Je sais que bébé va bien parce qu'il a des périodes de boxe intensive dans mon ventre...
Revenir en haut Aller en bas
julied270

julied270


Nombre de messages : 221
Age : 43
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïca
Et marraine de James
Décédé(e) à : 37 semaines
20 semaines
Le : 16 mai 2007
11 mai 2010


Date d'inscription : 11/01/2009

Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009   Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:15

Bon, j'arrive de mon r-v et tout est beau. petite Lory-Ann est en santée.
Prochain r-v: 17 juillet et prochain écho 23 juillet, et je serai à 31sem lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009   Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:27

Bonjour à vous toutes !

Je m'appelle Nathalie et j'aimerais me joindre à votre tableau Smile . Je suis enceinte de bientôt 8 semaines (dimanche le 12 juillet). Mon ange Gabriel nous a quitté il y a maintenant 5 mois (9 février). Mon coinjoint été moi s'essayions s'en vraiment trop y penser et ça a fonctionné tout de suite à notre plus grand bonheur ! Smile

Je vais avoir mon premier rendez-vous le 22 juillet à 10h et ma date prévu d'accouchement est le 20 février 2010. Pour l'instant c'est tous ce que je sais Very Happy .

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009   Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009 Icon_minitimeSam 11 Juil - 5:15

bonjour a toutes.
annie c'est vrai que rester à la maison n'aide pas en fait car on psychotte encore plus, comme tu dis si bien on ecoute chaque signe et des que on doute c'est l'enfer, on ne vit plus.
pour moi,je continue de travailler meme pire je change de region et de boulot dans 1 mois avec un poste a responsabilité et horaire +++.mais bon apres avoir bien reflechi, je prefere ca va m'occuper et de toute maniere si je suis fatiguée le doc m'arretera.
par contre grosse source de stress, j'ai besoin de votre avis.
DDR 20 mai avant la grossesse de Mahe j'avais des cycles de 33 jours et depuis mon accouchement le 1er cycle apres les rdc etait de 36 jours.donc difficile pour moi de definir meme si en me fiant aux dates de Mahe (ddr 20 juillet et conception le 08 )je me suiis dit que l'ovulation pour ce petit bebe avait eu lieu le 08
1ere pds le 23 :taux 250 mui/ml et echo le lendemain on ne voit rien: bonjour le stress je ne comprends pas pourquoi le medecin m'a fait une echo a ce stade en me disant apres c'est normal qu'on ne voit rien enfin passons.
2eme echo le 07 juillet: on voit un sac gestationnel de 18 mm, 1 vesicule viteline, 1embryon enfin 1 echo d'embryon de 2.5 mm et pas de coeur.
la j'ai cru que c'était fini, sauf que la sf me dit que la grossesse est peut-etre plus precoce que ce qu'elle pensait, elle me dit aussi qu'elle aurait penser voir son coeur qd meme et don controle le 16 juillet pour voir si la grossesse est evolutive.
j'ai si peur donc j'ai fait une pds hier taux a 31921 mui/ml.
je stress comme une dingue et là annie je peux te rejoindre a 100 % chez moi c'est pire je cherche sur internet et je me fais peur.
je ne sais pas quoi penser, j'ai toujours mon ventre gonfle,toujours fatiguée pas de pertes de sang mais j'ai peur.ah que c'est dur, je voudrais tant etre dejà apres l'accouchement et avoir ce petit bebe dans mes bras.
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bédaines - semaine du 12 au 18 juillet 2009
» Les bédaines - semaine du 19 au 25 juillet 2009
» Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009
» Les bédaines - semaine du 3 au 9 mai 2009
» Les bédaines - semaine du 10 au 16 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: